Comment lui faire comprendre que j'en peux plus ?!

Tu vis des aides sociales...hum....super je bosse pour toi grosso modo pour que t'ai ton rsa à la fin du mois....je supporte de moins en moins les assistés!!
Tu vis des aides sociales...hum....super je bosse pour toi grosso modo pour que t'ai ton rsa à la fin du mois....je supporte de moins en moins les assistés!!
Je ne touche pas de rsa j'ai 21 ans et je n'ai pas travaillé assez longtemps pour piuvoir en béneficier.
Je ne vous ai pas demandé de juger ma situation financière, les aides ce sont celles de ma maman et d'un heritage peut être devriez-vous vous renseigner avant de me parler sur ce ton !
 
Ddemande à tes parents de te prendre un billet pour rentrer en France au plus vite ss le lui dire. Oublie-le bien vite avant de tomber en dépression.
Retire ton voile et va bosser.

Un musulman, un vrai, ne vit pas aux crochets des autres à moins qu'il ne trouve aucun boulot et qu'il ait les bras cassés.
Le billet de retour est reservé depuis un petit bout de temps, mon départ approche mais lui, ne change pas..
 

Panam

Bladinaute averti
Salam aleykoum,

Je suis française recement convertie à l'Islam, j'ai rencontré un marocain sur internet l'année dernière. Lui étant au Maroc j'ai decidé de venir le voir, nous nous sommes marié religieusement puis je suis retournée en France je n'ai pas voulu me marier civilement pour l'instant puisque j'ai peur de ces histoires de mariage blanc ect, je suis tombée enceinte et je suis revenue au Maroc afin d'aider mon mari à faire un visa.
Cependant, j'ai l'impression de vivre un vrai cauchemard. Lui et moi ne partageons rien, nous me sortons jamais ensemble il me laisse dans la chambre chez ses parents sans rien faire de la journée pendant que lui va jouer au foot, va à la plage. Il passe la casi totalité du temps avec ses amis. Moi je reste tout le temps clouée dans la chambre chez ses parents, ne parlant pas l'arabe je me sens trés mal à l'aise..
Je comprends qu'il ait besoin de voir ses amis mais j'aimerai passer du temps avec lui en dehors de chez lui. Comment lui faire comprendre que j'en peux plus ?!
Non n écoute pas les mauvaises langues d ici qui ne cherchent que détruire les autres !!
Lui aussi il es vectime de son mode de vie !! Au Maroc ils savent pas sortir et partager des activités avec leurs épouses !! La société reste traditionnelle ! Les femmes s amusent et discutent entre femme et les hommes sortent et jouent entre hommes !!
Donc rien n est contre toi, c est juste des habitudes à la co.n qui conviennent à la société marocaine !!
L émancipation des femmes est seulement en cours au Maroc !
Il ne faut pas donc se tromper de l origine du problème !
 
Dernière édition:

Panam

Bladinaute averti
Il y a des chances qu'il change mais ça peut être dans l'unique but d'avoir des papiers. Des hommes comme des femmes font des enfants uniquement dans le but de favoriser une régularisation administrative.

Je pense que tu devrais suspendre la procédure et rentrer en France pour mettre au monde ton enfant parce qu'il peut aussi te faire du chantage en kidnappant le bébé.
Qu'Allah te facilite.
Toujours le même discours, même haine envers les autres !!
Vous n existez pas en dehors de vos papiers ! Vous allez mourir aigris et solitaires avec vos papiers qui ne servent à rien !!
Procès d intention et paroles vénéneuses alors que tu ne connais pas la personne !
Dis moi, avec tes papiers tu es quelqu un ? Tu te considère plus intelligente ?
 
honnetement je ne pense pas que cet homme cherche les papiers. Je pense justement que s'il voulait les papiers et la manipuler beh il aurait été très gentil et lui aurait montré que les bons côtés et pas les défauts.


Je pense que cet homme est juste immature et qu'il n'a pas conscience de ce qu'implique la vie de couple et le rôle du futur père de famille. Il Ya des hommes qui ne peuvent pas être des bons maris et des bons père de famille et celui la a l'air d'en faire partie. Mais je pense pas qu'il se comporte comme ca par méchanceté ou manipulation. Il continue sa vie qu'elle soit la ou pas et n'a pas l'air d'avoir conscience de ce qu'elle ressent ou même de sen soucier. Cr qui veut dire qu'il vaut mieux arrêter tout ca car il continuera a se comporter de la sorte.


Il y a des hommes qui malgré le fait qu'ils n'aient pas l'habitude de faire des sorties avec leurs femmes, ils font des efforts et apprennent lorsque la femme leur fait part de son ressenti et finissent par apprendre à partager car c'est ca aussi aimer, et d'autres qui peuvent rester insensibles. Cela ne veut pas dire qu'il t'aime pas mais à mon avis c'est qu'il est comme ça et ne changera pas. Et cela ne risque pas de s'améliorer avec l'arrivée du bébé. Alors un conseil trouve un job et épanouie toi dzns ton boulot et vis ta grossesse sans stress et concentre toi sur ton avenir professionnel car tu es encore jeune et tu ne sais pas quand Dieu mettra la bonne personne sur ton chemin.
 
Dernière modification par un modérateur:

mimiines

dum spiro spero
Je ne touche pas de rsa j'ai 21 ans et je n'ai pas travaillé assez longtemps pour piuvoir en béneficier.
Je ne vous ai pas demandé de juger ma situation financière, les aides ce sont celles de ma maman et d'un heritage peut être devriez-vous vous renseigner avant de me parler sur ce ton !
Me renseigner ? et ou ça ? tu crois que je suis des RG c'est bien toi qui a dit que tu vivais d'aides sociales et non d'aides familiales.
Effectivement tu narres comme tu fais tes choix c 'est à dire très mal allez bon courage avec ton clandé ma grande :p
 
Désolé mais je vais certainement pas te plaindre dans cette histoire.

Bizarre ta façon de penser.
Tu dis ne pas vouloir te marier civilement car tu as peur des mariages gris ce qui est totalement compréhensibles quand on voit comment ça se passe parfois.

Mais tu te maries quand même "religieusement" la blague !!

Tu te maries entièrement ou pas du tout.
Bizarre de vouloir tout de même faire un mariage religieux et un enfant avec lui alors que tu n'as même pas confiance en lui.
C'est sur ça que tu voulais bâtir ton couple ?


Puis tu dis t'être convertie pour lui enfin non pardon quand tu l'as rencontré.
Mouais c'est pareil finalement.

Tu fais un gosse à un mec rencontré sur internet et que tu ne connais même pas, qui se fout de ta gueule mais tu viens en parler sur internet.

Il faut arrêter de vouloir vivre une vie de grand quand on est soi même une enfant.

C'en genre d'histoire me saoule !
Ça se met avec des cassos puis après ça se finit à coup de "les arabes sont de vrais machos qui n'ont aucun respect pour les femmes blablabla.
Donc tu as plusieurs solutions qui s'offrent à toi.
En sachant que la meilleure des choses à faire serait de rentrer chez toi pour commencer.
 
Salam aleykoum,

Je suis française recement convertie à l'Islam, j'ai rencontré un marocain sur internet l'année dernière. Lui étant au Maroc j'ai decidé de venir le voir, nous nous sommes marié religieusement puis je suis retournée en France je n'ai pas voulu me marier civilement pour l'instant puisque j'ai peur de ces histoires de mariage blanc ect, je suis tombée enceinte et je suis revenue au Maroc afin d'aider mon mari à faire un visa.
Cependant, j'ai l'impression de vivre un vrai cauchemard. Lui et moi ne partageons rien, nous me sortons jamais ensemble il me laisse dans la chambre chez ses parents sans rien faire de la journée pendant que lui va jouer au foot, va à la plage. Il passe la casi totalité du temps avec ses amis. Moi je reste tout le temps clouée dans la chambre chez ses parents, ne parlant pas l'arabe je me sens trés mal à l'aise..
Je comprends qu'il ait besoin de voir ses amis mais j'aimerai passer du temps avec lui en dehors de chez lui. Comment lui faire comprendre que j'en peux plus ?!

Je suis désolé pour tt ce qui t'arrive, mais apparement tu vie un choc culturelle, et oui les société maghrebine sont trés traditionaliste et misogyne, surtout en dehors des grande ville, ca n'a rien avoir avec l'Islam, c'est juste culturelle,

et méme si tu te marie avec lui et que vous vivez en france, je doute fort qu'il change sa mentalité, parceque c'est encré en lui, je constate aussi que vous etes completement opposé, toi tu veut te posé et evoluer dans la religion, alors que lui veut profité de la vie, et s’amusé,

Je te conseille de faire la prière de consultation avant de prendre une décision, pour y voir plus claire
 
Elle a fait une erreure, ca peu arrivé a tout le monde; mais ca ne vous donne pas le droit de la jugé ou de l'insulté
je vous rappelle que C'est un forum d'entre aide!
 

andek

Arifi thi arif isawar s'rificht ig irfien waha !
Salam,

Certain(e)s n'ont vraiment aucun respect à insulter de manière gratuite, de façon anonyme, des personnes qu'il ne connaisse même pas. Surtout pour les soit disant musulmans, akhi okhti itaqillah, maitriser votre colère un peu..
 
B

belgika

Non connecté
Allissia exclue de la discussion ça évitera à la modération de nettoyer à l'avenir tes insultes, vulgarités et attaques personnelles
 
Dernière modification par un modérateur:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam aleykoum,

Je suis française recement convertie à l'Islam, j'ai rencontré un marocain sur internet l'année dernière. Lui étant au Maroc j'ai decidé de venir le voir, nous nous sommes marié religieusement puis je suis retournée en France je n'ai pas voulu me marier civilement pour l'instant puisque j'ai peur de ces histoires de mariage blanc ect, je suis tombée enceinte et je suis revenue au Maroc afin d'aider mon mari à faire un visa.
Cependant, j'ai l'impression de vivre un vrai cauchemard. Lui et moi ne partageons rien, nous me sortons jamais ensemble il me laisse dans la chambre chez ses parents sans rien faire de la journée pendant que lui va jouer au foot, va à la plage. Il passe la casi totalité du temps avec ses amis. Moi je reste tout le temps clouée dans la chambre chez ses parents, ne parlant pas l'arabe je me sens trés mal à l'aise..
Je comprends qu'il ait besoin de voir ses amis mais j'aimerai passer du temps avec lui en dehors de chez lui. Comment lui faire comprendre que j'en peux plus ?!

Salam alaykum,

J'ai bien peur que tu ne te sois fait avoir ma soeur ... Tu dis que tu t'es récemment convertie, et tu sembles t'être mariée aussi sec ! C'est beaucoup trop rapide, l'Islam c'est un chemin, le mariage la moitié du dîn, c'est allé beaucoup trop vite pour ne pas être précipité, tu te maries "religieusement" alors que tu viens de te convertir ... Par exemple, les sites de rencontres en Islam, bah voila quoi ...

Parle-lui avant mais je pense que tu vas devoir prendre des mesures radicales.
 
Haut