Comment les orphelins et les enfants ayant grandi dans le chaos..

Salam alaykoum,

Bon ramadan à toutes et tous!

Jme posais une question, y-a-t-il parmi vous des orphelins (ayant perdu leurs 2 parents dans l'enfance) ou des enfants ayant vécu dans le chaos total avec des parents tarés ou des familles déglinguées ?
Jme demandais Comment ces gens se sentent une fois adultes, faut vraiment avoir un destin et un caractère de fou pour construire une vie équilibrée et stable ? Amicale, amoureuse, encore le professionnel jpense que ca doit aller.

En connaissez-vous, qu'en pensez-vous ?

*Jviens de tomber sur cette vidéo d'un petit de 9 ans qu'on a laissé seul dans une maison pendant 2 ans

Force à eux msaken.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
J'ai côtoyer beaucoup d'âmes blessées
Effectivement c'est dur et je ne peux me mettre à leur place. Ils sont souvent forts et résilients, mais fragile aussi.
Un suivi psy aide.
Ça aide s'ils ont pu compter sur une personne de confiance, un adulte sain, en dehors de leurs parents.
❤️
 
J'ai côtoyer beaucoup d'âmes blessées
Effectivement c'est dur et je ne peux me mettre à leur place. Ils sont souvent forts et résilients, mais fragile aussi.
Un suivi psy aide.
Ça aide s'ils ont pu compter sur une personne de confiance, un adulte sain, en dehors de leurs parents.
❤️
Franchement c'est chaud, vraiment chaud. Tu en connais c a dire des amis ou de membres de la famille lointain, voisinage ?
Ils font quoi pour la plupart ? est ce qu'ils ont réussi a fonder une famille solide ? avoir un bon travail etc ?
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Franchement c'est chaud, vraiment chaud. Tu en connais c a dire des amis ou de membres de la famille lointain, voisinage ?
Ils font quoi pour la plupart ? est ce qu'ils ont réussi a fonder une famille solide ? avoir un bon travail etc ?
Les hasards de la vie ont fait que j'ai connu beaucoup d'âmes blessées...

Si je prends l'exemple d'une copine...papa violent, maman sous emprise et avec une sorte de déficience...le père a violenté sa grande soeur ( y compris viol) et l'a descolarisée ainsi qu'une autre soeur à 13 ans. Elle a été reduite en presque esclavage et travaillait dans la ferme familiale...ses parents sont partis depuis la Suisse pour la France...ont acheté une plus grande ferme..elle est revenue seule depuis la France et a repris un apprentissage et fait une formation, puis une deuxième. Avec beaucoup de peine car d'immenses lacunes, petite elle avait été scolarisée dans une école spéciale alors qu'elle a aucun problème cognitif. Juste que son père la faisait travailler à la ferme dès 4h du mat pour la traite des vaches avant l'école...elle dormait en classe ils pensaient qu'elle avait des soucis cognitifs...
Bref si je prends son exemple, elle a réussi professionnellement et c'est une vraie guerrière. C'est une femme fine mais elle te brise en 2 facilement, une athlète.
Au niveau relationnel c'est compliqué, très gentille et généreuse elle est paradoxalement peu sensible et empathique, la vie l'a endurcie. Elle est très renfermée, à de la peine à nouer des relations et à faire confiance, surtout aux hommes. Je peux pas généraliser d'après son histoire.c'est juste une histoire que je raconte...j'en connais tant et même des pires...
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Son nom commence par A., elle vient d'Angola. Je l'ai connu à 16 ans, perdue de vue. J'en avais 23. Elle est immensément belle et gentille. Elle est venu en Suisse à 11 ans avec un pédophile de son pays qui s'est fait passer pour son père...elle a réussi à s'enfuir et appelé la police. À 16 ans elle portait encore le nom de famille de son faux père violeur...les aléas de l'administration ...menacée d'expulsion à 16 ans...bref son seul rêve était de retrouver sa soeur adorée..j'ai appris qu'elle a réussi à réaliser ce rêve et vit avec elle...
Elle ne montrait rien, agréable, sociable...mais je sais qu'elle peut aussi s'effondrer un jour après avoir tant tenu...peut- être et je l'espère de tout mon coeur c'est juste une force de la nature
 
Salam alaykoum,

Bon ramadan à toutes et tous!

Jme posais une question, y-a-t-il parmi vous des orphelins (ayant perdu leurs 2 parents dans l'enfance) ou des enfants ayant vécu dans le chaos total avec des parents tarés ou des familles déglinguées ?
Jme demandais Comment ces gens se sentent une fois adultes, faut vraiment avoir un destin et un caractère de fou pour construire une vie équilibrée et stable ? Amicale, amoureuse, encore le professionnel jpense que ca doit aller.

En connaissez-vous, qu'en pensez-vous ?

*Jviens de tomber sur cette vidéo d'un petit de 9 ans qu'on a laissé seul dans une maison pendant 2 ans

Force à eux msaken.
Je connais une personne qui a été abandonné à la naissance et été adopté.

Ça c’est très mal passé avec cette famille (notamment sa mère adoptive).

Je ne rentrerais pas dans les détails mais à l’heure actuel, ça reste difficile pour elle, on voit que son passé l’a marqué. Je ne pense pas que c’est quelque chose que beaucoup comprennent.
Au final, c’est une personne qui a besoin de beaucoup de soutien et d’être constamment apaisée.
 
Haut