Comment faire pour s'aimer soi-même?

salam

inchALLAH! l'apaisement de mon cœur j'arrive pas a le trouver seule, j'ai besoin des autres, le sentiment d'abandon me fait mal, j'ai toujours besoin d'une personne que j'aime bien qui me parle tout le temps et dès qui ne me parle pas, je me dis qui me fait la tête...

si seulement c'était aussi simple...
Non mada
Tu sais tu es une femme qui a beaucoup de mérite!!
Droite, courageuse et surtout tu élèves tes petites toute seule c assez pour te sentir importante!
Quant aux autres, ce n'est pas parce qu'ils ne t'appellent pas tous les jours que c toi la fautive ..ils ont eux aussi des soucis, des faiblesses, des moments de tristesse...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Non mada
Tu sais tu es une femme qui a beaucoup de mérite!!
Droite, courageuse et surtout tu élèves tes petites toute seule c assez pour te sentir importante!
Quant aux autres, ce n'est pas parce qu'ils ne t'appellent pas tous les jours que c toi la fautive ..ils ont eux aussi des soucis, des faiblesses, des moments de tristesse...


salam sabra!^^

merci pour ces paroles sabra, je fais ce que je peux mais j'ai l'impression que ce n'est pas toujours assez...
même comme ça, je me dis que c'est pas important... d'ailleurs tout ce que je fais...
je ressens beaucoup de négatif...
oui! tu as raison mais je vais vite penser aux choses négatifs, j'ai toujours besoin qu'on me rassure que tout va bien...
 
salam sabra!^^

merci pour ces paroles sabra, je fais ce que je peux mais j'ai l'impression que ce n'est pas toujours assez...
même comme ça, je me dis que c'est pas important... d'ailleurs tout ce que je fais...
je ressens beaucoup de négatif...
oui! tu as raison mais je vais vite penser aux choses négatifs, j'ai toujours besoin qu'on me rassure que tout va bien...
Justement il faut pas attendre que les autres te rassurent
Tu as de la valeur mada!!!
Pour toi et tes filles ... Les autres on s'en fiche!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tu n'es pas la seule
Moi aussi je n'ai aucun soutien de personne mais je m'en fiche je sais ce que je vauds et je sais qu'on est tous pareil et qu'on a tous des points forts et des points faibles...
Chacun apporte un peu sur cette Terre..


salam

merci sabra! je vais essayer d'y travailler...mais je sais pas si je pourrai...
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
S'aimer soi, c'est le narcissisme
s'aimer soi, c'est le principe de l'orgueil
s'aimer soi c'est dédié ce qui tend à être construit, vers la auto-satisfaction, qui détruit.

S'aimer demande une compréhension, cette compréhension vient dans l'abandon de son amour pour son ego, et dans l’abandon de son ego, vient le savoir du bien en soi ... le bien en soi est un potentiel qui a été placé et donné, et c'est en le faisant prospérer que l'on goutte à un amour véritable du don...

Le pire n'est pas notre ignorance, le pire c'est d'en faire un savoir ...

La Vie était avant nous et elle sera là après nous ... :rolleyes:

1/si la Vie se "fout de moi" (la vie fait sa route) : elle me laissera faire ma culture de mon amour pour moi moi moi moi et moi ... jusqu'au bout d'en finir avec moi ... 6 pieds sous terre, et ne devenir qu'une poussière oubliée

2/ si la Vie m'aime, alors elle fouettera mes prétentions et me dirigera vers un regard juste ... (dédié au bourriques!)

3/ si je reste parmi les "intelligents", alors avant le fouet, je me sentirai coupable de mon gout écœurant de mon ego, et je ferai ma remise en cause vers un amour de l'authentique ... la Vie me bénira ...

faites vos jeux ... moi, je veux toujours avoir raison ou moi, je me focalise sur La Raison : deux "moi" différents .... méditons !:eek:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
salam
je lis souvent que s'aimer soi même est important alors je me pose souvent la question, comment faire?
est ce qu'il y a des choses à faire ou à se dire?
merci!^^

Il faut être exigeant avec soi-même, c'est ce qui fait progresser.
S'aimer c'est aussi important, car c'est grâce à cet amour propre que les autres te repecteront.
Tu doit t'aimer et penser à toi... et ne pas laisser les enfants prendre toute la place, ça serait leur faire du mal.
Il faut surtout trouver un homme qui t'apprécie et te valorise.... ça aide bien.... mais il faut reconnaitre que c'est rare. :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam

je lis souvent que s'aimer soi même est important alors je me pose souvent la question, comment faire?

est ce qu'il y a des choses à faire ou à se dire?

merci!^^
Salam Mada,

Il faut te donner des buts, des objectifs peu importe , ce qu'ils sont!
Genre tu te donnes comme objectifs de faire du sport, même une fois par semaine!
Ou faire des balades avec tes enfants, ou je ne sais pas moi mais c'est pas les idées qui manquent. Au fur et à mesure que tu auras atteints ces objectifs, tu te sentiras mieux, tu prendras confiance en toi, genre "je peux le faire" :cool:

Yes you can Mada!!!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Il faut être exigeant avec soi-même, c'est ce qui fait progresser.
S'aimer c'est aussi important, car c'est grâce à cet amour propre que les autres te repecteront.
Tu doit t'aimer et penser à toi... et ne pas laisser les enfants prendre toute la place, ça serait leur faire du mal.
Il faut surtout trouver un homme qui t'apprécie et te valorise.... ça aide bien.... mais il faut reconnaitre que c'est rare. :D


salam

merci du conseil!^^
un mari? tu crois que c'est ce qui me faut? cette option n'est pas pour moi!:p
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam Mada,

Il faut te donner des buts, des objectifs peu importe , ce qu'ils sont!
Genre tu te donnes comme objectifs de faire du sport, même une fois par semaine!
Ou faire des balades avec tes enfants, ou je ne sais pas moi mais c'est pas les idées qui manquent. Au fur et à mesure que tu auras atteints ces objectifs, tu te sentiras mieux, tu prendras confiance en toi, genre "je peux le faire" :cool:

Yes you can Mada!!!!


salam

merci nwidiya!:mignon: en plus c'est ce que je fais!:p
 
Haut