Comment faire accepter un mariage fait au Maroc par les autorités belges?

B

belgika

Non connecté
je suis belge et je suis avec un femme marocaine que je suis deja aller voir 5x
es que je peu me marie au maroc sans faire de demande de "cnem" et apres faire une demande de regroupement familliale pour la faire revenir en belgique


merci


Salam non il faut obtenir le CNEM
 
B

belgika

Non connecté
Wa aleykoum salam Belgika,

je suis désolé, il est vrai que je n'avais pas tout a fait compris la question. Merci pour les précisions :) Après la prise de rendez-vous au consulat de Rabat, nous avons obtenu le certificat très facilement. La dame nous a interviewé chacun séparément, me posant des questions comme "Pourquoi ne pas choisir une marocaine en Belgique ?" Mais toujours très courtoise et très gentille, elle nous a dit de revenir une heure après pour chercher le papier. Elle a ajouté que 9 mariages mixtes sur 10 se terminaient dans les 3 ans sur un échec. Je n'ai pas demandé d'où elle tirait ses informations, mais j'imagine que ses sources sont fiables :p J'espère avoir répondu au mieux. Bonne soirée.


Salam

Merci
Bonne soirée
 

lati22

Allah marana
je n'ai rien trouvé du tout , je me renseigne c'est tout , car ici en Belgique je n'intéresse aucune fille marocaine, alors qu'en vacances au bled , il y a plusieurs qui semblent intéressée...
Elles sont interessée par les papiers. Ne me dis pas qu en belgique tu trouve pas chaussure a ton pied c'est impossible.
 
Si moi25, cherche une marocaine a bruxelles c'est pas ça qui manque, à mon avis il est timide pour aller vers elles et discuter qui tente rien n'a rien. je me trompe??

Tu as surement raison. Enfin quand je demandais pourquoi c’est impossible, je pensais surtout à moi en fait. C'est impossible que je trouve une femme qu'elle soit marocaine ou d'une autre origine :eek:
 
Ton pire ennemi est ce pessimisme qui te ronge, Pangu. Soit patient et vis ta vie de la meilleure des façons. Tu verras qu'une femme, un jour, remarquera la belle personne que tu es au fond de toi.
Bien à toi,
Léo
 

baabyy

VIB
T'as trouver une victime en dehors des territoires Belges?



L'entrainde existe bel et bien mais si on a une personne imprésentable... On peut pas courir le risque de présenter une personne comme toi à un être humain.

Je te promet que la seule fille à qui je pourrai te présenter sera une fille avec des problèmes mentales, pas jolie du tout, qui n'a aucune éducation et qui se fait mal traiter à la maison.

Si elle n'a pas touts ses symptomes en même temps, on risque de faire du mal à la personne...

lol moi qui allait lui dire que je connais plein de jolies filles...

par contre, je ne risquerais pas de présenter mes meilleures amies à un inconnu, ça non...pas sûre qu'elles acceptent d'ailleurs lol
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu as surement raison. Enfin quand je demandais pourquoi c’est impossible, je pensais surtout à moi en fait. C'est impossible que je trouve une femme qu'elle soit marocaine ou d'une autre origine :eek:


tu pèse 200 livres, tu as un bide enorme, de grosse lunette, trapu, habillé comme un clodo? :D

un peu d'humour dans ce monde de brute :)
 
Ton pire ennemi est ce pessimisme qui te ronge, Pangu. Soit patient et vis ta vie de la meilleure des façons. Tu verras qu'une femme, un jour, remarquera la belle personne que tu es au fond de toi.
Bien à toi,
Léo

Merci pour ton message, mais j'ai déjà été très patient, il ne s'est rien passé. J'ai cherché, idem il ne s'est rien passé. C'est dur de ne pas être pessimiste dans ces conditions :/
 
Merci pour ton message, mais j'ai déjà été très patient, il ne s'est rien passé. J'ai cherché, idem il ne s'est rien passé. C'est dur de ne pas être pessimiste dans ces conditions :/


Les critères physiques n'ont rien à voir dans le fait que tu ai ou non du succès. Il ne suffit pas d'être beau, il faut surtout une bonne dose d'humour et d'intelligence pour faire craquer une femme. Alors, à mons avis, travaille sur ces deux derniers points que tu peux encore améliorer, sans te faire passer pour un geek ;)
ps: ma belle-soeur vient de rencontrer l'homme de sa vie a 35 ans, tu vois, Allah récompense les endurants.
 
Les critères physiques n'ont rien à voir dans le fait que tu ai ou non du succès. Il ne suffit pas d'être beau, il faut surtout une bonne dose d'humour et d'intelligence pour faire craquer une femme. Alors, à mons avis, travaille sur ces deux derniers points que tu peux encore améliorer, sans te faire passer pour un geek ;)
ps: ma belle-soeur vient de rencontrer l'homme de sa vie a 35 ans, tu vois, Allah récompense les endurants.

Si, le physique joue quand même, c'est la première chose que l'on voit chez quelqu’un. J'aurais beau avoir de l'humour et de l'intelligence, si mon apparence ne les attire pas, elles ne pourront jamais être charmées par ma personnalité puisqu'elles ne chercheront pas à me connaitre. Mais bref, je n'ai d'autre choix que d'endurer cela pour l'instant et peut-être qu'un jour Allah me récompensera pour ça.
 
Bienvenu au club Pangu , en fait , le problème est arithmétique en Belgique , selon les dernières informations que j'ai obtenus , il y aurait à Bruxelles beaucoup plus d'homme d'origine maghrébine que de femme d'origine maghrébine c'est qqch comme 45 pourcents de femme pour 55 pourcents d'homme , alors qu'au Maroc c'est l'inverse...
Raison pour laquelle , tu ne vois jamais sur bladi , des filles de Bruxelles , se plaindre de ne pas trouver d'homme , mais tu ne vois que des hommes se plaindre ou aller chercher au bled ....
Concernant le nombre de femmes maghrébines qui se marient avec des hommes non maghrébins , convertis ou non il serait, à ma surprise , à peu près équivalent au nombre d'homme maghrébins qui se marient avec des non maghrébines converties , ou pas....

Donc voilà , il est où le problème.... C'est en fait la loi de l'offre et de la demande qui s'applique ici en Belgique .... Donc , les femmes , se montrent , souvent , plus exigeante , car elles ont plusieurs demandes d'hommes pour le mariage...
 
Au club des fatalistes ?? :)
Dans mon cas, après avoir eu 2 relations sérieuses en Belgique, un divorce et fait un enfant, j'ai décidé au final de rencontrer ma femme au Maroc. Pour le moment elle est idéale, mais on verra d'ici 1 ou 2 ans si son caractère magnifique ne changera pas :D
Il y a tellement de gens qui se font plumer qu'au fond, je ne conseille pas cette voie... Trouver la perle est statistiquement difficile. Mais bon, j'y ai cru et j'y crois toujours bien sûr. Pour le moment le ciel est bleu et l'Islam est au centre de notre vie. Bonne chance a vous.
 
Bienvenu au club Pangu , en fait , le problème est arithmétique en Belgique , selon les dernières informations que j'ai obtenus , il y aurait à Bruxelles beaucoup plus d'homme d'origine maghrébine que de femme d'origine maghrébine c'est qqch comme 45 pourcents de femme pour 55 pourcents d'homme , alors qu'au Maroc c'est l'inverse...
Raison pour laquelle , tu ne vois jamais sur bladi , des filles de Bruxelles , se plaindre de ne pas trouver d'homme , mais tu ne vois que des hommes se plaindre ou aller chercher au bled ....
Concernant le nombre de femmes maghrébines qui se marient avec des hommes non maghrébins , convertis ou non il serait, à ma surprise , à peu près équivalent au nombre d'homme maghrébins qui se marient avec des non maghrébines converties , ou pas....

Donc voilà , il est où le problème.... C'est en fait la loi de l'offre et de la demande qui s'applique ici en Belgique .... Donc , les femmes , se montrent , souvent , plus exigeante , car elles ont plusieurs demandes d'hommes pour le mariage...

Perso, je ne pense pas que ce soit un problème de nombre. En tout cas pas pour moi puisque je ne cherche pas uniquement une marocaine. Et j'ai aussi conscience qu'il y'a certaines choses chez moi qui ne m'aide pas à trouver ma moitié comme le fait que je sois timide et un peu renfermer sur moi-même. Donc je trouve aussi qu'il faut savoir faire son autocritique et essayer d'améliorer ce qui ne nous avantage pas.

Au club des fatalistes ?? :)
Dans mon cas, après avoir eu 2 relations sérieuses en Belgique, un divorce et fait un enfant, j'ai décidé au final de rencontrer ma femme au Maroc. Pour le moment elle est idéale, mais on verra d'ici 1 ou 2 ans si son caractère magnifique ne changera pas :D
Il y a tellement de gens qui se font plumer qu'au fond, je ne conseille pas cette voie... Trouver la perle est statistiquement difficile. Mais bon, j'y ai cru et j'y crois toujours bien sûr. Pour le moment le ciel est bleu et l'Islam est au centre de notre vie. Bonne chance a vous.

J'espère que cette fois-ci ça se passera mieux inchallah !
 
Bienvenu au club Pangu , en fait , le problème est arithmétique en Belgique , selon les dernières informations que j'ai obtenus , il y aurait à Bruxelles beaucoup plus d'homme d'origine maghrébine que de femme d'origine maghrébine c'est qqch comme 45 pourcents de femme pour 55 pourcents d'homme , alors qu'au Maroc c'est l'inverse...
Raison pour laquelle , tu ne vois jamais sur bladi , des filles de Bruxelles , se plaindre de ne pas trouver d'homme , mais tu ne vois que des hommes se plaindre ou aller chercher au bled ....
Concernant le nombre de femmes maghrébines qui se marient avec des hommes non maghrébins , convertis ou non il serait, à ma surprise , à peu près équivalent au nombre d'homme maghrébins qui se marient avec des non maghrébines converties , ou pas....

Donc voilà , il est où le problème.... C'est en fait la loi de l'offre et de la demande qui s'applique ici en Belgique .... Donc , les femmes , se montrent , souvent , plus exigeante , car elles ont plusieurs demandes d'hommes pour le mariage...

Tu les tiens d'où tes statistiques?
 
Les critères physiques n'ont rien à voir dans le fait que tu ai ou non du succès. Il ne suffit pas d'être beau, il faut surtout une bonne dose d'humour et d'intelligence pour faire craquer une femme. Alors, à mons avis, travaille sur ces deux derniers points que tu peux encore améliorer, sans te faire passer pour un geek ;)
ps: ma belle-soeur vient de rencontrer l'homme de sa vie a 35 ans, tu vois, Allah récompense les endurants.

Je rajouterais aussi le charisme à cette liste! Quand tu es un gars timide, toujours dans l'ombre et peu sûr de lui, tu risques de ne pas attirer beaucoup de dames.
 
Bienvenu au club Pangu , en fait , le problème est arithmétique en Belgique , selon les dernières informations que j'ai obtenus , il y aurait à Bruxelles beaucoup plus d'homme d'origine maghrébine que de femme d'origine maghrébine c'est qqch comme 45 pourcents de femme pour 55 pourcents d'homme , alors qu'au Maroc c'est l'inverse...
Raison pour laquelle , tu ne vois jamais sur bladi , des filles de Bruxelles , se plaindre de ne pas trouver d'homme , mais tu ne vois que des hommes se plaindre ou aller chercher au bled ....
Concernant le nombre de femmes maghrébines qui se marient avec des hommes non maghrébins , convertis ou non il serait, à ma surprise , à peu près équivalent au nombre d'homme maghrébins qui se marient avec des non maghrébines converties , ou pas....

Donc voilà , il est où le problème.... C'est en fait la loi de l'offre et de la demande qui s'applique ici en Belgique .... Donc , les femmes , se montrent , souvent , plus exigeante , car elles ont plusieurs demandes d'hommes pour le mariage...

Franchement c'est pas ce que je vois autour de moi, je connais enormement de filles celibataires.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Franchement c'est pas ce que je vois autour de moi, je connais enormement de filles celibataires.


moi aussi j'en connais plusieurs qui sont celibataires : des voilées comme des pas voilées, collegues de travail , famille, ou connaissances....mais pas question de donner leur contacts à des inconnus...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Les critères physiques n'ont rien à voir dans le fait que tu ai ou non du succès. Il ne suffit pas d'être beau, il faut surtout une bonne dose d'humour et d'intelligence pour faire craquer une femme. Alors, à mons avis, travaille sur ces deux derniers points que tu peux encore améliorer, sans te faire passer pour un geek ;)
ps: ma belle-soeur vient de rencontrer l'homme de sa vie a 35 ans, tu vois, Allah récompense les endurants.


moi je pense que les trois sont importants : le physique, l'intelligence et l'humour (bonne humeur, optimisme,...).

Si t'es moche, pas intelligent, pessimiste, et pas sympa, ça risque d'être très dur de trouver l'âme soeur...
 
moi je pense que les trois sont importants : le physique, l'intelligence et l'humour (bonne humeur, optimisme,...).

Si t'es moche, pas intelligent, pessimiste, et pas sympa, ça risque d'être très dur de trouver l'âme soeur...

Lol si tu cumules les trois, je dirais même impossible! :D

Par contre je connais des gens moches comme des poux, mais qui ont tellement de prestance et de charisme que les filles passent au delà de ce défaut.
 
Haut