Commémoration du 13è anniversaire de la disparition de feu SM Hassan II

Je pense qu'on serait dans la situation syrienne si il était encore de ce monde.

Heureusement qu'il est mort jeune.


Il était despotique, mais il faut aussi voir l’environnement dans lequel il a grandi, un père exilé, une accession précoce au trône du vivant de son père, des militaires véreux qui ont essayer de faire des coups d’État etc...

Quand il s'agissait de la royauté il ne discutait pas, mais au moins qu'on soit d'accord ou pas sur ses décisions (je ne suis pas en accord avec ce qu'il a fait) il n'a jamais été une marionnette. Il ne lisait pas ses discours sur un bout de papier ses interviews montrent un homme d'une grande intelligence.

Et à la différence de Bachar Al Assad ce n'est pas son régime qui le guidait mais l'inverse.
 
cherfa hiya jeddak !!:D

et je ne suis pas fassi , c'est petitbijou qui l'est .:D


hiya jeddak? ou houwa jeddak et hiya jaddatek?

ptitbijou est fassiya??? la pauvre... personne n'est parfait... remarque ma mère est fassiya aussi.et j'ai survécu.

pur sang berbère.. ça n'existe pas... on est TOUS mélangé... même moi.. mais j'ai une petite préférence pour les chelhates du moyen atlas.... Azrou... etc.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
hiya jeddak? ou houwa jeddak et hiya jaddatek?

ptitbijou est fassiya??? la pauvre... personne n'est parfait... remarque ma mère est fassiya aussi.et j'ai survécu.



tu as pris le mauvais commentaire .


j'ai pensé que tu me demandais à moi si j'etais fassia !
j'ai supprimé quand je me suis rendu compte que tu parlais du mari.

bref ,même si j'etais celibataire , epouser un "sans culotte" comme toi ,tu n'y pense pas !!!!:D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
hiya jeddak? ou houwa jeddak et hiya jaddatek?

ptitbijou est fassiya??? la pauvre... personne n'est parfait... remarque ma mère est fassiya aussi.et j'ai survécu.

pur sang berbère.. ça n'existe pas... on est TOUS mélangé... même moi.. mais j'ai une petite préférence pour les chelhates du moyen atlas.... Azrou... etc.


pour pursang ,c'etait juste une façon de parler .
 
Hommage au grand roi que fût Hassan II, celui qui a fait entrer le Maroc de plein pied dans la modernité.
Hassan II l'unificateur du Grand Maroc, lui qui a récupéré entièrement le Sahara Occidental sous les viva des Sahraouis, lui qui a repris les présides occupées par l'Espagne. 10 ans de règne de plus et les dirigeants algériens venaient faire allégeance à notre Roi.
Hassan II le bâtisseur, lui a qui fait construire routes, ponts, logements, universités, écoles, usines dans les 4 coins du pays.
Hassan II l'émancipateur, qui a alphabétisé des millions de Marocains, et leur a apporté les moyens de leur émancipation intellectuelle.
Hassan II l'amazighophile, qui a tout fait pour sauvegarder et développer la culture berbère, et lui accorder ses droits.
Hassan II et sa tendresse particulière à l'égard des Rifains en signe de gratitude pour leurs sacrifices historiques.
Hassan II l'anti-impérialiste, l'anti-sioniste, le mentor des leaders tiers-mondistes, lui qui a oeuvré toute sa vie pour dénoncer les injustices de ce monde capitaliste, lui qui a refusé de s'allier aux dégénérés maîtres du monde.
Hassan II la référence mondiale de lutte contre la drogue et les trafics en tout genre.
Hassan II le modeste, le simple, et son train de vie austère jamais sans excès.
Hassan II l'incorruptible, grâce à qui la corruption n'est plus qu'un lointain souvenir.


Je trouve qu'on n'honore pas assez la mémoire de feu Hassan II.
 
Haut