Comment apprendre les sciences islamiques?

Trop vague sois plus precis

Je lui reproche rien.. Je voulais juste dire que une traduction ce n'est pas la parole d'Allah Ta'âla car comme on le sait tous le traducteur est influencé par son credo quand il va traduire et surtout les versets en rapport avec les Attributs d'Allah Ta'âla.
Tu es d'accord avec moi sur ce point ?

Mais c'est sûr qu'il faut apprendre l'arabe mais ça c'est que la première étape pour commencer à apprendre sa religion.
 
@MillaNaya,
Je lui reproche rien.. Je voulais juste dire que une traduction ce n'est pas la parole d'Allah Ta'âla car comme on le sait tous le traducteur est influencé par son credo quand il va traduire et surtout les versets en rapport avec les Attributs d'Allah Ta'âla.
Tu es d'accord avec moi sur ce point ?

Mais c'est sûr qu'il faut apprendre l'arabe mais ça c'est que la première étape pour commencer à apprendre sa religion.
 
Le coran a lui tout seul est un océan de science et celle ci sobtient Auprès d Allah en étudiant le livre et ces Allah qui la distribué à qui il veut parmi ses serviteurs à titre de recompense.
Que penses tu des ânes qu sont charges de livres? Sont ils des savants?

Desolé mais je vois toujours pas ce que tu veux dire.
Allah Ta'âla n'a pas révélé que le Coran mais aussi la Sounnah du Prophète salla llah 'alaihi wa sallam.
Donc la science ne s'obtient pas en lisant le Coran uniquement car la Sounnah explique et complète le Coran.
 
@MillaNaya,
Je lui reproche rien.. Je voulais juste dire que une traduction ce n'est pas la parole d'Allah Ta'âla car comme on le sait tous le traducteur est influencé par son credo quand il va traduire et surtout les versets en rapport avec les Attributs d'Allah Ta'âla.
Tu es d'accord avec moi sur ce point ?

Mais c'est sûr qu'il faut apprendre l'arabe mais ça c'est que la première étape pour commencer à apprendre sa religion.

hors sujet pardon
j'ai vu que vous avez remit votre texte en me tagant, les prochaines fois vous pouvez utiliser la fonction " éditer " en bas du message , cela vous permet d'effacer modifier ou rajouter des choses comme le tag par exemple. Vous avez un temps limité pour utiliser la fonction " editer "




sinon, oui et non. Les savants ne sont pas savants pour rien.

sinon oui, c'est recommandé si on a les moyens, la possibilité d'apprendre l'arabe.
 
Tu peux nous expliquer pourquoi il l'a utilisée ?
Encore cette histoire de majorité...
Avant la naissance de abilhassan alach'ari.. (d'où vous tirez votre nom que vous aimez tellement) les savants étaient quoi ?
Avant la naissance des 4 madhab les savants étaient quoi ? Une fois les 4 madhab apparu tout les savants sont dans une école
J'entre pas dans les détails sur le nombre de madhab au départ
L'essentiel est pour te répondre quand tu parles d'avant l'imam achari
 
Desolé mais je vois toujours pas ce que tu veux dire.
Allah Ta'âla n'a pas révélé que le Coran mais aussi la Sounnah du Prophète salla llah 'alaihi wa sallam.
Donc la science ne s'obtient pas en lisant le Coran uniquement car la Sounnah explique et complète le Coran.

Suis-je donc obligé de lire la sounnah qu 'Allah n a pas jugé nécessaire ni de mentionner ni de protéger pour que Dieu m accorde une part de sa science ? Moi qui croyait que le livre était un guide pour les pieux . Si j'agissais ainsi , ne serait-ce pas un manque de confiance ?
Dans ta derniere phrase, ne crains-tu pas d'affirmer ce qu'Allah n'a pas dit et d'induire ensuite des gens en erreur?
J' ai l'impression que toi et moi nous ne lisons pas le même livre ? Bizarre bizarre.....
 
Desolé mais je vois toujours pas ce que tu veux dire.
Allah Ta'âla n'a pas révélé que le Coran mais aussi la Sounnah du Prophète salla llah 'alaihi wa sallam.
Donc la science ne s'obtient pas en lisant le Coran uniquement car la Sounnah explique et complète le Coran.

En gros le Coran seul ne sert à rien ?
 
Suis-je donc obligé de lire la sounnah qu 'Allah n a pas jugé nécessaire ni de mentionner ni de protéger pour que Dieu m accorde une part de sa science ? Moi qui croyait que le livre était un guide pour les pieux . Si j'agissais ainsi , ne serait-ce pas un manque de confiance ?
Dans ta derniere phrase, ne crains-tu pas d'affirmer ce qu'Allah n'a pas dit et d'induire ensuite des gens en erreur?
J' ai l'impression que toi et moi nous ne lisons pas le même livre ? Bizarre bizarre.....


C'est vrai... Je pense pas que nous parlons du même livre.
 
Y'a des livres entiers sur la aqida asharite, les pratiques soufies, et je ne sais plus ce que tu me demandais d'autre.

T'es marrant mon gars, va lire et si t'es pas d'accord écris un livre de réfutation.

http://eric-geoffroy.net/introduction-to-sufism-the-inner-path-of-islam/

http://www.muslimshop.fr/livres/foi...him-al-ya-qubi-alif-2-909087-18-9-p-3307.html

T'inquiète pas je la connais déjà..
Je sais pas si c'est les questions que tu comprends pas ou c'est les réponses que t'as et que tu cherches à te défiler..

Selon toi on peut être Ach'ari et Maturidi et Sunni (= salafi = ahl sounnah = ahl al hadith = groupe sauvé... Etc)

Donc tu peux croire une chose et son inverse
 
T'inquiète pas je la connais déjà..
Je sais pas si c'est les questions que tu comprends pas ou c'est les réponses que t'as et que tu cherches à te défiler..

Selon toi on peut être Ach'ari et Maturidi et Sunni (= salafi = ahl sounnah = ahl al hadith = groupe sauvé... Etc)

Donc tu peux croire une chose et son inverse

J'ai jamais dit qu'on pouvait être ashari et maturidi... Trouve un seul post où je dis ça.

Tu me fais marrer avec ton groupe sauvé.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ce qu'a fait le Prophète Saws qui était un coran debout et qui a transmis à ses pieux compagnons, ses femmes en transmettant, appliquant et expliquant....

Le coran a lui tout seul est un océan de science et celle ci sobtient Auprès d Allah en étudiant le livre et ces Allah qui la distribué à qui il veut parmi ses serviteurs à titre de recompense.
Que penses tu des ânes qu sont charges de livres? Sont ils des savants?
 
salam

avec mes maigres connaissances, j'avais lu que Aicha la maman des croyants disait que le prophète ( paix et bénédiction sur lui) était un Coran ambulant tellement son comportement été exemplaire.

Oui c'est vrai..
Et les gens disent du prophète 'alaihi salatu wa salam qu'il était un Coran qui marchait sur terre,
Mais les savants disent que cette expression est une erreur car le Coran est la parole d'Allah Ta'âla qui est un Attribut de Lui' azza wa jal
 
Oui c'est vrai..
Et les gens disent du prophète 'alaihi salatu wa salam qu'il était un Coran qui marchait sur terre,
Mais les savants disent que cette expression est une erreur car le Coran est la parole d'Allah Ta'âla qui est un Attribut de Lui' azza wa jal

oui voilà un Coran qui marchait sur terre, merci

je demanderais à un savant
 
@MillaNaya,

Parmi les expressions répandues mais fausses :
Le fait de dire que le prophète était un Coran qui marche
Louanges à Allah, que Ses éloges et le salut soient sur Son serviteur et messager, notre prophète
Muhammad, ainsi que sur sa famille et l'ensemble de ses compagnons.
La question suivante fut posée au cheikh Rabi' Al Madkhali -qu'Allah le préserve-:
Nous entendons certains orateurs dirent, en décrivant le prophète , qu'il était un Coran qui
marchait sur Terre, dans le sens où il appliquait les règles du Coran. Quel est donc la valeur religieuse
de ces propos?
Le cheikh de répondre :
«Le préférable est que nous disions que son comportement était le Coran comme l'a dit 'Aïcha. Nous
disons : Le Coran est la parole d'Allah incréée, alors que Muhammad est un homme qui est créé.
Il ne convient donc pas de tenir ce genre de propos. En effet, nous avons, entre autre, combattu les
mu'tazilites à cause du fait qu'ils disaient que le Coran est créé! Comment pouvons-nous donc dire ce
genre de parole?!
Nous disons plutôt qu'il était en accord avec le Coran, que ses manières étaient puisées des
enseignements coraniques, que son comportement était le Coran. Il le mettait en application et avait
une ferme conviction en ce qu'il contient. Cela oui! Et Allah est plus Savant.
Quant à ceux qui tiennent ce genre de propos étranges, ils suivent certainement l'Occident dans cela.
Et Allah est plus Savant».
Traduit par votre frère 'Abdu-Rahman Colo, à Montpellier le 14/03/1435 (14/01/2014)
 
Salam o aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu, comme le précise le titre de la discussion je souhaiterai apprendre les sciences islamiques et j'aimerai savoir quels sont les ouvrages que vous me conseillerez?
que choisir entres Bukhari ou Mouslim?
vos conseils sont les bienvenu.
barakAllah o fikum

Le coran est la base pas boukhari ou mouslim ni les savants des saouds ou les savants de l'iran
pour apprendre la religion, reste sur un forum comme bladi et lis ce que les gens discutes, tu te feras une idée, paix
 
Haut