Comment faire sans hadith

Bonsoir insouciants c'est la boussole78
Je dirai comment faire sans le coran.C'est la 1ere source et on a aussi besoin des hadiths pour que cela soit complet
Ps: je ne suis plus musulman donc je ne prie plus et je jeune plus.
 
Pour nous qui suivent la sunna
Apres chaque relation sexuelle nius devons faire les grandes abultions dont la façon est bien decrite ....
Je suppose que les autres les font pas...ce n'est pas ecrit dans le coran
Telle était la sunna de Dieu envers ceux qui ont vécu auparavant, et tu ne trouveras pas de substitut à la sunna de Dieu.Coran, 33:62

par orgueil sur terre et par mauvaise ruse. Mais la mauvaise ruse n'enveloppe que les siens. Attendent-ils donc une autre sunna que celle des anciens ? Jamais tu ne trouveras de substitut à la sunna de Dieu, et jamais tu ne trouveras de changement à la sunna de Dieu.Coran, 35:43

Telle est la sunna de Dieu envers ceux qui ont vécu auparavant. Tu ne trouveras jamais de changement à la sunna de Dieu. Coran 48:23
 
Nous qui suivons alkitabe wa sunna..la pratique nous est tres facile.nous faisons ce que faisait nabiye arra7ma Mohammed salla llahi aalayhi wa sallam
Nous essayons de bien suivre selon les hadith sa7i7a..

Mais sans hadith et suivant le coran et sans l'aide de comment le prophete le comprenait a sa façon

On peut de poser beaucoup de questions

A vous....
[Coran 31:6] Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent d’autres du chemin de Dieu sans savoir, et le prennent à la légère. Ceux-ci ont encouru un châtiment humiliant.

[Coran 39:23] Dieu a révélé en ceci le meilleur Hadith ; un livre qui est cohérent, et montre les deux voies (vers le Paradis et l’Enfer). Les peaux de ceux qui révèrent leur Seigneur en frémissent, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au message de Dieu. Telle est la guidance de Dieu ; Il en comble quiconque veut (être guidé). Quant à ceux qui sont égarés par Dieu, rien ne peut les guider.

[Coran 45:6] Ceci sont les révélations de Dieu que nous te récitons en vérité. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ?

[Coran 52:34] Qu’ils produisent un Hadith comme ceci, s’ils sont véridiques.

[Coran 68:44] Donc, laisse-Moi m’occuper de ceux qui rejettent ce Hadith ; nous les bernerons d’où ils ne s’apercevront jamais.

[Coran 77:50] À quel Hadith, autre que celui-ci, se conforment-ils ?
 
T'es de là @Zabeerkhan ??
Machae'llaaaaaaaah..t'as pas de video?
Salaam Ma tite Soeur !
Oui bien sure , je suis de Ile Maurice , en une tres bonne nouvelle que jai recu hier , on est classe en core une fois deuxième récitateur du Coran dans le monde et premiere en récitateur Du CORAN sans parle la langue Arabes , par les ministere du Leducation de larabie Saoudite , je Tenvoie le journal dici se soir et Oui , et pourtant ont nest pas majorite dans ile Maurice ont nest pas un Etat Islamic ,
 
Enfait ceux qui prennent uniquement le Coran sans les hadiths, vous lisez aussi les exégèses de ibn kathir ou Tabari ou ibn Abbass ? Quand un verset est ambiguë, vous interprétez selon votre humeur ? Vous avez un consensus pour valider vos réflexions ou vous faites comme vous voulez ?
 
Enfait ceux qui prennent uniquement le Coran sans les hadiths, vous lisez aussi les exégèses de ibn kathir ou Tabari ou ibn Abbass ? Quand un verset est ambiguë, vous interprétez selon votre humeur ? Vous avez un consensus pour valider vos réflexions ou vous faites comme vous voulez ?

en fait on fait vraiment comme on veut, et quand d'autres sont pas d'accord bin en fait on s'en fou, si tu veux on est les punk de l'islam, les nains du moyen age, on est le cheveux sur la langue, l'épine dans le pied, on est des fous quoi, franchement le matin on se lève et sérieux hein on se dit, tsais quoi, je crois bien qu'aujourd'hui, on va en faire ***** un max
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour nous qui suivent la sunna
Apres chaque relation sexuelle nius devons faire les grandes abultions dont la façon est bien decrite ....
Je suppose que les autres les font pas...ce n'est pas ecrit dans le coran
j'adore l'ordonnancement dans ton cerveau.
qui dit hadith dit dans un premier temps relations sexuelles....tharbat, never change please ))
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam 3alayki Tharbat ;)

Tu devrais arrêter d'ouvrir des posts comme ça, tu sais trés bien comment ça va se terminer ( à moins que tu aimes voir les gens se diviser:sournois:)

Tu suis la sunna, trés bien pour toi, ceux qui suivent le Coran savent trés bien se débrouiller sans les hadiths.

Si toi tu te demande comment faire ci ou ça sans les hadiths, peut-être ne vois-tu pas la réponse sur le Coran, ou bien que la réponse est que sur tel sujet chacun est libre de faire comme il le souhaite tant que ce n'est pas en contradiction avec les lois d'Allah soubhana wa ta'ala.

J'espère que tu ne prendras pas mal ce message, et te souhaite une bonne continuation pour ton jeûne et ton cheminement.;)
Salam alaykoum
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu did
Mais tu aurais pu lui signifier par privé c'aurait été meilleur :cool:
 
Salam alaykoum
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu did
Mais tu aurais pu lui signifier par privé c'aurait été meilleur :cool:

3alayka salam,
En privé ou en "public", ça ne change rien.
Tharbat m'a l'air d'être une personne intelligente, elle sait ce qu'elle fait.
Des posts comme celui-ci ce n'est pas ce qui manque, et nous savons tous ce que ça déclenche.
J'aurais aimé être certaine que ce soit un post innocent, mais quant on voit la dérision qui se trouve dans certains messages, ( comment enterrer un mort ou la zakat ) je me dis qu'il y a anguille sous riche.

Les questions qui sont posées dans ce genre de post par ceux qui ouvrent ces derniers, pour la plupart, les réponses sont sur le Coran, donc avant d'être persuadé d'avoir "la question ultime" il faudrait peut-être ouvrir le Coran.

Bref une histoire sans fin, pendant que certains se font tuer injustement et meurent de faim, certains se demandent comment savoir qu'il faille prendre un bain après un rapport sexuel sans l'aide des hadiths.

Beh qu'une chose à dire ouvre ton Coran.

Pas de smileys, pas d'humeur!

Je te souhaite une bonne fin de mois de jeûne, qu'il te soit accepté ainsi qu'à tous. Incha Allah
 
decidemment! on ne peut plus etaler sa curiosité sur ce forum!

maintenant a cause de tharbat que les arabes sont divisés!
c'est la meilleur!
Salaam tite Soeur
Huh , quoi a cause de THABAT , les RABAES sont divisés , ah je pense pas , nien au contraire c une question comme tant dautres question , le mots divise n'a rien avoir dedans , dabord les ARABAES sont deja divise chere THABAT !
Peut tu entraine de chonique un sujet ?
 
Haut