Comment assurer la croissance d'un centre d'appels en activité depuis 2019 ?

Je suis rentré au Maroc en 2019 pour lancer mon entreprise. J'ai investi 50 000 euros dans le secteur des centres d'appels après avoir effectué une recherche approfondie des opportunités disponibles à l'époque.
Au début j'ai travaillé en tant qu'agent pendant 3 mois pour bien comprendre les rouages de l'industrie, puis j'ai décidé de créer mon propre centre d'appels. J'ai installé 26 positions dans un local que je loue pour 600 euros par mois. J'ai recruté plusieurs superviseurs et agents, et nous avons travaillé sur plusieurs projets, notamment l'assurance, la formation, la prise de rendez-vous et les énergies.

Le principal problème de l'industrie des centres d'appels, ce sont les donneurs d'ordre qui ne prennent aucun risque dans leurs projets (de test) et qui paient des tarifs très bas, voire parfois rien du tout pour des raisons illogiques. Nous perdons de l'argent sur un projet, puis sur un autre, et au final, nous avons du mal à couvrir nos frais.

Je ne sais pas vraiment comment faire prospérer mon entreprise dans ce domaine des centres d'appels. Les projets de réception d'appels sont généralement attribués aux grands centres d'appels, et les projets d'émission d'appels qui restent sont souvent de mauvaise qualité en raison des donneurs d'ordre et des intermédiaires peu scrupuleux.

Y a-t-il une solution à ce dilemme?
 
Vraiment pas évident.
(J'ai eu un centre d'appel à Casablanca).
Tu as en somme deux grandes voies de développement. En premier, prospecte ta clientèle directement en Europe, privilégie la Suisse par exemple. Cherche des projets plus rémunérateurs comme les enquêtes médicales, mais ça demande un carnet d'adresses et la concurrence ne manque pas. En second, plutôt que d'utiliser ton serveur en propre avec ton ACD, ton IVR..., prends une solution hébergée dans un switch ou un serveur à distance.
Essaye de fédérer d'autres petits call centers avec cet équipement et de la coordination.
Vous pourrez fonctionner comme si vous étiez un seul gros call center et vous attaquer à l'inbound en faisant sur base du nombre d'agent logués un genre de load balancing.
Ensuite, essaie de mélanger pour le même agent inbound et outbound pour les okp un maximum de temps par heure.
Dernière possibilité : regarde les actions possibles via le web.
Plein de petits indépendants ont leur site, mettent de la pub ou autre et sont payés une somme x pour recruter des clients.
En transformant ces opérations en opérations par call, tu peux souvent obtenir de meilleurs prix par client que avec les apporteurs d'affaires traditionnels.
Voilà, en gros
 
Haut