Comment faire une lasagne?

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Hooooo Soul ! ça fait un bail! comment vas tu ? :mignon:

Bon tu me rassures un peu.. lool
Disons que je détestais ça ... qui l aurait cru mais je veux apprendre à cuisiner .. ça doit être un des signes de la fin du monde :D !

Ce sont les oignons que je déteste ! l ail ça passe encore .. c est pour cela que je demandais si c était nécessaire ?

Merci de m avoir répondu :)
Bien bien et toi?^^

haha je détestais ça aussi avant d'habiter seule et de comprendre que pour bien manger fallait s'y mettre.
Et figure toi, que désormais j'adore ça^^

Avec plaisir, donc rassure toi, ce n'est en rien une obligation.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Les oignons c est obligatoire ? On peut mettre autre chose ?

Je suis une piètre cuisinière .. autant dire que je ne cuisine jamais .. mais ta recette m a donné envie d essayer ... :rouge:

Pourquoi pas précuites ? elles ne restent pas dures les pâtes ?

Vous moquez pas de moi si mes questions sont un peu débile hein ... :(
non pas obligatoire les oignons mais ça parfume bien quand même !
Pas précuites les pâtes puisqu'elles cuisent dans la bolognaise et la béchamel. n'hésite pas à la faire un peu plus liquide ta béchamel, les pâtes pomperont mieux et gonfleront bien. il faut en mettre en quantité, ainsi tes lasagnes seront moins sèches.
 
non pas obligatoire les oignons mais ça parfume bien quand même !
Pas précuites les pâtes puisqu'elles cuisent dans la bolognaise et la béchamel. n'hésite pas à la faire un peu plus liquide ta béchamel, les pâtes pomperont mieux et gonfleront bien. il faut en mettre en quantité, ainsi tes lasagnes seront moins sèches.
Je tente ça ... Je viendrais faire ma crâneuse si c est réussi :langue:
Merci ;)
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Je n ai presque jamais rien cuisiné d élaboré .. Je déteste cuisinier .. Mais ces derniers temps il me prend l envie d essayer :langue:

Si tu as la recette de la béchamel je suis preneuse ;)
Moi aussi j'ai horreur de cuisiner ! Ado j'ai intégrée l'école hôtelière section cuisine, j'ai vite bifurquée sur la salle parce que la cuisine beurk !!!

Pour la béchamel, tu fais fondre une bonne grosse noix de beurre dans une casserole. Sans faire brûler tu ajoutes ensuite de la farine pour faire un roux. Ça doit être assez épais.
Ensuite tu ajoutes petit à petit le lait, (attention aux grumeaux) jusqu'à la consistance souhaitée. Tu ajoutes sel, poivre, muscade et baisses ton feu et tu laisses cuire Un petit moment. Mais quand même je te conseille une recette sur internet, je fais au jugé, sans proportions ni temps de cuisson.
Dans la recette ci dessous tu auras des proportions, pour des lasagnes je fais un litre de béchamel, il faut beaucoup les mouiller.
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/311853-sauce-bechamel
 
ben ondine (je crois que c'est son pseudo ) a dis qu'elle mettait du vin blanc et tu as dis que tu procédé comme elle

c'est juste de la curiosité :indigne:

j'ai pas vu pour le vin blanc, je procède dans les étapes, après réfléchie un peu, t'as vu la tête de mon avatar? ce qu'il y a écrit dessus, et mon profil, j'ai une gueule à boire du vin blanc sérieux?
 
Toutes mes excuses....:pleurs:

j'ai donnée la recette comme je la fais, je suis catholique...je consomme de l'alcool et j'en mets dans ma cuisine.
A l'avenir j'essaierais de faire plus attention.

Mais non Ondine!!! je ne te juge pas du tout, tu as ta religion et j'ai la mienne, je suis musulmane je ne bois pas d'alcool mais je te rassure, sur internet il y a plein de recettes avec de l'alcool, mais je fais sans, je remplace par du vinaigre de pomme par exemple!
Tu n'es pas obligée de faire attention tu sais, donne nous ta recette telle que tu la fais ensuite chacun mixe comme il veut ;)
 
Haut