comment convaincre les croyants que dieu n'existe pas ?

On ne peut convaincre que dieu n'existe pas car tout simplement tu es là...

Là tu te rend compte ? Tu touche de la matiere, tu es fait de matiere, et en plus tu as une ame

Commencons seulement avec la matiere, son origine? Big Bang ? Je pense que c'est la theorie la plus plausible pour l'instant: on sait que l'univers est en expension donc il y a un point d'origine forcement; D'ou vient l'energie de ce point d'origine? Il y a forcement action divine car hors de la sphere normale...


Maintenant "le probleme" de l'ame l'esprit ou tous ce que tu veux;

Par qu'elle evolution l'avons nous obtenus a ton avis si ce n'est que par action divine?

Voila mon opinion

Il faut pas oublier qu'il y a longtemps, l'homme croyait que les orages provenaient de la colère de Dieu, en fait c'est un bête effet climatique....

Imaginez simplement que la science n'a pas encore tout résolu mais ne vous inquiétez pas ça viendra :)
 
On peut mesurer l'intensité de la lumière...



en kelvin, l'absence totale de chaleur c'est 0°K . Il n'y a pas de notion de mesure limité du froid... il y a présence ou non de chaleur alors forcement quand tu est à 0 ben tu peux pas descendre. Je sais pas ce que tu cherche a montrer mais ta phrase sert a rien.



Le mal n'a rien a voir avec Dieu.... Certains croyants tue des milliers de gens et des athées font le bien autour d'eux (et inversement bien sur )

Si tu as besoin de Dieu pour faire la différence entre le bien et le mal, tu as un problème psychologique.
Imbécil! Savait tu ce qu'était le monde avant les religions monothéiste? Si les athés font la différence entre le bien et le mal, c'est grâce à l'héritage des croyants.
 

itrophe

Bladinaute averti
Imbécil! Savait tu ce qu'était le monde avant les religions monothéiste? Si les athés font la différence entre le bien et le mal, c'est grâce à l'héritage des croyants.

Opppssssss ... quelle invective
traiter son contradicteur d'imbécile .. voilà une méthode .. musclée

Avant le monothéisme .. la notion de "bien et de mal" existait bien sûr ..
Le code d'Hamourabi proposait une compensation en réparation :
"Oeil pour oeil dent pour dent ..."

c'était tout simplement la réparation juridique du préjudice ...
On compense par de l'argent le prix d'un oeil ou d'une dent

Pas besoin de traiter les gens d'imbéciles ...pour celà :)
 

hennayate

Crunch!
c'est vrai que pour moi à la lecture de la bible et du coran c'est une évidence .....biblique

et surtout des arguments, des preuves et pas d'insultes ou d'invectives au ras des paquerettes



Tout d'abord, je ne vois pas trop ce que vient faire ce sujet dans un forum dont le thème est l'Islam... mais soit.


Pour convaincre quelqu'un, il faut faire appel à sa raison. Or, la croyance trouve sa force dans autre chose: la foi. Si la foi est forte, n'importe qui pourra donc essayer de prouver n'importe quoi, la foi l'emportera toujours.
 

abuimran49

لا إله إ&#1604
Tout d'abord, je ne vois pas trop ce que vient faire ce sujet dans un forum dont le thème est l'Islam... mais soit.


Pour convaincre quelqu'un, il faut faire appel à sa raison. Or, la croyance trouve sa force dans autre chose: la foi. Si la foi est forte, n'importe qui pourra donc essayer de prouver n'importe quoi, la foi l'emportera toujours.


salam aleikum

franchement Hennayate je ne sais pas si c'est de toi, mais là tu as tout résumé !!!
Et la foi c'est Allah Ta3ala qui la donne, bon apparement il en a privé Biovibs et Mégastar !!!!
Allah ihdihoum parce que franchement s'ils ne se repentent pas c'est chaud..........
 
Opppssssss ... quelle invective
traiter son contradicteur d'imbécile .. voilà une méthode .. musclée

Avant le monothéisme .. la notion de "bien et de mal" existait bien sûr ..
Le code d'Hamourabi proposait une compensation en réparation :
"Oeil pour oeil dent pour dent ..."

c'était tout simplement la réparation juridique du préjudice ...
On compense par de l'argent le prix d'un oeil ou d'une dent

Pas besoin de traiter les gens d'imbéciles ...pour celà :)
Il m'a énervé, j'ai esité entre imbécil et abruti, mais imbécil je trouve que ça sonne bien. Crétin aussi c'est pas mal mais c'est un peu court. On passe facilement à côté.lol
 

hennayate

Crunch!
salam aleikum

franchement Hennayate je ne sais pas si c'est de toi, mais là tu as tout résumé !!!
Et la foi c'est Allah Ta3ala qui la donne, bon apparement il en a privé Biovibs et Mégastar !!!!
Allah ihdihoum parce que franchement s'ils ne se repentent pas c'est chaud..........


Alaikoum salam,

Oui, c'est de moi. Ravie que tu partages mon avis.
 

doudouzazou1

gone with the wind
Tout d'abord, je ne vois pas trop ce que vient faire ce sujet dans un forum dont le thème est l'Islam... mais soit.


Pour convaincre quelqu'un, il faut faire appel à sa raison. Or, la croyance trouve sa force dans autre chose: la foi. Si la foi est forte, n'importe qui pourra donc essayer de prouver n'importe quoi, la foi l'emportera toujours.
donc tu admets que la foi est irrationnelle
 
donc tu admets que la foi est irrationnelle

Qu'est ce que la rationalité pour toi?

Je te donne un exemple tout simple. Jusqu'il n'y a pas longtemps le phénomène OVNI était considérer comme un délire pure et simple. Un truc completement irrationnel. Seulement depuis quelques temps, suite au témoignage de professionels de l'air, comme les pilotes militaires et civiles, qui connaissent parfaitement les phénomènes aèriens de tout bord, le phénomène OVNI est pris un peu au sérieux. Il n'est pas non plus considérer comme véridique, mais il est soti du domaine de l'irrationnel car certains phénomènes n'ont aucune explication rationnelle.

Je peux prendre aussi l'exemple de la sexualité des enfants(comme le complexe d'oeudipe) avancé par freud. Les scientifiques de l'époque le consideraient comme quelqu'un de completement irrationnel, car pour eux un enfant avant la puberté est totalement denué de sexualité. N'empeche que c'est freud qui avait raison, et maintenant on ne le considère plus ses théories comme irrationnelles, même si actuellement on remet en cause certaines de ses théries, mais pas sur le fond plutôt sur la forme.

Tu vois le mot irrationnel n'a pas réellement de sens.
 

doudouzazou1

gone with the wind
Qu'est ce que la rationalité pour toi?

Je te donne un exemple tout simple. Jusqu'il n'y a pas longtemps le phénomène OVNI était considérer comme un délire pure et simple. Un truc completement irrationnel. Seulement depuis quelques temps, suite au témoignage de professionels de l'air, comme les pilotes militaires et civiles, qui connaissent parfaitement les phénomènes aèriens de tout bord, le phénomène OVNI est pris un peu au sérieux. Il n'est pas non plus considérer comme véridique, mais il est soti du domaine de l'irrationnel car certains phénomènes n'ont aucune explication rationnelle.

Je peux prendre aussi l'exemple de la sexualité des enfants(comme le complexe d'oeudipe) avancé par freud. Les scientifiques de l'époque le consideraient comme quelqu'un de completement irrationnel, car pour eux un enfant avant la puberté est totalement denué de sexualité. N'empeche que c'est freud qui avait raison, et maintenant on ne le considère plus ses théories comme irrationnelles, même si actuellement on remet en cause certaines de ses théries, mais pas sur le fond plutôt sur la forme.

Tu vois le mot irrationnel n'a pas réellement de sens.


irrationnel, adjectif
Féminin elle.
Sens Qui ne relève pas de la raison, qui lui est contraire. Synonyme absurde

meme si de nombreuses personnes parlent d'ovnis cela ne prouve pas pour autant leur existence tant que l'on aura pas la preuve concrètes qu'ils existent. quant à la sexualité des enfants, il a été également prouvé qu'elle existe.

donc la foi fait bien appel à l'irrationnel, car elle ne s'appuie sur rien de concret ou de prouvable.
 
irrationnel, adjectif
Féminin elle.
Sens Qui ne relève pas de la raison, qui lui est contraire. Synonyme absurde

meme si de nombreuses personnes parlent d'ovnis cela ne prouve pas pour autant leur existence tant que l'on aura pas la preuve concrètes qu'ils existent. quant à la sexualité des enfants, il a été également prouvé qu'elle existe.

donc la foi fait bien appel à l'irrationnel, car elle ne s'appuie sur rien de concret ou de prouvable.

Le mot irrationnel n'a de sens que lorsqu'on ne peut rien prouver dès qu'on le prouve, ce mot disparait.
En ce qui concerne DIEU, ne confond pas avec les dieux mythologiques. Comment pourrais tu croire en un dieu dont tu prouverais son existence en le detectant avec tes machines??? Tu imagines la cata? tu te prosternerais devant un dieu que ton intelligence peut cerner, attend c'est du n'importe quoi, tu ne trouves pas?? Si ton intelligence peut le cerner, cela veut dire que tu peux le depasser et donc cela contredit sa divinité.

Donc il est logique qu'il ne puisse exister une preuve direct de son existence. les preuves ont les trouve dans sa création, c'est à dire tout ce qui nous entourent.
 
irrationnel, adjectif
Féminin elle.
Sens Qui ne relève pas de la raison, qui lui est contraire. Synonyme absurde

meme si de nombreuses personnes parlent d'ovnis cela ne prouve pas pour autant leur existence tant que l'on aura pas la preuve concrètes qu'ils existent. quant à la sexualité des enfants, il a été également prouvé qu'elle existe.

donc la foi fait bien appel à l'irrationnel, car elle ne s'appuie sur rien de concret ou de prouvable.
Il est évident que l'univers ne c'est pas crée tout seul. Il y a donc une où plusieurs divinitée à son origine. Mais si il y avai plusieurs divinitée, elle se seraient battue pour dominer. Ce qui nous ramène au Dieu unique.
 
Imbécil! Savait tu ce qu'était le monde avant les religions monothéiste? Si les athés font la différence entre le bien et le mal, c'est grâce à l'héritage des croyants.

L'insulte en début de réponse ne crédibilise pas d'avantage ton argument (voire le contraire) mais bon on va passer dessus j'ai cru comprendre qu'ici on peut insulter les gens sans se prendre des avertissements (et aller quand meme au paradis enfin j'espere pour toi)...

Sinon tu avance que la différence entre le bien et le mal provient de la religion... as-tu des preuves ?? Ca n'est pas du tout lié, c'est plutot lié à l'évolution du cerveau de l'homme et à son adaptation à la vie en société...

Désolé pour toi mais la conception de bien et mal est arrivé bien avant l'islam et pas par le biais du'une religion
 
c'est vrai que pour moi à la lecture de la bible et du coran c'est une évidence .....biblique

et surtout des arguments, des preuves et pas d'insultes ou d'invectives au ras des paquerettes

Salut

je viens de tomber sur ce sujet par hasard.
Comment convaincre les croyants que Dieu n'existe pas ...
Dans l hindouisme ou dans les voies dites orientales, DIEU ne se prouve pas, il se réalise
voila ! bon ok c'est un peu light comme intervention.
 

itrophe

Bladinaute averti
Chez nous ... Nous disons :
"Qu'importe le flacon .. pourvu qu'on ait l'ivresse"

Que d ieu existe ou pas ... peu importe
c'est le message que nous devons retenir ... Message de charité de solidarité de respect..

Hélas que vivons nous ? l'égoisme, la haine
 
Chez nous ... Nous disons :
"Qu'importe le flacon .. pourvu qu'on ait l'ivresse"

Que d ieu existe ou pas ... peu importe
c'est le message que nous devons retenir ... Message de charité de solidarité de respect..

Hélas que vivons nous ? l'égoisme, la haine

chez nous à la Réunion, nous disont:"Toutes les routes menent au rhum" ...:)
oui je sais, c'est ridicule...
enfin, oui, charité, solidarité, respec,amour,gloire et beauté ...heu ca peut 'etre pas non ?
 

doudouzazou1

gone with the wind
Le mot irrationnel n'a de sens que lorsqu'on ne peut rien prouver dès qu'on le prouve, ce mot disparait.
En ce qui concerne DIEU, ne confond pas avec les dieux mythologiques. Comment pourrais tu croire en un dieu dont tu prouverais son existence en le detectant avec tes machines??? Tu imagines la cata? tu te prosternerais devant un dieu que ton intelligence peut cerner, attend c'est du n'importe quoi, tu ne trouves pas?? Si ton intelligence peut le cerner, cela veut dire que tu peux le depasser et donc cela contredit sa divinité.

Donc il est logique qu'il ne puisse exister une preuve direct de son existence. les preuves ont les trouve dans sa création, c'est à dire tout ce qui nous entourent.
donc c'est une croyance irrationnelle tu viens d'en faire la démonstration superbement
 
Le clone c'est ton identique génétique parfait
Notre désir d'enfant a de tout temps été de perdurer dans le temps grace à ces enfants qui nous représentent pour moitié ...
beaucoup de lois de transmission du patrimoine ont pour but cette perpétuité
Il faudra réapprendre à vivre notre éternité :) .. Lis mon texte .. j'ai dis "UN DEBUT DE REPONSE"

le clonage est une solution idiote.
elle implique une non segragation des gènes, donc l'absence d'evolution à long terme donc d'adaptation et au final la mort de l'especes.

de plus l'editing du génome contredit la notion de double parfait.
 
Il est évident que l'univers ne c'est pas crée tout seul. Il y a donc une où plusieurs divinitée à son origine. Mais si il y avai plusieurs divinitée, elle se seraient battue pour dominer. Ce qui nous ramène au Dieu unique.

la notion d edomination es tune notion purement humaine, du moins animale.
comment peux tu l'appliquer à des Dieux ?

tu pense pouvoir comprendr ela motivation d'etres immortels ?
 

doudouzazou1

gone with the wind
ok alors comment c'est former l'Univers d'après toi ?
LE HASARD , la sélection naturelle, les mutations tu as le choix :D?
ne va surtout pas me dire que c'est la théorie de l'évolution qui a l'origine de l'Univers :eek: :D
je reviens de la cité des sciences, je ne peux que vous encourager à y faire un tour. le début de l'univers y est très bien expliqué. seule la matière peut engendrer la matière en un mot.
 
je suis etonne que ce post ai arrive a 52 pages!!
vous parlez de quoi au juste la!!
parce que c'est simple, on ne peut pas prouver que quelque chose n'existe pas!

aller hop topic ferme :D
 
Haut