Comment faire une lasagne?

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Les lasagnes ça me connait !
Pour un plat de lasagnes pour 5 personnes.
Déjà tu fais ta bolognaise. Tu prend quelques tomates fraiches (Admettons 4) que tu plonges dans l'eau bouillantes quelques secondes afin de pouvoir les peler facilement. Ensuite tu les émondes (tu les coupes en deux et tu enlève un max de pépins).
Tu réserves.
Un oignon et environs 5 steacks hachés. Tu fais revenir dans une grosse poêle. Ensuite tu ajoutes tes tomates fraiches(coupées en dés) et tu complètes avec une bouteille de pulpe de tomates. Tu assaisonnes le tout à ton gout :échalotes, ail, persil, bouquet garni, sel, poivre, perso je mets une goutte de vin blanc. Laisser mijoter.
A coté tu fais un bon litre de béchamel.
Dans un plat assez haut, tu commences par mettre une couche de béchamel, tes lasagnes (pas précuites), la bolo, un peu de rapé, béchamel, lasagnes, bolo, parmesan, etc...
Tu termines pas une couche de bolo béchamel fromage.
Le principe des lasagnes c'est de faire cuire les lasagnes dans le mélange bolo béchamel.
L'idéal c'est de les cuire une première fois et de les réchauffer.
Les lasagnes font parti de ses plats qui se consomment réchauffés ! Ils sont bien meilleurs !
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Ah j'ai jamais rajouté de chêvre, pourquoi pas, je veux bien te croire àa doit être à tomber par terre! :love:
En fait dans la béchamel j'ai fait fondre la moitié d'un fromage de chêvre frais genre petit billy. Ce n'est pas trop fort en gout, juste ce qu'il faut.
Ensuite sur le dessus dans la couche de béchamel j'ai mis des tranches fines de buche de chêvre qui ont tranquilou gratinées !
 
En fait dans la béchamel j'ai fait fondre la moitié d'un fromage de chêvre frais genre petit billy. Ce n'est pas trop fort en gout, juste ce qu'il faut.
Ensuite sur le dessus dans la couche de béchamel j'ai mis des tranches fines de buche de chêvre qui ont tranquilou gratinées !

mhumm miam miam! j'essayerai inchaAllah :cool:
thanks!
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
mhumm miam miam! j'essayerai inchaAllah :cool:
thanks!
J'ai fait cuire le saumon à la vapeur en papillote avec du citron, sel, poivre.
Les épinards ont sué avec beurre, ail, sel, poivre.
Et la béchamel comme j'ai expliquée.
Ça fait beaucoup de gamelles mais ça vaut le cout !
Ensuite dans le plat de lasagnes les saveurs se mélangent !
 
J'ai fait cuire le saumon à la vapeur en papillote avec du citron, sel, poivre.
Les épinards ont sué avec beurre, ail, sel, poivre.
Et la béchamel comme j'ai expliquée.
Ça fait beaucoup de gamelles mais ça vaut le cout !
Ensuite dans le plat de lasagnes les saveurs se mélangent !

Moi je fais ma bechamel avec de la muscade, épinards comme toi , je rajoute des oignons en lamelle que j'ai fait suer ds un peu de beurre, et dans ce beurre d'oignons je fais légèrement revenir mon saumon.
Ensuite je fais mes étages, lasagnes crues, bechamel, épinards, saumon et oignons etc..
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Moi je fais ma bechamel avec de la muscade, épinards comme toi , je rajoute des oignons en lamelle que j'ai fait suer ds un peu de beurre, et dans ce beurre d'oignons je fais légèrement revenir mon saumon.
Ensuite je fais mes étages, lasagnes crues, bechamel, épinards, saumon et oignons etc..
Oui aussi, j'avais choisie la cuisson papillote pour le poisson parce que je suis plus à l'aise avec ce type de cuisson lorsque je fais du poisson.
Tu mentionnes l'oignon...hé oui, espèce d'andouille que je suis...très important l'oignon dans les lasagnes !!! :malade:
Je retiens ta recette, faire suer l'oignon et rajouter le saumon ! :cool:
 
Oui aussi, j'avais choisie la cuisson papillote pour le poisson parce que je suis plus à l'aise avec ce type de cuisson lorsque je fais du poisson.
Tu mentionnes l'oignon...hé oui, espèce d'andouille que je suis...très important l'oignon dans les lasagnes !!! :malade:
Je retiens ta recette, faire suer l'oignon et rajouter le saumon ! :

en effet; l'oignon apporte sa touche sucrée et croquante ds les lasagnes, de toute façon nous avons chacune nos propres recette de lasagne, la diversité des farces fait qu'il n'y a pas une recette mais plusieurs, toutes aussi perso les unes que les autres, l'important est que ça plaise :)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Coucou:)

Je fais souvent les lasagnes à base de blanc de poulet.

1: Dans une poêle, faire revenir 1 oignon émincé dans de l'huile d'olive, ajouter 1 carotte, 1 poivron vert & 1 courgette coupés en petits dés, ajouter sel + poivre + un peu de curry. Laisser revenir pendant 10 à 15 mm.

2: Couper en petits morceaux le blanc de poulet & l'ajouter à la préparation.

3: Mettre un peu d'eau & laisser mijoter quelques minutes.

4: Ajouter le coulis de tomate, thym + laurier + ail

5: En fin de cuisson, j'agrémente ma sauce d'une grosse cl à soupe crème fraîche épaisse.

6: Pour moi, pas de pré-cuisson pour les feuilles de lasagnes, je dispose une couche de sauce dans le plat puis les lasagnes + sauce + crème fraîche + fromage râpé + mozarella etc...

Je préfère la crème fraîche à la béchamel, plus digeste!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Coucou:)

Je fais souvent les lasagnes à base de blanc de poulet.

1: Dans une poêle, faire revenir 1 oignon émincé dans de l'huile d'olive, ajouter 1 carotte, 1 poivron vert & 1 courgette coupés en petits dés, ajouter sel + poivre + un peu de curry. Laisser revenir pendant 10 à 15 mm.

2: Couper en petits morceaux le blanc de poulet & l'ajouter à la préparation.

3: Mettre un peu d'eau & laisser mijoter quelques minutes.

4: Ajouter le coulis de tomate, thym + laurier + ail

5: En fin de cuisson, j'agrémente ma sauce d'une grosse cl à soupe crème fraîche épaisse.

6: Pour moi, pas de pré-cuisson pour les feuilles de lasagnes, je dispose une couche de sauce dans le plat puis les lasagnes + sauce + crème fraîche + fromage râpé + mozarella etc...

Je préfère la crème fraîche à la béchamel, plus digeste!


Salam
Mon menu preféré
merci de nous donner plus d'appétit
sportivement
 
Merciiiiii!!! toutes vos recettes ont l'air super bonnes!!! D'ailleurs je n'en doute pas! Mais pouvez vous me dire le temps de cuisson et thermostat à combien???
Encore merci!!!
J'ai hâte! on va se régaler!
 
Les lasagnes ça me connait !
Pour un plat de lasagnes pour 5 personnes.
Déjà tu fais ta bolognaise. Tu prend quelques tomates fraiches (Admettons 4) que tu plonges dans l'eau bouillantes quelques secondes afin de pouvoir les peler facilement. Ensuite tu les émondes (tu les coupes en deux et tu enlève un max de pépins).
Tu réserves.
Un oignon et environs 5 steacks hachés. Tu fais revenir dans une grosse poêle. Ensuite tu ajoutes tes tomates fraiches(coupées en dés) et tu complètes avec une bouteille de pulpe de tomates. Tu assaisonnes le tout à ton gout :échalotes, ail, persil, bouquet garni, sel, poivre, perso je mets une goutte de vin blanc. Laisser mijoter.
A coté tu fais un bon litre de béchamel.
Dans un plat assez haut, tu commences par mettre une couche de béchamel, tes lasagnes (pas précuites), la bolo, un peu de rapé, béchamel, lasagnes, bolo, parmesan, etc...
Tu termines pas une couche de bolo béchamel fromage.
Le principe des lasagnes c'est de faire cuire les lasagnes dans le mélange bolo béchamel.
L'idéal c'est de les cuire une première fois et de les réchauffer.
Les lasagnes font parti de ses plats qui se consomment réchauffés ! Ils sont bien meilleurs !


La bechamel et la sauce bolo se marient bien ensemble?
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Coucou:)

Je fais souvent les lasagnes à base de blanc de poulet.

1: Dans une poêle, faire revenir 1 oignon émincé dans de l'huile d'olive, ajouter 1 carotte, 1 poivron vert & 1 courgette coupés en petits dés, ajouter sel + poivre + un peu de curry. Laisser revenir pendant 10 à 15 mm.

2: Couper en petits morceaux le blanc de poulet & l'ajouter à la préparation.

3: Mettre un peu d'eau & laisser mijoter quelques minutes.

4: Ajouter le coulis de tomate, thym + laurier + ail

5: En fin de cuisson, j'agrémente ma sauce d'une grosse cl à soupe crème fraîche épaisse.

6: Pour moi, pas de pré-cuisson pour les feuilles de lasagnes, je dispose une couche de sauce dans le plat puis les lasagnes + sauce + crème fraîche + fromage râpé + mozarella etc...

Je préfère la crème fraîche à la béchamel, plus digeste!



Mmmmmm ça à l'air d'être delicieux tu m'as vraiment donné envie. :love:

A tester inch'ALLAH ^^
 
toujours précuires ses feuilles de lasagnes, matiqich!
Au lieu de la béchamel je mets crème fraiche assaisonnée c'est bcp mieux
Et bien meilleur avec de la viande hachée toute fraiche
Un peu d'origan dans la sauche tomate aussi
 
DU VIN BLANC dans les lasagnes.:stop:

Et pourquoi pas du selecto.:eek:


La bolognaise = ail,oignon,persil,basilic,poivre blanc,sel,herbe de provence,tomate fraiche et concentré. Pour moi.


Lasagne au saumon c'est très bon.
 
Salut!
Comment faites vous vos lasagnes??? Végétarienne ou à la viande. Est ce que vous faites précuite les feuilles de lasagnes???
non pas besoin de les precuires cest la bechamel qui va les cuire il faudra la faire tres liquide dinon celles au saumon epinard et chervre ca change par contre mets de la sauce tomate sinon cest trop sec sinon lasagnement votre
 
Salut!
Comment faites vous vos lasagnes??? Végétarienne ou à la viande. Est ce que vous faites précuite les feuilles de lasagnes???
non pas besoin de les precuires cest la bechamel qui va les cuire il faudra la faire tres liquide dinon celles au saumon epinard et chervre ca change par contre mets de la sauce tomate sinon cest trop sec sinon lasagnement votre
 
Les lasagnes ça me connait !
Pour un plat de lasagnes pour 5 personnes.
Déjà tu fais ta bolognaise. Tu prend quelques tomates fraiches (Admettons 4) que tu plonges dans l'eau bouillantes quelques secondes afin de pouvoir les peler facilement. Ensuite tu les émondes (tu les coupes en deux et tu enlève un max de pépins).
Tu réserves.
Un oignon et environs 5 steacks hachés. Tu fais revenir dans une grosse poêle. Ensuite tu ajoutes tes tomates fraiches(coupées en dés) et tu complètes avec une bouteille de pulpe de tomates. Tu assaisonnes le tout à ton gout :échalotes, ail, persil, bouquet garni, sel, poivre, perso je mets une goutte de vin blanc. Laisser mijoter.
A coté tu fais un bon litre de béchamel.
Dans un plat assez haut, tu commences par mettre une couche de béchamel, tes lasagnes (pas précuites), la bolo, un peu de rapé, béchamel, lasagnes, bolo, parmesan, etc...
Tu termines pas une couche de bolo béchamel fromage.
Le principe des lasagnes c'est de faire cuire les lasagnes dans le mélange bolo béchamel.
L'idéal c'est de les cuire une première fois et de les réchauffer.
Les lasagnes font parti de ses plats qui se consomment réchauffés ! Ils sont bien meilleurs !
Les oignons c est obligatoire ? On peut mettre autre chose ?

Je suis une piètre cuisinière .. autant dire que je ne cuisine jamais .. mais ta recette m a donné envie d essayer ... :rouge:

Pourquoi pas précuites ? elles ne restent pas dures les pâtes ?

Vous moquez pas de moi si mes questions sont un peu débile hein ... :(
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Les oignons c est obligatoire ? On peut mettre autre chose ?

Je suis une piètre cuisinière .. autant dire que je ne cuisine jamais .. mais ta recette m a donné envie d essayer ... :rouge:

Pourquoi pas précuites ? elles ne restent pas dures les pâtes ?

Vous moquez pas de moi si mes questions sont un peu débile hein ... :(


Coucou

Rassure toi, je suis loin d'etre un as et mes lasagnes sont très bonnes^^

L'ail n'est pas obligatoire mais disons que ça parfume un peu, en revanche n'oublie pas le basilic, ça donnera plus de saveur

et pour la pâte non, ça doit cuire avec mais si jamais t'as trop peur, Lustrucru ou Panzani a sorti des trucs de lasagnes que tu ne dois pas faire précuire.
 
Coucou

Rasue toi, je suis loin d'etre un as et mes lasagnes sont très bonnes^^

L'ail n'est pas obligatoire mais disons que ça parfume un peu, en revanche n'oublie pas le basilic, ça donnera plus de saveur

et pour la pâte non, ça doit cuire avec mais si jamais t'as trop peur, Lustrucru ou Panzani a sorti des trucs de lasagnes que tu ne dois pas faire précuire.
Hooooo Soul ! ça fait un bail! comment vas tu ? :mignon:

Bon tu me rassures un peu.. lool
Disons que je détestais ça ... qui l aurait cru mais je veux apprendre à cuisiner .. ça doit être un des signes de la fin du monde :D !

Ce sont les oignons que je déteste ! l ail ça passe encore .. c est pour cela que je demandais si c était nécessaire ?

Merci de m avoir répondu :)
 
Haut