Comment la France peut intégrer les immigrés

J'en sais rien et à vrai dire la date m'importe peu. Il est facile de dire que les français sont manipulables alors que la religion relève selon moi d'un endoctrinement.
Les gens sont manipulables. Quoi, c'est pas vrai?
Tu vois, toi tu pense directement aux Français. Si c'est pas de la paranoïa.
 
Soit c'est la manipulation, soit la magie (ce qui revient au même puisque c'est Dieu qui manipule)

Et qu'est ce que ça vient faire dans ce sujet?

Pour ta question j'y ai déjà répondu: "Il est facile de dire que les français sont manipulables alors que la religion relève selon moi d'un endoctrinement."
C'était en réponse à ta remarque pour dire que la manipulation peut aussi l'être là où l'on ne l'attend pas.

Concernant ta première remarque, je n'y répondrai même pas tellement celle-ci est vide de sens.
 
Pour ta question j'y ai déjà répondu: "Il est facile de dire que les français sont manipulables alors que la religion relève selon moi d'un endoctrinement."
C'était en réponse à ta remarque pour dire que la manipulation peut aussi l'être là où l'on ne l'attend pas.

Concernant ta première remarque, je n'y répondrai même pas tellement celle-ci est vide de sens.
Mais si elle est sensée. Attend, je te la refais avec pédagogie.

Dieu guide qui il veut. Donc quelque part, il manipule le croyant pour qu'il croit. Un miracle en somme.
 
Mais si elle est sensée. Attend, je te la refais avec pédagogie.

Dieu guide qui il veut. Donc quelque part, il manipule le croyant pour qu'il croit. Un miracle en somme.

Ce que j'aime avec toi c'est que tu te contredis tout seul:

"Toi par exemple, tu est un sujet typique.

Tu est d'accord avec une idée avant d'y avoir pensée. C'est pour ça que tu réfléchis aux arguments qui pourraient soutenir tes thèses. Et c'est ce qui nous différencie, puisque moi je réfléchis aux arguments avant d'adopter une thèse. C'est ça l'esprit scientifique."

Tu pars du principe que dieu existe et que le coran est un chemin vers lui.
 
Ha TF1 ce n'est pas français... il faut arrêter la mauvaise foi Zack96, et le sujet c'est la France.
Moi je parlais des gens de manière générale.

"Et TF1 et le Figaro sont les meilleurs stages disponibles"

Là c'est dans le contexte d'un stage hypothétique en France. Et ces deux médias sont des métaphores de ces stages.

Tu vois, tu ne raisonne pas, tu ne vois que la charge émotionnelle te poussant à apprécier l'idée que je sois francophobe.
 
Ce que j'aime avec toi c'est que tu te contredis tout seul:

"Toi par exemple, tu est un sujet typique.

Tu est d'accord avec une idée avant d'y avoir pensée. C'est pour ça que tu réfléchis aux arguments qui pourraient soutenir tes thèses. Et c'est ce qui nous différencie, puisque moi je réfléchis aux arguments avant d'adopter une thèse. C'est ça l'esprit scientifique."

Tu pars du principe que dieu existe et que le coran est un chemin vers lui.
Ouais, c'est de la magie si je suis croyant, alors ça échappe à la logique.
Mais attention, il y a tout de même un raisonnement empirique (tu regardera dans un dico) derrière tout ça. Regarde:

-L'islam me rend heureux
-Sans Islam je suis moins heureux
-Donc il est avantageux pour moi d'être musulman
-Donc je suis musulman

Bon, je te l'accorde, mon raisonnement met plus l'accent sur mon bénéfice personnel que sur autre chose. Mais bon, le bonheur c'est le plus important, le reste c'est rien.
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
La France est comme un bateau au moment du naufrage. Il vaut mieux la quitter si vous en avez les moyens. Je remercies Dieu de ne pas être né dans ce pays à la ***.
 
La France est comme un bateau au moment du naufrage. Il vaut mieux la quitter si vous en avez les moyens. Je remercies Dieu de ne pas être né dans ce pays à la ***.

Oui oui, on a compris à force que tu n'aime pas la France.

Comme on dit chacun ses goûts moi je l'aime ma douce France et ferai tout pour redresser la barre.
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Les seuls arabes que je connaissent vivant en France, sont des Marocains, des Égyptiens et des Saoudiens de la haute bourgeoisies mais qui néanmoins considèrent la france comme étant un pays merdique....

Comme quoi....
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
s’intégrer, c'est comme une couleur qui se mélange avec une autre pour donner une autre couleur.
les immigrés doivent se fondre dans la masse de la France en faisant une rupture avec leur
attaches, puis de France mère patrie, comme dans le temps du colon.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ils sont deja integrés depuis fort longtemps, ce qu'elle cherche la france c'est à les desintegrer
 
ils sont deja integrés depuis fort longtemps, ce qu'elle cherche la france c'est à les desintegrer

Les quartiers avec 95% d'immigrés / enfants d'immigrés ce n'est pas ce que j'appelle de l'intégration.
Ca engendre tous les problèmes cités plus haut: écoles délaissées, délinquance, trafic... il faut de la mixité sociale bon sang !
 
La réponse est simple, pourtant. Qu'est-ce qui fait que les jeunes fils d'immigrés et les immigrés tout court ne soient pas intégrés ?
D'abord, ils sont mis à l'écart dans des cités, donc si on les détache du reste de la population, comment voulez-vous les intégrer. De plus, comme ils sont en groupe, ils occasionnent des problèmes. Or, si on les éparpillent, ils ne pourront plus se rassembler dans leurs cités et commettre des actes de violence. Bah oui, quand ils brûlent une voiture, par exemple, ils le font certainement pas seuls et s’entraînent mutuellement dans la violence, par besoin de reconnaissance. Donc, la 1ère solution, c'est d'homogénéiser les populations de cités, ou même, d'aider les familles qui veulent partir de ces cités pour vivre autre part en leur donnant des aides financières. Faut bien mettre la main à la poche pour régler ce problème.
Ensuite, faut inciter les immigrés à ne pas arrêter leurs études ou leurs formations. Mais bien sûr, il faut garantir qu'il n'y ait aucune discrimination une fois sur le marché du travail, parce-que certains, qui continuent leurs études, sont dégoûtés de la discrimination et donc, les autres essayent même pas et rentrent dans l'illicite.

Bref, d'abord, tuer les cités, banlieues, etc... qui poussent au communautarisme.
Ensuite, encourager la poursuite d'études et formations pour les jeunes immigrés.
Enfin, plus de discrimination au travail et égalités.

Enfin, bref...
 
Les quartiers avec 95% d'immigrés / enfants d'immigrés ce n'est pas ce que j'appelle de l'intégration.
Ca engendre tous les problèmes cités plus haut: écoles délaissées, délinquance, trafic... il faut de la mixité sociale bon sang !
Pour voire la mixité il faut considérer que les citoyens sont différents, ce qui est contraire à la constitution.
Il n'y a pas de quartier constitués de Noirs et d'Arabes, il n,y a que des Français.
 
Pour voire la mixité il faut considérer que les citoyens sont différents, ce qui est contraire à la constitution.
Il n'y a pas de quartier constitués de Noirs et d'Arabes, il n,y a que des Français.

Ce n'est pas avec ce raisonnement de bisounours que les problèmes peuvent se régler.

Sinon je suis d'accord avec housse2couette, la mixité sociale ne se fait pas naturellement aussi bien au niveau ethnique que économique (même les blancs riches ne se mélangent pas avec des blancs pauvres).

Pour la discrimination à l'embauche elle se fait plus sur des caractères géographiques que ethniques selon moi: il vient de X quartier réputé pour avoir des problèmes. C'est pour cela que la discrimination positive si elle se base sur un critère ethnique serait inadaptée voir contre-productive.
 
Ce n'est pas avec ce raisonnement de bisounours que les problèmes peuvent se régler.

Sinon je suis d'accord avec housse2couette, la mixité sociale ne se fait pas naturellement aussi bien au niveau ethnique que économique (même les blancs riches ne se mélangent pas avec des blancs pauvres).

Pour la discrimination à l'embauche elle se fait plus sur des caractères géographiques que ethniques selon moi: il vient de X quartier réputé pour avoir des problèmes. C'est pour cela que la discrimination positive si elle se base sur un critère ethnique serait inadaptée voir contre-productive.
Il n'y a pas de problemes puisqu'il n'y a que des Francais. C'est la constitution qui dit ça.

Le problème ce n'est pas le non mixité, c'est la criminalité. Et la criminalité elle se règle en apopliquant et durcissant les lois, pas en presument un determinisme absurde.
C'est toi qui est naif de croire que le problème est racial. Le problème est social.
 
Il n'y a pas de problemes puisqu'il n'y a que des Francais. C'est la constitution qui dit ça.

Le problème ce n'est pas le non mixité, c'est la criminalité. Et la criminalité elle se règle en apopliquant et durcissant les lois, pas en presument un determinisme absurde.
C'est toi qui est naif de croire que le problème est racial. Le problème est social.

La criminalité est engendrée par la non mixité des prolos avec les riches et d'une justice trop laxiste. Je n'ai jamais dis que c'était un problème racial monsieur le bisounours. :)
 
La criminalité est engendrée par la non mixité des prolos avec les riches et d'une justice trop laxiste. Je n'ai jamais dis que c'était un problème racial monsieur le bisounours. :)
Donc quand tu parle d'integration, ce sont les riches ou les pauvres qui doivent s'integrer?

Dans ce cas je retire.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Et si la France pouvait réussir sa politique d'immigration? L'Express livre en avant-première - et soutient - les principales mesures du rapport établi par le Haut Conseil à l'intégration. Des propositions à la fois pragmatiques et iconoclastes. Aux politiques de s'en emparer.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/comment-la-france-peut-integrer-les-immigres_982005.html

Il y'a les 7 mesures principales en lien:

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/7-mesures-chocs-pour-la-politique-d-immigration_982008.html

Pensez-vous que ces mesures pourront avoir un impact ?

Il serait bon de donner la possibilité aux enfants d'immigré de choisir d'avoir ou non une double nationalité car dans le cas des citoyens français d'origine marocaine nous sommes OBLIGES de faire notre carte national marocaine, à partir d'un certain âge et tout ça en accord avec la France, après on nous parle d'intégration stop l'hypocrisie ça c'est déjà un aveu on ne nous considère pas comme de véritable citoyens français
 
Haut