Comment bien se vendre lors d'un entretien d'embauche

Salam,
Hier,J'ai appelé pour relancer je demande la personne avec qui j'ai passé l'entretien la secretaire refuse de me la passer mais elle m'a passé sa secrétaire je parle à la secrétaire de la DRH elle me dit je vous passe l'adjointe du DRH je parle avec l'adjointe elle me répond désolée mais ce n'est pas avec moi que vous avez passé l'entretien donc je ne peux pas vous répondre rappelez demain si vous voulez.
Fin de l'histoire je n'ai tjs aucune réponse
Un petit rappel j'ai passé l'entretien le 25.08 et là on est le 08.09 et je n'ai aucune réponse
sachant que la DRH m'a dit durant l'entretien qui a durée entre 5 et 10min qu'elle m'appélera la semaine prochaine..là ça va faire 2 semaines mais tjs ps de réponse...donc je ne sais pas quoi faire????
Est ce un bon signe le fait qu'elle met du temps à me répondre ou pas????

En général quand c'est positif , la réponse est rapide. A moins qu'ils ont eu plusieurs personnes en entretien ou attendre de faire passer d'autres entretiens pour se décider.

Rappelle une dernière fois demain la personne que tu a eu en entretien.

PS : j'ai passé aussi un entretien le 25/08 (groupe bancaire) et toujours pas de réponse. Je pense envoyer un mail et basta.

Bon courage
 
Salam,
Nombreux candidats ont postulé pour ce poste (3jours de recrutement) le jour ou j'ai passé l'entretien il y avait 10 candidats avant moi donc ça prouve qu'il y a beaucoup de monde.
c'est irréspectueux de ne pas répondre un candidat je me suis quand même déplacé pour l'entretien.. j'ai droit à une réponse positive ou négative...l'essentiel c'est de me répondre.
Rappel tous les candidats avaient passé un entretien de 5 à 10min comme moi.
 
Salam,
Nombreux candidats ont postulé pour ce poste (3jours de recrutement) le jour ou j'ai passé l'entretien il y avait 10 candidats avant moi donc ça prouve qu'il y a beaucoup de monde.
c'est irréspectueux de ne pas répondre un candidat je me suis quand même déplacé pour l'entretien.. j'ai droit à une réponse positive ou négative...l'essentiel c'est de me répondre.
Rappel tous les candidats avaient passé un entretien de 5 à 10min comme moi.

Ils ont jugé plus sur pièces (CV + LM) que sur la personne. Leur décision a donc dû être prise très rapidement. Ils vous ont peut-être reçu juste pour apprécier votre façon de parler (langage, élocution..) et/ou présentation.

Et oui, ce n'est pas délicat de ne pas donner une réponse, même négative. Mais, il y a des boîtes qui se foutent de cela. Un e-mail, même type, passe mieux que rien.

Mais, très sincèrement, je pense que c'est négatif. J'ai l'impression que tu ne veux pas l'entendre et espère encore. Je comprends que cela énerve de se déplacer pour des entretiens, de ne pas avoir de réponses, mais c'est malheureusement la mentalité de certains employeurs.
 
De toute façon je postule partout et je suis sure que je finirai par trouver quelque chose
Mais je ne sais pas combien de temps je metterai pour trouver ce fameux job...je suis au chômage depuis 2 mois et je commence à m'ennuyer.
 
De toute façon je postule partout et je suis sure que je finirai par trouver quelque chose
Mais je ne sais pas combien de temps je metterai pour trouver ce fameux job...je suis au chômage depuis 2 mois et je commence à m'ennuyer.

Inch'Allah.

Le chômage c'est la déprime, je pense qu'on est beaucoup à le savoir.

De nos jours, on est pas aidé c'est devenu hard. Il y a moins d'emplois que d'actifs (on met de côté les branches dont peu veulent: BTP, hôtellerie/restauration) donc là c'est problématique.
 
Salam,
Nombreux candidats ont postulé pour ce poste (3jours de recrutement) le jour ou j'ai passé l'entretien il y avait 10 candidats avant moi donc ça prouve qu'il y a beaucoup de monde.
c'est irréspectueux de ne pas répondre un candidat je me suis quand même déplacé pour l'entretien.. j'ai droit à une réponse positive ou négative...l'essentiel c'est de me répondre.
Rappel tous les candidats avaient passé un entretien de 5 à 10min comme moi.

Je comprends mais de nombreux recruteurs ne sont pas règlo sur ce point , même les grands groupes. Ils zappent vite et passe à autre chose.

Il faut savoir lâcher prise lorsqu'un entretien n'aboutit pas , multiplie les candidatures et inch'Allah tu trouvera .
 
Que répondre lorsqu'on nous adresse un "Présentez-vous."? On me reproche souvent de ne pas en dire assez, y'en a marre...

Tu retraces tout ton cursus scolaire. Pourquoi tu as choisi ces études? Pourquoi ce domaine? Ce que tu as tiré de chacune de tes expériences professionnelles? Et pourquoi tu te retouves devant eux pour finir ta présentation... Tu peux adopter une présentation chronologique pour faciliter le suivi de tes interlocuteurs qui regarderont en même temps ton CV.

Il ne faut pas que cela soit trop long non plus.

Parfois, ils veulent que tu te présentes aussi en tant que personne "privée" et non "professionnelle". Mais, on te le précisera.
 
Tu retraces tout ton cursus scolaire. Pourquoi tu as choisi ces études? Pourquoi ce domaine? Ce que tu as tiré de chacune de tes expériences professionnelles? Et pourquoi tu te retouves devant eux pour finir ta présentation... Tu peux adopter une présentation chronologique pour faciliter le suivi de tes interlocuteurs qui regarderont en même temps ton CV.

Il ne faut pas que cela soit trop long non plus.

Parfois, ils veulent que tu te présentes aussi en tant que personne "privée" et non "professionnelle". Mais, on te le précisera.

Merci :)

En général c'est ce que je fais, je mets en avant mon parcours scolaire, le problème se pose surtout au niveau des expériences professionnelles qui pour ma part sont sans rapport avec mes études et les postes pour lesquels je me porte candidate, du coup je n'ai pas grand chose à dire à ce niveau là...
 
Merci :)

En général c'est ce que je fais, je mets en avant mon parcours scolaire, le problème se pose surtout au niveau des expériences professionnelles qui pour ma part sont sans rapport avec mes études et les postes pour lesquels je me porte candidate, du coup je n'ai pas grand chose à dire à ce niveau là...

Même si elles n'ont rien avoir, il y a souvent une possibilité de tirer des qualités de cette expérience professionnelle que tu mettras en avant par rapport au poste pour lequel tu as candidaté.
 
Que répondre lorsqu'on nous adresse un "Présentez-vous."? On me reproche souvent de ne pas en dire assez, y'en a marre...
peut etre qu'y a pas grand chose a dire sur toi

mais généralement c'est parcours pro et parcours scolaire et personnalité

mais on ne te pose pas de questions du genre : tes qualités/défauts ? bref des questions bien précises
 
Haut