Comment faire quand on a trop salé?

salam;
je sais que c'est trop tard et que tu t'es deja fais défoncé mais bon , ca pourra sauver des autres.lol
je n'ai pas lu toutes les réponses , mais je sais que ca été déjà dis, mais je voulais juste confirmé : mettre 2 ou même 3 oignons entier et surtout surtout pas rajouter d'eau .
je parle d'expérience .
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
salam;
je sais que c'est trop tard et que tu t'es deja fais défoncé mais bon , ca pourra sauver des autres.lol
je n'ai pas lu toutes les réponses , mais je sais que ca été déjà dis, mais je voulais juste confirmé : mettre 2 ou même 3 oignons entier et surtout surtout pas rajouter d'eau .
je parle d'expérience .

c'est pas la main légère en sel que t'as eu pour mettre 3 oignons entiers!
t'as jeté toute la salière dans la marmite :D

1/2 oignon suffit normalement ;)
si c'est VRAIMENT trop salé, 1 oignon entier coupé en deux

l'astuce de la fécule je ne connaissais pas
 
;)



je cuisine en aussi grande quantité ...
c'est pas une critique, ne la prend pas mal, juste une remarque ;)


Bien sur , mais ca m'est deja arrivé de mettre vraiment 4 oignons parce que en mettons le sel le bouchon est tombé dans la marmite du coup bcp bcp de sel, j'ai enlevé vite avec une cuillère mais après j'ai réussi à rattrapé la recette avec les oignons.
( j'allais commem pas jeter 3 kilos de kefta de bolognaise haram).
 

Haddaouaki57

ALLAH seul sait, toi pas!
c'est pas la main légère en sel que t'as eu pour mettre 3 oignons entiers!
t'as jeté toute la salière dans la marmite

1/2 oignon suffit normalement
si c'est VRAIMENT trop salé, 1 oignon entier coupé en deux

l'astuce de la fécule je ne connaissais pas

ah bin je retient l'astuce de l'oignon:D

Met du citron , ils sentiront moin le gout salé :D


Mdrrr sa sera encore pire non ?



En fait le truc, c'est que j'aime quand c'est hyper salééééééééé ! mais là ça va j'ai rattraper le coup et ma soeur n'as rien dit lol la prochaine fois je me calmerai
 
J ai pensé à ce poste hier, j avais mis mes légumes dans la marmite avec de l eau et au moment de saler, je renverse mon pot de sel dans la marmite :eek:

Ni une ni deux je renverse l eau (logique) et j en remet dedans... ben ca a pas suffit :(
Au moment de gouter, ma soupe était trop salé

VDM
 

Haddaouaki57

ALLAH seul sait, toi pas!
J ai pensé à ce poste hier, j avais mis mes légumes dans la marmite avec de l eau et au moment de saler, je renverse mon pot de sel dans la marmite :e ek:

Ni une ni deux je renverse l eau (logique) et j en remet dedans... ben ca a pas suffit :(
Au moment de gouter, ma soupe était trop salé

VDM

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRr Désolé mais tu m'as tué de rire ! MDRRRRRRRRRRRRRRRRR c'est trop galère ça ! quand ça arrive au début limite tu peux recommencer mais quand c'est au moment de la finition, c'est foutu :eek:

et pour elma3ti et marouaneka, sa n'as pas marché dans mon cas jsai pas pourquoi
 
Faut mettre un peu de sucre pour rattraper ou alors ajouter un aliment ça dépend ce que t'as fais à manger mais tu peux ajouter soit 1 tomate soit 1 oignon
 
Haut