Comment avoir un mental d'acier ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Je.demandais comment être persévérante ?
J'ai perdu cette faculté à me battre.
Dès que je veux entreprendre qq chose et que je me heurte à un seul obstacle, je lâche l'affaire .

Exemple j'aimerais perdre du poids, j'ai la motivation mais pas le mental.
Si.je vois qu'en.une semaine j'ai pas ou peu perdu, j'annule tout.

Et ça concerne tous les domaines de ma vie

Exemple je veux m'expat en Turquie, j'ai lu toutes les démarches administratives à effectuer et je suis sur le point de lâcher l'affaire.

Je suis trop fatiguée pour me battre pour tout.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Je.demandais comment être persévérante ?
J'ai perdu cette faculté à me battre.
Dès que je veux entreprendre qq chose et que je me heurte à un seul obstacle, je lâche l'affaire .

Exemple j'aimerais perdre du poids, j'ai la motivation mais pas le mental.
Si.je vois qu'en.une semaine j'ai pas ou peu perdu, j'annule tout.

Et ça concerne tous les domaines de ma vie

Exemple je veux m'expat en Turquie, j'ai lu toutes les démarches administratives à effectuer et je suis sur le point de lâcher l'affaire.

Je suis trop fatiguée pour me battre pour tout.
Salam, moi aussi je lâchais souvent..mes objectifs..mais je suis rendu compte qu' en fait j' en demandais trop à mon cerveau :D:D par exemple en arrêtant de fumer j' ai pris 14 kilos à chaque je perdais 5, - 6 et après je reprenais...maintenant je fais pas beaucoup de sport mais le but est surtout de ne pas lâcher à long terme...je fais des pompes et la planche et des étirements et c' est tout c' est pas beaucoup mais ça fait plus de trois semaines que ça dure :cool::cool:
 
Je.demandais comment être persévérante ?
J'ai perdu cette faculté à me battre.
Dès que je veux entreprendre qq chose et que je me heurte à un seul obstacle, je lâche l'affaire .

Exemple j'aimerais perdre du poids, j'ai la motivation mais pas le mental.
Si.je vois qu'en.une semaine j'ai pas ou peu perdu, j'annule tout.

Et ça concerne tous les domaines de ma vie

Exemple je veux m'expat en Turquie, j'ai lu toutes les démarches administratives à effectuer et je suis sur le point de lâcher l'affaire.

Je suis trop fatiguée pour me battre pour tout.

Quand je lis ton message là et souvent dans tes posts, on voit que tu es très déçue de la vie, peut-être des gens, de la gente masculine.. et je te comprends.
Cette déception a laissé place à une dépression je pense, d’où le fait de ne plus avoir envie de rien.
Donc pour être persévérant, il faut déjà que tu ailles mieux. Tu dois faire un travail sur toi-même. Moi par exemple, je me suis isolée pendant presque un an pour me poser les bonnes questions. Et si ça ne marche pas, tu peux consulter un psy, franchement parfois ça peut aider.
Une fois que tu auras repris goût à la vie, tu verras que la persévérance, la motivation, te reviendront naturellement.
Quand je te lis, j’ai l’impression de me voir un peu en toi. Courage !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Comment avoir un mental d'acier ?
je te conseil l'etude de l'ame dans la chaine youtube les doué d'intelligence dans sa playlist pour comprendre le mecanisme de ton psychisme quand tu flanche il y a plusieurs cours le frère s'appelle abou bakr après si tu veux lui envoyer un message sur watsapp je te donne son numéro tu peut lui poser les questions qui te te font soufrir il te donnera des solutions a ton problème il a creer un site pour aider les gens qui vivent des épreuve plus ou moins difficile c'est un prof en religion le site s'appelle les doué d'intelligence. Com tu peut le trouver sur google
 

Zaynaa

Bladinaute averti
je te conseil l'etude de l'ame dans la chaine youtube les doué d'intelligence dans sa playlist pour comprendre le mecanisme de ton psychisme quand tu flanche il y a plusieurs cours le frère s'appelle abou bakr après si tu veux lui envoyer un message sur watsapp je te donne son numéro tu peut lui poser les questions qui te te font soufrir il te donnera des solutions a ton problème il a creer un site pour aider les gens qui vivent des épreuve plus ou moins difficile c'est un prof en religion le site s'appelle les doué d'intelligence. Com tu peut le trouver sur google

Je suis déjà abonnée à la chaîne YouTube
Ça ne change rien.
 
Je suis totalement de cet avis,

Quand je lis ton message là et souvent dans tes posts, on voit que tu es très déçue de la vie, peut-être des gens, de la gente masculine.. et je te comprends.
Cette déception a laissé place à une dépression je pense, d’où le fait de ne plus avoir envie de rien.
Donc pour être persévérant, il faut déjà que tu ailles mieux. Tu dois faire un travail sur toi-même. Moi par exemple, je me suis isolée pendant presque un an pour me poser les bonnes questions. Et si ça ne marche pas, tu peux consulter un psy, franchement parfois ça peut aider.
Une fois que tu auras repris goût à la vie, tu verras que la persévérance, la motivation, te reviendront naturellement.
Quand je te lis, j’ai l’impression de me voir un peu en toi. Courage !
 
Il n y a pas de recette ou de formule magique.

Chaque être doit trouver son équilibre qui lui est particulier, nous ne vivons pas tous les mêmes situations familiales, affectives, matérielles, psychologiques et n'avons pas tous les mêmes potentialités ou le même vécu

Se recentrer sur l'essentiel et ses priorités est une part de la solution : sa famille et ses proches, son job, ses ami(e)s fidèles, et le reste c'est un plus
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam
Non.
C un groupe whatsapp non ?
wa alaykoum salam il y a pas de groupe watsapp le frere abu bakr te repond dans les 24 h le numero commence par 00 212 c'est pas un numéro du bled mets belge il y a le logo les douée d'intelligence quand tu tape son numéro sur watsapp tu donne ton prenom tu lui pose ta question comme sa il t'idenfie par rapport au autres abonner et tu peut lui poser au temps de question que tu veux il te repond en audio par contre il faut lui préciser si tu veux ta reponse en francais ou en arabe le numéro est en bas du liens que j'ai poster
 

Zaynaa

Bladinaute averti
wa alaykoum salam il y a pas de groupe watsapp le frere abu bakr te repond dans les 24 h le numero commence par 00 212 c'est pas un numéro du bled mets belge il y a le logo les douée d'intelligence quand tu tape son numéro sur watsapp tu donne ton prenom tu lui pose ta question comme sa il t'idenfie par rapport au autres abonner et tu peut lui poser au temps de question que tu veux il te repond en audio par contre il faut lui préciser si tu veux ta reponse en francais ou en arabe le numéro est en bas du liens que j'ai poster


Oui j'ai déjà le numéro
Mais je n'ai aucune question à lui poser
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça rapporte bien ? 😇
lui il te le propose moins cher que dans tout le marcher de ce qui te propose ceux type de modules par exemple certain propose ceux si a 1400 euro pour 2 jours pour un module de 2 jours met il te le propose a un prix qui defie toute conccurence donc sa doit pas etre cher je me suis inscrit je verrai les prix et je te dirais inchallah
 
A part la foi et le sport vous n'avez rien dit

Moi je t’ai conseillé de sortir de ta dépression car je pense sincèrement que tu es en dépression. Tu es complètement démotivée à chaque fois que tu entreprends un projet. Tu es déçue, négative, pessimiste. Tu abandonnes facilement. Pour moi c’est de la dépression. Il faut donc que tu ailles mieux et tu verras que la persévérance, l’envie, etc viendront de façon naturelle !
 
Elle est dans le dénie total, elle a besoin d'aide je pense


Moi je t’ai conseillé de sortir de ta dépression car je pense sincèrement que tu es en dépression. Tu es complètement démotivée à chaque fois que tu entreprends un projet. Tu es déçue, négative, pessimiste. Tu abandonnes facilement. Pour moi c’est de la dépression. Il faut donc que tu ailles mieux et tu verras que la persévérance, l’envie, etc viendront de façon naturelle !
 
Le terme dépression est beaucoup utilisé de nos jours sans même savoir ce que c'est vraiment, d'ailleurs même les médecins et expert en psychologie ne savent pas réellement définir ce qu'est une dépression.

Elle a juste une vision plus sombre que les autres concernant un sujet, ici les hommes.

Puis de toute façon, on aura beau dire ce qu'on veut et vouloir l'aider de tout cœur, au fond c'est elle qui a les réponses à ses questions.

En tout cas @Zaynaa , je t'encourage à faire une grosse introspection sur ta personne et à définir dans un premier temps le pourquoi sur ta vision des hommes et d'y chercher une solution.

Tu es le seul capitaine de ton navire. À toi de décider quel cap il doit garder.
 
A

AncienMembre

Non connecté
A part la foi et le sport vous n'avez rien dit
on va pas te dire d'aller voir un psy il savent que donner des médicaments si tu veux parler en mp tkt pas je te ferai aucune avance indescente on peut ceux soutenir mutuellement ceux donner des conseils partager des astuces comme des frères et soeur d'habitude je le fait jamais mets vue ton etat actuelle je le fait jusque le temps que tu remonte la pente après c'est une proposition que je te fait tu peut la décliner ou l'accepter juste pour que tu aille mieux :)
 
@Cafegourmand sur ton texte elle ne va garder que ce bout de texte je pense :D : "après c'est une proposition que je te fait tu peut la décliner ou l'accepter "


La parole à @Zaynaa :D




226078




on va pas te dire d'aller voir un psy il savent que donner des médicaments si tu veux parler en mp tkt pas je te ferai aucune avance indescente on peut ceux soutenir mutuellement ceux donner des conseils partager des astuces comme des frères et soeur d'habitude je le fait jamais mets vue ton etat actuelle je le fait jusque le temps que tu remonte la pente après c'est une proposition que je te fait tu peut la décliner ou l'accepter juste pour que tu aille mieux :)
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
@Cafegourmand sur ton texte elle ne va garder que ce bout de texte je pense :D : "après c'est une proposition que je te fait tu peut la décliner ou l'accepter "


La parole à @Zaynaa :D




Regarde la pièce jointe 226078
Pourquoi quand tu ecrit sur le forum tout tourne autour du sexe chezst pas tu est addict a sa ta pas d'autre sujet de conversation que sa c'est limite ton mode de vie tout est tourner vers le sexe quand je te lis il y a des moment je me dit c'est pas normal il est normal je sait pas si tu te relit quand t'ecrit c'est normal d'aimer le sexe met dans le cadre du mariage mets pas a toute les sauces
 
Haut