comment lutter contre le mauvais oeil?

yosse

La ilaha Illa Allah
Que j'éclaircisse mon point ! Tant que quelqu'un ne fait pas ce que tu as fait "Tasnide + 9al9ala" je me permets de mettre l'information en mode doute étant donné la gravité de la chose, car il ne suffit pas de crier haha c'est hadith Authentique pour avoir raison mais il faut bel et bien fournir un effort comme le tiens ! Sinon on se retrouve avec des "savants" qui distribuent les tracts à la sortie du metro barbes; que ce soit les "devins" ou les "zimmame".

Et dernière chose, ce n'est pas parce Shadowmaster est ( Peut être car "Inna baâda Adani ithmoune") pas de notre avis qu'il faut que vous vous lanciez dans des croisades de Takfir et d'insultes ! ! !

Bon joumou3a à tous :)

Je n'ai jamais employé le mot "kafir" ou autre. Je parlais bien de musulmans, qui ne respectent pas les savants qui passent des nuits blanches des heures sans arrêt dans la recherche sincère et honnête, pour apporter un travail honnête. Des gens qu'il faut respecter car ils sont la lumière dans une époque ou on en a besoin.
Allahu almusta3ane.
 
Je n'ai jamais employé le mot "kafir" ou autre. Je parlais bien de musulmans, qui ne respectent pas les savants qui passent des nuits blanches des heures sans arrêt dans la recherche sincère et honnête, pour apporter un travail honnête. Des gens qu'il faut respecter car ils sont la lumière dans une époque ou on en a besoin.
Allahu almusta3ane.

Le savoir est l'unique lumière éclairante, et bien que je respecte la recherche honnête de ces rares porte lanternes, je suis pour l'émancipation et le développement de cet outil critique dont nous a doté Dieu et qu'il Ordonne lui même d'améliorer dans les premiers versets transmis au dernier des prophète.

Et cette implication critique ne fait qu'augmenter cet esprit qui est propre à la théologie musulmane qui appartient à tous les musulmans et non à une bande de very few qui font passer ce qu'ils veulent et occultent ce qu'il ne désirent pas ; car le savoir est égal au pouvoir, et certains veulent faire "l'i7tikare" en oubliant que c'est hram !!!!!

ps: Celà t'embeterais t il de signe Allahu musta3ane plutot qu'avec "al" 9amariya ? ça évite de le comprendre autrement ...
 
mé du sel dans ta poche et meme dans celle de té enfant evite d'emmener ton bb quand il na pa de dent dans les endroit ou il i a bokoup de monde kome le marche .... quand kelekeun te regarde byzerrement tourne sept fois la langue dans ta bouche et surtou les priere
 

sabrina25

le savoir est une arme
mé du sel dans ta poche et meme dans celle de té enfant evite d'emmener ton bb quand il na pa de dent dans les endroit ou il i a bokoup de monde kome le marche .... quand kelekeun te regarde byzerrement tourne sept fois la langue dans ta bouche et surtou les priere

salam aleikom oukhti

quelles sont tes preuves coran, hadiths?? de faire ceci?? normalement on doit se refugier auprès d'Allah et non chercher protection auprès des tawaghits

Allah doit nous suffire
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
mé du sel dans ta poche et meme dans celle de té enfant evite d'emmener ton bb quand il na pa de dent dans les endroit ou il i a bokoup de monde kome le marche .... quand kelekeun te regarde byzerrement tourne sept fois la langue dans ta bouche et surtou les priere

Eh oui, il faut "tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler".
 

sabrina25

le savoir est une arme
Salam,

Le mauvais oeil est une verité comme l'a dit le prophete (saws)

العين حق ولو كان شيء سابق القدر لسبقته العين

من ذلك ما في الصحيحين عن عائشة رضي الله عنها قالت : " كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يأمرني أن أسترقي من العين " ، وأخرج مسلم وأحمد والترمذي وصححه عن ابن عباس رضي الله عنهما عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : " العين حق ولو كان شيء سابق القدر لسبقته العين ، وإذا استغسلتم فاغسلوا " صححه الألباني في السلسلة الصحيحة 1251 .

وأخرج الإمام أحمد ( 15550 ) ومالك ( 1811 ) والنسائي وابن حبان وصححه الألباني في المشكاة ( 4562 ) عن سهل بن حنيف أن النبي صلى الله عليه وسلم خرج وسار معه نحو مكة حتى إذا كانوا بشعب الخرار ( اسم موضع ) من الجحفة اغتسل سهل بن حنيف وكان رجلا أبيض حسن الجسم والجلد فنظر إليه عامر بن ربيعة أحد بني عدي بن كعب وهو يغتسل فقال : ما رأيت كاليوم ولا جلد مخبأة ، فلبط سهل ، فأتي رسول الله صلى الله عليه وسلم ، فقيل : يا رسول الله ، هل لك في سهل والله ما يرفع رأسه ، قال : هل تتهمون فيه من أحد ؟ ، قالوا : نظر إليه عامر بن ربيعة ، فدعا رسول الله صلى الله عليه وسلم عامرا فتغيظ عليه ، وقال : علام يقتل أحدكم أخاه ، هلا إذا رأيت ما يعجبك برَّكت ، ثم قال له : اغتسل له ، فغسل وجهه ويديه ومرفقيه وركبتيه وأطراف رجليه وداخلة إزاره في قدح ثم صب ذلك الماء عليه يصبه رجل على رأسه وظهره من خلفه ثم يكفأ القدح وراءه ، ففعل به ذلك ، فراح سهل مع الناس ليس به بأس .

Et il y a plusieurs autres hadiths qui prouvent que le mauvais oeil est une verité en islam.

Pour s'en proteger:

1
فقد قال النبي صلى الله عليه وسلم : " لا رقية إلا من عين أو حمة " الترمذي 2057 و أبو داود 3884 ، وقد كان جبريل يرقي النبي صلى الله عليه وسلم فيقول : " باسم الله أرقيك ، من كل شيء يؤذيك ، من شر كل نفس أو عين حاسد ، الله يشفيك ، باسم الله أرقيك "
2
الاستغسال : كما أمر به النبي صلى الله عليه وسلم عامر بن ربيعة في الحديث السابق ثم يصب على المصاب

Se laver et faire le Grand wuduu

3

كان النبي صلى الله عليه وسلم يعوِّذ الحسن والحسين ويقول: " أعيذكما بكلمات الله التامة من كل شيطان وهامة ، ومن كل عين لامة " الترمذي ( 2060 ) وأبو داود ( 4737 ) ويقول : " هكذا كان إبراهيم يعوذ إسحاق وإسماعيل عليهما السلام " ، رواه البخاري ( 3371 ) .

Et il y a les 3 ayat du coran, al ikhlas, al falaq, al nass,
Et Ayat al kursi

Allahu almusta3ane

salam aleikom

pourrais tu nous donner la traduction car je pense pas que la soeur va comprendre ce que tu lui a apporté

en tout cas barakallahofik
 
LOL...je ne permet jamais de parler sans etre sure de ce que je dis, il y a des sectes qui invente de nouvel religions ici, LES HADITHS sont sacrés (les sahis)....le niées c'est tres grave....
 
On a vu que le mauvais œil est une vérité attestée par la Loi islamique et par la réalité. Allah le Très-Haut dit :









« Peu s’en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards. »[1]







Ibn cAbbâs et d’autres ont donné le commentaire suivant de ce verset : « Il vous transperce de son regard (le mauvais œil) ». Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :







« Le mauvais œil est une vérité, et s’il y avait quelque chose qui dépassait la prédestination (al-Qadr), ce serait le mauvais œil ; et si on vous demande de vous laver, faites-le. »[2]







Il y a aussi ce qui a été rapporté par An-Nassâ’î et Ibn Mâjah : « cÂmir ibn Rabica, passant à côté de Sahl ibn Hanîf qui se lavait dit : « Je n’ai jamais vu avant aujourd’hui une peau cachée [du soleil aussi blanche] ! » Sahl s’évanouit aussitôt. On le ramena au Messager, prière et salut d’Allah sur lui, en lui demandant : « Qu’arrive-t-il à Sahl ? ». Il leur demanda alors : « Qui accusez-vous ? » et ils répondirent : « cÂmir ibn Rabica ». Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, dit alors :







« Pour quelle raison quelqu’un voudrait-il tuer son frère ? Quiconque voit chez son frère quelque chose qui lui plaît, qu’il invoque pour lui la bénédiction (Baraka). »[3]







Puis il demanda de l’eau, demanda à cÂmir ibn Rabica de faire ses ablutions en se lavant le visage, les mains jusqu’aux coudes, les genoux et en s’aspergeant à l’intérieur de ses habits ; et il ordonna que l’on verse cette eau sur Sahl. » Dans une autre version :







« Versez l’eau sur le dos. »







La réalité le confirme et personne ne peut le nier.



Les remèdes légitimes sont :



1- La lecture : le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :







« Point de Ruqiya, sauf pour le mauvais œil ou la fièvre. »[4]







Jibrîl, salut d’Allah sur lui, lisait sur le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, les paroles suivantes :







« Au nom d’Allah, je t’exorcise ; contre toute chose qui te fait mal, contre le mal de toute âme ou le mauvais œil d’un envieux, qu’Allah te guérisse, au nom d’Allah, je t’exorcise. »[5]







2- Le fait de se laver, comme le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a ordonné de le faire à cÂmir ibn Rabica, dans le hadith cité précédemment, puis de verser cette eau sur la personne atteinte.







Par contre, il n’y a aucune preuve sur le fait de prendre l’urine, les excréments ou les restes (Âthâr) de la personne, mais plutôt ce qui est confirmé par les preuves est ce qui a été cité dans le hadith précédent, c’est-à-dire : laver les membres et s’asperger à l’intérieur de ses vêtements. Peut-être peut-on ajouter à cela, l’intérieur de son bonnet, son foulard et son vêtement. Et Allah est le Plus Savant.







Il n’y a pas de mal à se prémunir à l’avance contre le mauvais œil, et cela ne contredit pas le fait de s’en remettre à Allah. Mais plutôt cette manière de faire confirme le Tawakkul, puisque at-Tawakkul en Allah, qu’Il soit exalté, est le fait d’utiliser des moyens permis. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, lui-même, recherchait la protection d’Allah sur Hassan et Hussayn en disant :







« Je cherche protection pour vous auprès des paroles parfaites d’Allah contre tout démon, contre tout animal (ou chose nuisible) et contre tout mauvais œil. »







et il disait : « Ainsi faisait Ibrahim pour Ishâq et Ismâcîl (Prières et salut d’Allah sur eux). »[6] et







· Fatwa de cheikh Otheimine



· Fatâwâ al-cAqîda, page 320-322.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le "mauvais oeil", c'est juste une façon d'essayer d'expliquer la malchance de certains.

Quand quelqu'un est croyant et confiant en son (ou ses) dieu(x), mauvais oeil ou pas mauvais oeil, il suis son bonhomme de chemin en "confiant" sa vie à celui ou ceux en qui il a foi.

Tout le reste (faire un gri gri par-ci ou un bidule par-là pour se "prémunir" du mauvais oeil), c'est ce qu'on appelle, tout simplement par définition, de la superstition...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
godless son (ou ses) dieu(x)
il n'y a qu'un dieu unique c'est ALLAH donc pourquoi son(ou ses) dieu(x)?????????
Je parle des croyants en général, car le "mauvais oeil" n'est pas qu'une notion islamique. Et tous les croyants ne sont pas forcément monothéistes. Voilà pourquoi je dis "son (ou ses) dieu(x)".
 

BenBomba

Johnny le Reb
Bonjour a tous!!!comment luter contre le mauvais oeil?Est ce qu'il existe vraiment?quels astuce pour ce proteger?

tu lis le coran tout les jours

mais le probleme des jeunes, c'est qu'ils passent leur temps à faire mumuz dehors

particulierement les jeunes femmes ou elles adorent shaytan durant un certains temps en allant tout les jours en shopping, grossir dans les fastfood, s'aveugler dans les cinoches, se libéré des interdits imposés par le divin dans les boites de nuit

je ne vous félicite pas.
 

yosse

La ilaha Illa Allah
salam aleikom

pourrais tu nous donner la traduction car je pense pas que la soeur va comprendre ce que tu lui a apporté

en tout cas barakallahofik

Pour ces hadiths les 1ers montrent que le prophete(saws) a bel et bien parlé du mauvais oeil comme etant une verité et non pas une "superstition" ou un moyen d'expliquer une "mal chance" ou autre...

pour ce qui est des derniers hadiths, ils montrent que le prophete(saws) selon divers hadiths rapportés, a fait quelques invocations pour contrer le mauvais oeil. "invocations a Allah bien sur" et coran.

Jibril "l'archange Gabriel" recitait une invocation a Allah pour guerir le prophete(saws) quand celui ci etait atteint de mauvais oeil ou autre.
Il disait: Bissmillahi ourkike mine kulli chayeiin yudiik, min charri kulli nafsin aw ayeni hassidin Allahu yachfik, bismillahi ourkike"
ce qui veut dire: Au nom d'Allah je te soigne, de toute chose qui te nuit, de tout mauvais oeil d'unepersonne jalouse envieuse Allah te gueri, Au nom d'Allah je te soigne.

Je parle des croyants en général, car le "mauvais oeil" n'est pas qu'une notion islamique. Et tous les croyants ne sont pas forcément monothéistes. Voilà pourquoi je dis "son (ou ses) dieu(x)".

C'est vrai, car la verité est celle se trouvant devant les yeux de celui/celle qui la regarde! Mais fait est que ceci comme je l'ai souvent dis, est une forum ISLAM, qui parle de la doctrine musulmane, non pas une autre. Donc quand on aborde des sujets, on les traite non pas selon "les divers doctrines existantes", mais simplement selon la doctrine, et la croyance, et la foi musulmane.
Cela dit, la logique humaine est loin d'être parfaite, et de ce fait, elle est loin d'apporter la vérité sur toutes les choses nous entourant. La preuve restera toujours la notion de l'infini....D'ailleurs les maths, la physique le disent aussi, l'infini est la preuve de notre limite. Par ailleurs des etres qui ne connaissent meme pas les mysteres les entourant et ne peuvent les expliquer ni les comprendre (sur terre, dans les oceans aussi, sans parler de l'univers..) comment peuvent-ils pretendre avoir la sagesse de tout expliquer?
En islam, la foi en Allah le créateur nous apporte les réponses dont nous avons besoin pour remplir "les vides" que beaucoup de non musulmans continuent a "essayer" de remplir en cherchant en vain des réponses sans en trouver.
Allahu almusta3ane
 
Salam mes frères et soeurs,

Pour lutter contre le mauvais oeil, il existe un Hadith:

Selon Abu huraira (RDA), si vous prenez du lait et que vous le mélangez avec une datte de l'Arabie Saoudite et que vous la laissez dans le frigo jusqu'au vendredi.

Avant d'aller à la mosquée, buvez-là en invoquant Dieu 99 fois (comme ses Noms), faites 1 prière et ensuite tous les amis que vous rencontrerez en chemin, Dieu leur détournera ce mauvais oeil sur le Chaitan (LAANH).


J'ai essayé et depuis al Hamdoulilah, je me sens beaucoup mieux.


Machallah, Dieu est grand !
 
Salam mes frères et soeurs,

Pour lutter contre le mauvais oeil, il existe un Hadith:

Selon Abu huraira (RDA), si vous prenez du lait et que vous le mélangez avec une datte de l'Arabie Saoudite et que vous la laissez dans le frigo jusqu'au vendredi.

Avant d'aller à la mosquée, buvez-là en invoquant Dieu 99 fois (comme ses Noms), faites 1 prière et ensuite tous les amis que vous rencontrerez en chemin, Dieu leur détournera ce mauvais oeil sur le Chaitan (LAANH).


J'ai essayé et depuis al Hamdoulilah, je me sens beaucoup mieux.


Machallah, Dieu est grand !



ah ah ah ! pas celle-là! et depuis quand les frigos existent au temps du prophète?
ca sent le chikr ton truc
 
d'ailleur toujours dans la même logique, comment le peuple du prophète pouvait-t-il importer de l'alcool jusqu'à la mecque sachant qu'à une certaine température, l'alcool se divise de jus de raisin.

Ca fera l'objet d'un autre débat ;)
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
en ce qui concerne les preuves tirées du coran de la réalité du mauvais oeil:

sourate youssouf, versets 67 et 68

67. "Et il dit : "Ô mes fils, n'entrez pas par une seule porte, mais entrez par des portes séparées. Je ne peux cependant vous être d'aucune utilité contre les desseins d'Allah. La décision n'appartient qu'à Allah : en lui je place ma confiance. Et que ceux qui placent leur confiance la placent en lui".

68. "étant entrés comme leur père leur avait commandé [cela] ne leur servit à rien contre [les décrets d'] Allah. Ce n'était [au reste] qu'une précaution que Jacob avait jugé [de leur recommander]. Il avait pleine connaissance de ce que nous lui avions enseigné. Mais la plupart des gens ne savent pas."

le savant ibn kathir dit dans le tafsir de ces deux versets;

allah dit que yacoub ordonna à ses enfants quand il les prépara à partir pour l'égypte, de ne pas tous entrer par la même porte, mais par des portes séparées. ibn abbas, mohammed ibn kaab, mujahid, ad-dahhak, qatada, as-suddi, ainsi que d'autres, ont dit à ce propos: il craignait pour eux le mauvais oeil car ils étaient beaux et avaient une belle allure.

"Je ne peux cependant vous être d'aucune utilité contre les desseins d'Allah."

cela signifie que cette précaution ne permet pas d'éviter la prédestination décidée par allah

"étant entrés comme leur père leur avait commandé [cela] ne leur servit à rien contre [les décrets d'] Allah. Ce n'était [au reste] qu'une précaution que Jacob avait jugé [de leur recommander]."

ils dirent: il s'agit de repousser d'eux le mauvais oeil.

fin de citation du tafsir d'ibn kathir

sourate al qalam, verset 51

51." Peu s'en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran, ils disent : "Il est certes fou!".

ibn kathir dit: ibn abbas, mujahid et d'autres ont dit:

"ne te transpercent par leurs regards"

signifie: ne te touchent par leurs regards du mauvais oeil, dans le sens ou ils sont jaloux de haine, si ce n'est la protection d'allah contre eux. ce verset est une preuve que le mauvais oeil et sont influence sont réels, par ordre d'allah, tout comme les haddiths rapportés par diverses voies le montrent.

fin de citation du tafsir d'ibn kathir

les haddiths autenthiques sur le mauvais oeil sont bien trop nombreux pour que je puisse tous les citer ici, je vais en citer juste deux parmi ceux mentionnant les remèdes et citer leurs chaines de transmition (incontestables et incontestées...)

muslim rapporte que ibn abbas rapporte du prophète:

"le mauvais oeil est une réalité, et si une chose devait précéder le destin, c'est le mauvais oeil qui le précèderait, et si on vous demande le lavage, faites-le."

(c'est à dire que si on demande à un musulman qui a touché son frère par le mauvais oeil de faire ses ablution au-dessus d'un récipient et de donner cette eau à son frère touché pour qu'il se douche avec, il doit le faire et c'est un moyen de guérison)

al-bukhari et muslim rapportent qu'aîcha rapporte:

"le prophète m'ordonnait que l'on pratique sur moi la ruqya contre le mauvais oeil".


avant de parler de religion, sondez votre coeur, purifiez votre intention dans les buts de satisfaire allah puis d'apprendre de quelqu'un ou d'enseigner une science utile, ne plaisantez pas et ne vous disputez pas, qu'allah vous récompense!
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
Salam

Beau texte, mais aucune phrase ne repond a la question de : COMMENT lutter contre !

Ton texte donne plutot confirmation de l existance de cela

merci pour le compliment mais le texte n'est pas de moi...

pour le reste, en relisant tu découvriras que deux moyens de lutter contre le mauvais oeil sont cités; le lavage avec l'eau des ablutions (quand on connait l'auteur du mauvais oeil et qu'il accepte de coopérer) et la ruqya (qui consiste pour l'essentiel à la récitation de versets spécifiques du coran).

mais je ne me suis pas attardé sur les moyens de lutter contre le mauvais oeil, déjà parce que j'avais été un peu long, mais aussi parce que ce genre de problème est assez complexe...

quand quelqu'un croit être victime du mauvais oeil, il peut tomber juste. mais il peut être plutot victime de sorcellerie, qui sont de différentes sortes. il peut même être victime d'un ou plusieurs djinns. il peut aussi être victime des trois calamités en même temps...

pour le savoir il faut posseder les connaissances indispensables à établir un diagnostic, il faut ensuite se soigner en évitant les pièges de satan (shirk, sorcellerie, ect.), puis des humains (sorciers, innovateurs, charlatans, profiteurs, illuminés ou ignorants)...

ça fait donc beaucoup de choses, mais l'essentiel est de garder la foi correcte et de savoir qu'allah seul guérit, tout le reste ne sont que des causes dont on peut se passer, mais dont le prophète lui-même nous a confirmé l'importance.

le bon début c'est de faire la salat, de multiplier les invocations de demande de protection à allah, et de s'instruire dans la religion.
 
Haut