Comment devenir un geek?

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ah oui, ça a affiché 9 fois au lieu de 10 fois c'est parce que j'ai oublié de faire un égal dans ma boucle.:p

PHP:
for($i=1;$i<=10; $i++)
    {
        echo "Entraines-toi à apprendre les langages ";
        echo "<br><br>";
    }

<mode professeur>

Exact. Ce genre de bugs est tres courant, surtout chez les debutants. ;) D'un point de vue securitaire, surtout si on programme en C, executer une boucle 1x de trop ou 1x moins que necessaire ouvre souvent des vulnerabilites dans le code. Ca cause, quand cette boucle initialise par ex. un array, dans le premier cas des buffer overruns avec stack smashing, et dans le deuxieme cas des elements non-initialises, avec des effets imprevisibles plus tard...

</mode professeur>
 
<mode professeur>

Exact. Ce genre de bugs est courant, surtout chez les debutants. D'un point de vue securitaire, surtout si on programme en C, executer une boucle 1x de trop ou 1x moins que necessaire ouvre souvent des vulnerabilites dans le code. Ca cause, quand cette boucle initialise par ex. un array, dans le premier cas des buffer overruns avec stack smashing, et dans le deuxieme cas des elements non-initialises, avec des effets imprevisibles plus tard...

</mode professeur>

:D:D

PHP:
#include <stdio.h>

int main()
{
    int var;

for (var = 0 ; var < 10 ; var++)

{

    printf("Merci Farid_ pour l'info :-) \n");

}
    return 0;
}
 
Salam,

je crois que le geek d'aujourd'hui n'est plus le geek d'autrefois
Mais les clichés sont restés les mêmes, c'est-à-dire un mec boutonneux et surtout qui est associable, en plus de passer plus de temps sur son PC et ses consoles.
Mais aujourd'hui c'est plus vrai tout ça, j'ai tendance à dire que les geeks sont plutôt sociable et très ouvert, depuis l'existence des réseaux sociaux, facebook, youtube etc... T'en as même qui film leur vie et foutent ça sur youtube, ça n'a plus rien avoir avec les clichés d'autrefois
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Un geek ne fait pas de vidéo sur Youtube.
Il écrit un clone de Youtube en Basic ou en LOL-code. ( <--- oui, j'adore celui ci :) )
Juste parce que c'est inutile mais drôle :)
Il va ensuite montrer son résultat sur un obscur serveur IRC sécurisé au point que seul lui même et 15 amis en connaissent l'existence et oublient régulièrement le mot de passe de 183 caractères, dont 3 en arabe, 12 en chinois et 42 en Klingon.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Un geek ne fait pas de vidéo sur Youtube.
Il écrit un clone de Youtube en Basic ou en LOL-code. ( <--- oui, j'adore celui ci :) )

Juste parce que c'est inutile mais drôle :)
Il va ensuite montrer son résultat sur un obscur serveur IRC sécurisé au point que seul lui même et 15 amis en connaissent l'existence et oublient régulièrement le mot de passe de 183 caractères, dont 3 en arabe, 12 en chinois et 42 en Klingon.

Hey.... :D (souvenirs, souvenirs...)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam,

je crois que le geek d'aujourd'hui n'est plus le geek d'autrefois
Mais les clichés sont restés les mêmes, c'est-à-dire un mec boutonneux et surtout qui est associable, en plus de passer plus de temps sur son PC et ses consoles.
Mais aujourd'hui c'est plus vrai tout ça, j'ai tendance à dire que les geeks sont plutôt sociable et très ouvert, depuis l'existence des réseaux sociaux, facebook, youtube etc... T'en as même qui film leur vie et foutent ça sur youtube, ça n'a plus rien avoir avec les clichés d'autrefois


salam

j'ai pas de cliché, puis ça me dérange pas comment ils sont...mais je parle de leur savoir en informatique!^^
 
Haut