Comment ne plus avoir de pub sur mon pc ?

madalena

Contributeur
Contributeur
Tu vas dans ajouter supprimer des programmes et regarde si tu ne trouve pas un prgramme de traduction.

Sinon il est preferable d'attendre que je sois chez moi, peut être que c'est un virus.

salam

je te poste ce que j'ai:
 

Pièces jointes

  • upload_2014-6-17_0-26-4.png
    upload_2014-6-17_0-26-4.png
    58.3 KB · Affichages: 19
  • upload_2014-6-17_0-26-30.png
    upload_2014-6-17_0-26-30.png
    59.3 KB · Affichages: 26

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam @madalena,
Désolé, mais hier on m'a confisqué mon portable :(

Alors je crois que ton problème viens de FindRight qui s'avère être un Spyware.
Le mieux c'est que tu lances AdwCleaner...Il devrait arriver à le supprimer.

Edit: Par la même occasion faudra supprimer Flashenhancer, Remarkit, qui sont un virus et un spyware. Avec de la chance AdwCleaner s'en chargera.
 
Dernière édition:

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam @madalena,
Désolé, mais hier on m'a confisqué mon portable :(

Alors je crois que ton problème viens de FindRight qui s'avère être un Spyware.
Le mieux c'est que tu lances AdwCleaner...Il devrait arriver à le supprimer.

Edit: Par la même occasion faudra supprimer Flashenhancer, Remarkit, qui sont un virus et un spyware. Avec de la chance AdwCleaner s'en chargera.


salam

ils t'ont vu discuter sur bladi?

ok! mais je l'avais fait hier aussi...maintenant c'est un autre système..

pourquoi pas juste les supprimer?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bonjour,
- Il y a peut être deux problèmes. Soit tu as un un Trojan (cheval de Troie), auquel cas, il faut d'abord le supprimer. N'importe quel antivirus devrait faire l'affaire
- Si tu es gêné par les publicités envahissantes, tu as également la possibilité d'installer des extensions type "Adblock", qui permettent de désactiver toutes les publicités sur tous les sites que tu visites.

Dans les deux cas, toutes les publicités gênantes ne seront plus visibles.
AdBlock est quand‑même douteux. En plus d’être un goinfre en ressource mémoire, d’être une insulte aux éditeur(rice)s, il y a aussi une polémique fondé à son sujet, celle d’une forme de racket aux dépend des éditeurs.

Ci‑dessous, trois articles assez récents, parus le même jour, parlant du racket organisé par la société commerciale gérant AdBlock.

Edito : le phénomène AdBlock Plus pourrait se terminer en prison (journaldunet.com), 14 Octobre 2014.
Les drôles de méthodes commerciales d'Adblock Plus avec les éditeurs (journaldunet.com), 14 Octobre 2014.
« Adblock Plus ne rackette pas les sites médias ! » (journaldunet.com), 14 Octobre 2014.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dernière édition:

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@Hibou57, intéressant de voir ce coté la des choses.
Pour ma part, et je pense que ca doit etre l opinion de beaucoup de gens, je comprend que des sites cherchent a payer leur hébergement, voire même gagner de l argent via les publicités.
Mais quand on se retrouve a avoir 3 fenêtres pop up en plein écran, et 90% d utilisation du CPU a cause du nombre de pub en Flash, ça devient légèrement intrusif :)
C est les acteurs des services de pub eux même qui ont fini par tuer la poule aux œufs d or a force de dégouter l utilisateur.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Hibou57, intéressant de voir ce coté la des choses.
Pour ma part, et je pense que ca doit etre l opinion de beaucoup de gens, je comprend que des sites cherchent a payer leur hébergement, voire même gagner de l argent via les publicités.
Mais quand on se retrouve a avoir 3 fenêtres pop up en plein écran,
Les popups, ça fait longtemps que c’est fini, et qu’il n’y a plus que les sites poubelles qui en utilisent. C’est plus simple de ne pas aller sur les sites poubelles.

et 90% d utilisation du CPU a cause du nombre de pub en Flash, ça devient légèrement intrusif :)
La publicité flash, c’est beaucoup un mythe sur le web en général, sauf sur les gros sites des journaux en ligne et similaires. Les publicités animées sur tout le reste du web sont le plus souvent des GIF animées, quand encore ne sont pas des encarts texte pure. On voit maintenant apparaître du HTML5, mais si le HTML5 pose un problème, c’est peut‑être un peu le navigateur qui a un problème.

C est les acteurs des services de pub eux même qui ont fini par tuer la poule aux œufs d or a force de dégouter l utilisateur.
L’éternel prétexte, qui n’est qu’un prétexte. Sur 90% des sites financés par le publicité, surtout les petits sites indépendants, c’est la publicité de la régie de Google, qui depuis toujours est soucieux de certains critères : pas de popup (c’est interdit sous peine d’exclusion du programme), nombre d’encarts limité (idem, sous peine d’exclusion), entre autres pratiques interdites. Et il est connu que les utilisateurs de AdBlock ne bloquent pas la publicité intrusive, mais toute la publicité, intrusive ou non.

Quoiqu’il en soit, je ne comprends pas cette insistance à fréquenter des sites mal faits. Quand un site ne me plaît, je n’y vais pas et ne fait pas de lien vers le site non‑plus. C’est plus cohérent que de surcharger le navigateur de plugins (et de s’associer indirectement à des entreprises douteuses).

Puis il faut avoir une cacahuète dans la tête, pour bloquer la publicité tout en sachant que les sites sont gratuits, parce qu’ils sont financés par la publicité. Le citoyen moyen n’est pas une lumière… ça ne fait que le confirmer.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@Hibou57, quand on cherche un truc et qu on clique sur un lien, on ne sais pas toujours si le site est bien fait ou pas :)
Et on ne va pas forcement toujours sur les mêmes.
Qui n est jamais tombé sur des jeunes filles en tenue légère en cherchant un truc qui n a aucun rapport :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les popups, ça fait longtemps que c’est fini, et qu’il n’y a plus que les sites poubelles qui en utilisent. C’est plus simple de ne pas aller sur les sites poubelles.


La publicité flash, c’est beaucoup un mythe sur le web en général, sauf sur les gros sites des journaux en ligne et similaires. Les publicités animées sur tout le reste du web sont le plus souvent des GIF animées, quand encore ne sont pas des encarts texte pure. On voit maintenant apparaître du HTML5, mais si le HTML5 pose un problème, c’est peut‑être un peu le navigateur qui a un problème.


L’éternel prétexte, qui n’est qu’un prétexte. Sur 90% des sites financés par le publicité, surtout les petits sites indépendants, c’est la publicité de la régie de Google, qui depuis toujours est soucieux de certains critères : pas de popup (c’est interdit sous peine d’exclusion du programme), nombre d’encarts limité (idem, sous peine d’exclusion), entre autres pratiques interdites. Et il est connu que les utilisateurs de AdBlock ne bloquent pas la publicité intrusive, mais toute la publicité, intrusive ou non.

Quoiqu’il en soit, je ne comprends pas cette insistance à fréquenter des sites mal faits. Quand un site ne me plaît, je n’y vais pas et ne fait pas de lien vers le site non‑plus. C’est plus cohérent que de surcharger le navigateur de plugins (et de s’associer indirectement à des entreprises douteuses).

Puis il faut avoir une cacahuète dans la tête, pour bloquer la publicité tout en sachant que les sites sont gratuits, parce qu’ils sont financés par la publicité. Le citoyen moyen n’est pas une lumière… ça ne fait que le confirmer.
Salam Hibou,
Je suis plutôt d'accord avec @Nlinux.
Tu utilises quoi comme navigateur !!! Tu n'utilises pas AdBlock plus :eek: l’essayé c'est l'adopté :mignon:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Hibou57, quand on cherche un truc et qu on clique sur un lien, on ne sais pas toujours si le site est bien fait ou pas :)
Et on ne va pas forcement toujours sur les mêmes.
Qui n est jamais tombé sur des jeunes filles en tenue légère en cherchant un truc qui n a aucun rapport :D
C’est quand‑même très rare. Ça dut m’arriver quatre fois au plus, depuis plusieurs années que j’ai le Net chez moi.

-- edit -- et en plus, ces publicités olé olé, sont interdites sur la régie de Google, qui est pourtant la principale cible des utilisateur(rice)s de AdBlock -- fin edit --

Si ça c’est la raison, c’est du même niveau que Lepen qui s’allarme sur les Rome… c’est prendre un phénomène rare pour en faire une menace permanente.

La raison d’être de AdBlock est principalement ailleurs. C’est à la fois un phénomène de mode, et un phénomène identitaire chez les révolutionnaires du dimanche.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam Hibou,
Je suis plutôt d'accord avec @Nlinux.
Tu utilises quoi comme navigateur !!! Tu n'utilises pas AdBlock plus :eek: l’essayé c'est l'adopté :mignon:
Si, je l’ai sur Firefox, pour tester si les bloquages d’utilisateurs de AdBlock fonctionnent bien. À part ça, il est désactivé tout le reste du temps.

D’ailleurs j’ai découvert que ce truc est actif même quand il est soi‑disant désactivé. En étant désactivé, par deux fois il m’a affiché un message sur deux sites, quelque chose qui disait « ce site est connu pour afficher des messages à l’intention des utilisateurs de AdBlock. Souhaitez masquer ces messages ? ». Deux commentaire à ce sujet, d’abord ça montre que la méthode pédagogique ne risque pas de fonctionner avec les utilisateurs de AdBlock, et ça montre que AdBlock est douteux sur un autre point aussi, en étant en partie actif, même quand il est soit‑disant désactivé, et je n’aime pas trop ça.

Malheureusement, je suis obligé d’aller sur Bladi avec Firefox, parce que pour des raisons que j’ignore, il est devenu inaccessible avec Opera Presto.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C’est quand‑même très rare. Ça dut m’arriver quatre fois au plus, depuis plusieurs années que j’ai le Net chez moi.

-- edit -- et en plus, ces publicités olé olé, sont interdites sur la régie de Google, qui est pourtant la principale cible des utilisateur(rice)s de AdBlock -- fin edit --

Si ça c’est la raison, c’est du même niveau que Lepen qui s’allarme sur les Rome… c’est prendre un phénomène rare pour en faire une menace permanente.

La raison d’être de AdBlock est principalement ailleurs. C’est à la fois un phénomène de mode, et un phénomène identitaire chez les révolutionnaires du dimanche.
Je me découvre donc etre un révolutionnaire du Dimanche :p
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Si, je l’ai sur Firefox, pour tester si les bloquages d’utilisateurs de AdBlock fonctionnent bien. À part ça, il est désactivé tout le reste du temps.

D’ailleurs j’ai découvert que ce truc est actif même quand il est soi‑disant désactivé. En étant désactivé, par deux fois il m’a affiché un message sur deux sites, quelque chose qui disait « ce site est connu pour afficher des messages à l’intention des utilisateurs de AdBlock. Souhaitez masquer ces messages ? ». Deux commentaire à ce sujet, d’abord ça montre que la méthode pédagogique ne risque pas de fonctionner avec les utilisateurs de AdBlock, et ça montre que AdBlock est douteux sur un autre point aussi, en étant en partie actif, même quand il est soit‑disant désactivé, et je n’aime pas trop ça.

Malheureusement, je suis obligé d’aller sur Bladi avec Firefox, parce que pour des raisons que j’ignore, il est devenu inaccessible avec Opera Presto.
Je ne veux pas faire de long discours, mais tu ne dois pas navigué beaucoup, sinon sur des sites que tu connais.
C'est le jour et la nuit......révolutionnaire du dimanche :eek:
C'est surement une campagne de désinformations, les publicitaires et leurs bénéficiaires cherchent à l'interdire. ça fait plus d'un an qu'ils dénigrent par tous les moyens cet adons, en l'accusant de vouloir tuer le net, rien que ça !
Faut que tu tiennes compte de ça.
Bien-sur je suis contre ces accords (payant) avec g00gle et les gros sites pour être épargner, mais en attendant il fait parti des meilleurs outils de navigations. Pour moi il est devenu essentiel, je ne me vois pas naviguer sans.
Explique en quoi il te dérange personnellement.
 
Haut