Comment fêter Noel pour un musulman

Est ce que les chrétiens ou autres fêtent t'ils les fêtes musulmanes ( à part manger des gâteaux biensur ) ?

J'ai déjà vu des Chrétiens s’intéresser aux fêtes musulmanes, souhaiter bonne fête et effectivement manger des gâteaux, rompre le jeune avec les musulmans...
Ce n'est pas la majorité bien sûr mais ceux là le faisaient dans un esprit d’ouverture et de respect. C'était des Chrétiens pratiquants, ils n'ont pas renoncé à leur religion pour autant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Est ce que les chrétiens ou autres fêtent t'ils les fêtes musulmanes ( à part manger des gâteaux biensur ) ?

C'est ce que les musulmans font pendant ces fêtes "chrétiennes" (et autres): manger des gâteaux.

Tu crois qu'ils vont à la messe?? :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai déjà vu des Chrétiens s’intéresser aux fêtes musulmanes, souhaiter bonne fête et effectivement manger des gâteaux, rompre le jeune avec les musulmans...
Ce n'est pas la majorité bien sûr mais ceux là le faisaient dans un esprit d’ouverture et de respect. C'était des Chrétiens pratiquants, ils n'ont pas renoncé à leur religion pour autant.

Je connaissais un mec qui fêtait toujours le premier jour du ramadan pour marquer "sa solidarité" avec ses collègues musulmans.

Je trouve que c'est un geste sympa de sa part.
 

nkin00

VIB
J'ai déjà vu des Chrétiens s’intéresser aux fêtes musulmanes, souhaiter bonne fête et effectivement manger des gâteaux, rompre le jeune avec les musulmans...
Ce n'est pas la majorité bien sûr mais ceux là le faisaient dans un esprit d’ouverture et de respect. C'était des Chrétiens pratiquants, ils n'ont pas renoncé à leur religion pour autant.


Oui c'est vrai !

Mais dommage que c'est minoritaire :(
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous verrez ça en Afrique, chrétiens et musulmans dans un même pays, même famille fêtant l'un et l'autre leurs fêtes religieuses respectives! Le Sénégal par exemple est l'un des meilleurs pays pour l'hospitalité, pays musulman par excellence et ou tous les citoyens sont frères...Les 2 religions ne les ont pas divisés ni la colonisation d'ailleurs!

J'ai déjà vu des Chrétiens s’intéresser aux fêtes musulmanes, souhaiter bonne fête et effectivement manger des gâteaux, rompre le jeune avec les musulmans...
Ce n'est pas la majorité bien sûr mais ceux là le faisaient dans un esprit d’ouverture et de respect. C'était des Chrétiens pratiquants, ils n'ont pas renoncé à leur religion pour autant.
 

apsent

dima ji3an
VIB
Bonjour,

Les musulmans respectent et révèrent Jésus. Ils le considèrent comme l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l'humanité. Le Coran confirme sa naissance miraculeuse (d'une vierge), et un chapitre du Coran est intitulé "Maryam" (Marie).
Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père.

Les musulmans peuvent ils fêter la naissance de Jésus lors de la fête de Noël ?

Comment fêter Noel pour un musulman

comme d'habitude

goul bismallah ou 3emer kerchek :langue:
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Je fête l'aid sghir, ka3ab rzal w briwat bellouz w atay, vetement neufset cado pour les enfants, le CD de 3issawa âla jahdou toute la journée

je fête l'ai el kbeir, boulfaf na3am à sidi f safefd, mejmer cha3al, dkhakhen tal3lsma, mrouzeya moulati ma3assla

je fête âchoura, tabssil dial t9awt tal3 bel 9obba au milieu de la table, ta3rija pr ma fille et kabouss pr mon fils :D

et je fête Noel, mon sapin qui scintille de milles feu multicolores, cado à mes enfants déja acheté pas encore emballée à mettre au pied du sapin, décoration sur les vitres des fenetres, le cerf lumineux et guirlande devant chez moi et mon menu de noel je suis encore entrain de l'élaborer pr sortir faire les courses

min koulli fanni taraf welli ma 3ajbou l7al yadreb rassou ma3a el 7it 7etta ysil demm :D
 
Je fête l'aid sghir, ka3ab rzal w briwat bellouz w atay, vetement neufset cado pour les enfants, le CD de 3issawa âla jahdou toute la journée

je fête l'ai el kbeir, boulfaf na3am à sidi f safefd, mejmer cha3al, dkhakhen tal3lsma, mrouzeya moulati ma3assla

je fête âchoura, tabssil dial t9awt tal3 bel 9obba au milieu de la table, ta3rija pr ma fille et kabouss pr mon fils :D

et je fête Noel, mon sapin qui scintille de milles feu multicolores, cado à mes enfants déja acheté pas encore emballée à mettre au pied du sapin, décoration sur les vitres des fenetres, le cerf lumineux et guirlande devant chez moi et mon menu de noel je suis encore entrain de l'élaborer pr sortir faire les courses
min koulli fanni taraf welli ma 3ajbou l7al yadreb rassou ma3a el 7it 7etta ysil demm :D

pour répondre au sujet, j'ai pas encore d'enfants mais c'est ce que je ferais lorsqu'en j'en aurais (insha'allah). je trouve ca festif, jolie. pour moi y a aucune connotation religieuse à ca et ca fait plaisir aux enfants alors pourquoi s'en priver
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
pour répondre au sujet, j'ai pas encore d'enfants mais c'est ce que je ferais lorsqu'en j'en aurais (insha'allah). je trouve ca festif, jolie. pour moi y a aucune connotation religieuse à ca et ca fait plaisir aux enfants alors pourquoi s'en priver

meme pour les chréteins eux meme ça a presque pas une connotaton religieuse, c'est la fête, les pailletes, les beux habits, les cado, la joie, la bonne humeur, et le foie gras aussi :D
 
salam,

deja que "feter" la naissance de mohamed sws n'est pas d'usage et que c'est trés controversé dans le monde musulman...

Alors feter la naissance de jésus, censé etre issa as, et présumé etre né le 25 décembre.... voila quoi

Alors que meme la totalité des chrétiens ne fetent même pas noel le 25 décembre (voir les orthodoxes...)

franchement la question ne se pose meme pas... je vois pas pourquoi on s'alignerai derriere les cathos en particulier...juste pour leur faire plaisir...
y'a que deux fete en islam...


pour le reste chacun a le droit de feter ce qu'il veut tant que ca n'entre pas dans la sphere religieuse.... faut savoir distinguer les choses...

Moi perso je m'y risque pas... noel n'est pas ma fete...
D'ailleurs ca ne me tente pas du tout...

Et en plus je trouve ca limite cucul la praline... :eek:

pour le reste chacun fait ce qu'il veut bien sur....:rolleyes:
 

Farise

farisa
Je fête l'aid sghir, ka3ab rzal w briwat bellouz w atay, vetement neufset cado pour les enfants, le CD de 3issawa âla jahdou toute la journée

je fête l'ai el kbeir, boulfaf na3am à sidi f safefd, mejmer cha3al, dkhakhen tal3lsma, mrouzeya moulati ma3assla

je fête âchoura, tabssil dial t9awt tal3 bel 9obba au milieu de la table, ta3rija pr ma fille et kabouss pr mon fils

et je fête Noel, mon sapin qui scintille de milles feu multicolores, cado à mes enfants déja acheté pas encore emballée à mettre au pied du sapin, décoration sur les vitres des fenetres, le cerf lumineux et guirlande devant chez moi et mon menu de noel je suis encore entrain de l'élaborer pr sortir faire les courses

min koulli fanni taraf welli ma 3ajbou l7al yadreb rassou ma3a el 7it 7etta ysil demm :D

tu me donnes envie de m'inviter chez toi , quel est ton adresse ?:D
 
il n'ya que mon fils qui y croit encore

ma fille 3a9t bih : D

aji marhba 3ala rass wel 3ayn , chiche : langue:

3e9ti biya fiya ghir lhadra :D lol

3arfek, khayrek sab9ek .
quant à moi, c'est le seul jour ou je récolte des hassanates lol , je me propose pour remplacer un ou une collègue qui a des enfants et au même temps je payes mes dettes quand j'ai besoin d'un jour et je fais appelle au mohsinines de me remplacer.

PS: les enfants wakha y3i9o bi8, ce soir ils croient. kdo oblige.
les filles , on ne parle même pas, elles croient au père Noel toute leur vie :D
 
Haut