Comment gérez vous votre argent avec votre mari?

olddybldi

Muslim for ever
salam


ah ok, c'est très bien: D

oui ça je trouve...mais si il fait une grande dépense et que tu ne sais pas quoi?

Salam

Il a pour habitude de toujours me consulter pour les gros achats et inversement.

ça me parait évident, mais ça n'a pas l'air de l'être pour tout le monde o_O

Même si "c'est mon argent" ou "son argent" on se consulte ne serait-ce que pour la forme.

C'est une façon de dire à l'autre : "Ton avis compte pour moi"
 

olddybldi

Muslim for ever
Ewa toi tu m'as l'air honnete ... se3date ton mari :D

L'argent, il ne faut lui donner que l'importance qu'il mérite. C'est très utile mais il ne faut pas en faire le centre de notre existence.

Je pourrai te raconter des histoires à pleurer de femmes qui ont détruit leur famille juste pour une histoire d'argent :(
 
L'argent, il ne faut lui donner que l'importance qu'il mérite. C'est très utile mais il ne faut pas en faire le centre de notre existence.

Je pourrai te raconter des histoires à pleurer de femmes qui ont détruit leur famille juste pour une histoire d'argent :(

Je suis d'accord, dans la condition ou les deux appliquent cette maxime dans le meme sens ;)
Parce que ne pas donner d'importance au matériel, ca peut etre interprété par gaspillons le notre et celui du conjoint.

Certaines femmes ne reculent devant rien ... elles ont meme le culot de se trouver dans leur bon droit.
 
Selem à toutes,
Je suis une femme assez dépensière, ou en faite, c'est même pas que je dépense dans les fringues ou autres... Si je pouvais je le ferais ;)
mais en faite, je ne vois pas trop ou passe mon salaire, pas très elevé, mais c'est quand même de l'argent.
Mr veut désormais que l'on instaure des règles : faire nos comptes très régulièrement, et noter chaque soir en rentrant les retraits effectué dans la journée. De nature indépendante, je l'ai mal pris, alors je suis en guerre avec lui... J'ai comme l'impression qu'il n'a pas confiance, et veut bouffer mon peu d'argent que je gagne!
Comment le prendriez vous? Et surtout, comment gérez vous votre argent avec votre conjoint (compte en commun...)?
MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES

Normalement il y a une part à dédier aux dépenses communes et une part perso dont tu disposes comme bon te semble sans avoir à lui rendre de compte sur ça

faire les comptes, pourquoi pas mais sur les dépenses communes et pas tous les soirs, c'est une perte de temps et puis ça fait ptits comptes d'apothicaire, très peu pour moi de m'amuser à garder le moindre ticket de caisse pour le rentrer dans excel tous les soirs

pour moi le mieux c'est compte commun où chacun verse une part de son salaire + chacun son compte perso
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Normalement il y a une part à dédier aux dépenses communes et une part perso dont tu disposes comme bon te semble sans avoir à lui rendre de compte sur ça

faire les comptes, pourquoi pas mais sur les dépenses communes et pas tous les soirs, c'est une perte de temps et puis ça fait ptits comptes d'apothicaire, très peu pour moi de m'amuser à garder le moindre ticket de caisse pour le rentrer dans excel tous les soirs

pour moi le mieux c'est compte commun où chacun verse une part de son salaire + chacun son compte perso
j'imagine : 0.75 pour le croissant + 0.40cent pour le café + 2.10€ pour le sandwich + 0.80cent pour la bouteille d'eau

ca fait combien monsieur ? :intello:
 
Selem à toutes,
Je suis une femme assez dépensière, ou en faite, c'est même pas que je dépense dans les fringues ou autres... Si je pouvais je le ferais ;)
mais en faite, je ne vois pas trop ou passe mon salaire, pas très elevé, mais c'est quand même de l'argent.
Mr veut désormais que l'on instaure des règles : faire nos comptes très régulièrement, et noter chaque soir en rentrant les retraits effectué dans la journée. De nature indépendante, je l'ai mal pris, alors je suis en guerre avec lui... J'ai comme l'impression qu'il n'a pas confiance, et veut bouffer mon peu d'argent que je gagne!
Comment le prendriez vous? Et surtout, comment gérez vous votre argent avec votre conjoint (compte en commun...)?
MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES


tu ne sais pas ou passe ton salaire

tu achetes les yeux fermes sans savoir si c est utile ou pas

donc tu reconnais quelque part que tu gaspilles ton argent futilement

le fait que tu as un mari qui paie tout ca te permet de foutre en l air ta paye

mais si tu vivais toute seule est ce que tu pourrais gaspiller ton argent comme tu le fais en etant marie
 
Selem à toutes,
Je suis une femme assez dépensière, ou en faite, c'est même pas que je dépense dans les fringues ou autres... Si je pouvais je le ferais ;)
mais en faite, je ne vois pas trop ou passe mon salaire, pas très elevé, mais c'est quand même de l'argent.
Mr veut désormais que l'on instaure des règles : faire nos comptes très régulièrement, et noter chaque soir en rentrant les retraits effectué dans la journée. De nature indépendante, je l'ai mal pris, alors je suis en guerre avec lui... J'ai comme l'impression qu'il n'a pas confiance, et veut bouffer mon peu d'argent que je gagne!
Comment le prendriez vous? Et surtout, comment gérez vous votre argent avec votre conjoint (compte en commun...)?
MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES
l'aider pourquoi pas
mais si c'est le genre qui bouge pas le doigt à la maison non
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Pourquoi pas un compte commun, les salaires tombent desssus, on mélange et on ne regarde pas qui a financé quoi?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

Il a pour habitude de toujours me consulter pour les gros achats et inversement.

ça me parait évident, mais ça n'a pas l'air de l'être pour tout le monde :-oh:

Même si "c'est mon argent" ou "son argent" on se consulte ne serait-ce que pour la forme.

C'est une façon de dire à l'autre : "Ton avis compte pour moi"


salam

ah c'est bien ça..vous vous comprenez:cool:
 
Haut