Comment convaincre mes parents?

honte de quoi?? vas y précise tes pensées?? perso j'assume tout ce que g dis alors ou devrais je avoir honte? et en quoi est ce degoutant ce que j'ai dit?

tu sais parfaitemen que tes parents voudront pas d'un noir comme gendre alorspourquoi tu leur impose cela. Et franchement pk tu tes mise avec un noir tas pas réussiun bon rebeu bien comme il faut ? Ou alors tes plus vierge peut etre ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
tu sais parfaitemen que tes parents voudront pas d'un noir comme gendre alorspourquoi tu leur impose cela. Et franchement pk tu tes mise avec un noir tas pas réussiun bon rebeu bien comme il faut ? Ou alors tes plus vierge peut etre ?

La virginité est le sujet employé dès que les mecs ds ton genre ne savent plus quoi dire!!
pk autant de haine envers les gens de couleur??
Dans la religion y a til une couleur qui passe mieux qu'une autre??? nous avons tous été créer par Allah quelque couleur que nous ayons!!!
c plutot toi qui devrais avoir honte!! et ton comportement est bcp plus ecoeurant que le notre!!! tu es raciste!!!
 
En quoi suis je une menteuse?? Je te comprends pas. Ai je prétendu que c'était un super muslim? Non.Il est muslim point.
Personnellement, je ne vois aucune différence entre un noir converti et un arabe musulman; par contre en ce qui te concerne si.. Depuis le debut tu en fais des différences, tu critiques et maintenant tu dis qu il n'a rien de plus qu un arabe musulman. Tu es rempli de contradictions dis donc!

Misschemsy, qu'Allah te facilite.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
En quoi suis je une menteuse?? Je te comprends pas. Ai je prétendu que c'était un super muslim? Non.Il est muslim point.
Personnellement, je ne vois aucune différence entre un noir converti et un arabe musulman; par contre en ce qui te concerne si.. Depuis le debut tu en fais des différences, tu critiques et maintenant tu dis qu il n'a rien de plus qu un arabe musulman. Tu es rempli de contradictions dis donc!

Misschemsy, qu'Allah te facilite.

Amine et surtout ecoute bien ce genre de personne il vous feront perseverer toi et ton futur mari inchallah dans toutes les choses que vous voudriez entreprendre!!!!!!
plus il deblatere des annerie et plus ça me donne envie de leur prouver le contraire!!!! un musulman est un musulman qu'elque soit sa couleur!!!!!
 
En quoi suis je une menteuse?? Je te comprends pas. Ai je prétendu que c'était un super muslim? Non.Il est muslim point.
Personnellement, je ne vois aucune différence entre un noir converti et un arabe musulman; par contre en ce qui te concerne si.. Depuis le debut tu en fais des différences, tu critiques et maintenant tu dis qu il n'a rien de plus qu un arabe musulman. Tu es rempli de contradictions dis donc!

Misschemsy, qu'Allah te facilite.

non du tout, relis ta discussion depuis tot à l heure tu le fais passer pour un musulman exemplaire et c'est poru cette raison que tu veux l'épouser. Tu nous explique qu'il jeune depuis l'age de15 ans, qu'il va à la mosquée en nous faisant comprendre qu'il ultra pieux. Or sil était si pieux il serait toujours vierge. Donc cesse de dire que tu veux l'épouser car c'est un bon musulman t'es pas crédible.
 
La virginité est le sujet employé dès que les mecs ds ton genre ne savent plus quoi dire!!
pk autant de haine envers les gens de couleur??
Dans la religion y a til une couleur qui passe mieux qu'une autre??? nous avons tous été créer par Allah quelque couleur que nous ayons!!!
c plutot toi qui devrais avoir honte!! et ton comportement est bcp plus ecoeurant que le notre!!! tu es raciste!!!

Je saisquoi dire, c'est toi qui répond pas à mes question. Pourquoi tu te met avec un noir ? Moi de la haine ? Rien du tout. Mais je comprend pas l'attirance denos femmes pour des gens pareil qui sont souvent irrespectueux. L'histoire de mohammed qui se fait lyncher par une bande de noir sur l'autoroute car il était arabe, ca te rappele rien ? Vous devriez avoir honte sérieux.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je saisquoi dire, c'est toi qui répond pas à mes question. Pourquoi tu te met avec un noir ? Moi de la haine ? Rien du tout. Mais je comprend pas l'attirance denos femmes pour des gens pareil qui sont souvent irrespectueux. L'histoire de mohammed qui se fait lyncher par une bande de noir sur l'autoroute car il était arabe, ca te rappele rien ? Vous devriez avoir honte sérieux.

écoute je me met avec un homme pas avec un noir !! la difference entre toi et moi est là!! moi je ne fais pas attention a sa ciouleur mais a ce qu'il est au fond de lui!! tu ne voie la couleur des gens qu qd tu ne les connais pas ce n'est que la surface!!
de plus tu dis "des gens pareil" j'ai l'impresssion d'entendre le discours du fn! c abusé!!!
ils sont souvent irresspectueux?? il y a du bon et du mauvais ds tout les peuples donc pas d'amalgame!!!
et pour l'histoire de mohamed c triste tres triste d'en arriver là mais toi là tu fais du lynchage avec des mots sur les gens de couleurs c la mm chose!!!!
ça réponds a tes questions?
 
écoute je me met avec un homme pas avec un noir !! la difference entre toi et moi est là!! moi je ne fais pas attention a sa ciouleur mais a ce qu'il est au fond de lui!! tu ne voie la couleur des gens qu qd tu ne les connais pas ce n'est que la surface!!
de plus tu dis "des gens pareil" j'ai l'impresssion d'entendre le discours du fn! c abusé!!!
ils sont souvent irresspectueux?? il y a du bon et du mauvais ds tout les peuples donc pas d'amalgame!!!
et pour l'histoire de mohamed c triste tres triste d'en arriver là mais toi là tu fais du lynchage avec des mots sur les gens de couleurs c la mm chose!!!!
ça réponds a tes questions?

non cest pas du tout la meme chose et comment oses tu dire que cest la meme chose. Un homme est mort à cause d'une bande de sauvage noir qui l'ont tué car c'était un arabe. C'était un meurtre raciste. Moi je sais qu'il ya des tensions entre noirs et arabes et certaines beurette sse donnent à ces gens irrespecutueux comme des ....; tu devrais avoir honte de toi d'autant plue tu sais que tes parent ne voudront pas delui.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
non cest pas du tout la meme chose et comment oses tu dire que cest la meme chose. Un homme est mort à cause d'une bande de sauvage noir qui l'ont tué car c'était un arabe. C'était un meurtre raciste. Moi je sais qu'il ya des tensions entre noirs et arabes et certaines beurette sse donnent à ces gens irrespecutueux comme des ....; tu devrais avoir honte de toi d'autant plue tu sais que tes parent ne voudront pas delui.

mes parents voudront de lui inchallah tout simplement parce qu'ils veulent le bonheur de leur file etq u'il est musulman!!! de plus la heine raciale commence evec des mots et ce fini sur le carreau alors je vois que tu commence bien!!!!
je n'ai pas honte de moi comme je te l'ai dis j'assume tout ce que je fais seul Dieu peut me jeuger alors pense ce que tu veux de moi j'en ai rien a faire!!!!
 

missarah

Si vous saviez
non du tout, relis ta discussion depuis tot à l heure tu le fais passer pour un musulman exemplaire et c'est poru cette raison que tu veux l'épouser. Tu nous explique qu'il jeune depuis l'age de15 ans, qu'il va à la mosquée en nous faisant comprendre qu'il ultra pieux. Or sil était si pieux il serait toujours vierge. Donc cesse de dire que tu veux l'épouser car c'est un bon musulman t'es pas crédible.

et toi tu es un bon musulman pour faire la morale à ses jeunes filles?

je ne crois pas, alors va faire à manger pour ce soir sitoplé.
 
Nesi92, tu mélanges tout, tu fais trop d'amalgames.
Je te répète que je n'ai pas dit que mon ami est très pieux mais il essaie de faire de son mieux..Ce qui ma plut chez lui ce sont d'abord ses qualités humaines, ces principes et ne me suis pas attardée sur sa couleur. Si tu relis mon histoire depuis le début, j'ai même compare mon ami a mes collègues "arabes" qui n'ont aucun principe pour la plupart.
Des gens bons il yen a partout et des mauvais partout, ne mélanges pas tout! Il ya des arabes pratiquants et respectueux, des noirs pratiquants et respectueux et vive et versa.

Ne fais damalgames avec ce qui s'est passe pour Mohamed (Allah irahmou), ces personnes qui ont fait ça méritent le pire des châtiments! Je penserai la même chose sils étaient chinois ou arabes!
Ce n'est plus une question de nationalité mais de comportement ou d éducation.
 
tu te fais des films pour rien. Parles d'abord avec tes parents avant de les accuser de tout les mots.
Et en plus je connais bien la mentalité des gens de warzazatte étant moi même pas loin, je peux te dire que ce n'est pas vrai ce que tu dis sur les chleuh de laba, ils refusent pas de se mélanger avec les soussis ou les rifs, par contre il y une appréhension compréhensible avec les Arabes (problème de langue....ect ect)

je ne genaralise pas , moi même dans ma famille certaines filles sont marié avc des arabes et une avec un souss, je parle uniuement de mes parents car ma mére me dit tjr je ne veux que quelqu un de notre region , (je suis de kelaa mgouna plus exactement j'ai dit ouarzazate car c la plus grande ville pas loin. )c'est pour cela que je desespére. car pour moi le ppal c qu il soit marocain , de la a faire des difference même entre les bérberes c vrai que j'ai du mal a comprendre mais bon inchallah ca s arrangera,
 
je ne genaralise pas , moi même dans ma famille certaines filles sont marié avc des arabes et une avec un souss, je parle uniuement de mes parents car ma mére me dit tjr je ne veux que quelqu un de notre region , (je suis de kelaa mgouna plus exactement j'ai dit ouarzazate car c la plus grande ville pas loin. )c'est pour cela que je desespére. car pour moi le ppal c qu il soit marocain , de la a faire des difference même entre les bérberes c vrai que j'ai du mal a comprendre mais bon inchallah ca s arrangera,

attent ke connais la mentalité de la bas tkt pas parles en tu vera ca ira comme tu a dit c un chleh dc je pense qu il aura pâs de souci
 
Le Saint Coran a aboli le racisme de façon catégorique et précise.

Dans la sourate 49, verset 13, nous lisons : "Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle; et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux".

Dans la sourate 4, verset 1 du Livre Saint de l'Islam, nous lisons: "Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci une épouse, et qui de ces deux là a fait répandre [sur la terre] beaucoup d'hommes et de femmes".

Une troisième citation du Coran vient de la sourate 35, versets 27-28 : "N'as -tu pas vu que, du ciel, Allah fait descendre de l'eau? Puis Nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires. Il y a pareillement des couleurs différentes parmi les hommes, les animaux et les bestiaux".

Selon ces versets, le Prophète de l'Islam insistait sur l'unité absolue dans la variété da la race humaine. Dans le célèbre sermon de son pèlerinage d'adieu, il déclarait : "Ô gens! Vous êtes tous d'Adam et Adam a été créé de poussière. Aucun arabe ne doit être préféré à un non-arabe sauf en vertu de sa piété".

Dans une autre tradition, il a dit : "Dieu ne regarde pas votre image ou votre couleur mais il regarde votre coeur (intentions) et vos actions. Les créatures sont des personnes à la charge de Dieu et les plus proches parmi elles pour Dieu sont en vérité les plus utiles aux personnes qui sont à Sa charge".

En pratique, le Prophète de l'Islam, comptait parmi ses plus proches compagnons Salmane le Perse, Souhaib le Romain et Bilal l'Éthiopien. Deux de ces trois compagnons, Salmane et Bilal, étaient d'anciens esclaves qui avaient été libérés après avoir embrassé l'Islam. Malgré cela, et bien que Bilal ait eu le teint noir, il a été choisi par le Prophète Mohammad comme le premier musulman à appeler les gens à la prière, une position convoitée par plusieurs. D'anciens compagnons comme Abou Bakr et Omar avaient l'habitude d'appeler Bilal "notre maître" et le Prophète lui-même avait l'habitude de dire: "Salmane est un membre de ma famille".

Ce n'était toutefois pas une tâche facile que d'abolir le racisme en Islam. Mais chaque fois qu'il levait la tête, le Prophète donnait aux musulmans une importante leçon. Ainsi, lorsque son compagnon arabe Abou Dhar a appelé Bilal "fils de la femme noire", le Prophète s'est fâché et lui a dit : "Tu es un homme qui a de l'ignorance en lui". Abou Dhar a tellement ressenti de remords qu'il a mis sa joue sur le sol et a demandé à Bilal d'écraser son autre joue avec son pied s'il le voulait.
 
Je reste choqué par certains propos qui ont été tenus dans ce forum, il faut revenir aux vraies valeurs de l'islam et à la tradition du prophète pour comprendre que ce genre de dérive est en contradiction totale avec l'islam.

Tous les musulmans sont égaux !!!! Il n'y a que leur piété qui fait la différence!

Comment être stupide est faire l'amalgame de tout ? ce n'est pas ce que nous enseigne l'islam, ce sont nos valeurs islamiques qui doivent prendre le dessus et non nos traditions culturelles qui prônent une quelconque supériorité.

Nous sommes des filles adultes et nous savons ce que nous voulons, je parle en mon nom , etre en couple n'est pas une chose facile, etre en couple mixte est peut etre une choses encore moins facile, j'ai fait mon choix et je sais que je suis capable de vivre cela.

Avoir l'islam comme point commune est le plus important à mes yeux après chaque couple a sa spécificité.

Je rajouterais " il y a des **** partout et de toutes les couleurs et des **** ignorants"
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
le saint coran a aboli le racisme de façon catégorique et précise.

Dans la sourate 49, verset 13, nous lisons : "ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle; et nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'allah, est le plus pieux".

Dans la sourate 4, verset 1 du livre saint de l'islam, nous lisons: "ô hommes! Craignez votre seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci une épouse, et qui de ces deux là a fait répandre [sur la terre] beaucoup d'hommes et de femmes".

Une troisième citation du coran vient de la sourate 35, versets 27-28 : "n'as -tu pas vu que, du ciel, allah fait descendre de l'eau? Puis nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires. Il y a pareillement des couleurs différentes parmi les hommes, les animaux et les bestiaux".

Selon ces versets, le prophète de l'islam insistait sur l'unité absolue dans la variété da la race humaine. Dans le célèbre sermon de son pèlerinage d'adieu, il déclarait : "ô gens! Vous êtes tous d'adam et adam a été créé de poussière. Aucun arabe ne doit être préféré à un non-arabe sauf en vertu de sa piété".

Dans une autre tradition, il a dit : "dieu ne regarde pas votre image ou votre couleur mais il regarde votre coeur (intentions) et vos actions. Les créatures sont des personnes à la charge de dieu et les plus proches parmi elles pour dieu sont en vérité les plus utiles aux personnes qui sont à sa charge".

En pratique, le prophète de l'islam, comptait parmi ses plus proches compagnons salmane le perse, souhaib le romain et bilal l'éthiopien. Deux de ces trois compagnons, salmane et bilal, étaient d'anciens esclaves qui avaient été libérés après avoir embrassé l'islam. Malgré cela, et bien que bilal ait eu le teint noir, il a été choisi par le prophète mohammad comme le premier musulman à appeler les gens à la prière, une position convoitée par plusieurs. D'anciens compagnons comme abou bakr et omar avaient l'habitude d'appeler bilal "notre maître" et le prophète lui-même avait l'habitude de dire: "salmane est un membre de ma famille".

Ce n'était toutefois pas une tâche facile que d'abolir le racisme en islam. Mais chaque fois qu'il levait la tête, le prophète donnait aux musulmans une importante leçon. Ainsi, lorsque son compagnon arabe abou dhar a appelé bilal "fils de la femme noire", le prophète s'est fâché et lui a dit : "tu es un homme qui a de l'ignorance en lui". Abou dhar a tellement ressenti de remords qu'il a mis sa joue sur le sol et a demandé à bilal d'écraser son autre joue avec son pied s'il le voulait.

barrakallah o fik!!!!! Merci pour ton rappel!!!!!!
 
Salam à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterai avoir des témoignages de personnes qui vivent ou ont vécu la même histoire que moi.

En effet, il ya environ 5 ans j'ai rencontré cet homme sur mon lieu de travail et dont je suis aujourd' hui très amoureuse. Au départ rien ne me prédestinait à cette relation mais je le trouvai très différent des autres de mes collègues qui sont pour la plupart irrespectueux, dragueurs et j'en passe!
Lui est plutot d'un naturel posé, discret et respectueux envers la femme (il n'a que sa mère et a grandi avec ses 3 soeurs).

Nous cherchons à nous marier depuis un petit moment mais c'est assez compliqué avec ma famille, car moi je suis marocaine musulmane et lui pas arabe et de couleur mais musulman, nous pratiquons notre religion tous les deux elhamdoulillah, lui est reconverti à l'Islam depuis des années, il a 32 ans et jeûne depuis l'âge de ses 15 ans.

J'ai taté le terrain une 1ère fois avec mes parents et il est vrai que la religion a été le critère principal dans la discussion, mais lorsque je leur ai annoncé qu il s'agissait de leur fille chérie là les traditions ont pris le dessus sur la religion!
Aujourd'hui je suis perdue car d'un côté j'aime et je respecte mes parents mais de l'autre je veux faire ma vie avec l'homme que j'aime.

Désolée pour le roman mais je souhaiterai savoir si quelqu'un a vécu la même situation, comment ça s'est passé avec votre famille? est ce que vous avez qd même reussi à faire votre vie et dans quelles conditions?

Merci pour vos témoignages.
Salam.


Ce la doit être dûr !!! mais parle en avec des ^personnes de ton entourage qui pourrons parler pour toi. c un combat que vous allez mener ensemble et si vous vou sbatter t parenst lacherons prise tkt pas.... peut tu voir ou parler avec un imam ou des femmes de ta mosquer ? au moin ton pére écoutera ce qu'à a dire l'imam.... moi je c que dans l amosquer de mes parenst des femmes de tout age ce donne rdv pour parler ou faire des sortit ensemble... essaye de te re,seigner....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
et les parents se demandent comment convaincre leurs fille... personne n'écoutera personne et finalement personne ne parlera à l'autre
 
après 6 ans je ré-ouvre ce sujet, je voudrai savoir comment a fini ton histoire
as tu su convaincre tes parents??
je suis dans le même cas sauf que mon homme est musulman de naissance mais il n'est pas du même pays, est ma mère est cooooontre un mariage mixte, elle veux que j’épouse un pur marocain, j ai 32 ans divorcée avec un enfant et je n'ai pas encore eu le courage de lui annoncer que j'aime cet homme a la folie et lui aussi m'aime énormément.mes parents vivent a
 
Haut