Comment empêcher la chasse d'eau de fuir

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Normalement si elle est en France, elle n'a pas besoin d'y regarder dans son contrat , puisque que les petites ou grosses réparations sont a la charge du propriétaire .
Pas besoin de regarder le contrat oui car y a une loi mais elle ne dit pas que tout est a la charge du proprietaire.
Seul le remplacement total de la chasse d'eau est à la charge du proprietaire. Si c'est juste un reglage ou un flotteur a changer c'est pour le locataire.
Donc si @madalena veut faire payer le proprietaire il faut qu'elle arrive a lui faire changer la chasse d'eau completement.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Locataire / Propriétaire : qui fait et paie quoi ?
outes sortes de frais ou d’obligations peuvent découler de l’usage d’un logement. Qui entretient quoi et qui paie quoi, du locataire ou du propriétaire ? Immoweb dresse la liste des grands principes de base, illustrés par une série d’exemples.

Qui fait et paie quoi ? Pour faire court, le propriétaire est responsable de tout ce qui concerne les travaux de structure et les « grands entretiens » liés à la tenue du logement. De son côté, le locataire doit entretenir le bien en bon père de famille et s’acquitter de quelques tâches mineures. Explications.

Les obligations du propriétaire
Le Code civil stipule que le propriétaire doit prendre en charge :

Les grosses réparations : toiture, façade, structure du bâtiment, remplacement des châssis, réparation de l’ascenseur et des parties communes, mais aussi de toutes les parties extérieures à l’habitation louée : balcon, terrasse…

Les travaux importants d’entretien : adaptation d’une installation électrique non conforme, remplacement de tuiles cassées, réparation des gouttières,…

Les réparations permettant de remédier à la vétusté, à l’usure normale et à la force majeure : réparation des fuites dues à la vétusté, entretien des canalisations de gaz, entretien de la citerne d’eau de pluie, curage des fosses sceptiques, remplacement d’un robinet usagé,…


Les obligations du locataire

De son côté, le locataire doit gérer le logement en bon père de famille, c’est-à-dire qu’il doit le nettoyer, l’entretenir et s’acquitter des petites réparations liées à l’usage quotidien du bien mais aussi réparer les dégâts causés par sa faute ou sa négligence.

Quelques exemples : un éclat dans l’émail de la baignoire, un évier bouché, des gribouillis d’enfants sur les murs, un carreau cassé, le joint du robinet qui coule, le nettoyage et l’évacuation des feuilles mortes dans les gouttières, le détartrage du chauffe-eau, le ramonage de la cheminée, le remplacement des fusibles et des interrupteurs, le lavage des murs et des plafonds, le nettoyage des caves en fin de bail, l’extermination de cafards ou autre vermine (sauf, dans ce cas précis, si les insectes nuisibles ont été notifiés dans l’état des lieux avant la remise des clés ou dans le courant du premier mois d’occupation, et ce par écrit)…

En outre, le locataire a l’obligation d’avertir le propriétaire en cas de problème. Par exemple lorsqu’une corniche menace de tomber ou que des problèmes d’humidité apparaissent. S’il ne le fait pas, il peut être tenu pour responsable des dégâts occasionnés par la suite.

http://www.immoweb.be/fr/a-louer/ar...e-quoi-.htm?mycurrent_section=rent&artid=4818

le premier site d'immobilier belge

mam

donc, finalement ça dépend de la vétusté.............mada
 
Haut