Déjà tâcher de se tenir droit soit même est une grande chose en soi je trouve ...
Mais non, le Coran est une suiteNon ce n est pas moi qui le dit c l Coran Allah agréé les bani Israil et les gens du livre de leur époque avant la dernière révélation qui est l islam seule religion agréé aujourd'hui
pas besoin du Coran pour cela, d'autant que ce verset et d'autres ne représente pas la droitureDéjà tâcher de se tenir droit soit même est une grande chose en soi je trouve ...
C'est Safiya qui était juive.Maria la copte pas Maryam la juive
dans quel verset ?C'est Safiya qui était juive.
Les ennemis de l'islam et les islamophobes disent :
Après l'extermination de la tribu juive de Khaybar, Safiya devient captive de guerre.
On l'offre comme esclave au prophète qu'elle affranchira et épousera.certains disent, comment avoir des rapports sexuels avec une femme que vous venez tout juste de tuer son mari, ainsi que son frère, son père et son peuple ? Elle venait tout juste de se marrier ; mais le prophète l’épousa sur le chemin.
mais c'est Allah qui décide de tout a quoi sert ce Livre si ont ne le lit pasIl faut avant tout ne pas vouloir faire le bonheur des autres contre leur volonté.
Lors de la première nuit de noce, juste après la tuerie à Khaybar sur le chemin de retour, le prophète emmena Safiyya sous sa tente et eu des rapports sexuelles avec elle sans lui donner son Mahr (dot). Sans même respecter son deuil. En fait, Safiya venait tout juste de perdre tous les siens (son mari, son frère et son père), tués de la main des musulmans.[Sahih Boukhâri, vol. 4, livre 52, n°143]
Relaté par ‘Anas bin Malik’
« Quand Allah lui a permis de conquérir le Fort (de Khaibar), la beauté de Safiya bint Huyai bin Akhtab a été décrit lui. Son mari avait été tué alors qu’elle était mariée. Ainsi l’apôtre d’Allah a choisie pour lui-même et l’a emmenée avec lui jusqu’à ce que nous arrivâmes à un endroit appelé Sad-AsSahba », où ses règles étaient plus et il la prit pour femme.»
[Bukhari Volume 1, Livre 8, numéro 367]
Relaté par ‘Abdul’ Aziz :
Le Prophète a dit, ‘ Allez et prenez n’importe quelle fille esclave. ‘ Il a pris Safiyya bint Huyai. Un homme est venu au Prophète et a dit, ‘ O Apôtre d’Allah ! Vous avez donné Safiyya bint Huyai à Dihya et elle est la maîtresse du chef de la tribu des Quraiza et d’An-Nadir et elle ne convient à personne, sauf à vous. ‘ Donc le Prophète a dit, ‘dite lui de venir avec elle.
‘ Ainsi Dihya est venu avec elle et quand le Prophète l’a vue, il a dit à Dihya, ‘ Prenez n’importe quelle fille esclave parmis les captifs sauf elle. ‘ Anas a ajouté : le Prophète l’a affranchis de sa condition d’esclave et l’a épousée. »
Thabit a demandé à Anas, « O Abu Hamza! Qu’est-ce que le Prophète lui a payé (comme Mahr) ? » Il a dit, « Elle même était sa Mahr car il l’a affranchi de sa condition d’esclave et l’a ensuite épousée. »
Anas a ajouté, « pendant ce temps là, Um Sulaim l’a parée pour le mariage (la cérémonie) et la nuit, elle a été envoyé comme une jeune mariée au Prophète. Donc le Prophète était un jeune marié et il a dit, ‘Quiconque a de la nourriture devra l’apporter. ‘ Il a étalé une feuille en cuir (pour la nourriture) et quelques dattes et les autres cuisait le beurre.
(Je pense qu’il (Anas) a mentionné As-SawTq). Donc ils ont préparé un plat de Hais (une sorte de repas). Et c’était Walima (le banquet de mariage) de l’Apôtre d’Allah. »
Un soldat du nom d’Abu Ayyub était resté de garde devant la tente, épée à la main, durant toute la nuit où le prophète couchait avec Safiya. Au petit matin, le Prophète lui demanda pourquoi il était resté devant la tente. Abu Ayyub dit:« je ne haïssais personne autant que le Messager de Dieu, il a tué mon père et mon époux. » (Tabarâni, volume 24, p.67, n°177)
« J’avais peur pour vous avec cette femme, parce que vous avez tué son père, son mari, et son peuple, et jusqu’à récemment, elle était dans l’incrédulité, j’ai eu peur pour vous. » (Ibn Ishaq : sirat rasul allah – The life of Muhammad, p. 517.
Pas du tout il a respecté sa période de viduité et vos sources sont truquésC'est Safiya qui était juive.
Les ennemis de l'islam et les islamophobes disent :
Après l'extermination de la tribu juive de Khaybar, Safiya devient captive de guerre.
On l'offre comme esclave au prophète qu'elle affranchira et épousera.certains disent, comment avoir des rapports sexuels avec une femme que vous venez tout juste de tuer son mari, ainsi que son frère, son père et son peuple ? Elle venait tout juste de se marrier ; mais le prophète l’épousa sur le chemin.
Pas du tout il a respecté sa période de viduité et vos sources sont truquéC'est Safiya qui était juive.
Les ennemis de l'islam et les islamophobes disent :
Après l'extermination de la tribu juive de Khaybar, Safiya devient captive de guerre.
On l'offre comme esclave au prophète qu'elle affranchira et épousera.certains disent, comment avoir des rapports sexuels avec une femme que vous venez tout juste de tuer son mari, ainsi que son frère, son père et son peuple ? Elle venait tout juste de se marrier ; mais le prophète l’épousa sur le chemin.
« je ne haïssais personne autant que le Messager de Dieu, il a tué mon père et mon époux. » (Tabarâni, volume 24, p.67, n°177)Safiyya, l’épouse juive de Muhammad :
Allah promet aux musulmans un butin important dans la sourate 48 au verset 20.
Ce riche butin était Khaybar, une forteresse juive prospère, comme nous l’explique Ibn Kathir dans son tafsir de ce verset. Le prophete décida de s’emparer de ce butin. Il attaqua Khaybar en l’an 7 de l’Hégire, de nuit et tua presque tous les hommes. Il fit des femmes et des enfants des esclaves. Un des compagnons du prophete remarqua Safiyya, une jolie jeune juive, et la prit pour lui. Le prophete l’ayant aussi remarqué, lui proposa deux autres femmes en échange de la jolie Safiya (Sahih Boukhâri, vol. 4, livre 52, n°143.). Ce dernier accepta. Le prophete prit alors Safiya comme épouse. Elle ne put refuser.
Lors de la première nuit de noce, juste après la tuerie à Khaybar sur le chemin de retour, le prophète emmena Safiyya sous sa tente et eu des rapports sexuelles avec elle sans lui donner son Mahr (dot). Sans même respecter son deuil. En fait, Safiya venait tout juste de perdre tous les siens (son mari, son frère et son père), tués de la main des musulmans.
(ibn Hisham, Conduite de l’envoyé d’Allah 764-5)
Safiya dira par la suite :
Un soldat du nom d’Abu Ayyub était resté de garde devant la tente, épée à la main, durant toute la nuit où le prophète couchait avec Safiya. Au petit matin, le Prophète lui demanda pourquoi il était resté devant la tente. Abu Ayyub dit:
Je ne sais pas qui a déterré ce cadavre mais cette personne (oummaya) avait raison!les musulmans non pas a convaincre les non musulmans mais les informer
le reste c'est entre la personne et allah
tu sort des truc hors du CoranSafiyya, l’épouse juive de Muhammad :
Allah promet aux musulmans un butin important dans la sourate 48 au verset 20.
Ce riche butin était Khaybar, une forteresse juive prospère, comme nous l’explique Ibn Kathir dans son tafsir de ce verset. Le prophete décida de s’emparer de ce butin. Il attaqua Khaybar en l’an 7 de l’Hégire, de nuit et tua presque tous les hommes. Il fit des femmes et des enfants des esclaves. Un des compagnons du prophete remarqua Safiyya, une jolie jeune juive, et la prit pour lui. Le prophete l’ayant aussi remarqué, lui proposa deux autres femmes en échange de la jolie Safiya (Sahih Boukhâri, vol. 4, livre 52, n°143.). Ce dernier accepta. Le prophete prit alors Safiya comme épouse. Elle ne put refuser.
Lors de la première nuit de noce, juste après la tuerie à Khaybar sur le chemin de retour, le prophète emmena Safiyya sous sa tente et eu des rapports sexuelles avec elle sans lui donner son Mahr (dot). Sans même respecter son deuil. En fait, Safiya venait tout juste de perdre tous les siens (son mari, son frère et son père), tués de la main des musulmans.
(ibn Hisham, Conduite de l’envoyé d’Allah 764-5)
Safiya dira par la suite :
Un soldat du nom d’Abu Ayyub était resté de garde devant la tente, épée à la main, durant toute la nuit où le prophète couchait avec Safiya. Au petit matin, le Prophète lui demanda pourquoi il était resté devant la tente. Abu Ayyub dit:
a quel proposOlma1 tu es Asperger ? Autiste ?
Non, c'est rapporte par la tradition.Pas du tout il a respecté sa période de viduité et vos sources sont truqué.
La voici.....Si tu as besoin d'une traduction en Français, en Marocain en Egyptien....Je suis là.« je ne haïssais personne autant que le Messager de Dieu, il a tué mon père et mon époux. » (Tabarâni, volume 24, p.67, n°177)
Références introuvables
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Je ne sais pas qui a déterré ce cadavre mais cette personne (oummaya) avait raison!
Es tu autiste? Ou Asperger ou es tu un robot formaté pour répondre toujours les même chosesa quel propos
C'est apparue dans les "en ce moment" et je voulais voir qu'elle était la question de base..et j'ai pas été plus loin (lourd ce genre thread)Oui comme pas hasard.. vous donnez raison aux gens que quand ils sont plus là..
C'est apparue dans les "en ce moment" et je voulais voir qu'elle était la question de base..et j'ai pas été plus loin (lourd ce genre thread)
Bah tant pis alors ..je voulais juste répondre au titreC'est pas le propos..
Olma1 tu es Asperger ? Autiste ?
Non, ils sont là,Pas du tout il a respecté sa période de viduité et vos sources sont truqués
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c'est des bases, rare sont les versets qui disent la vérité.Es tu autiste? Ou Asperger ou es tu un robot formaté pour répondre toujours les même choses
Bonjour a shrifa bent nass machallah rifya @DuneDuRif !
Si Allah décide de tout, individuellement nous n'avons plus aucune responsabilité.mais c'est Allah qui décide de tout
comme il ne s'agit pas de toi c'est bien autre chose.La respiration mais là n est pas la question
Il n appartient à aucune âme de croire sans la volonté d'Allah car Lui seul sait qui mérite d être guidé ou égaré la preuve sinon nous serions tous croyant ? C bien preuve que celui qui décide ?
c'est pas plutôt dans le déLIRE du CoranLa question se pose.
En plus d'avoir des symptômes psychotiques!