comment faire un mariage alal

oui bien sûr, tu peux faire le mariage hallal, c'est-à-dire prononcer la Fatiha mais je ne sais pas très bien s'il faut des témoins ou pas mais en tout cas il certain que tu peux te marier devant Dieu sans papiers, juste pour pouvoir fréquenter ton mari sans être dans le péché.

ah bon! :eek: depuis quand peut fréquenter un homme sans être marié! le mariage religieux comme on l'appelle n'est pas un mariage complet il doit être suivi d'un acte civil (mairie), sinon ça n'a pas de sens! qu'elle le veuille ou non elle doit passer par un mariage civil pour que son union soit licite, c'est pas bien compliqué et c'est gratuit!
 
vous allez me trouver borné c'est claire lol mais bon je prefere bien eclaircir cela avant de me tromper...
si je continue a allez dans votre sens c'est ok puisqu'il n'est pas caché du moins pas devant les musulmans!tout le monde sera au courant sauf ma famille parsqu'il comprendrons pas...
mais bon je vais bien étudier cela et pour vous le rapeler...je prend bien en comtp ce que vous me donner mais a moi de juger...meme si je fais erreure( c'est ma qui paye) vous vous avez joué votre role donc tant mieux...mais je ne peut pas faire qq chose sans l'avoir parfaitment compris c'est pour ca que j'insiste et repose des questions

tes parents qu'ils soient musulmans ou non restent tes parents tu leur doit le respect et ça passe aussi par les mettre au courant de ton mariage :rolleyes:
après qu'il soit consentant ou non ça ne changera rien!
 
vous allez me trouver borné c'est claire lol mais bon je prefere bien eclaircir cela avant de me tromper...
si je continue a allez dans votre sens c'est ok puisqu'il n'est pas caché du moins pas devant les musulmans!tout le monde sera au courant sauf ma famille parsqu'il comprendrons pas...
mais bon je vais bien étudier cela et pour vous le rapeler...je prend bien en comtp ce que vous me donner mais a moi de juger...meme si je fais erreure( c'est ma qui paye) vous vous avez joué votre role donc tant mieux...mais je ne peut pas faire qq chose sans l'avoir parfaitment compris c'est pour ca que j'insiste et repose des questions

Tu continueras à être dans le 7aram si il n'y a pas de mariage civil, cela ne sert strictement à rien de faire un mariage religieux seul !
Mais tu fais comme bon te semble, moi j'ai fait mon job...
 
ah bon! :eek: depuis quand peut fréquenter un homme sans être marié! le mariage religieux comme on l'appelle n'est pas un mariage complet il doit être suivi d'un acte civil (mairie), sinon ça n'a pas de sens! qu'elle le veuille ou non elle doit passer par un mariage civil pour que son union soit licite, c'est pas bien compliqué et c'est gratuit!


T'es bien courageuse tbark'Allah, j'ai vraiment pas eu envie d'intervenir pour répéter les mêmes choses:rolleyes:
 

rim88

Les mains du l'air Wooooo
vous allez me trouver borné c'est claire lol mais bon je prefere bien eclaircir cela avant de me tromper...
si je continue a allez dans votre sens c'est ok puisqu'il n'est pas caché du moins pas devant les musulmans!tout le monde sera au courant sauf ma famille parsqu'il comprendrons pas...
mais bon je vais bien étudier cela et pour vous le rapeler...je prend bien en comtp ce que vous me donner mais a moi de juger...meme si je fais erreure( c'est ma qui paye) vous vous avez joué votre role donc tant mieux...mais je ne peut pas faire qq chose sans l'avoir parfaitment compris c'est pour ca que j'insiste et repose des questions

Ben voilà ce qu'il ne FALLAIT PAS COMPRENDRE........ :rolleyes:
 
le seul argument que je comprends pour le moment c'est le fait qu'il soit caché!on le cache pas entierment lol puisque tout les musulman seront au courant mais c'est vrais que pas ma famille...mais de tout facon cette discussion a tro duré puisque certaine personne mon juger plutot que de me répondre!
en tout cas merci pr tout je vais pouvoir aprofondire cette question parsq visiblement j'étais dans l'erreure donc...a étudier lol
 
le seul argument que je comprends pour le moment c'est le fait qu'il soit caché!on le cache pas entierment lol puisque tout les musulman seront au courant mais c'est vrais que pas ma famille...mais de tout facon cette discussion a tro duré puisque certaine personne mon juger plutot que de me répondre!
en tout cas merci pr tout je vais pouvoir aprofondire cette question parsq visiblement j'étais dans l'erreure donc...a étudier lol

ben le prends pas comme ca...

te prends pas la tete marie toi et tout le monde sera content...
 
le seul argument que je comprends pour le moment c'est le fait qu'il soit caché!on le cache pas entierment lol puisque tout les musulman seront au courant mais c'est vrais que pas ma famille...mais de tout facon cette discussion a tro duré puisque certaine personne mon juger plutot que de me répondre!
en tout cas merci pr tout je vais pouvoir aprofondire cette question parsq visiblement j'étais dans l'erreure donc...a étudier lol

je vais finir par croire que tu cherches, tu ouvres plusieurs postes, les gens prennent la peine de te répondre, de t'apporter des preuves précises, sur lesquelles il n'y a pas à discuter et tu n'as pas à chipoter.... mais bon fait ton mariage illicite pseudo hallal et vis ta vie, c'est ça qd on remixe la religion à sa sauce, personne ne t'a jugé ne te pose pas en victime, tout le monde apris la peine calmement de te répondre, mais vu tes réactions à toi, c'est normal ça énerve.....
mm au bled au maroc il faut passer devant le adoul pour se marier, pour que le mariage soit officiel, donc encore plus dans un pays non musulman, mais non c la mode....
 
le seul argument que je comprends pour le moment c'est le fait qu'il soit caché!on le cache pas entierment lol puisque tout les musulman seront au courant mais c'est vrais que pas ma famille...mais de tout facon cette discussion a tro duré puisque certaine personne mon juger plutot que de me répondre!
en tout cas merci pr tout je vais pouvoir aprofondire cette question parsq visiblement j'étais dans l'erreure donc...a étudier lol

pourquoi tu te poses en victime, tu poses une question, tu veux te marier selon les règles islamiques, et tu rejettes systématiquement une réponse qui ne te convient pas soit parce qu'on te dis que tes parents doivent être au courant, soit parce que tu dois te marier civilement pour que ton union soit valide religieusement. c'est pas compliqué pourtant de faire ces 2 choses là! Même si tes parents ne comprendront pas ta conversion ou ton mariage après les avoir mis au courant ça ne t'empêchera pas d' avancer.
 
comment je peux suivre qq chose qui ne me parait pas justifier...bref je vais arrété parsque je ne veus pas nrv les gens...j'essaye de comprendre mais je ni arrive pas et vous ca vous nrv...je ne suis pas contre vous c'es juste que je ne comprend pas le pourquoi du comment!c'est nul mais c'est comme ca...je ne peut pas faire qq chose que je ne comprend pas!c'est pas possible!entout cas merci j'ai bien noté ce que vous m'avez dit en quand je reprendrais la priere je demanderais inch'allah d'etre eclaircis dans la bonne direction!
je suis peut etre débile ou ignorante jen sais rien de toute facon je ne veux pas souler les gens qui prennent la peine d'écrire comme vous le dit donc je vais cherhche afin de bien comprendre...parsque la c'est le brouaha total malgré ce que vous me dites...
 
comment je peux suivre qq chose qui ne me parait pas justifier...bref je vais arrété parsque je ne veus pas nrv les gens...j'essaye de comprendre mais je ni arrive pas et vous ca vous nrv...je ne suis pas contre vous c'es juste que je ne comprend pas le pourquoi du comment!c'est nul mais c'est comme ca...je ne peut pas faire qq chose que je ne comprend pas!c'est pas possible!entout cas merci j'ai bien noté ce que vous m'avez dit en quand je reprendrais la priere je demanderais inch'allah d'etre eclaircis dans la bonne direction!
je suis peut etre débile ou ignorante jen sais rien de toute facon je ne veux pas souler les gens qui prennent la peine d'écrire comme vous le dit donc je vais cherhche afin de bien comprendre...parsque la c'est le brouaha total malgré ce que vous me dites...

explique ce que tu ne comprends pas?
les réponse sme paraissent justifier pourtant et très clair pourtant
 
comment je peux suivre qq chose qui ne me parait pas justifier...bref je vais arrété parsque je ne veus pas nrv les gens...j'essaye de comprendre mais je ni arrive pas et vous ca vous nrv...je ne suis pas contre vous c'es juste que je ne comprend pas le pourquoi du comment!c'est nul mais c'est comme ca...je ne peut pas faire qq chose que je ne comprend pas!c'est pas possible!entout cas merci j'ai bien noté ce que vous m'avez dit en quand je reprendrais la priere je demanderais inch'allah d'etre eclaircis dans la bonne direction!
je suis peut etre débile ou ignorante jen sais rien de toute facon je ne veux pas souler les gens qui prennent la peine d'écrire comme vous le dit donc je vais cherhche afin de bien comprendre...parsque la c'est le brouaha total malgré ce que vous me dites...

Pose tes questions CLAIREMENT et on y répondra une par une.
 
ba je ne comprend pas pourquoi c'est si important d'aller a la mairie c'est tout...ca me parait si bizard!la religion est nul sans la mairie...c'est ce princip que je ne comprend pas!
mais je vous en pris arrété de vous nrv je suis sincere dans mes propos...je ne vous suis pas jen suis navré
 
pk la religion est nul sans la mairie???
un mariage pour qu'il soit licite doit être connu de tous, on est plus y a quelques siècles ou les commérages suffisaient, de plus la religion a toujours fait en sorte de protéger la femme, un mariage en 2 4 6 seulement chez l'imam, ne te protège en rien, le jour où ton conjoint veut prendre une autre femme tu n'auras rien à dire, car d'un point de vue légal il ne te devra rien, il pourra également partir du jour au lendemain, si vous vivez ensemble et que la bail ou la propriété est à son nom tu te retrouveras à la case départ sans rien, ce sont des petits exemples comme ça....
surtout lorsqu'une personne n'est pas en pays musulman il faut qu'elle se plie aux lois de manière à ce que le mariage soit légal et connu de tous, devant Dieu et les hommes et pas juste trois quatres personnes...
 
pk la religion est nul sans la mairie???
un mariage pour qu'il soit licite doit être connu de tous, on est plus y a quelques siècles ou les commérages suffisaient, de plus la religion a toujours fait en sorte de protéger la femme, un mariage en 2 4 6 seulement chez l'imam, ne te protège en rien, "" le jour où ton conjoint veut prendre une autre femme tu n'auras rien à dire"", car d'un point de vue légal il ne te devra rien, il pourra également partir du jour au lendemain, si vous vivez ensemble et que la bail ou la propriété est à son nom tu te retrouveras à la case départ sans rien, ce sont des petits exemples comme ça....
surtout lorsqu'une personne n'est pas en pays musulman il faut qu'elle se plie aux lois de manière à ce que le mariage soit légal et connu de tous, devant Dieu et les hommes et pas juste trois quatres personnes...

oki pour tout cela sauf pour une (dsl lol)""le jour où ton conjoint veut prendre une autre femme tu n'auras rien à dire"",je croyais que pendant ce mariage la femme donnais des regles que le mari jure ne pas rompre...si la femme ne veut pas qu'il en prenne d'autre il faut le dire lor de celui ci!je me trompe?
 
oki pour tout cela sauf pour une (dsl lol)""le jour où ton conjoint veut prendre une autre femme tu n'auras rien à dire"",je croyais que pendant ce mariage la femme donnais des regles que le mari jure ne pas rompre...si la femme ne veut pas qu'il en prenne d'autre il faut le dire lor de celui ci!je me trompe?

ton mariage ne sera pas licite ni légal, il pourra te faire toutes les promesses qu'il veut, y aura que sa conscience qui l'y contraindra, mais bon vivre dans le haram et l'insécurité, c'est pas le top non???
même si là t à fond dans le love et que tu lui fais confiance, on ne sait jamais ce qui peut arriver au bout de plusieurs années ou mois Allah 3lem.....
l'exemple que tu as pris c'est chez les chrétiens, le musulman lui est sensé suivre les préceptes de sa religion, y a pas de telles choses lors de l'union....
 
l'exemple que tu as pris c'est chez les chrétiens, le musulman lui est sensé suivre les préceptes de sa religion, y a pas de telles choses lors de l'union....[/QUOTE]

pourtant j'ai vue cela dans l'explication d'un mariage musulman...?moi j'ai plus peur de la colere de dieu que du divorce administratif?
c'est encor qq chose que je ne comprend pas lol
bref je suis perdu...:(
 
l'exemple que tu as pris c'est chez les chrétiens, le musulman lui est sensé suivre les préceptes de sa religion, y a pas de telles choses lors de l'union....

pourtant j'ai vue cela dans l'explication d'un mariage musulman...?moi j'ai plus peur de la colere de dieu que du divorce administratif?
c'est encor qq chose que je ne comprend pas lol
bref je suis perdu...:([/QUOTE]

tu reve eveillée miss.
si ton mari se barre tu pourra toujours implorer Dieu pour qu'il te revienne et la tu pourras attendre jusqu'a la fin des temps s'il decide de ne pas revenir.
d'ailleurs il n'aurait pas tord.
s'il trouve une personne naive pour croire que le hallal est une assurance autant qu'il profite de ta faiblesse.
en attendant amuse toi bien.
a defaut de l'enchainé en te servant de la religion enchaine le par les moyens administratif
t'aura une chance qu'il reste plus longtemps avec toi.
 
pourtant j'ai vue cela dans l'explication d'un mariage musulman...?moi j'ai plus peur de la colere de dieu que du divorce administratif?
c'est encor qq chose que je ne comprend pas lol
bref je suis perdu...:(

tu reve eveillée miss.
si ton mari se barre tu pourra toujours implorer Dieu pour qu'il te revienne et la tu pourras attendre jusqu'a la fin des temps s'il decide de ne pas revenir.
d'ailleurs il n'aurait pas tord.
s'il trouve une personne naive pour croire que le hallal est une assurance autant qu'il profite de ta faiblesse.
en attendant amuse toi bien.
a defaut de l'enchainé en te servant de la religion enchaine le par les moyens administratif
t'aura une chance qu'il reste plus longtemps avec toi.[/QUOTE]

franchment tu as peut etre raisons, j'en sais trop rien mais pour moi l'administratif ne te protege que financierment!si ton mari part la douleur sera la meme...enfin bref je reve peut oui mais c'est ce que je crois puis je connais mon fiancé un minimun quand meme...mais bon je ne parlerais plus de ca parsque depuis que j'i ouvert ces dial je m'en prends plein la tete alors stop...je ne fais de mal a personne alors je ne veux pas qu'on m'en face gratuitement! ca me dégoute! et si vous pensé que je suis une pauvre pomme ba tanpis...j'ai l'habitude que les gens critique la gentillesse en prétextant que c'est de la naiveté...tout le monde veut etre mechant pour ne pas se faire avoir...mais dans l'histoire c'est vous qui payerait quand meme!
 
pourtant j'ai vue cela dans l'explication d'un mariage musulman...?moi j'ai plus peur de la colere de dieu que du divorce administratif?
c'est encor qq chose que je ne comprend pas lol
bref je suis perdu...:(

En Islam, le but du mariage, de façon légale et officielle est de dire à tout le monde (la société) que deux personnes sont unies, et les témoins sont le symbole de la société, ils la représentent en quelque sorte. Pourquoi faire du mariage entre deux personnes l'affaire de toute une société ? C'est simple, pour que chacun des époux assume ses responsabilités, et que surtout en cas de conflit, la société à travers les institutions légales (comme la police, la justice) puisse intervenir s'il y a abus d'un côté ou de l'autre.

Le mariage "officiel" a aussi pour but de protéger non-seulement les époux l'un de l'autre (notamment protéger la femme), mais aussi les enfants, en s'assurant par exemple que le père donne son nom à ses enfants (ce qui est leur droit légitime).

Si un mariage est constitué seulement de cette fameuse "Fettha", un mari un peu malhonnête pourrait décider de ne pas reconnaître ses enfants, et de ne pas contribuer à les élever, ou abandonner sa femme. Et dans ce cas la justice ne peut l'obliger à prendre ses responsabilités faute de preuve de mariage. Ce qui arrive c'est que la pauvre mère se retrouve abandonnée avec un ou des enfants, alors qu'elle pensait avoir un mari, sa vie est ruinée dans une société de tabous comme la notre!!!

Tu vois ce genre de situations hélas dramatiques arrivent souvent, et hélas les familles sont souvents impuissantes !!!!

En Islam, il faut que le mariage soit officiel, sinon, il est non valide. Et tout le monde sait qu'un imam n'a pas l'autorité pour faire un mariage officiel.

wasalam:)
 
Haut