Comment clouer le bec aux racistes

Alors que certains se plaignent de subir quelques tracasseries concernant le port du voile et autre "discrimination",
il serait bon de rappeler que selon les chiffres de l'ONU, les chrétiens sont les victimes de 75% des persécutions religieuses
et que 100'000 d'entre eux sont tués pour leur foi chaque année, principalement au proche orient et en Asie
Joyeux Noël
 
Le jeu du " c'est moi qu'ai la plus grosse " n'a jamais aidé aucune causes ;)

Entre se faire ennuyer pour le voile et se faire tuer pour sa foi , il y a une différence qui dépasse "celle de la plus grosse"

Je ne pense pas que ceux qui tracassent les porteuses de voile s'inspirent de ceux qui assassinent au nom d'Allah
 
Comment clouer le bec aux racistes : cette infographie vous apprendra à combattre les préjugés

On a malheureusement tous rencontré un jour dans notre vie une personne peu ouverte d’esprit qui pense que tous les malheurs du monde reposent sur l’immigration. Que ce soit un proche, un voisin ou une connaissance, cette infographie contredira point par point les arguments que l’on entend le plus souvent quand il s’agit de justifier des idées racistes

http://dailygeekshow.com/2013/12/20...=e-mail&utm_campaign=Newsletter2013-12-21

mam

Je n'ai pas cliqué sur ton lien mais ton texte d'introduction est manipulateur : il fait passer l'anti-immigrationnisme pour du racisme.
 
Entre se faire ennuyer pour le voile et se faire tuer pour sa foi , il y a une différence qui dépasse "celle de la plus grosse"

Je ne pense pas que ceux qui tracassent les porteuses de voile s'inspirent de ceux qui assassinent au nom d'Allah

Faudrait que les musulman(e)s victimes de discrimination s'émeuvent des autres persécutés dans le monde quelques soient leur religion ou non (athés) ?



Je n'ai pas cliqué sur ton lien mais ton texte d'introduction est manipulateur : il fait passer l'anti-immigrationnisme pour du racisme.

Bah non banane ... il combat les nouveaux préjugés racistes ( "les immigrés coutent cher ... les immigrés volent le travail des français ...)
 
c'est bien pour ça que j'ai ouvert le débat o_O

mam

C'est toi qui fait l'amalgame :

On a malheureusement tous rencontré un jour dans notre vie une personne peu ouverte d’esprit qui pense que tous les malheurs du monde reposent sur l’immigration. Que ce soit un proche, un voisin ou une connaissance, cette infographie contredira point par point les arguments que l’on entend le plus souvent quand il s’agit de justifier des idées racistes

Tu confonds racisme et anti-immigrationnisme. On peut être contre l'immigration sans pour autant être raciste.
 
Toi aussi tu confonds les deux

Décidément les effets de la lobotomisation médiatiques sont encore présents.


upekkha à dit:
Parce que le racisme s'appuie non plus sur la supériorité génétique de la race blanche mais de la supériorité culturelle.

Aujourd'hui tu ne verras plus quelqu'un te dire " les négros mangent des bananes et courent plus vite" mais " les africains touchent les allocs ". En bref le racisme à changé de visage mais dans le fond il reste le même: une forme de discrimination par la différence.

Et l'on voit très bien que la montée des extrêmismes en France s'appuie sur les stéréotypes que dénonce l'article de @mam80

Voila en tout cas comment je l'analyse

http://www.bladi.info/threads/clouer-bec-racistes.369785/page-2
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
C'est toi qui fait l'amalgame :

On a malheureusement tous rencontré un jour dans notre vie une personne peu ouverte d’esprit qui pense que tous les malheurs du monde reposent sur l’immigration. Que ce soit un proche, un voisin ou une connaissance, cette infographie contredira point par point les arguments que l’on entend le plus souvent quand il s’agit de justifier des idées racistes
Tu confonds racisme et anti-immigrationnisme. On peut être contre l'immigration sans pour autant être raciste.


http://www.bladi.info/threads/clouer-bec-racistes.369785/page-2#post-12396242

mam
 
Haut