Comment avez vous su …

Je pense qu'il faut avoir une situation stable pour se sentir prêt à l'envisager

Tu entends quoi par stable ?
Un appart un travail oui c est la base ...

Après pour mon cas dès que je me suis mise en couple et mariée c était la suite logique, j'étais jeune , j'avais aucune expérience avec les enfants , mais c était une conception de la vie , tu te mariés tu fondes ton foyer et c est tout.

Je pense qu il ne faut pas trop intellectualiser , se poser 1000 questions si on est prêt mentalement ou pas , et qu au final on ne le saura jamais, c est qd tu tombes enceinte et que l enfant nait que tu sais

Comme j ai dit j'avais aucune expérience , a vrai dire j étais pas hypnotisée par les bb lol , je savais juste que je voulais des enfants et fonder une famille

Et ce qui m a littéralement transformée c est mon 1er accouchement !
La force qu'une femme a pour mettre au monde un enfant 😍😍😍

Et de ce jour là je suis devenue comme une louve pour mon aînée et mes suivants , ou une mère poule comme vous voulez lol .. un mélange de force et de protection maternelle...

Voilà pour mon expérience avec du recul ( mon aînée approche des 20 ans )

C est plus de l.instinct que de la réflexion, d ailleurs l accouchement en lui même c est très animal ...




Le seul truc à se dire c'est qu'un enfant change notre vie
Nous ne sommes plus notre priorité.... Notre priorité , ce sont eux , les enfants
 

Hdidan

VIB
Tu entends quoi par stable ?
Un appart un travail oui c est la base ...

Après pour mon cas dès que je me suis mise en couple et mariée c était la suite logique, j'étais jeune , j'avais aucune expérience avec les enfants , mais c était une conception de la vie , tu te mariés tu fondes ton foyer et c est tout.

Je pense qu il ne faut pas trop intellectualiser , se poser 1000 questions si on est prêt mentalement ou pas , et qu au final on ne le saura jamais, c est qd tu tombes enceinte et que l enfant nait que tu sais

Comme j ai dit j'avais aucune expérience , a vrai dire j étais pas hypnotisée par les bb lol , je savais juste que je voulais des enfants et fonder une famille

Et ce qui m a littéralement transformée c est mon 1er accouchement !
La force qu'une femme a pour mettre au monde un enfant 😍😍😍

Et de ce jour là je suis devenue comme une louve pour mon aînée et mes suivants , ou une mère poule comme vous voulez lol .. un mélange de force et de protection maternelle...

Voilà pour mon expérience avec du recul ( mon aînée approche des 20 ans )

C est plus de l.instinct que de la réflexion, d ailleurs l accouchement en lui même c est très animal ...




Le seul truc à se dire c'est qu'un enfant change notre vie
Nous ne sommes plus notre priorité.... Notre priorité , ce sont eux , les enfants
J suis fière de toi ! Ça fait longtemps tu viens plus trop !
 

tizniti

Soyons sérieux .
On ne se sens jamais réellement prêt :D
Moi , j'ai beaucoup souffert pendant les 2 premières grossesses de mon ex mais elle était toujours là pour me soutenir.
Elle , elle était toujours prête et partante pour une famille nombreuse..... mais moi je ne l'étais pas .
Enfin, ils sont tous grands maintenant.
 
J suis fière de toi ! Ça fait longtemps tu viens plus trop !

Ah merci lol !

Oui j ai bcp bricolé chez moi on a fait du roulement de chambres entre enfants et j en ai repeint et redécorées 2 , ça m a bien prit un mois car a côté faut gérer la maison qd même lol
Puis bon le train train quotidien bien mouvementé
Ou pas trop de choses à apporter au forum.

Je reviens de temps en temps qd même. 🤗
 
Dernière édition:
Moi là je ne rêve que d'une chose avoir une fille mdr comme si je pouvais choisir. J'ai besoin de sentir mon bébé contre moi, qu'elle dorme à côté de moi, la voir grandir, rire et m'amuser avec elle inchallah. Je dois juste trouver le papa qui nous méritera inchallah

Incha Allah !
Je te le souhaite

Moi je vois le maternage comme un bien être fou 😍
D ailleurs hormonalement c est prouvé


Dormir avec ses bb , les coller contre soi , respirer leur odeur ,les allaiter. ..fille ou garçon c est la même pour moi , le même sentiment 😍

Mon petit dernier a 3 ans .... Il grandit .... Ça va me manquer 😇

Qd ils grandissent c est bien aussi , mais finit le maternage , c'est plus psychologique , l éducation , le coaching , l aide à la scolarité etc ..
 
Incha Allah !
Je te le souhaite

Moi je vois le maternage comme un bien être fou 😍
D ailleurs hormonalement c est prouvé


Dormir avec ses bb , les coller contre soi , respirer leur odeur ,les allaiter. ..fille ou garçon c est la même pour moi , le même sentiment 😍

Mon petit dernier a 3 ans .... Il grandit .... Ça va me manquer 😇

Qd ils grandissent c est bien aussi , mais finit le maternage , c'est plus psychologique , l éducation , le coaching , l aide à la scolarité etc ..

Ben tu vois c'est cette période de maternage qui me donne envie! Après j'imagine que ça a un autre charme, on devient plus en mode copine à l'adolescence. Olala tu m'as tellement donné envie mdr je vais aller la faire toute seule 🤣🤣🤣
 
Ben tu vois c'est cette période de maternage qui me donne envie! Après j'imagine que ça a un autre charme, on devient plus en mode copine à l'adolescence. Olala tu m'as tellement donné envie mdr je vais aller la faire toute seule 🤣🤣🤣


Oui incha Allah ! Je te le souhaite !

Après attention moi je suis pas copine avec mes filles .... On parle bcp avec mon aînée , on est proche elle se confie bcp et heureusement ( c est peut être de ça dont tu parlais ) , mais c est pas ma copine ... Même si elle a bientôt 20 ans , je suis encore ds le rôle de mère . ..
 
Oui incha Allah ! Je te le souhaite !

Après attention moi je suis pas copine avec mes filles .... On parle bcp avec mon aînée , on est proche elle se confie bcp et heureusement ( c est peut être de ça dont tu parlais ) , mais c est pas ma copine ... Même si elle a bientôt 20 ans , je suis encore ds le rôle de mère . ..

Je vois ce que tu veux inchallah Je dois rester sa mère, son repère en fait. MachaAllah 😊 j'aime bien te lire.
 
Tu entends quoi par stable ?
Un appart un travail oui c est la base ...

Après pour mon cas dès que je me suis mise en couple et mariée c était la suite logique, j'étais jeune , j'avais aucune expérience avec les enfants , mais c était une conception de la vie , tu te mariés tu fondes ton foyer et c est tout.

Je pense qu il ne faut pas trop intellectualiser , se poser 1000 questions si on est prêt mentalement ou pas , et qu au final on ne le saura jamais, c est qd tu tombes enceinte et que l enfant nait que tu sais

Comme j ai dit j'avais aucune expérience , a vrai dire j étais pas hypnotisée par les bb lol , je savais juste que je voulais des enfants et fonder une famille

Et ce qui m a littéralement transformée c est mon 1er accouchement !
La force qu'une femme a pour mettre au monde un enfant 😍😍😍

Et de ce jour là je suis devenue comme une louve pour mon aînée et mes suivants , ou une mère poule comme vous voulez lol .. un mélange de force et de protection maternelle...

Voilà pour mon expérience avec du recul ( mon aînée approche des 20 ans )

C est plus de l.instinct que de la réflexion, d ailleurs l accouchement en lui même c est très animal ...




Le seul truc à se dire c'est qu'un enfant change notre vie
Nous ne sommes plus notre priorité.... Notre priorité , ce sont eux , les enfants
.

C évident...tout ce parcours est une suite naturelle.

Il n'y a rien à intellectualiser.

.
 
Oui incha Allah ! Je te le souhaite !

Après attention moi je suis pas copine avec mes filles .... On parle bcp avec mon aînée , on est proche elle se confie bcp et heureusement ( c est peut être de ça dont tu parlais ) , mais c est pas ma copine ... Même si elle a bientôt 20 ans , je suis encore ds le rôle de mère . ..
Je vois ce que tu veux inchallah Je dois rester sa mère, son repère en fait. MachaAllah 😊 j'aime bien te lire.


@Lilawarda dans quel sens ce n'est pas ta copine ?

Moi je vous avoue que ma maman Allah i rahemha c'était ma copine. Je faisais tout avec elle adolescente.
J'adorais lui parler, me confier, mais aussi et surtout sortir avec elle, faire du shopping, partir en voyages, aller au cinéma, vraiment tout tout tout. J'allais partout avec elle et elle venait partout avec moi. C'était ma meilleur conseillère, je me confiais à elle et elle se confiait à moi.
Enfin, beaucoup de choses qu'on partageait ensemble.

Donc je pense qu'une maman peut être copine avec sa fille :timide: C'est dans ce sens que je vois "copine".
 
@Lilawarda dans quel sens ce n'est pas ta copine ?

Moi je vous avoue que ma maman Allah i rahemha c'était ma copine. Je faisais tout avec elle adolescente.
J'adorais lui parler, me confier, mais aussi et surtout sortir avec elle, faire du shopping, partir en voyages, aller au cinéma, vraiment tout tout tout. J'allais partout avec elle et elle venait partout avec moi. C'était ma meilleur conseillère, je me confiais à elle et elle se confiait à moi.
Enfin, beaucoup de choses qu'on partageait ensemble.

Donc je pense qu'une maman peut être copine avec sa fille :timide: C'est dans ce sens que je vois "copine".


Allah y rahma ta maman 🤲

Oui je dis ça ds le sens où il y a encore une hiérarchie

Je suis un peu pareil avec mon aînée , on papote bcp elle me raconte bcp de choses on sort desfois ensemble ( pas bcp de le temps lol mais incha Allah qd les petits seront plus grands je serai un peu plus disponible) , elle me demande conseil , moi je lui demande son avis sur certaines choses etc
enfin voilà on a je pense une bonne relation mère fille de confiance mais je ne suis pas sa copine

Enfin on a pas une relation de copine mais de mère/fille plutôt harmonieuse
 
Haut