Comment bien vivre en couple

Ca rejoint un peu ce que j'ai écrit notamment sur le respect mutuel des conjoints...

“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)
bon, pour te donne un ex.........

un question que l'on ma poser sur le faite que la femme d'un Homme a épouse !

il me demande si il peut exiger de sa femme a remettre le voile,

je le pose des question, a tue épouse ta femme avec le voile (avait elle le voile avent le mariage,(ré- non )
 
bon, pour te donne un ex.........

un question que l'on ma poser sur le faite que la femme d'un Homme a épouse !

il me demande si il peut exiger de sa femme a remettre le voile,

je le pose des question, a tue épouse ta femme avec le voile (avait elle le voile avent le mariage,(ré- non )

Bah s'il demande a sa femme de remettre le voile alors elle doit le remettre..En plus je vois pas où est le mal ?
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
C'est tout à fait normal qu'un homme musulman demande à sa femme qu'elle porte le voile, car le voile est une obligation divine.
 
heureusement que le couple évolue..!. à force de vivre ensemble on arrive à mieux se cerner..
le couple se bonifie avec le temps. Il y a le temps de la passion, puis le temps de la sagesse..
Pour cela une recette toute simple...le dialogue, pas de disputes pour des riens.. avoir une confiance en l'autre.. mais l'ingrédient principal le respect !
bien dé fois la sagesse dans un couple, n'est fais que dans un sent part un des deux et non part les deux :(
 
mais avec le temps on évolue dans un couple

la faite de vouloir vivre avec l'âme sœur peut, dans certains cas fausser notre jugement

est-il facile de mettre tous les points sur les I avant de se marier

HAAAAAAAAAAAA ok ! c'est pour ça que tu as pas voulu te mariée avec moi et repondre a mes douces avances...

Je vais te cloué au pied du lit et t'obliger a m'aimer !!!! è_é
 
assalam alayki

y'allah! tu es vraiment masha'alla petite :)

j'aimes bcp tes interventions
qu'allah te protege pour ta fameille,amin!

w alayki assalam
mais reste a savoir, se bon musulman, a le devoir faire le bon choix avant le mariage non ?

c'est trop simple que de vouloir épouse une femme qui nous plais, mais qui ne porte pas le voile, et se dire c'est pas grave après le mariage elle le métra,
 

nohayla1

ALLAH
mais reste a savoir, se bon musulman, a le devoir faire le bon choix avant le mariage non ?

c'est trop simple que de vouloir épouse une femme qui nous plais, mais qui ne porte pas le voile, et se dire c'est pas grave après le mariage elle le métra,

assalamou alaykom

1,oui tu as raison mais n'oublie pas frere que yassobhanallah l'homme reste l'homme de nature faible il n'est pas un ange.c'est à dire qu'une femme non voilée peut lui plaire mais il veut aussi qu'elle porte le voile c'est pour ça qu'il dit "ça n'est pas un propleme elle peut le porter plus tard ".il veut deux chose à la fois la femme qui lui plait et le voile qui est très important pour une femme musulmane
une chose très importante c'est que,si l'homme dit à sa femme de porter le voile,il a une grande récompense
w alaykom assalam
 
assalamou alaykom

1,oui tu as raison mais n'oublie pas frere que yassobhanallah l'homme reste l'homme de nature faible il n'est pas un ange.c'est à dire qu'une femme non voilée peut lui plaire mais il veut aussi qu'elle porte le voile c'est pour ça qu'il dit "ça n'est pas un propleme elle peut le porter plus tard ".il veut deux chose à la fois la femme qui lui plait et le voile qui est très important pour une femme musulmane
une chose très importante c'est que,si l'homme dit à sa femme de porter le voile,il a une grande récompense
w alaykom assalam
khadilika Salam,

dans le même sent on peut dire un femme plais a un homme, mais le y-que cette femme ne prier pas , comme on fait ?

Wa Salam
 
Il faut qu'elle prenne conscience de l'importance de l'As-salat et donc la renseigner dessus pour lui en faire prendre conscience ..
oui mais c'est a qui de le fait au parent ou a l'Homme qui veut l'épouse ?

l'homme dois t'il prendre le risque de l'épouse en se disent elle finira par faire la prier ?

allais la femme trouve l'homme carment et pour l'épousé, elle lui dit d'elle va faire la prier, c'est juste ?
 
Haut