Comment combattre les extrémistes ?

Salam , la société est formée de plusieurs groupes : des modérés au milieu , et entourés par des extrémistes .
le défaut des extrémistes c'est qu'ils agissent par réflexe , en réaction à l'autre extrémité inverse .
leur réflexes les rend stupides et facilement manipulables , à tel point qu'ils peuvent travailler pour leurs ennemies sans le savoir .
les extrémistes aiment la dispute , les modérés aiment la paix .
les occidentaux manipulent les musulmans en encourageant les extrémistes , et en déstabilisant les modérés .
le seul moyen pour combattre les extrémistes ; c'est d'encourager les modérés .
je presse que les musulmans doivent investir dans la presse , pour contrecarrer la presse étrangère qui jette de l'huile sur le feu .
 
J'aime bien blokkk identaire (surtout la fin en faite) de Médine et youssoupha, mais c'est trop violent...

C'est comme le film "la Haine" :cool:

On devrait pas juger les groupes mais les personnes.
Rendre responsable toute une communautée, pour les actions criminel d'une minorité d'endoctriner parmi eux c'est en faire partie.
 
Dernière édition:
On devrait pas juger les groupes mais les personnes.
Rendre responsable toute une communautée, pour les actions criminel d'une minorité d'endoctriner parmi eux c'est en faire partie.
je n'aime pas la stupidité des extrémistes , ils ont des réactions si prévisibles , qu'on peut les manipuler comme des marionnettes .
 

Prizma

musulman
VIB
Le seul antidote à l'ignorance est la propagation de la science. Je n'aime pas ce terme "modéré", c'est comme si on devait modérer quelque chose. On est extrémiste ou on ne l'est pas. Et on n'est pas entouré d'extrémistes, ils sont peu nombreux, mais plus ça gueule plus on regarde de leur coté.

Et s'il-vous plait, de grace arrêtez cet europo-phobie. Si on s'occupait d'abord de nos brebis galeuses, on n'aurait pas le temps de s'occuper des problèmes des autres. Eux ils font simplement ce qui est dans leur intérêt.
 
Non...

Les politiques jouent un double-jeu et ils encouragent les deux. Les modérés officiellement et les extrémistes officieusement.
La presse n'aime pas les modérés , ils sont ennuyeux à dormir , par contre les extrémistes donnent du spectacle et sont rentables pour la presse , cette presse fabrique la haine entre les peuples pour vendre les journaux .
 

Amir45

Prince du 45
"Extrémiste" ou "modéré" ne veut rien dire non plus.

Dire le courant wahhabites takfiriste seraient beaucoup plus clair et dénominatif.
 
Dernière édition:
Et s'il-vous plait, de grace arrêtez cet europo-phobie. Si on s'occupait d'abord de nos brebis galeuses, on n'aurait pas le temps de s'occuper des problèmes des autres. Eux ils font simplement ce qui est dans leur intérêt.
je n'ai pas peur des occidentaux , j'ai peur de la stupidité des extrémistes , cette stupidité qui va nous poignarder dans le dos .
 
La presse aime bien les modérés menacés de mort par les extrémistes par contre :D
je respecte la presse qui dénonce les extrémistes , je suis d'accord avec elle .
par contre la presse qui s' attaque à la religion , fait de la peine aux modérés et fais basculer les modérés vers l'extrémisme , donc cette deuxième presse encourage les extrémistes .sans le savoir , ou peut être le fait exprès .
 
Le seul antidote à l'ignorance est la propagation de la science. Je n'aime pas ce terme "modéré", c'est comme si on devait modérer quelque chose. On est extrémiste ou on ne l'est pas. Et on n'est pas entouré d'extrémistes, ils sont peu nombreux, mais plus ça gueule plus on regarde de leur coté.
les modérés sont ceux qui cherchent la voie du juste milieu http://oumma.com/214584/lislam-religion-milieu
citation : ( Face à la montée massive des intégrismes qui se réclament de l’islam, les croyants habités par un islam de concorde et de paix ont le souci de clamer que l’islam authentique, celui qui a dominé dans l’histoire de l’humanité, est un islam de l’ouverture, de la tolérance, loin des excès, des outrances des « ultras ». )
je pense que les extrémistes ne cherchent pas la voie du juste milieu
 
quand je vois la définition du mot extrémisme ,http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Extrémisme
je suppose que l'extrémisme est créé et amplifié par l'injustice et la dictature.
et même si des extrémistes prennent le pouvoir par un coup d'état , ils vont gouverner par dictature et l'injustice , ce qui va créer d'autres extrémistes qui vont essayer de prendre le pouvoir par coup d'état .
et le cycle recommence ,
conclusion : seule une démocratie peut arrêter le cycle de la violence , et tous les partis politiques doivent accepter la démocratie .
 
Salam , la société est formée de plusieurs groupes : des modérés au milieu , et entourés par des extrémistes .
le défaut des extrémistes c'est qu'ils agissent par réflexe , en réaction à l'autre extrémité inverse .
leur réflexes les rend stupides et facilement manipulables , à tel point qu'ils peuvent travailler pour leurs ennemies sans le savoir .
les extrémistes aiment la dispute , les modérés aiment la paix .
les occidentaux manipulent les musulmans en encourageant les extrémistes , et en déstabilisant les modérés .
le seul moyen pour combattre les extrémistes ; c'est d'encourager les modérés .
je presse que les musulmans doivent investir dans la presse , pour contrecarrer la presse étrangère qui jette de l'huile sur le feu .
Bonjour,
Elle commence forcement par les modérer, rien que de dire modérer, cela les discriminés, cela sous-entend qu'ils ne suivent pas exactement une lecture, le langage est un peut sournois.
pointé les "occidentaux" c'est l'Italie, la Belgique... de nombreux pays différent qui accueil des milliers de réfugier quand on vois le remerciement des ancien, il y a comme un goût amer.

"les musulmans doivent investir dans la presse" mais cela est déjà, les médias "musulman" existe déjà, et révèle exactement ce que la presse occidental révèle, mentir devient impossible !
 
Salam , la société est formée de plusieurs groupes : des modérés au milieu , et entourés par des extrémistes .
le défaut des extrémistes c'est qu'ils agissent par réflexe , en réaction à l'autre extrémité inverse .
leur réflexes les rend stupides et facilement manipulables , à tel point qu'ils peuvent travailler pour leurs ennemies sans le savoir .
les extrémistes aiment la dispute , les modérés aiment la paix .
les occidentaux manipulent les musulmans en encourageant les extrémistes , et en déstabilisant les modérés .
le seul moyen pour combattre les extrémistes ; c'est d'encourager les modérés .
je presse que les musulmans doivent investir dans la presse , pour contrecarrer la presse étrangère qui jette de l'huile sur le feu .
Il y'a des musulamns radicaux dans le bon sens et les radicaux dans le mauvais sens, en gros ( ceux qui ont compris la religion et ses lois et ceux qui se prétendent avoir compris).
Je dis ça, car Omar ibn al Khatab était radical dans le bon sens

Aba Darr Al-Ghifari dit avoir entendu le Messager d'Allah dire :

« Allah a fait en sorte que la vérité coule facilement sur la langue de Omar. »[ Rapporté par Ibn Madja et Al-Hakim ]
 
pointé les "occidentaux" c'est l'Italie, la Belgique... de nombreux pays différent qui accueil des milliers de réfugier quand on vois le remerciement des ancien, il y a comme un goût amer.
l'occident détruit une dictature arabe sans penser à l'après dictature , c'est un travail d'amateur , pour réussir une révolte , il faut bien la préparer , une révolte mal préparée , c'est normal qu'elle échoue .
 
l'occident détruit une dictature arabe sans penser à l'après dictature , c'est un travail d'amateur , pour réussir une révolte , il faut bien la préparer , une révolte mal préparée , c'est normal qu'elle échoue .
Cela ne c'est jamais passé même dans les révolutions en Europe c'est généralement les gagnent qui travaille a la reconstruction du pays, changement des lois, une institution, bref ce que la Tunisie a fait ressemant.
ta vue ressemble à une tutelle.
avant le changement ce n'est pas possible.
pourquoi ne l'as-tu pas organisé toi...?
c'est plus facile de le dire que de le faire.
A par l'Irak se sont les citoyens de chaque pays qui se sont révolté, c'est leur révolution
croie moi l'Europe préférait la stabilité
et quand tu dis l'Europe, c'est principalement la France et le Royaume-Uni je te rappelle que l'Europe c'est:

Allemagne (1952)
Autriche (1995)
Belgique (1952)
Bulgarie (2007)
Chypre (2004)
Croatie (2013)
Danemark (1973)
Espagne (1986)
Estonie (2004)
Finlande (1995)
France (1952)
Grèce (1981)
Hongrie (2004)
Irlande (1973)
Italie (1952)
Lettonie (2004)
Lituanie (2004)
Luxembourg (1952)
Malte (2004)
Pays-Bas (1952)
Pologne (2004)
Portugal (1986)
République tchèque (2004)
Roumanie (2007)
Royaume-Uni (1973)
Slovaquie (2004)
Slovénie (2004)
Suède (1995)
sans parlé que c'est sous l'égide de l'ONU qui représente les pays du monde
 
A par l'Irak se sont les citoyens de chaque pays qui se sont révolté, c'est leur révolution
croie moi l'Europe préférait la stabilité
si la révolution était contre les intérêts des occidentaux pétrole etc, ils vont la combattre ,
et même Israël , ne va pas aimer une unité arabe , et on connaît le lobby juif en Europe et en Amérique .
donc les occidentaux n'on'ont pas le droit d'encourager la stabilité dans le monde arabe .
 
si la révolution était contre les intérêts des occidentaux pétrole etc, ils vont la combattre ,
et même Israël , ne va pas aimer une unité arabe , et on connaît le lobby juif en Europe et en Amérique .
donc les occidentaux n'on'ont pas le droit d'encourager la stabilité dans le monde arabe .
écoute les arabes n'obeissent qu'à eux-même, ensuit le pétrole il l'achètent, que ce soit x ou y qui le vendent, tu crois que cela change quelque chose ?

"et même Israël , ne va pas aimer une unité arabe" qu'ils aiment ou n'aime pas je ne vois pas ce que cela changerais, commence par le commencement, c'est peut'être ce problème.

la Suisse à uni ces états, l'Amérique a uni ces états, et l'Europe le fait et pas sans difficulté. (ça discute encore)
ils se sont entendu pour le prix du pétrole, aucun "lobby juif" pour contré cela, aujourd'hui, c'est le gaz de schiste qui change la donne.

l'origine des guerres c'est quand le peuple a faim, ensuite c'est une imitation pour les autres peuple contre une dictature à vie, la religion était le seul lieux de rencontre possible pour les opposent, les télécommunications on rendu possible une organisation.
 
l'origine des guerres c'est quand le peuple a faim, ensuite c'est une imitation pour les autres peuple contre une dictature à vie, la religion était le seul lieux de rencontre possible pour les opposent, les télécommunications on rendu possible une organisation.
le monde arabe est gouverné par des dictateurs qui ont besoin d'une armée étrangère pour garder le pouvoir contre la volonté de leurs peuples . ce qui crée un pays instable
et s'il y avait une démocratie , le pays sera stable , et aucune force étrangère ne pourra le déstabiliser .
le problème des arabes , c'est la trahison de leurs chefs d’états .
 
le monde arabe est gouverné par des dictateurs qui ont besoin d'une armée étrangère pour garder le pouvoir contre la volonté de leurs peuples . ce qui crée un pays instable
et s'il y avait une démocratie , le pays sera stable , et aucune force étrangère ne pourra le déstabiliser .
le problème des arabes , c'est la trahison de leurs chefs d’états .
je ne sais pas si tu parle du passé ou du présent, dans le passé tout les pays étaient armé jusqu'aux dents
l'armée étrangère quand ? et Où ?
"s'il y avait une démocratie" c'est aux peuple de faire cela, personne ne va les prendre par la main c'est vue comme une tutelle
le problème c'est qu'ils ne s'entendent pas, ou que les chefs sont mal choisi.
l'armée en principe c'est pas contre le peuple, c'est contre le pays voisin.
 
1) Moi je dit : Une démocratie a l'Anglaise est moins risqué, un 1er ministre avec des pouvoirs et le roi qui canalise et fait office de garde fous . Comme ça le peuple choisi sa direction et peut ensuite changer d'avis, reformer ect ...
( après la revolutions Française, Napoleon 1 pui 2 puis Napoleon 3 et les guerres qui en decoulent sans compter l'excomunication de la France par le vatican qui recevait la pression de tout les rois Européens )

2) En revenant au sujet, je pense que les multiples débats : " L'Islam bien ou pas bien " mobilise les forces pour protéger ses positions et pendant ce temps, on arrive pas a se critiquer et a se reformer et a avancer !
Alors que si on avait des debats interne sur le Coran, les hadiths, les classifications, les courants on pourrait avancer dans le bon sens . L'adaptation au monde d'aujourd'hui, la miséricorde ect je suis sur que l'on avancerait au lieu de perdre le temps dans les debats : " pour ou contre l'Islam " qui fait le jeux des terroristes ! ...

3) Quand j'entend des pseudos terroristes dire : On est les Sunnites, les Chiites c'est des Juiffs alcooliques et idolatres ( mensonges ), On va defendre la Palestine ( oui mais partout sauf en Palestine évidement )
Sont t'il au courant qu'ils sont soit dans une secte Khawariji ou Wahabi qui est une branche du Salafisme qui as été créé par les radicaux des Sunnites Hanbalites ( Le sunisme Hanbalite existe qu'en Saoudie tout comme le Salafisme qui s'exporte )
Je ne dit pas que tout les Hanbalites Sunni sont des Salafistes Wahabi non plus ...
Ils ne savent même pas qu'ils sont d'un courant différent voire opposé ( Maghreb = Malikites, afghan = Hanafi ect ect )
souvent des fraicehement convertis ou qui la semaine derniere volaient encore une moto pour aller boire en boite et qui partent tuer des gens qui prient depuis des dizaines d'années ...
 
je ne sais pas si tu parle du passé ou du présent, dans le passé tout les pays étaient armé jusqu'aux dents
l'armée étrangère quand ? et Où ?
les américains travaillent même au Yémen , car leur peuple est divisé , car il n y a pas démocratie ,
et presque tout les pays du golf ont besoin du soutient américain pour gouverner leurs peuples .
c'est la dictature qui crée le terrorisme et l'instabilité .
 
les américains travaillent même au Yémen , car leur peuple est divisé , car il n y a pas démocratie ,
et presque tout les pays du golf ont besoin du soutient américain pour gouverner leurs peuples .
c'est la dictature qui crée le terrorisme et l'instabilité .

Oui mais les Americains sont pour la démocratie partout sauf en Saoudie et au Qatar ! Bizarre ?
Puis le Yemen dirigé par la Marionette de la famille Saoud avec AQPA qui se dévellope dans le sud ... non merci, je préfére les Sunnites indépendants qui se sont allié de Al Huti pour la transition ...
 

Amir45

Prince du 45
les marocains : ils sont indépendant et royaliste enfin presque on est en 2015
ils on beaucoup de chance avec leur Roi
l'indépendance du Maroc n'est pas très vieille 1956
c'est un pays ouvert aux monde

La colonisation a été suffisamment courte pour qu'ont ne perde pas sa culture.

Je pense que le fait de ne pas avoir de pétrole a beaucoup aidé aussi, et on peut aussi dire merci à Abdelkrim qui est devenu le symbole de l'anticolonialisme dans le monde.

J'ai du respect pour ce Roi, ce pays est en train d'évoluer grave, c'est aujourd'hui le deuxième pays le plus riche d'Afrique.
 
Dernière édition:
La colonisation a été suffisamment courte pour qu'ont ne perde pas sa culture.

Je pense que le fait de ne pas avoir de pétrole a beaucoup aidé aussi, et on peut aussi dire merci à Abdelkrim qui est devenu le symbole de l'anticolonialisme dans le monde.

J'ai du respect pour ce Roi, ce pays est en train d'évoluer grave, c'est aujourd'hui le deuxième pays le plus riche d'Afrique.
la colonisation n'enlève pas les cultures chaque région de France possède une culture. un Rois proche de son pays ne pense pas comme un dictateur, il était certainement à l'écoute de son peuple.
il n'y a pas que le pétrole comme richesse, sa prospérité il le doit à la stabilité du pays.

http://www.lavieeco.com/news/econom...nt-en-activite-et-26-en-exploration-3329.html
 
Haut