Comment faites vous pour avoir une belle peau ?

olddybldi

Muslim for ever
On m'a conseillé de mettre du fond de teint pour justement protéger la peau des agressions extérieures...

Un fond de teint genre marque clini**que

Moi je déconseillerais. ça ne fait que boucher les pores de la peau et l'asphyxier. Mais si tu as l'habitude d'en mettre, essaie quelque chose de soft.

dis moi si tu as essayé "ma recette" :D
 
J'ai tout essayé :

- Crèmes de grandes marques...: ça m'abime la peau plus qu'autre chose et ça la rend dépendante à ces produits

- Huiles de toutes sortes : macadamia, coco, avocat..ça la rend grassse pendant quelques heures et le lendemain elle pèle
et ça me brûle la peau dès que je l'applique

- je veille à boire bcp dans la journée..

zite argane et vitamine E, savon de marseille sans parfum.
 
Moi je déconseillerais. ça ne fait que boucher les pores de la peau et l'asphyxier. Mais si tu as l'habitude d'en mettre, essaie quelque chose de soft.

dis moi si tu as essayé "ma recette" :D


Le seul souci c'est qu'aucune crème ne me correspond..peau extremement fragile...
du coup je mets de l'huile en émulsion à la place.....j'ai commencé je t'en dirai des nouvelles...:cool:

merci à toi
 

olddybldi

Muslim for ever
Le seul souci c'est qu'aucune crème ne me correspond..peau extremement fragile...
du coup je mets de l'huile en émulsion à la place.....j'ai commencé je t'en dirai des nouvelles...: cool:

merci à toi

C'est un cercle vicieux. La peau sèche n'est pas protégée par le film lipidique (couche de matière grasse) qui protége la peau. C'est une peau donc très réactive c'est pourquoi il faut éviter tout ce qui est décapant et déssechant.

encore une fois, j'ai essayé des crèmes et des serums dont certains sont extrêmement chers et aucun ne m'a convenue. Le jour où j'ai découvert les crèmes Roches posay je n'ai plus voulu en changer.

Au début j'utilisais ma crème comme un masque et toute la crème était aspirée comme par un buvard :eek:

aujourd'hui ça va beaucoup mieux alhamdoulillah :indigne:

PS: Les huiles n'ont qu'un effet ephémére
 
C'est un cercle vicieux. La peau sèche n'est pas protégée par le film lipidique (couche de matière grasse) qui protége la peau. C'est une peau donc très réactive c'est pourquoi il faut éviter tout ce qui est décapant et déssechant.

encore une fois, j'ai essayé des crèmes et des serums dont certains sont extrêmement chers et aucun ne m'a convenue. Le jour où j'ai découvert les crèmes Roches posay je n'ai plus voulu en changer.

Au début j'utilisais ma crème comme un masque et toute la crème était aspirée comme par un buvard :eek:

aujourd'hui ça va beaucoup mieux alhamdoulillah :indigne:

PS: Les huiles n'ont qu'un effet ephémére


Quelles crèmes utilise tu exactement ?
 

olddybldi

Muslim for ever
..j'en peux plus....elle tiraille dans tous les sens, elle pèle, elle est rouge dès que je me lave le visage

j'ai tout essayé en vain...

AU SECOURS !!!

:(
Salam,

j'avais la peau très sèche cette hiver, je l'hydratais régulièrement avec une crème et un serum (sous la crème).

après le lavage, j'utilise soit un spray d'eau thermale soit de l'eau de rose
 
les savons pour le corps ne sont pas adaptés à la peau du visage bien plus fine et plus fragile.
Ton visage a un film hydrolipidique sur la peau, utiliser des produits non adaptés et décapants l'irrite fortement d'où tes réactions (rougeurs, sécheresse etc)

Sans prôner les marques chères je ne pense pas qu'une crème Aldi soit adaptée à ta peau qui nécessite de produits de meilleures qualités.

Sans me vanter, j'ai une peau magnifique, hamdoullah!!

Elle a demander ce que notre "secret" person pour une belle peau, je lui ai donc dit le mien.

Une crème Aldi est tout aussi bonne que les autres crèmes, souvent se sont les même firme qui produisent les crèmes de marque et les sous-marque!!

Il te suffit de lire les compositions des différente crème et tu verras qu'elle sont semblable.
 
..j'en peux plus....elle tiraille dans tous les sens, elle pèle, elle est rouge dès que je me lave le visage

j'ai tout essayé en vain...

AU SECOURS !!!

:(

Peut-etre que l'eau contient trop de calcaire. Vaporises tn visage avec de l'eau thermale. Hydrates ta peau matin et soir. Tu peux mm passer un petit coup d'huile d'argan le soir. Le masque au miel c'est pas mal aussi.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
..j'en peux plus....elle tiraille dans tous les sens, elle pèle, elle est rouge dès que je me lave le visage

j'ai tout essayé en vain...

AU SECOURS !!!

:(

Comme je l'ai déjà dit dans d'autres postes je te conseille vivement l'eau de rose !!!!!!!!!!!!! c'est eau pour moi c'est juste une potion magique!!!
depuis que je m'en mets sur le corps, ma peau est plus équilibrés, le teint plus frais, la peau est plus hysdratée! :cool:

je te la conseille vivement!
 
Je suis devenue accro :D à celle ci

http://www.laroche-posay.fr/produits-soins/hydranorme/hydranorme-p835.aspx

Le secret c'est ne jamais laisser ta peau "à nu" et ça tu le sais quand tu sens qu'elle "tire"

Je l'utilise le matin, le soir et après chaque ablution en plus petites quantités.

Essaie de l'acheter dans dans une pharmacie discount tu gagneras au moins 5€ par rapport aux pharmacies classiques.


Voici ce que j'ai trouvé

Avis concernant cette crème
 
Haut