comment maintenir un rythme continu de priére?

Est-ce que tu pourrait appuyer ces affirmations avec des sources sûres et vérifiables oukhti?

mois grace a allah je peux affirmer qu il ny a pas de sortie possible

80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! " Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas" .

81. Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

103.et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.

donc allah dit celui dont la balance est légere (plus de mauvaise actions que de bonnes)ira en enfer éternellement si le coran dis ca moi je crois au coran et non au livres des hommes


tu ne trouvera jamais un verset qui dit que les musulmans une fois qu il ont bruler en enfer on va les mettre au paradis car un musulman ne rentrera jamais en enfer pour etre chatié



c l amour que j ai pour vous qui me fait dire ca mes frères moi je suis heureux et je veux que vous soyez heureux alors n hésitez pas souhaité retourner a allah l enfer laissez le pour les autres allez venez au paradis accourez n ayez plus peur le coran jugeons d après le livre d allah que la paix soit sur vous
 
pour ceux qui prient réguliérement , comment faite vous pour maintenir le rythme ? .

pas de lessons de religion , ni de poésie ou de littérature svp ! je connais tous ça , je cherche à developper le sujet d'un point de vu pratique " volonté et continuité " .

ps : ce sujet est adressé uniquement au pratiquants " chronique " , occasionels et en projet de devenir pratiquants , ça sera pour un autre titre ! merci .

pas de 1/2 mesure , je cherche de la vrais critique , du solide ! . les exp ou le vecu sont fortement appréciés .

merci pour votre participation .

programme les horaires de prière dans ton portable avec une sonnerie qui te rapel que c l'heur de prier
 
salam pour être assidu à la prière il faut dans un premier temps être conscient de l'importance de la prière en tant que pilier de la religion c'est un devoir de tout musulman..
au début on a tendance à prier sans trop savoir ce que l'on récite ni comprendre le sens des sourates il faut donc à mon avis comprendre et apprendre les sourates..lire le coran quotidiennement, tsbih , faire des prières surrégatoires , et au fur et à mesure que ta foi va s'accroître tu sera plus assidu dans tes prières..
 

Aljounayd

Voyageur...
pour ceux qui prient réguliérement , comment faite vous pour maintenir le rythme ? .

pas de lessons de religion , ni de poésie ou de littérature svp ! je connais tous ça , je cherche à developper le sujet d'un point de vu pratique " volonté et continuité " .

ps : ce sujet est adressé uniquement au pratiquants " chronique " , occasionels et en projet de devenir pratiquants , ça sera pour un autre titre ! merci .

pas de 1/2 mesure , je cherche de la vrais critique , du solide ! . les exp ou le vecu sont fortement appréciés .

merci pour votre participation .
salam,

c'est la crainte de Dieu qui fait que je tiens personellement pour ma part et le fait de se rappler constamment que je peux mourir dans la seconde qui va suivre. Chaque soir je me demande en quoi j'ai passé ma journée: énumère le bien et le mal que j'ai pu faire. Puis une autre chose: je me dis cette journée qui va passer ne reviendra pas, alors autant être correct et remplir mes obligations, même si c'est un peu difficile parfois.

Garder aussi souvent à l'esprit l'idée d'un jugement dernier: ça casse l'égo( nafs), dissuade de trop se noyer dans les plaisirs et péchés, et motive à pratiquer de façon assidue.

Quoi dire de mieux, je pense, encore une fois que le moteur est la crainte du châtiment, et le fait de chercher l'agrément de notre Créateur.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
pour ceux qui prient réguliérement , comment faite vous pour maintenir le rythme ? .

pas de lessons de religion , ni de poésie ou de littérature svp ! je connais tous ça , je cherche à developper le sujet d'un point de vu pratique " volonté et continuité " .

ps : ce sujet est adressé uniquement au pratiquants " chronique " , occasionels et en projet de devenir pratiquants , ça sera pour un autre titre ! merci .

pas de 1/2 mesure , je cherche de la vrais critique , du solide ! . les exp ou le vecu sont fortement appréciés .

merci pour votre participation .

Prier avec une autre personne qui suis régulièrement ses prières...

Ca marche bien. Tu ne peux pas lui faire perdre de temps, et c'est mieux à deux ou plusieurs que seul.
 
Haut