Comment faire pour avoir confiance en soi?

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
tout est dans le titre et ce sera ma derniere question
comment faire pour avoir confiance en soi ?

pour avoir confiance en soi:

1/ ne pas avoir peur de personne
2/ ne rien regretter
3/ ne pas avoir honte de ce qu'on est

je te jure tu vas bien te sentir à l'aise dans ta peau.

bonne chance, c'est ma devise
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je ne sais pas si ca peut t’aider mais je te raconte mon histoire :

J’étais super timide, introvertie, peureuse et j’ai du prononcer 100 mots en tout en public avant mes 18ans (avec mes amis j’étais bien par contre).
En passant aux études supérieures j’ai vu que ca ne m’aidait pas du tout, et je me suis que je n’avais rien à perdre. J’ai commencer à dire ce que je pensais même hors de mon cercle d’amis, je rougissais au point d’avoir mal aux oreilles… en voyant que les gens s’intéressaient à ce que je disais, j’ai pris confiance… Là il faut carrément me supplier pour ne pas que je dise ce que je pense, et je pense que j’ai un peu trop confiance en moi maintenant… :D
Le changement était radical et s’est fait en quelques mois. Ca m’a beaucoup aidée dans ma vie professionnelle et surtout dans ma vie personnelle. Mais c’est parti d’une simple décision, et l’idée que le pire qui puisse m’arriver est de me ridiculiser. ;)
 
tout est dans le titre et ce sera ma derniere question
comment faire pour avoir confiance en soi ?

Tu sors en boites avec 3 boudins e 2 thons et je suis sur que tu paraitra la plus belle... même si tu as une pilosité prononcé, des tétons au niveau du nombril, des jambes aussi fortes que les pilliers de l'islam et tu chausse du 44 fillettes...
 
Comme ca été dis, lister ses qualités.... utiliser ses echecs pour eviter de les reproduire et faire en sorte d'avancer. toute experience est bonne à prendre, et surtout prendre du recul des critiques, ne cherches pas à savoir ce que les autres pensent de toi, tu es comme tu es et tu dois t'affirmer
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
salam
et comment on fait ?
Comment on s'aime?
alayki salaam!
En s'appréciant tel que l'on est et en sachant que tout être humain a sa propre particularité et ses propres défauts. Et que l'on a le pouvoir de se corriger de jour en jour afin d'être un être "bien"!

Parfois le physique, quand on est trop moche il faut faire un max d'efforts pour se sentir beau/belle. Mais à un moment on ne peut pas avoir la tête du voisin ni le corps d'une cousine... Il faut s'accepter et compenser par une beauté intérieur.

Avoir la foi en Dieu, aide à s'aimer. Sachant que Allah swt aime tous ses serviteurs et personnes pieuses. En rendant tes devoirs religieux, tes efforts t'aideront à t'aimer. Car tu sais que Dieu swt. est fière de toi.

En ayant de bonnes qualités, tel que la générosité, l'altruisme, la gentillesse, l'égoïsme ( et oui c'est une qualité parfois! ); etc.

Tu ne t'aime pas?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Comment on s'aime?
alayki salaam!
En s'appréciant tel que l'on est et en sachant que tout être humain a sa propre particularité et ses propres défauts. Et que l'on a le pouvoir de se corriger de jour en jour afin d'être un être "bien"!

Parfois le physique, quand on est trop moche il faut faire un max d'efforts pour se sentir beau/belle. Mais à un moment on ne peut pas avoir la tête du voisin ni le corps d'une cousine... Il faut s'accepter et compenser par une beauté intérieur.

Avoir la foi en Dieu, aide à s'aimer. Sachant que Allah swt aime tous ses serviteurs et personnes pieuses. En rendant tes devoirs religieux, tes efforts t'aideront à t'aimer. Car tu sais que Dieu swt. est fière de toi.

En ayant de bonnes qualités, tel que la générosité, l'altruisme, la gentillesse, l'égoïsme ( et oui c'est une qualité parfois! ); etc.

Tu ne t'aime pas?

oooh c'est beau ce que tu as écrit:love:
si je te fais la liste se ce que je ressent de moi,
est longue:D
 
tout est dans le titre et ce sera ma derniere question
comment faire pour avoir confiance en soi ?




penser quand on est tous égales par essence ( seul Dieu sait qui est mieux que l'autre) on peut faire, dire, expérimenter quelque chose moins bien que d'autres mais çà ne les rend pas mieux que nous, juste plus compétents peut être. le manque de confiance en soi vient du fait qu'on croit que l'autre est mieux que nous avec son air confiant et sure.. tous les gens ont leur petites peurs et insécurités. faut aussi arrêter d’être perfectionniste et accepter d’être pleinement humain ( avoir des défauts, faire des erreurs stupides..) aussi s'auto-critiquer a souhait diminue la confiance en soi, fais attention a la façon avec laquelle tu te parles a toi même, si c'est trop négative tu vas finir par avoir une opinion négative sur toi même et nourrir par conséquence ton manque de confiance en soi. Personne n'est sur de soi tout le temps, donc si tu as des périodes de doutes courtes faut pas penser que c'est un manque de confiance en soi. Aussi le confiance en soi est relative, on peut être sur de soi cote travail mais pas cote relations, ou famille.... et plus tu améliores tes capacités dans un domaine plus ça augmente ta confiance en soi. si tu es de nature nerveuse et anxieuse comme moi, tu aurais tendance a réfléchir trop et a donner bcp d'importance aux détails ce qui tuerais carrément ton assurance.. la seule solution c'est de se détendre avec les sports, les activités agréables, prendre soin de soi meme... pour les femmes, l'aspect physique influence bcp la confiance en soi, plus on est bien habillées et parfaitement maquillées plus on est sure de soi.
 
Haut