Comment interpréter ça ?

qu'il ait raison ou pas il y a les choses qu'on peut dire entre marocains et qu'il ne faut pas laisser un étranger dire sur nous.
dans la bouche de l'un c'est de l'auto dérision, dans la bouche de l'autre c'est de l'insulte.
de quoi tu parle pgoss?
je ne comprend pas ton idée détail si sa ne te dérange pas mais court stp
 
pour avoir eu le cas dans mon entourage proche!

la famille de la fille (avec un très belle situation au bled) on vraiment fait les gens non intéressée! que si leur fille voulait les papiers! le père avait assez d'argent pour envoyer sa fille à l'étranger! etc! etc! etc! la fille à jouer la carte de l'amour! le type (qui ne cherchait pas à se marier) à appris à la connaitre à commencer à tomber amoureux (bref! la comédie 2 ans durant)

mariage a eu lieu! elle est arrivé en Belgique! elle a eu ses papiers! elle s'est cassée et s'est remarier avec un type qu'elle avait connu bien avant!



bref! on ne peut pas connaitre le fond d'une personne! pourtant les signes sont là!


et à vrai dire! la famille du type après coup! se sont dit! bon sang! il s'était passé ça! et ça! et on a pas tilté!


de tout façon Dieu est grand et quiconque joue avec le mariage et manque de niya! je les plainds!
Ces cas existent pour en avoir connu aussi mais on ne peut pas savoir à l'avance malheureusement.
 
l'amour ne se simule pas si facilement que ça. il y a des choses qui ne trompent pas. un gigolo peut simuler de la tendresse pour une femme pendant plusieurs heures mais pas toute sa vie.

si la personne croit réellement à l'amour de l'autre c'est que l'autre a de l'amour. peut être qu'il a aussi de l’intérêt mais il y a aussi de l'amour sinon l'autre le sentirait.

quand une jeune belle femme épouse un jeune beau riche elle peut très bien être charmée et à la fois être encouragée par la protection financière qu'il lui apporterait. tu peux pas venir l'accuser de ne s'être mariée que par intérêt. ben c'est pareil pour les papiers, un gars peut à la fois être séduit par une femme et intéressé par le raccourcis vers le status de citoyen de première classe de ce monde qui aura le droit de voyager sans quémander des visas.

Tu as l'art d'enjoliver les choses. Comme si l'unique raison était de venir en France pour pouvoir "voyager" :rolleyes: Que je sache, les gens du bled ne sont ni apatrides ni demandeurs d'asile politique.

Et avoir le confort au bled ne veut absolument rien dire, le cousin de ma copine avait un magasin au bled florissant, l'argent de son père qui possède plusieurs biens immobiliers et pourtant il a cherché une fille de France pour venir y vivre.
 
Ce n'est pas faux. C'est ce que j'appelle "un plus" à la condition que le pourcentage de ce "plus" ne doit pas être plus important que le pourcentage d'amour pour épouser un(e) étranger/étrangère sinon on retombe sur le que par intérêts enfin c'est mon point de vue.
je pense aussi, du coup à la place de ta cousine je ne l'épouserais que quand il aura ses propres papiers. à sa place à lui je ne lui parlerais pas de mariage avant d'avoir mes propres papiers et à la place du riche je ne me mettrais pas avec une fille qui ne vis pas avec ses propres moyens et qui ne demande rien comme ça la suspicion n'aurait pas sa place dans le couple.
 
je pense aussi, du coup à la place de ta cousine je ne l'épouserais que quand il aura ses propres papiers. à sa place à lui je ne lui parlerais pas de mariage avant d'avoir mes propres papiers et à la place du riche je ne me mettrais pas avec une fille qui ne vis pas avec ses propres moyens et qui ne demande rien comme ça la suspicion n'aurait pas sa place dans le couple.

Oui ! C'est une décision envisageable.
 
Haut