comment lui faire comprendre qu'il a déconné sans lui faire de scènes ?

A

AncienMembre

Non connecté
Lui dire calmement " en parlant de X (votre sujet), tu as vraiment déconné." Et passer à autre chose.

Je t'en prie! :D

Mais qu'est-ce-qui vous arrive, on ne peut pas discuter d'un problème sans faire une scène? o_O
 

anir le soussi

you're my angel
bonsoir à tous, voila tout est dans le titre merci d'avance pour vos réponses.

je te comprend, parfois c'est pas facile de communiquer avec certaines personnes
C'est en fonction de son caractère et sa personnalité, y en a ceux avec qui ça ne sert à rien d’être discret ou délicat, mais on n'a pas vraiment le choix, quand il le faut, il le faut, sois directe
 
Mais c'est quoi le sujet? Ou c'est peut etre indiscret...:sournois: si ça l'est...dis quand même :D
Pour ne pas rentrer trop dans les détails je dirais qu'il ne m'as pas donné signe de vie pendant tout le week-end alors qu'on avait des trucs de prévus ... je sais qu'il a un soucis avec son téléphone mais je suis persuadée qu'il aurait pu se démerder ...
 
je te comprend, parfois c'est pas facile de communiquer avec certaines personnes
C'est en fonction de son caractère et sa personnalité, y en a ceux avec qui ça ne sert à rien d’être discret ou délicat, mais on n'a pas vraiment le choix, quand il le faut, il le faut
d'un coté je ne veux pas passer pour la meuf relou ... mais de l'autre j'aimerai bien qu'il comprenne que ça se fait pas ... alors si je pouvais lui dire sans que ça tourne au conflit ça serait cool ..
 

Aaroubiya

Rain on Me
Pour ne pas rentrer trop dans les détails je dirais qu'il ne m'as pas donné signe de vie pendant tout le week-end alors qu'on avait des trucs de prévus ... je sais qu'il a un soucis avec son téléphone mais je suis persuadée qu'il aurait pu se démerder ...

LoL... Il t'a redonné des nouvelles ce soir? Ben demande lui si il avait réellement envie de te voir ou pas déjà.
 
Pour ne pas rentrer trop dans les détails je dirais qu'il ne m'as pas donné signe de vie pendant tout le week-end alors qu'on avait des trucs de prévus ... je sais qu'il a un soucis avec son téléphone mais je suis persuadée qu'il aurait pu se démerder ...
Un conseil, si c'est "juste ça", ne lui en parle même pas. C'est à lui de t'en parler !
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
d'un coté je ne veux pas passer pour la meuf relou ... mais de l'autre j'aimerai bien qu'il comprenne que ça se fait pas ... alors si je pouvais lui dire sans que ça tourne au conflit ça serait cool ..
Bah dis-le lui comme ça ... si vous êtes engagé l'un envers l'autre (de quelque manière que ce soit) et que vous aviez prévu des trucs, il est normal qu'il te tienne au jus.

Dis-lui juste de manière " simple " au fait, qu'est-ce qui t'es arrivé ce W-E ? On devait pas faire X (ceci, cela) ? et puis il va t'expliquer le pourquoi du comment et si tu estimes qu'il aurait pu passer un coup de fil, tu rajoutes T'aurais pu me prévenir quand même mais de manière cool, et pas du tout échauffée. Y'a rien de plus irritant qu'un ton agressif.
Et si il s'énerve tu lui expliques gentiment qu'à ton sens, votre relation implique juste un minimum de communication.

Bon après il a peut-être oublié, étant préoccupé en ce moment ... agis en fonction de sa version des choses!
 
Comment tu sais que c'est un problème de téléphone alors?

Euh ben j'avoue que si vous aviez prévu des choses et qu'il ne donne pas signe de vie, c'est pas très bon signe :(
il m'a prévenu qu'il avait un souci vendredi mais il m'a dit qu'il allait se démerder pour me contacter ... résultat tout un week end à attendre pour rien ...
 
S

Soomy

Non connecté
Pour ne pas rentrer trop dans les détails je dirais qu'il ne m'as pas donné signe de vie pendant tout le week-end alors qu'on avait des trucs de prévus ... je sais qu'il a un soucis avec son téléphone mais je suis persuadée qu'il aurait pu se démerder ...
avec tous les moyens de communication qu'on a aujourd'hui, ne pas donner signe de vie alors que vous deviez vous voir, c'est du pur foutage de gueule

alors pour éviter de faire une scene fais en autant : pas de signe de vie pendant X temps,

ca lui fera les pieds

et s'il te zappe tant mieux ou tant pis
 

Pipounet

Sober
VIB
avec tous les moyens de communication qu'on a aujourd'hui, ne pas donner signe de vie alors que vous deviez vous voir, c'est du pur foutage de gueule

alors pour éviter de faire une scene fais en autant : pas de signe de vie pendant X temps,

ca lui fera les pieds

et s'il te zappe tant mieux ou tant pis

Tu es sans pitié, et revancharde Soumiyah :intello:
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
avec tous les moyens de communication qu'on a aujourd'hui, ne pas donner signe de vie alors que vous deviez vous voir, c'est du pur foutage de gueule

alors pour éviter de faire une scene fais en autant : pas de signe de vie pendant X temps,

ca lui fera les pieds

et s'il te zappe tant mieux ou tant pis
On connait pas les circonstances, faut voir sa version aussi ...

Tant il lui est arrivé un truc improbable ... c'est arrivé à une fille que je connaissais vite fait, son copain ne lui avait pas donné signe de vie pendant 4 jours, puis elle a su qu'il était allé en GAV pour bagarre, évènement suite auquel son père l'avait envoyé vivre un an chez son oncle aux Comores. o_O

Bon, sait-on jamais quoi.

Mais globalement, il est clair que si il avait juste un problème de portable, il aurait pu emprunter celui d'un pote à lui, mettre une pièce dans une cabine téléphonique ... etc
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Pour ne pas rentrer trop dans les détails je dirais qu'il ne m'as pas donné signe de vie pendant tout le week-end alors qu'on avait des trucs de prévus ... je sais qu'il a un soucis avec son téléphone mais je suis persuadée qu'il aurait pu se démerder ...
d'un coté je ne veux pas passer pour la meuf relou ... mais de l'autre j'aimerai bien qu'il comprenne que ça se fait pas ... alors si je pouvais lui dire sans que ça tourne au conflit ça serait cool ..



Déjà, il s'est engagé, il n'a pas donné signe de vie, j'essaie de le contacter, dès fois qu'il lui serait arrivé un truc, je pars du principe que la personne a un motif, après s'il est en vie et n'a pas honoré ses engagements sans excuses valables, je ne le prendrais pas très bien d'autant plus qu'il n'aura rien dit.

Je ne dis plus rien, personnellement. Et s'il me parle, je lui demande des explications, ya pas écrit la SNCF sur ma tête.:confused:
 
S

Soomy

Non connecté
On connait pas les circonstances, faut voir sa version aussi ...

Tant il lui est arrivé un truc improbable ... c'est arrivé à une fille que je connaissais vite fait, son copain ne lui avait pas donné signe de vie pendant 4 jours, puis elle a su qu'il était allé en GAV pour bagarre, évènement suite auquel son père l'avait envoyé vivre un an chez son oncle aux Comores. o_O

Bon, sait-on jamais quoi.

Mais globalement, il est clair que si il avait juste un problème de portable, il aurait pu emprunter celui d'un pote à lui, mettre une pièce dans une cabine téléphonique ... etc

à moins qu'il ait été retenu par les Farc en Colombie je ne vois pas...

mais tu as raison, il y a peut etre des circonstances atténuantes...Allah waalem
 
Haut