Comment crée une religion …

Ils sont conscients de leurs faiblesses parce que plus humbles , c'est ce qui les rend réceptifs aux messages porteurs d'espoirs ; quant quelqu'un ou quelque chose nous touche, on a coutume de dire "avoir une faiblesse pour ..." ;
la je parler de crée une religion, et non qui a crée les lois révéler ...


l'humidité n'est point une faiblesses,
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
la je parler de crée une religion, et non qui a crée les lois révéler ...


l'humidité n'est point une faiblesses,


Je suis dans le sujet, je fais également référence à la création d'une religion; les sectes qui pullulent en Occident touchent également les classes les plus nanties, ce qui relie les membres des religions antérieurs ou à venir, est cette capacité à ressentir le manque et ou l'incapacité d'imaginer l'idée qu'il puisse être surmonté de son propre chef.

Le besoin de croire en une nature supérieure rend quémandeur, ce qui nous place dans une situation de faiblesse qu'une religion peut parfaitement exploiter ; une religion à créer, doit en plus de se doter d'un leader charismatique , pouvoir répondre, avec des mots simples pour les humbles et à travers une philosophie rigoureuse pour les plus intellectuels à une attente, à un espoir universel. Le faux bien vendu peut gommer les faiblesses.

Hassan Sabah, quant il réfléchissait à un moyen de gommer le sunnisme de la Perse (sa patrie) , a imaginé qu'il fallait faire "mieux" que le prophète sws qui promettait le paradis aux croyant , le leur montrer.
 
Je suis dans le sujet, je fais également référence à la création d'une religion; les sectes qui pullulent en Occident touchent également les classes les plus nanties, ce qui relie les membres des religions antérieurs ou à venir, est cette capacité à ressentir le manque et ou l'incapacité d'imaginer l'idée qu'il puisse être surmonté de son propre chef.

Le besoin de croire en une nature supérieure rend quémandeur, ce qui nous place dans une situation de faiblesse qu'une religion peut parfaitement exploiter ; une religion à créer, doit en plus de se doter d'un leader charismatique , pouvoir répondre, avec des mots simples pour les humbles et à travers une philosophie rigoureuse pour les plus intellectuels à une attente, à un espoir universel. Le faux bien vendu peut gommer les faiblesses.

Hassan Sabah, quant il réfléchissait à un moyen de gommer le sunnisme de la Perse (sa patrie) , a imaginé qu'il fallait faire "mieux" que le prophète sws qui promettait le paradis aux croyant , le leur montrer.
dans le font c'est toujours l'offre et la demande..
 

nain67

قزم
Les coranistes, les bahais et les habaches ont réussi à convaincre des ahuris dans le dernier siècle et à inventer d'autre religion dérivé de l'islam véridique
Bien sur ils n'ont pas crée une religion à part entière, ils se sont juste inspiré et ont rejeté ce qui ne les arrangeaient pas
Ca prouve clairement leur manque de créativité

Dans ce cas, que dira-t-on du Coran qui revient en très grande partie la bible et les écrits juifs ?
 
Comment crée une religion …


Dans le temps c’été plus simple, il y avais qu’a prendre des gens peu cultive et leur faire croire qu’il y a des dieu représenter part des states et que si il ne les vénéré pas il ne les protègent pas …

Même il prouver leur jeter une calamiter sur leur village, les prêtres des temple eux prophètes des gens moins érudits.


c est tres simple.ils suffit juste de prendre des verités cachés,comme sa les gens vont voir que c est juste,et en meme temps tu invente un petit dogme.car les gens en ayant crue a ces verité,ils vont croire au dogme monsenger.et voila le tour et jouer.c est comme sa que font toutes les secte.ils prenne toujours une part de verité,pour faire avaler le monsenge.
 

nain67

قزم
Et rajouter certains arguments fallacieux types "puisque les scientifiques n'ont pas de raisons à X phénomènes c'est forcément Dieu", et ajouter l'arme fatale "les gens douteront de vous", et puisque ce sera le cas le naif se dira "bah oui ils ont raison, ils avaient d'ailleurs prévus qu'on serait pas crus".
 
Les coranistes, les bahais et les habaches ont réussi à convaincre des ahuris dans le dernier siècle et à inventer d'autre religion dérivé de l'islam véridique
Bien sur ils n'ont pas crée une religion à part entière, ils se sont juste inspiré et ont rejeté ce qui ne les arrangeaient pas
Ca prouve clairement leur manque de créativité

les musulmans aussi ont leur reforme.
y auras t-il une guerre de religion comme celle qui a embraser l'Europe Chretienne ?
 
Haut