Comment dieu nous purifie

Non. En islam, chaque épreuve est un moyen de nous purifier si on patiente, et ce indifféremment de notre foi. Simplement, le fait de porter ces épreuves humblement est nécessaire, une personne qui blasphème perd cette opportunité.

Salam,

Quand le prophète (sws) a perdu son fis Ibrahim Il le prit alors dans ses bras, et entre les sanglots qui remuaient sa poitrine lui dit : « Oh Ibrahim, contre le jugement de Dieu, nous ne pouvons rien faire pour te sauver ».. Il devint ensuite silencieux, et des larmes coulèrent le long de ses joues. Après une courte pause, il continua : « Les yeux ont versés leurs larmes et le cœur est attristé, mais nous ne devons rien dire, excepté que ce qui plaira à notre Seigneur. Cependant, Oh Ibrahim, nous sommes endeuillés par ton départ »
 

absent

لا إله إلا هو
Salam,

Quand le prophète (sws) a perdu son fis Ibrahim Il le prit alors dans ses bras, et entre les sanglots qui remuaient sa poitrine lui dit : « Oh Ibrahim, contre le jugement de Dieu, nous ne pouvons rien faire pour te sauver ».. Il devint ensuite silencieux, et des larmes coulèrent le long de ses joues. Après une courte pause, il continua : « Les yeux ont versés leurs larmes et le cœur est attristé, mais nous ne devons rien dire, excepté que ce qui plaira à notre Seigneur. Cependant, Oh Ibrahim, nous sommes endeuillés par ton départ »
Pourquoi tu me cites seulement ?
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Assalamou alykum

Quelque soit la forme de sa prière, quelque soit la forme de sa dévotion, Dieu jugera son cœur, et les actes de son cœur,
être musulman , c'est être soumis à la Paix véritable et enclin au lien avec Dieu ..
sous cette réalité, beaucoup le sont sans le savoir, et inversement beaucoup prétendre l'être sans vivre la Paix ...

les mots sont des mots, et chacun sait les écrire et les décrire ...
je sais si tu sais , car La Rancune, , la Haine, la Jalousie, Ostentation, la Fierté, L'Orgueil et l'Arrogance, ceux une longue liste de démons, que celui qui se purifie est protégé ... purifie en acceptant les situations qui se déroulent avec Amour
L'être spirituel est un avec le Pardon ... car il accepte l'éternité dans sa perfection.

L'Islam te donne les outils pour grandir notre spiritualité, mais cette spiritualité s’arrête si je fréquente ces démons ... universel .. c'est pour le monde entier
 
"Combien de gens se sont laissés mourir de chagrin ou se sont même suicidés à cause de calomnies, de lettres d’injures, d’articles de journaux venimeux ! Et combien d’artistes aussi à cause de mauvaises critiques et de moqueries !… S’ils ont succombé, c’est qu’ils ne connaissaient pas ce que la terre, elle, connaît très bien. Que fait-elle avec les déchets, les détritus qu’on lui jette ? Elle les prend comme un engrais, une matière très précieuse, et elle les fait participer à l’élaboration de tous les végétaux. C’est grâce à cet engrais que les fruits ont des couleurs, des parfums, du goût et toutes sortes de qualités nutritives.
Alors, pourquoi l’être humain ne connaîtrait-il pas les secrets que connaît la terre ? Pourquoi doit-il succomber devant ces saletés que sont les critiques, les médisances, les calomnies ? Qu’il apprenne à les transformer et lui aussi donnera des fruits colorés, parfumés, savoureux et nourrissants. S’il arrive à ce degré de compréhension, il finira par être convaincu que, malgré les apparences, celui qui est injustement persécuté se trouve dans une meilleure situation que ses ennemis."
 
Ils ont leur religion, ils ont beaucoup de choses qui concordent avec les notres mais je reste fixée sur la mienne, elle me convient totalement. Ce n est pas la religion quî est en cause mais ceux que les êtres humains en ont fait. Chacun y va de sa sauce, ils sont tous devenus plus prophète que le prophète. Je ne les écoute pas ces imams d un jour, je suis ce que mon âme et conscience me conseillent et je suis bien. Je suis née musulmane et je mourrai musulmane.

Tant que tu fermeras les yeux sur certains faits concrets relatifs à ta religion oui
 
Haut