Comment aurez vous réagis?

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Peut-être que t'es ennuyante...Je veux dire c'est bizarre qu'il ne veuille jamais rester à la maison...Tu n'es pas la seule à avoir perdu un bébé, lui aussi... Pourquoi tu ne lui proposes pas des sorties le soir? Tu peux faire appel à une nounou ou à un proche pour le petit...Faites des activités juste à deux, ça vous rapprochera sûrement...
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
personne n'a deja vecu avec un mari qui manque de maturité et qui a finit par changer?? ou sa a toujours fini en divorce?

Désolée de ne peut être pas te rassurer mais son manque de maturité (je vise mon ex-mari) l'a conduit à la case prison et nous 2 au gouffre total...

Allah i aouneik
Essai de DIALOGUER avec lui, toi reste "adulte" même si je te comprends
Parle lui de tes douleurs, s il t aime vraiment ça ne le laissera pas insensible

Après chaque couple est différent, Dieu merci, perso le temps que mon ex mari se réveille il était déjà trop tard

Bon courage à toi,sois forte pour toi, ton enfant et pour ton couple aussi :)
 
Salam à tous et à toutes

Alors voilà je suis une jeune femme de 23 ans mariée depuis 2 ans et demi et nous avons un magnifique petit garçon de 15 mois!

Il y a quelques jours, j'ai fais une fausse couche (enceinte de 5 semaines) et cette grossesse déjà m'a prit par surprise, fin elle était pas prévu mais sa reste tout de même une bonne nouvelle, la venue au monde d'une ou d'un deuxième petit bout! la seule chose est que je stressais beaucoup car niveau couple, on a eut beaucoup de bas et à vrai dire, il est trop sorties, copains etc et sa crée beaucoup beaucoup de soucis! (il n'a que 24 ans aussi!!)

Enfin bref, la raison de mon post ce soir est qu'il m'a énormément déçue, voyant que cette fausse couche m'a beaucoup touchée et moralement j'etais vraiment mal, ben pas un soir, pas Une fois, il s'est dit je vais rester avec ma femme, ne pas sortir, elle est mal.
Sa m'a vraiment blessé woullah, pcq j'avais besoin d'un épaule sur laquelle me reposer, de soutien moralement et surtout et tout simplement d'UN MARI!!!

Au lieu de sa j'ai eu que les murs de chez moi pour me tenir compagnie et mon fils dont je devais m'oqp malgré que j'etais pas au top, et quand il est rentré à 1h30 du mat, je le lui ai reproché, il n'a pas supporté, a prétendu que je l'accuse de coeur de pierre, d'indifférent etc et a voulu resortir et je l'en ai empeché, sa m'a mit hors de moi, à peine rentré que dejà tu veux resortir tout sa pour ne pas m'affronter, mais sa va!!??

Alors là il a fait ce qui, pour moi est impardonnable, il a appelé sa mère et s'est mit à se plaindre de moi, que je le collais et rejetais mes nerfs sur lui, que je me battais contre lmektab de Dieu (Staghfiroullah) car apparamment je n'accpetais pas ma fausse couche!

Il a complètement retourné la situation et MEME le pire pour moi c'est d'appeler sa mère, c la première fois qu'il me fait ce coup là, j'ai pas besoin que mes disputes fassent la Une, sa ne regarde personne et encore moins ma belle mère!

le lendemain j'ai eu une migraine terrible et woullah il ne m'a pas une fois demandé si sa allait, il est sorti m'a laissé dans un sal état seule, avec le petit dont je devais encore m'oqp, pas une minute que j'ai eu pour moi, pour me reposer, rien!!

Sa m'a trop déçue de lui, c'est quand on a besoin d'eux qu'ils nous abandonnent?
c'est ça prétendre aimer une personne??
comment aimer et en même temps délaisser à ce point???

depuis nous sommes en froid, mais jvous jure que j'ai du mal à avaler

jvous passe des détails pcq j'ai été assez longue comme sa, mais qu'en pensez vous franchement??

j'ai besoin d'avis et de conseils

Peut être que lui aussi ne va pas bien, que tu ne le réconfortes pas et qu'il est parti oublier tout ca avec ses amis...
 
De manière générale, un homme de 24 ans est souvent "immature" (grosso modo jusqu'à la trentaine d'ailleurs); j'en connais plein, à cet âge c'est les sorties, les potes, les jeux vidéos...comme d'habitude. Puis pour un homme une fausse couche c'est pas concret, 5 semaines c'est tout petit: votre ventre n'était pas gros: donc il ne s'est pas senti investi; c'était une grossesse surprise, et non recherché (peut être aurait-il réagi différemment).
Et vous même au fond de vous , ne recherchez vous pas qu'il vous plaigne, qu'il vous cajole?? Qu'il vous prenne pour une victime du sort?
C'est pour cela qu'il se sent étouffé, il appelle sa mère à l'aide. Comment était-il avant cette grossesse?
Ne vous renfermez pas sur vous même , n'avez vous pas une soeur, une mère, une amie pour vous confier , à vivre dans une bulle ,on perd la réalité des choses. Puis vous avez un enfant mashaallah, il est votre lumière quand votre mari est absent.
Ne focalisez pas sur votre douleur, c'est le mekteb, vous êtes jeune, sortez avec vos amies, ayez une vie sociale et vous verrez c'est votre mari qui vous cherchera. Bon courage à vous.
 
[...]
Enfin bref, la raison de mon post ce soir est qu'il m'a énormément déçue, voyant que cette fausse couche m'a beaucoup touchée et moralement j'etais vraiment mal, ben pas un soir, pas Une fois, il s'est dit je vais rester avec ma femme, ne pas sortir, elle est mal.
...
Au lieu de sa j'ai eu que les murs de chez moi pour me tenir compagnie et mon fils dont je devais m'oqp malgré que j'etais pas au top, et quand il est rentré à 1h30 du mat, je le lui ai reproché, il n'a pas supporté, a prétendu que je l'accuse de coeur de pierre, d'indifférent etc et a voulu resortir et je l'en ai empeché...

Sa m'a trop déçue de lui, c'est quand on a besoin d'eux qu'ils nous abandonnent?
c'est ça prétendre aimer une personne??
comment aimer et en même temps délaisser à ce point???

... qu'en pensez vous franchement??

Ton histoire me touche et je n'apporte, malheureusement, pas un regard positif sur ce que tu rapportes.

Je ne vais pas soutenir l'hypothèse avancé par certains que ton mari ne veut pas être à la maison parce qu'il est affecté ... Je n'y crois pas une minute. Sinon, ce serait comme d'affirmer qu'il vivait déjà ce deuil pre partum (à l'avance) depuis plus de deux ans.

Tout comme ton mari, plusieurs autres hommes sont peu sensibles à ce genre d'événements soit, à cause de la courte durée de la grossesse (5 semaines), qu'ils se disent qu'il y aura d'autres occasions, que la venue de ce nouveau bébé n'était pas réellement souhaitée, etc. et ce principalement parce que l'homme ne vit pas émotionnellement la grossesse avec autant de proximité et d'intensité que la femme.

Cela étant dit, que ton mari n'éprouve pas de compassion envers ce que tu vis en ce moment est d'un tout autre ordre. Il n'est pas essentiel de ressentir lui-même exactement la même peine pour être en mesure de percevoir et reconnaître ta douleur, et faire preuve de solidarité active ou émotionnelle. Je ne crois malheureusement pas qu'un homme développe la compassion au fil des années; c'est une prédisposition qu'on a ou pas.

Par-dessus cela, ton mari semble très centré sur lui-même et sur ses plaisirs personnels (ex. sortir entre copains) qu'il n'est pas prêt à reporter même temporairement pour t'accorder un peu d'attention considérant ton état d'âme actuel? Ne pas prêter attention à l'autre n'est pas de l'immaturité (sortir chaque soir l'est) mais plutôt de l'égoïsme, et cela non plus n'évolue généralement pas de façon favorable au fil des ans. Être attentif à l'autre et généreux de sa personne est un trait de caractère qui se développe bien avant l'âge adulte.

Pour finir, le fait de ne pas être capable d'accepter un reproche justifié (car, effectivement, se montrer aussi indifférent laisse entrevoir un coeur de pierre), et préférer fuir la discussion (chercher à ressortir après 1:30 du matin) n'est rien de plus positif à faire évoluer certains aspects de sa personnalité. Pour pouvoir s'améliorer, il faut d'abord être apte à accepter qu'on ait des choses à changer. Mais, comme plusieurs autres, pour ton mari, la faute repose nécessairement sur l'autre (toi).

Tout cela pour dire qu'un événement comme celui-ci peut nous faire prendre conscience bien abruptement, dans une plus pleine mesure, de qui est réellement la personne qu'on a épousée.
 
Haut