Comment faire un petit mariage

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Salam à toute,

Je vais bientôt me marier et je souhaite faire un petit mariage, sans faire une grande fête ou une fête tout court.
Je suis assez timide et je n'ai jamais rêve du mariage de princesse (à dire vrai je l'ai malheureusement deja vécu il y a quelques années).
Je suis mal à l'aise avec le monde et je ne sais même pas danser.
Mon futur mari est d'accord avec moi pour faire le moins possible mais d’après vous qu'est ce qu'on peut faire et ne pas faire?
Certaines de mes amis me disent que la musique est obligatoire, qu'il faut faire plusieurs tenues...
Moi je pensais faire juste un repas avec la famille proche.
Qu'en pensez-vous?
tu fais ca chez la famille s'il ont une grande maison ou dans une petite salle des fêtes ou encore dans un restaurant qui fait ce genre de réception.
bouffe préparée par la famille
musique que tu peux préparer, et mettre un petit frère ou une cousine à contribution pour faire defiler les cd le jour J.
déco maison
robe blanche ou robe blanche + autre(s) robe(s) au choix.
et bye bye

J'ai deux copines qui ont fait un vrai petit mariage.
- la première a fait ca chez ses parents. Seulement un repas un peu de musique et la famille très proche du couple. Je n'étais pas invitée, ni aucune autre amie ( ni les amis du fiancé d'ailleurs). Ni les cousins etc... ( très grande famille, pour un petit salon....). Elle était très contente.
- la seconde a fait ca dans un petit resto oriental qui accepte les reception de mariage ( donc le resto n'ouvre pas aux autre clients ce jour-là). Une quarantaine de personnes grand max. Après la mairie, on a filé au resto qui a fournit les boissons, café, apéritifs etc... le resto avait un employé qui diffusait de la musique. En début de soirée, on a dîné, repas simple ( salade, chorba agneau, poulet, creme glacée) au service parfait. Elle a ôté sa robe blanche pour une robe orientale. On a dansé, rit ( c bien en petit comité), mangé le gateau et bye bye. Bon souvenir pour moi et elle était contente car ca lui avait coûté pas cher ce resto et elle savait que sa famille avait "les bras cassés" et qu'elle pouvait pas compter sur eux pour les gateaux ou pour cuisiner ( et sa mère etait pas trop en forme).
bonne alternative selon moi

mabrouk!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
surtout si c'est pour re-divorcer
je suis méchante grave

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR :D:D j'adore!


Nan mais si tu veux faire un petit truc, achète des miniardises... tu cherches une petite Mairie en France, un petit Maire, une petite voiture... c'est pas les idées qui manquent:D

je déconnnnnnnnnne!
Allah i kemel! fais les choses comme toi tu les sens...
 
De toute façon je finirai par faire ce que j'ai envie. Mais ce qui me fais mal au cœur c'est que quand tu te marie tu ne peux jamais satisfaire tout le monde.
Comme j'ai divorcé ma famille aimerai que je fasse une grande fete pour dire à tout le monde que j'ai réussi à trouver quelqu'un d'autre lol
Mais au final tout le monde critique toujours les mariage, que tu fasse un petit repas ou une fête à 15000€.
Bref si ca ne tient qu'à moi je ne ferai rien mais pour ma famille je ferai un petit repas après la mairie.
Mais du coup si pas de fête, dois-je quand même mettre une robe de mariée?
C'est compliqué un mariage!!!!!!!!!!!!!



Je suis assez d'accord avec toi tu ne pourras jamais satisfaire tout le monde et même si tu fais le plus beau des mariages, certains trouveront qqch à redire.
Fais ce que tu as envie. Je connais qq couples qui ont fait juste fait un repas en familles amis après ils ont tous apprécié.
 
Salam à toute,

Je vais bientôt me marier et je souhaite faire un petit mariage, sans faire une grande fête ou une fête tout court.
Je suis assez timide et je n'ai jamais rêve du mariage de princesse (à dire vrai je l'ai malheureusement deja vécu il y a quelques années).
Je suis mal à l'aise avec le monde et je ne sais même pas danser.
Mon futur mari est d'accord avec moi pour faire le moins possible mais d’après vous qu'est ce qu'on peut faire et ne pas faire?
Certaines de mes amis me disent que la musique est obligatoire, qu'il faut faire plusieurs tenues...
Moi je pensais faire juste un repas avec la famille proche.
Qu'en pensez-vous?


Tu as deux possibilités :

faire plaisir à l'entourage en invitant les proches les plus proches de toi et en portant une ou max deux belles tenues

ou le plus simple

inviter un imam, quelques proches, faire un bon repas en tant qu'office de mariage

a mince y a une autre possibilité :

après le mariage à la commune, un bon diner en famille, amis et ton époux et toi rentrez tranquillement chez vous ;)
 

oumai

oumaiza
ta vie ne depend pas des autres mais de ce que ton mari et toi souhaitez
l etre humain est un eternel insatisfait donc quoique tu fasses cela ne sera jamais parfait, faites comme bon vous semble!
faire un gros mariage pour marquer le coup et prouver que tu as trouvé qqn de mieux que ton ex...c est puéril!
tu as trouvé ton ame soeur, hamdoulileh, pas besoin de le crier, fais ta vie
au passage èlèf mabrouk :)
 
@didou59,

fais ce que tu as envie de faire
pas obligée de faire de grande teuf si tu n'as pas envie
une de mes amies a réservé dans un restaurant marocaine elle s'était entendu pour le menu gateau et a même eu droit d'amener des gateaux pour la piece montée
il y avait de la musique dans le resto et une danseuse orientale
c'était super

sinon en petit comité chez l'une des familles

Une danseuse orientale ? :eek:

Elle n'a pas honte devant ses parents et ses beaux parents, et elle n'a pas pas peur que son mari voit ça LE JOUR du mariage en plus..

Je pense que meme si on ne fait qu'un simple repas, ca devrait rester dans l'esprit du mariage, là ca fait plus cabaret et soirée entre pote..
 
Si je dois me marier un jour, je ferais un simple repas chez moi, pas dans un resto ni ailleurs, je prefere mille fois avoir le temps de discuter et de profiter de ma soirée sans avoir a rester attabler H24, a devoir penser a faire vite si le resto ferme ou pas, sans avoir a penser au bruit qu'on fait etc.. En gros etre libre d'aller et venir, de rigoler de parler sans limite. Chose que tu ne peux pas faire dans un restaurant, c'est moins conviviale d'etre séparer sur 2 ou 3 tables plutot que d'etre tous ensemble dans un joli salon.

Je n'aurais pas mit de musique, ni de robe de mariée si ce n'est un caftan. Et bien sur j'aurais prit un traiteur quand meme.

Mais ca c'est moi, et tout depend aussi du nombre de personnes que tu veux inviter. Moi ca aurait été que les proches, proches. Pas les tantes oncles et... Pour ma part ca ne sert a rien.
 
Si je dois me marier un jour, je ferais un simple repas chez moi, pas dans un resto ni ailleurs, je prefere mille fois avoir le temps de discuter et de profiter de ma soirée sans avoir a rester attabler H24, a devoir penser a faire vite si le resto ferme ou pas, sans avoir a penser au bruit qu'on fait etc.. En gros etre libre d'aller et venir, de rigoler de parler sans limite. Chose que tu ne peux pas faire dans un restaurant, c'est moins conviviale d'etre séparer sur 2 ou 3 tables plutot que d'etre tous ensemble dans un joli salon.

Je n'aurais pas mit de musique, ni de robe de mariée si ce n'est un caftan. Et bien sur j'aurais prit un traiteur quand meme.

Mais ca c'est moi, et tout depend aussi du nombre de personnes que tu veux inviter. Moi ca aurait été que les proches, proches. Pas les tantes oncles et... Pour ma part ca ne sert a rien.
Je suis assez dacc avec toi mais il faut avoir la place pour le faire dans son petit chez soi, je trouve que c est une bonne idée le tit resto maghrébin privatisé ou du coup tu t arranges avec eux pour ce qui est de l horaire...
 
Je suis assez dacc avec toi mais il faut avoir la place pour le faire dans son petit chez soi, je trouve que c est une bonne idée le tit resto maghrébin privatisé ou du coup tu t arranges avec eux pour ce qui est de l horaire...

Dans un resto maghrebin je veux bien aussi, mais j'ai précisé que moi ça ne me correspondrait pas. Tout simplement parce que je ne suis pas trop famille famille. Si mes parents sont là le jour ou je me marie ca me suffit. Le reste je m'en fiche un peu. Pour le mari pareil, qu'il amène ses parents et surement ses freres et soeurs mais pas plus.

Mes parents ont un grand appart et le séjour est large, c'est pour ça que j'ai toujours pensé le faire là bas.
 

simple3175

La motivation ménage l’avancée.
Salam à toute,

Je vais bientôt me marier et je souhaite faire un petit mariage, sans faire une grande fête ou une fête tout court.
Je suis assez timide et je n'ai jamais rêve du mariage de princesse (à dire vrai je l'ai malheureusement deja vécu il y a quelques années).
Je suis mal à l'aise avec le monde et je ne sais même pas danser.
Mon futur mari est d'accord avec moi pour faire le moins possible mais d’après vous qu'est ce qu'on peut faire et ne pas faire?
Certaines de mes amis me disent que la musique est obligatoire, qu'il faut faire plusieurs tenues...
Moi je pensais faire juste un repas avec la famille proche.
Qu'en pensez-vous?
moi je suis de ton coté puisque c est raisonnable
 
Salam à toute,

Je vais bientôt me marier et je souhaite faire un petit mariage, sans faire une grande fête ou une fête tout court.
Je suis assez timide et je n'ai jamais rêve du mariage de princesse (à dire vrai je l'ai malheureusement deja vécu il y a quelques années).
Je suis mal à l'aise avec le monde et je ne sais même pas danser.
Mon futur mari est d'accord avec moi pour faire le moins possible mais d’après vous qu'est ce qu'on peut faire et ne pas faire?
Certaines de mes amis me disent que la musique est obligatoire, qu'il faut faire plusieurs tenues...
Moi je pensais faire juste un repas avec la famille proche.
Qu'en pensez-vous?
Question : Comment faire un petit mariage ?
Réponse : avec des petits moyens.
 
Une danseuse orientale ? :eek:

Elle n'a pas honte devant ses parents et ses beaux parents, et elle n'a pas pas peur que son mari voit ça LE JOUR du mariage en plus..

Je pense que meme si on ne fait qu'un simple repas, ca devrait rester dans l'esprit du mariage, là ca fait plus cabaret et soirée entre pote..
Ses parents beaux parents n étaient pas présents!!!
 
Haut