Comment convaincre mes parents?

Salam à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterai avoir des témoignages de personnes qui vivent ou ont vécu la même histoire que moi.

En effet, il ya environ 5 ans j'ai rencontré cet homme sur mon lieu de travail et dont je suis aujourd' hui très amoureuse. Au départ rien ne me prédestinait à cette relation mais je le trouvai très différent des autres de mes collègues qui sont pour la plupart irrespectueux, dragueurs et j'en passe!
Lui est plutot d'un naturel posé, discret et respectueux envers la femme (il n'a que sa mère et a grandi avec ses 3 soeurs).

Nous cherchons à nous marier depuis un petit moment mais c'est assez compliqué avec ma famille, car moi je suis marocaine musulmane et lui pas arabe et de couleur mais musulman, nous pratiquons notre religion tous les deux elhamdoulillah, lui est reconverti à l'Islam depuis des années, il a 32 ans et jeûne depuis l'âge de ses 15 ans.

J'ai taté le terrain une 1ère fois avec mes parents et il est vrai que la religion a été le critère principal dans la discussion, mais lorsque je leur ai annoncé qu il s'agissait de leur fille chérie là les traditions ont pris le dessus sur la religion!
Aujourd'hui je suis perdue car d'un côté j'aime et je respecte mes parents mais de l'autre je veux faire ma vie avec l'homme que j'aime.

Désolée pour le roman mais je souhaiterai savoir si quelqu'un a vécu la même situation, comment ça s'est passé avec votre famille? est ce que vous avez qd même reussi à faire votre vie et dans quelles conditions?

Merci pour vos témoignages.
Salam.
 
Salam,

Tu dois te lancer, à savoir faire part de ton projet à tes parents. Prépare une argumentation bien détaillée pour être plus à l'aise. Et, c'est à ce moment-là que tu sauras la suite à donner. Soit c'est bon (ce que je te souhaite), soit un refus. Dans ce cas, il faut persévérer. S'il te voit combattive, ils pourront se rendre compte que ton bonheur est avec ton ami. Pusi, si cela ne marche toujours pas, il faut faire intervenir un Imam.

Sinon, les histoires sont différentes. Il y en a chez qui cela passe comme une lettre à la poste, d'autres qui ont réussi à avoir le consentement de leurs parents à l'usure, d'autres qui face à un refus ferme et définitif des parents ont abdiqué et d'autres qui sont passés outre le refus des parents. Dans ce dernier cas, la femme est reniée et bien souvent elle réussit à renouer avec sa famille grâce à sa descendance.

Je te souhaite bon courage.
 
salam,

Merci kaiserin pour tes conseils, et de m'avoir lu.
je t'avouerai que j'en ai deja parlé une 1ère fois à mon père en pensant qu'il était plus ouvert à la discussion, mais je ne saurai jamais s'il a été influencé par ma mère ou pas.
Du coté de ma mère, c'est un non catégorique sans chercher a savoir qui il est et comment il est, au point de me dire qu'elle préférait autre chose à un "noir" starfoullah.

Mon homme a l'intention de venir voir mon père avec l'imam à la mosquée de ma ville pr faire sa demande.. J'espère inchaAllah que cette 1ere rencontre avec mon père ne va pas foutre la honte. Ceci dit je l'ai quand même briefé avant, car des rencontres il ny en aura pas que 2 ou 3 malheureusement!

Salam.
 
Salam à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterai avoir des témoignages de personnes qui vivent ou ont vécu la même histoire que moi.

En effet, il ya environ 5 ans j'ai rencontré cet homme sur mon lieu de travail et dont je suis aujourd' hui très amoureuse. Au départ rien ne me prédestinait à cette relation mais je le trouvai très différent des autres de mes collègues qui sont pour la plupart irrespectueux, dragueurs et j'en passe!
Lui est plutot d'un naturel posé, discret et respectueux envers la femme (il n'a que sa mère et a grandi avec ses 3 soeurs).

Nous cherchons à nous marier depuis un petit moment mais c'est assez compliqué avec ma famille, car moi je suis marocaine musulmane et lui pas arabe et de couleur mais musulman, nous pratiquons notre religion tous les deux elhamdoulillah, lui est reconverti à l'Islam depuis des années, il a 32 ans et jeûne depuis l'âge de ses 15 ans.

J'ai taté le terrain une 1ère fois avec mes parents et il est vrai que la religion a été le critère principal dans la discussion, mais lorsque je leur ai annoncé qu il s'agissait de leur fille chérie là les traditions ont pris le dessus sur la religion!
Aujourd'hui je suis perdue car d'un côté j'aime et je respecte mes parents mais de l'autre je veux faire ma vie avec l'homme que j'aime.

Désolée pour le roman mais je souhaiterai savoir si quelqu'un a vécu la même situation, comment ça s'est passé avec votre famille? est ce que vous avez qd même reussi à faire votre vie et dans quelles conditions?

Merci pour vos témoignages.
Salam.

je veux pas te dire de séparé avec tes parents,
mais patienter et essai de les convaincre ,et quand tu fait la prier demande au dieu de vous facilitai les chose inchalah ikon khir
que ,dieu t'aidé ,je te souhaite inchalah que tu t'arrive a convaincre tes parents
 
Salam,

Je vous remercie les filles pour vos précieux conseils, je vous avouerai que c'est pas évident, j'ai l'impression de pas pouvoir y arriver.
Je fais également appel aux personnes qui ont vécu ce genre d'histoires et qui ont réussi à concrétiser leur relation, et surtout savoir le genre de relation qu'ils ont aujourd'hui avec leurs parents.

Salam.
 
salam,

Merci kaiserin pour tes conseils, et de m'avoir lu.
je t'avouerai que j'en ai deja parlé une 1ère fois à mon père en pensant qu'il était plus ouvert à la discussion, mais je ne saurai jamais s'il a été influencé par ma mère ou pas.
Du coté de ma mère, c'est un non catégorique sans chercher a savoir qui il est et comment il est, au point de me dire qu'elle préférait autre chose à un "noir" starfoullah.

Mon homme a l'intention de venir voir mon père avec l'imam à la mosquée de ma ville pr faire sa demande.. J'espère inchaAllah que cette 1ere rencontre avec mon père ne va pas foutre la honte. Ceci dit je l'ai quand même briefé avant, car des rencontres il ny en aura pas que 2 ou 3 malheureusement!

Salam.

Salam,

Inch'Allah cela se passera bien. Tu sais, les parents ont peur de l'inconnu. C'est pour cela qu'ils émettent des réticences. Toutefois, il faut que ton ami les apprivoise. Tes parents pourront être séduits par sa personnalité et comprendre justement que tu le veuilles pour mari. Il faut que ton ami mette le paquet.
 
Salam,


Je te conseil de faire la prière de consultation.Si cet homme est fait pour toi,inshAllah tes parents finiront par céder.Ce ne sera aps simple,mais à toi malgré tout de t'accrocher et de leur prouver que votre amour est sincère.

Tu peux aussi leur remémorer des sourates afin qu'ils sachent que s'opposer à un mariage hallal entre deux musulmans qui s'aiment c'est prendre le parti du diable.

13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
 
Salam,

Je suis d'accord avec toi qd tu parles de "peur de l'inconnu", et pourtant il a toutes les qualités pour plaire à mes parents. C'est difficile de se heurter à la mentalité de nos parents qui ont grandi dans les traditions du bled.

Concernant la Sâlat Istikhara je la fais régulièrement, il ya environ 1 an j'ai rêvé d'une sourate du Coran que je ne connaissais pas qui parle de mariage, de hijab (j'y pense depuis longtemps avant même de le connaitre)..
Je sais que les histoires sont différentes en fonction des familles, mais j'aimerai également avoir des témoignages.

Salam à tous
 
Salam Lyna35,

Ca fait un petit moment que je ne me suis pas connectée sur le site, et en le faisant je viens de te lire et constater que tu es dans la même situation que moi. Qu'Allah nous aide dans cette épreuve.

J'espère que tu tiens le choc car c'est très difficile, c'est aussi une épreuve pour nous.
Je suis comme toi, j'aime et respecte tellement mes parents (comme toute fille normalement constituée et bien éduquée!) que j'ai l'impression des fois d'avoir un blocage.
Ce qui me tue dans tout ça, c'est que mes parents font comme si de rien n'était, sauf ma mère qui sait que j'ai toujours des vues sur ce garçon, d'ailleurs elle m'a même demandé s'il était marié et je lui ai répondu qu'il m'attendait certainement!

Je ne sais pas tu as quel âge mais pour ma part j'ai 31 ans, même si l'âge ne veut rien dire je t'assure que je ressens une frustration énorme.

Question de curiosité : t'en a parlé à tes parents et comment ont ils réagi? de quelle origine tu es?

En tout cas, je te souhaite sincèrement que tu surmontes cette épreuve.

Salam.
 
Salam Lyna35,

Ca fait un petit moment que je ne me suis pas connectée sur le site, et en le faisant je viens de te lire et constater que tu es dans la même situation que moi. Qu'Allah nous aide dans cette épreuve.

J'espère que tu tiens le choc car c'est très difficile, c'est aussi une épreuve pour nous.
Je suis comme toi, j'aime et respecte tellement mes parents (comme toute fille normalement constituée et bien éduquée!) que j'ai l'impression des fois d'avoir un blocage.
Ce qui me tue dans tout ça, c'est que mes parents font comme si de rien n'était, sauf ma mère qui sait que j'ai toujours des vues sur ce garçon, d'ailleurs elle m'a même demandé s'il était marié et je lui ai répondu qu'il m'attendait certainement!

Je ne sais pas tu as quel âge mais pour ma part j'ai 31 ans, même si l'âge ne veut rien dire je t'assure que je ressens une frustration énorme.

Question de curiosité : t'en a parlé à tes parents et comment ont ils réagi? de quelle origine tu es?

En tout cas, je te souhaite sincèrement que tu surmontes cette épreuve.

Salam.


C'est le pb de beaucoup de famille arabe, je ne sais pas si tu leur a parlé de ce que dit l'islam sur ce type de comportement apparenté a du "nationalisme" ce qui est condamné. Tu devrais peux être faire intervenir une personne exterieure qui a une certaine influence sur tes parents, quelqu'un qui a bcp de connaissance en matière de religion ou simplement quelqu'un qui peut raisonner tes parents. Ou mieux faire intervenir un imam, et comme a dit ali abubakr, continuer à faire la salat istikhara.
 
C'est le pb de beaucoup de famille arabe, je ne sais pas si tu leur a parlé de ce que dit l'islam sur ce type de comportement apparenté a du "nationalisme" ce qui est condamné. Tu devrais peux être faire intervenir une personne exterieure qui a une certaine influence sur tes parents, quelqu'un qui a bcp de connaissance en matière de religion ou simplement quelqu'un qui peut raisonner tes parents. Ou mieux faire intervenir un imam, et comme a dit ali abubakr, continuer à faire la salat istikhara.

Les gens ont l'habitude de choisir ce qu'ils veulent dans la religion, et rejeter certains préceptes quand ca les arrangent (ici, le mariage mixte mais de même religion) :rolleyes:
 
Salam,

Tu sais les parents de l'ancienne génération ont du mal à accepter qu'on leur disent qu'ils ont tort à cause de leur fichue fierté.
Ce qui les dérange le plus c'est d'abord le regard des gens, des "qu'en dira-t-on", avec ça on avancera jamais. Je me souviens du jour ou j'en ai parlé à mes parents, mon père m'a dit "mais comment tu feras quand t'iras au bled ? Dieu sait que j'aime trop mon bled mais dans la mentalité des parents si tu te maries avec autre qu'un marocain, forcément t'oublieras ton bled !!!
Ce qui me choque venant de la part de mon père c'est qu'il a toujours dit que tant que la personne est musulmane, sérieuse et respectable c'est l'essentiel! C'est fou la façon dont on retourne nos vestes!
 

Dinor

VIB
Les parents doivent toujours être écouté ! En allant contre leur volonté, il peut y avoir un arrangement dans le long terme au final ! Quand ils verront qu'ils ont tord, ce que beaucoup de parent ont du mal à accepter (avoir tord) Mais c'est un risque !
Il est donc préférable de bien s'entendre avec eux
 
Salam Aleykoum ! Ma sœur ta situation je la vis en ce moment a la différence que sa famille la menace de toutes choses genre le divorce de ces parents si nous nous marions ils prennent comme excuse la maladie de son père si elle leur fait du tord ... ils lui disent qu'ils vont la foutre dehors si elle continu de leur parler de moi ... et hier pour calmer le jeu je lui ai dit de dire a ses parents que nous étions plus ensemble et sa mère était heureuse de voir sa fille malheureuse..
 

Dinor

VIB
Salam Aleykoum ! Ma sœur ta situation je la vis en ce moment a la différence que sa famille la menace de toutes choses genre le divorce de ces parents si nous nous marions ils prennent comme excuse la maladie de son père si elle leur fait du tord ... ils lui disent qu'ils vont la foutre dehors si elle continu de leur parler de moi ... et hier pour calmer le jeu je lui ai dit de dire a ses parents que nous étions plus ensemble et sa mère était heureuse de voir sa fille malheureuse..

Mais c'est atroce ...... comment peut on faire vivre sa a ses enfants ...
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam Aleykoum ! Ma sœur ta situation je la vis en ce moment a la différence que sa famille la menace de toutes choses genre le divorce de ces parents si nous nous marions ils prennent comme excuse la maladie de son père si elle leur fait du tord ... ils lui disent qu'ils vont la foutre dehors si elle continu de leur parler de moi ... et hier pour calmer le jeu je lui ai dit de dire a ses parents que nous étions plus ensemble et sa mère était heureuse de voir sa fille malheureuse..

Jsuis choqué!!!!!!

Bon courage a vous!!
Jespere qu'avec le temps ils accepteront !!!!!
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salam à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterai avoir des témoignages de personnes qui vivent ou ont vécu la même histoire que moi.

En effet, il ya environ 5 ans j'ai rencontré cet homme sur mon lieu de travail et dont je suis aujourd' hui très amoureuse. Au départ rien ne me prédestinait à cette relation mais je le trouvai très différent des autres de mes collègues qui sont pour la plupart irrespectueux, dragueurs et j'en passe!
Lui est plutot d'un naturel posé, discret et respectueux envers la femme (il n'a que sa mère et a grandi avec ses 3 soeurs).

Nous cherchons à nous marier depuis un petit moment mais c'est assez compliqué avec ma famille, car moi je suis marocaine musulmane et lui pas arabe et de couleur mais musulman, nous pratiquons notre religion tous les deux elhamdoulillah, lui est reconverti à l'Islam depuis des années, il a 32 ans et jeûne depuis l'âge de ses 15 ans.

J'ai taté le terrain une 1ère fois avec mes parents et il est vrai que la religion a été le critère principal dans la discussion, mais lorsque je leur ai annoncé qu il s'agissait de leur fille chérie là les traditions ont pris le dessus sur la religion!
Aujourd'hui je suis perdue car d'un côté j'aime et je respecte mes parents mais de l'autre je veux faire ma vie avec l'homme que j'aime.

Désolée pour le roman mais je souhaiterai savoir si quelqu'un a vécu la même situation, comment ça s'est passé avec votre famille? est ce que vous avez qd même reussi à faire votre vie et dans quelles conditions?

Merci pour vos témoignages.
Salam.

Qu est ce qui dérange ?

Le fait qu il soit converti

La couleur

Ou les 2 :eek:
 
Salam a tous,

Bilal
j ai lu ton histoire et je peux comprendre votre colère mais franchement fuir et vous marier devant l'Imam ça ne servira a rien et ne ferait qu aggraver les rapports de votre copine avec sa famille. Pour ma part je n'ai pas reçu de menaces mais c'était plutot du chantage affectif de la part de ma mère du genre "apres tout ce que j'ai fait pour toi, maintenant tu decides de me ramener un noir, la honte", starfoullah.
Je ne sais quoi te dire mis à part d'aller voir son père et s'il le faut plusieurs fois, montre à son père que tu tiens a sa fille et que tu veux qqch de sérieux. Je pense que si tu fuis avec elle et si jamais (en tt cas c est ce que je te souhaite inchaAllah) vous vous mariez, sa famille te détestera.
Pour Didou
Ce qui gêne mes parents, c est d'abord qu'il soit noir, car si c'était le fait qu'il soit reconverti, mes parents auraient plutôt chercher à savoir son degré de pratique de la religion. Mon père n'a pas voulu le rencontrer.
Mon cheri compte inchaAllah revenir à la charge pour rencontrer mon pere à la mosquée.

Salam 3alykoum.
 
Salam Bilal,

Tu penses vraiment que ses parents vont la mettre dehors où c'est juste un moyen de pression pour qu'elle te lâche. Tu sais, vu que les "qu'en dira-t-on" sont importants pour nos parents, je pense qu ils n oseront pas.
quel rapport a-t-elle avec ses parents? est -elle la 1ère dans la famille a vouloir se marier ?
en ce qui me concerne, personne n'est marié et suis la première à parler d'un converti d'origine differente. ça me fait mal au coeur de leur faire ça mais en même temps il s'agit aussi de mon bonheur. Mes parents connaissent un tant soit peu leurs enfants, et devraient savoir que la personne choisie est une personne serieuse et pratiquante.

comment as tu aborder ses parents?

salam
 

Streaming

Tag's Trolla'
j'ai rencontré cet homme sur mon lieu de travail
dont je suis aujourd' hui très amoureuse.
je le trouvai très différent des autres de mes collègues pour la plupart irrespectueux, dragueurs et j'en passe!
Lui est plutot d'un naturel posé, discret et respectueux envers la femme.

moi je suis marocaine musulmane et
lui pas arabe et de couleur mais musulman, nous pratiquons notre religion tous les deux elhamdoulillah, lui est reconverti à l'Islam depuis des années, il a 32 ans et jeûne depuis l'âge de ses 15 ans.

Le racisme latent de celles et ceux qui se pretendent musulmans.

L islam t interdirait de rejeter cet homme, surtout apres t etre lié a lui des années...

Mais que disent les arabes...? c est pas entre cet homme et tes parents qu il faut choisir là..

mais entre l' "arabisme" et l islam...

Epouses le, si t es musulmane.
 
Salam streaming
c est tout a fait du racisme même si certains prétendent le contraire. Dans cette relation il ya tout de même une chose que je regrette c est finalement m être liée a lui sans en avoir parler a mes parents, c est l effet boomrang que je subis aujourd'hui.ceci dit j étais tout de même persuadée que mon père allait me donner son consentement puisque, comme je lai dit plus haut, il a tojours dit tant qu il est musulman c est l essentiel.

Ce qui me fait mal au cœur c'est de faire subir le nationalisme de mes parents a mon copain.
Je me suis renseignée auprès de 3 imams qui me disent tous la memechose...patienter!! Mais jusqu a quand??
Comme tu dis je suis dans mes droits mais j'ai tellement ce profond respect envers mes parents que je souhaite faire les choses proprement et pas m'enfuir comme font certaines ( que je ne juge pas bien sur!).

Wa salam.
 
Salam,

Je vous remercie les filles pour vos précieux conseils, je vous avouerai que c'est pas évident, j'ai l'impression de pas pouvoir y arriver.
Je fais également appel aux personnes qui ont vécu ce genre d'histoires et qui ont réussi à concrétiser leur relation, et surtout savoir le genre de relation qu'ils ont aujourd'hui avec leurs parents.

Salam.

et les homme tu veux pas les remercie ,
 
Essaie de voir avec tes parents si y'a moyen ! Normalement, ils ont pas le droit d'interdire une union entre deux musulmans mais apres les traditions restent tres importante dans la plupart des familles.
Mon dernier petit ami etait un francais converti alors j'ai essayé de voir avec ma mere si elle voudrait d'un mec comme lui et c'etait hors de question. J'ai essayé plusieurs fois d'en parlé mais rien y fait. Donc sa partait petit à petit en live et là khlass.
j'espere qu'elle sera plus compréhensive.
Courage
 

arabMan

الرجل ال
Les problèmes dial zmager :D !!!!!!! faites une chose les beurs avec les françaises et les beurettes avec les black o haniw lwa9t
 
Salam,

amhan1988, je te remercie aussi !!
salamah, tu dis que ta situation est pire, car t'as tt simplement l'impression de pas t'en sortir; en fait toutes les filles qui vivent ce genre de situation disent la même chose.
C'est difficile de nos jours de rencontrer qqn qui te respecte et qui est sur la même longueur d'ondes que toi. Comme j'ai dit plus haut c'est pas une question d'âge, mais quand t'as 31 ans t'as pas spécialmt envie de recommencer une relation avec un gars juste pour faire plaisir à tes parents (Dieu sait que je les respecte énormément)
Les personnes qui te demandent de lâcher l'affaire simplement parcequ'il est noir ou français ou chinois ça m'énerve!

Je ne sais pas comment ça s'est passé chez toi Salamah, mais en ce qui me concerne lorsque j'en ai parlé, j'avais l'impression d'avoir commis un crime! Mon père m'a demandé de lui laisser le temps de réflechir et je vous assure que j'y ai cru! Le lendemain, il me dit "mais comment tu vas faire au bled qd tu ramènera un noir, tes oncles ne voudront pas de lui!" Comme si leurs enfants avaient attendu l'avis de mon père pr se marier!

J'attends maintenant que mon copain vienne voir mon père à la mosquée pr discuter avec lui. Pensez vous que ce soit une bonne idée? Il va le prendre comme un guet apens mais j'ai malheureusement pas d'autre choix.
J'ai demandé aux filles qui ont vécu ce genre de situation et qui ont réussi à se marier de se manifester mais toujours pas de nouvelles.

Arabman, sans commentaire pr ton dernier message!

Wa salam.
 
salam à tous,

bilal et lyna, vous n'avez repondu à mes posts..
comme on dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles", en tt cas c est ce que je vous souhaite inchaAllah.

salam

Non malheureusement pas de bonnes nouvelles y a une semaine mes parents voulaient m'emmener au Maroc pour me marier je leur est bien fait comprendre que ce n'était même pas la peine d'y penser ils m'ont dit ok reste mais tu n'épousera qu'un bledard tu n'épousera jamais un gawri ni même un marocain d'ici et si tu veux vraiment ce gawri ou un autre d'ici ben tu sort de chez ns tu n'as qu'a aller trainer dans les rues sa ma beaucoup blesser mais je ne veux pas lâcher l'affaire faut que je trouve un solutions avant qu'ils reviennent du bled alors si vous avez des idées elles sont les bienvenues. pour eux les mec biens se trouvent uniquement au bled ici il ya que des gawri ou des dileurs.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
salam

Non malheureusement pas de bonnes nouvelles y a une semaine mes parents voulaient m'emmener au Maroc pour me marier je leur est bien fait comprendre que ce n'était même pas la peine d'y penser ils m'ont dit ok reste mais tu n'épousera qu'un bledard tu n'épousera jamais un gawri ni même un marocain d'ici et si tu veux vraiment ce gawri ou un autre d'ici ben tu sort de chez ns tu n'as qu'a aller trainer dans les rues sa ma beaucoup blesser mais je ne veux pas lâcher l'affaire faut que je trouve un solutions avant qu'ils reviennent du bled alors si vous avez des idées elles sont les bienvenues. pour eux les mec biens se trouvent uniquement au bled ici il ya que des gawri ou des dileurs.


:eek: Ils sont dur tes parents!!
Bon courage
 

Dinor

VIB
salam

Non malheureusement pas de bonnes nouvelles y a une semaine mes parents voulaient m'emmener au Maroc pour me marier je leur est bien fait comprendre que ce n'était même pas la peine d'y penser ils m'ont dit ok reste mais tu n'épousera qu'un bledard tu n'épousera jamais un gawri ni même un marocain d'ici et si tu veux vraiment ce gawri ou un autre d'ici ben tu sort de chez ns tu n'as qu'a aller trainer dans les rues sa ma beaucoup blesser mais je ne veux pas lâcher l'affaire faut que je trouve un solutions avant qu'ils reviennent du bled alors si vous avez des idées elles sont les bienvenues. pour eux les mec biens se trouvent uniquement au bled ici il ya que des gawri ou des dileurs.

La seule solution c'est de te marié avec un mec d'ici qui est en ce moment au bled ! ^^
Blague à part, tu devrais taper une crise à tes parents jusqu'a t'envoyer à l'hopital et tu verra ils vont changé avec toi quand ils verront que la solution c'est pas de te marié avec quelqu'un que tu ne veux pas
 
Salam lyna

Tes parents veulent coûte que coûte te marier avec un mec du bled?? Ils n ont pas le droit de te faire ça si tu ne veux pas.. Des mecs bien t en as partout et ici aussi.
Ne leur cède pas si t es pas intéressée, en plus rien ne te garantie que tu seras heureuse (mis a part tes parents).
Pour ma part mes parents n oseront pas me marier de force, ils savent que je pèterai les plombs!
J hallucine qd je vois certains comportements de certains parents, on a l impression de commettre un crime alors que tt ce qu on demande c estde vivre ds le halal avec un musulman qu on aime quins aime et nous respecte..
Fais gaffe pour les vacances d'éte si t as l intention d' aller au bled.

Salam.
 
Haut