Comment interpréter ça ?

tu es qui pour juger que ce st mieux ou pas
personne t a taper pour que tu vie au maroc
il est mieux pour toi de vivre en france aussi :intello:
ça t'en sais rien, en plus lui n'a besoin de l'aide de personne pour aller vivre au Maroc, il est marocain.
et je pense aussi qu'il vaut mieux pour le gars de ramener sa femme au Maroc plutôt que de laisser penser qu'elle l'a aidé à aller en France. c'est une question de dignité.
 

Ruh75

VIB
tu es qui pour juger que ce st mieux ou pas
personne t a taper pour que tu vie au maroc
il est mieux pour toi de vivre en france aussi :intello:
Pour plusieurs raison :
Tout d'abord il est mieux pour un homme de travailler à construire son pays plutôt que celui des autres.
Ensuite il est surement musulman et il doit travailler à l'essor des pays qui reconnaissent qu'il y a de Dieu que Dieu et le prophète Muhammed est le sien tant qu'il y en encore.
Enfin pour finir il n'est pas obliger de rejoindre sa femme, ça peut être l'inverse et en plus du fait que la vie y est agréable cela règle ce faux problème.
 
ça t'en sais rien, en plus lui n'a besoin de l'aide de personne pour aller vivre au Maroc, il est marocain.
et je pense aussi qu'il vaut mieux pour le gars de ramener sa femme au Maroc plutôt que de laisser penser qu'elle l'a aidé à aller en France. c'est une question de dignité.
une femme c est sense aider son mari dans le bien
c est un couple ce st pas deux couple,a chaque foi il y aune histoire comme ca il y a cette histoire de papiers qui ressort
a force d entendre ca ,les gens croient que les marocains crevent la dall
moi ca me blesse ne tant que marocain en tout
et je remettrais en place autant que ca voudras celui qui se permets de le faire
rien a foutre de cette mentalite ocidental qui se prenne pour le centre du monde
voila ma devise
i7tarim tou7taram :intello:
 
Pour plusieurs raison :
Tout d'abord il est mieux pour un homme de travailler à construire son pays plutôt que celui des autres.
Ensuite il est surement musulman et il doit travailler à l'essor des pays qui reconnaissent qu'il y a de Dieu que Dieu et le prophète Muhammed est le sien tant qu'il y en encore.
Enfin pour finir il n'est pas obliger de rejoindre sa femme, ça peut être l'inverse et en plus du fait que la vie y est agréable cela règle ce faux problème.
moi je ne pense pas qu un homme se sent bien avec une foi et il vas la quitter c est contradictoire
des foi il faut savoir d ou viens le probleme
 
une femme c est sense aider son mari dans le bien
c est un couple ce st pas deux couple,a chaque foi il y aune histoire comme ca il y a cette histoire de papiers qui ressort
a force d entendre ca ,les gens croient que les marocains crevent la dall
moi ca me blesse ne tant que marocain en tout
et je remettrais en place autant que ca voudras celui qui se permets de le faire
rien a foutre de cette mentalite ocidental qui se prenne pour le centre du monde
voila ma devise
i7tarim tou7taram :intello:
le bien c'est pas forcément d'aller vivre en France ou il sera un étranger de seconde zone.
à lui de lui prouver que les marocains ne crèvent pas la dalle en la ramenant vivre chez lui au Maroc. une femme c'est censé vivre chez son mari si tu veux qu'on fasse ce genre de phrases.

je connais beaucoup de couples wled l'blad+zmagria et ceux qui marchent ce sont ceux qui sont installés ici. là bas darori tsme3 chi hdor khamjine. ila tjouwej f'fransa ytjouwej lih b'li kane men ghir zmagria li tji tassilt8a tberred fih l'7ogra li kay t7egro temma.
 
le bien c'est pas forcément d'aller vivre en France ou il sera un étranger de seconde zone.
à lui de lui prouver que les marocains ne crèvent pas la dalle en la ramenant vivre chez lui au Maroc. une femme c'est censé vivre chez son mari si tu veux qu'on fasse ce genre de phrases.

je connais beaucoup de couples wled l'blad+zmagria et ceux qui marchent ce sont ceux qui sont installés ici. là bas darori tsme3 chi hdor khamjine. ila tjouwej f'fransa ytjouwej lih b'li kane men ghir zmagria li tji tassilt8a tberred fih l'7ogra li kay t7egro temma.
en fait je pense que meme ici si tu pose les regles de le debut,tu feras l affaire
faut leurs montrer qu on a pas besoin de leurs statut pour exister
j ai toujours ete respecter hamdolilah,avec eux je parle francais,8der b darija wla degage je ne connais pas
pour moi ce st un moyen de communiquer pas une fin
:)
 
en fait je pense que meme ici si tu pose les regles de le debut,tu feras l affaire
faut leurs montrer qu on a pas besoin de leurs statut pour exister
j ai toujours ete respecter hamdolilah,avec eux je parle francais,8der b darija wla degage je ne connais pas
pour moi ce st un moyen de communiquer pas une fin
:)
le fait est que déjà dasrine 3lih 3a2ilt8a et il est en train de se rabaisser à insister pour appeler cette méprisante qui ne lui répond pas.
j'imagine que toi tu as été respecté 7it ma desserti 3lik ta wa7ed ou ma goult l'ta wa7ed "3tini" yak ?
iwa 7ta houwa idir nefs ou ysayeb blasto b'rasso 3ad igoul l'mra "aji".
 
Tu veux dire que si une femme te quitte pour ça c'est en faite pas le vrais motif ?
Peut être mais justement en lui conseillant d'aller vivre au Maroc avec son mari je pense que c'est le meilleurs choix.
il a envi de vivre en france ce st quoi le problème?
après si la fille est bien éduquer elle va le respecter
si elle est pas bien éduquer
elle vas sortir le disc, et ce st normal,un marocain qui a grandi au bled c est pas des poupées il vas reagir
donc faut pas taper sur la fierté des autres
au Maroc ils sont peut etre pas riche mais ils ont leurs fierté
al karama tu connais?

je connais plein d histoire de ce genre et je connais les personnes personnellement
donc je ne parle pas sans science
chose interdite en islam
 
le fait est que déjà dasrine 3lih 3a2ilt8a et il est en train de se rabaisser à insister pour appeler cette méprisante qui ne lui répond pas.
j'imagine que toi tu as été respecté 7it ma desserti 3lik ta wa7ed ou ma goult l'ta wa7ed "3tini" yak ?
iwa 7ta houwa idir nefs ou ysayeb blasto b'rasso 3ad igoul l'mra "aji".
si elle aime le mec elle a qu a faire l effort
apres la mentalite dyal benay li jaw franca tu peux rien attendre d eux
benay tayb9a ghir benay
sa3ato lilah
 

Ruh75

VIB
il a envi de vivre en france ce st quoi le problème?
après si la fille est bien éduquer elle va le respecter
si elle est pas bien éduquer
elle vas sortir le disc, et ce st normal,un marocain qui a grandi au bled c est pas des poupées il vas reagir
donc faut pas taper sur la fierté des autres
au Maroc ils sont peut etre pas riche mais ils ont leurs fierté
al karama tu connais?

je connais plein d histoire de ce genre et je connais les personnes personnellement
donc je ne parle pas sans science
chose interdite en islam
Iwa allé y en France
J'ai donné mon avis qui je pense être le bon après faites ce que vous voulez
 
Iwa allé y en France
J'ai donné mon avis qui je pense être le bon après faites ce que vous voulez
tu pense oui
j ai aussi mon avis avec des exemples concrets
je n ai rien a t apprendre de la mentalités de France
donc forcement un gas qui veux se marier avec une fille de france ce st pour les papiers
3e9liya dyal les paires
les gens reflechi a resourdre les vrai problemes ou8ouma mazal f les papiers
mais c est vrai le fils d un benay emigre en france pense qu un passport ou une voiture feras quelques choses

c est pas pour rien que les marocains les detestent

ps:je ne generalse pas
 

Ruh75

VIB
tu pense oui
j ai aussi mon avis avec des exemples concrets
je n ai rien a t apprendre de la mentalités de France
donc forcement un gas qui veux se marier avec une fille de france ce st pour les papiers
3e9liya dyal les paires
les gens reflechi a resourdre les vrai problemes ou8ouma mazal f les papiers
mais c est vrai le fils d un benay emigre en france pense qu un passport ou une voiture feras quelques choses

c est pas pour rien que les marocains les detestent

ps:je ne generalse pas
Je méprise tout autant que toi celles qui s'imaginent que tout le monde veut les papier de l'ancien colon.
 
tu pense oui
j ai aussi mon avis avec des exemples concrets
je n ai rien a t apprendre de la mentalités de France
donc forcement un gas qui veux se marier avec une fille de france ce st pour les papiers
3e9liya dyal les paires
les gens reflechi a resourdre les vrai problemes ou8ouma mazal f les papiers
mais c est vrai le fils d un benay emigre en france pense qu un passport ou une voiture feras quelques choses

c est pas pour rien que les marocains les detestent

ps:je ne generalse pas


Je méprise tout autant que toi celles qui s'imaginent que tout le monde veut les papier de l'ancien colon.


bien sûr que les femmes de france se méfient

des gars vivent au maroc, algérie ou tunisie toute l'année et n'ont pas l'envie de se marier alors qu'il y a des filles bien et jolies qu'ils croisent sans cesse

et quand des filles de france débarquent deux semaines en été, ils sont subitement hyper motivés pour le mariage

elles sont super naives les filles qui pensent qu'on les aime
la motivation vient des papiers et non de la personne

si le gars a de la fierté et veut éloigner tout doute de mariage pour papiers, il se refuse d'aller en france par ce moyen
soit il se marie et demande à sa femme de venir le rejoindre au bled
soit il se rend par ses propres moyens en france, trouve un emploi et un appartement comme un vrai homme au lieu d'attendre de sa femme qu'elle se casse la tête avec l'administration pour le faire venir, qu'elle travaille pour lui, qu'elle paie toute l'installation du foyer, le fasse vivre au quotidien tant que monsieur n'a pas de travail

c'est facile de dire que vous méprisez les 'françaises' qui pensent qu'on les veut pour les papiers mais c'est une réalité
combien se sont vues épouser par des hommes sans scrupules qui une fois obtenus leurs papiers s'en vont ? font un enfant pour faire accélérer la procédure et ne s'en occupent pas derrière ? restent à traîner dans les cafés en attendant que leur femme travaille pour eux ? quand ils travaillent, envoient tout leur argent à leur famille du bled sans payer la moindre facture en france ? etc etc etc
 
Coucou tout le monde,

J'aimerais avoir votre interprétation sur une phrase mais avant je dois vous raconter brièvement l'histoire.
En résumé, ma cousine aime son voisin du bled mais son père et le père de son voisin ne s'entendent pas.
Alors un jour les mères ont discuté pour soit-disant arranger les choses mais ça a dégénéré et la mère du gars a sortit à sa mère qu'en gros que ton mari ne veut pas car il pense que ce sont uniquement pour les papiers que mon fils veut ta fille alors qu'avec ou sans ta fille, mon fils ira en France :eek: devant ma cousine !!!

D'après moi, cela veut dire qu'en gros son voisin se moque de ma cousine et c'est ce que je lui ai dit mais que je n'étais pas sûre car j'ai peur de juger trop vite alors je poste ici pour savoir comment vous l'aurez interprété? Merci.

Ma cousine se sent ***** et son voisin ne cesse de l'appeler mais elle ne répond pas et lui insiste depuis plus de 2 semaines...
ça me fait de la peine de la voir comme ça :pleurs:. C'est comme une sœur pour moi.

si avec ou sans elle, il viendra en france, conseille à ta cousine de dire à son voisin de venir en france par ses propres moyens et de venir la demander en mariage par la suite

ça éloignera toutes suspicions

mon avis personnel : quand il y a des papiers en jeu, c'est toujours par intérêt
ce serait ma cousine, je lui donnerai le même avis que sa mère
 
bien sûr que les femmes de france se méfient

des gars vivent au maroc, algérie ou tunisie toute l'année et n'ont pas l'envie de se marier alors qu'il y a des filles bien et jolies qu'ils croisent sans cesse

et quand des filles de france débarquent deux semaines en été, ils sont subitement hyper motivés pour le mariage

elles sont super naives les filles qui pensent qu'on les aime
la motivation vient des papiers et non de la personne

si le gars a de la fierté et veut éloigner tout doute de mariage pour papiers, il se refuse d'aller en france par ce moyen
soit il se marie et demande à sa femme de venir le rejoindre au bled
soit il se rend par ses propres moyens en france, trouve un emploi et un appartement comme un vrai homme au lieu d'attendre de sa femme qu'elle se casse la tête avec l'administration pour le faire venir, qu'elle travaille pour lui, qu'elle paie toute l'installation du foyer, le fasse vivre au quotidien tant que monsieur n'a pas de travail

c'est facile de dire que vous méprisez les 'françaises' qui pensent qu'on les veut pour les papiers mais c'est une réalité
combien se sont vues épouser par des hommes sans scrupules qui une fois obtenus leurs papiers s'en vont ? font un enfant pour faire accélérer la procédure et ne s'en occupent pas derrière ? restent à traîner dans les cafés en attendant que leur femme travaille pour eux ? quand ils travaillent, envoient tout leur argent à leur famille du bled sans payer la moindre facture en france ? etc etc etc
t a pas besoin d ecrire tout ca pour exprimer que oui
il y a des profiteurs, mais faut pas etre parano aussi car le connerie humaine n a pas de nationalite
le mieux pour vous de ne pas se considérer marocain,comme ca tout ets clair :intello:
 
t a pas besoin d ecrire tout ca pour exprimer que oui
il y a des profiteurs, mais faut pas etre parano aussi car le connerie humaine n a pas de nationalite
le mieux pour vous de ne pas se considérer marocain,comme ca tout ets clair

je ne suis pas marocaine donc ce sera facile :)

j'écris ce que je veux
à mon sens, les gars du bled qui se marient avec des filles de france et obtiennent des papiers grâce à elles sont tous des profiteurs :)
 
je ne suis pas marocaine donc ce sera facile

j'écris ce que je veux
à mon sens, les gars du bled qui se marient avec des filles de france et obtiennent des papiers grâce à elles sont tous des profiteurs
c est faux, c est la fille qui profite, elle pense acheter le gas avec du papiers,il a raison donc donnant donnant,tu veux un gas beau ,bah il faut payer :)
 
si elle aime le mec elle a qu a faire l effort
apres la mentalite dyal benay li jaw franca tu peux rien attendre d eux
benay tayb9a ghir benay
sa3ato lilah
quel effort ? c'est pas un effort. et si elle l'aime elle a le droit de vouloir qu'il l'aime sans que ça soit intéressé.
en tout cas je suis contre l'idée que l'homme demande à la femme de l'aider à émigrer dans un pays développé. s'il veut aller en France il doit le faire avec ses propres moyens, ça prouvera d'ailleurs qu'il peut s'en sortir une fois là bas.
 
quel effort ? c'est pas un effort. et si elle l'aime elle a le droit de vouloir qu'il l'aime sans que ça soit intéressé.
en tout cas je suis contre l'idée que l'homme demande à la femme de l'aider à émigrer dans un pays développé. s'il veut aller en France il doit le faire avec ses propres moyens, ça prouvera d'ailleurs qu'il peut s'en sortir une fois là bas.
supposant que les frontières n existent pas
alors je veux bien que tu traite le sujet dans ce cas la
et tu verras mon point de vu
 
Haut