Comment obtenir un logement?

je parle d'un logement HLM .

quelles sont les démarches à faire ?

vu que je suis en train de faire venir mon fiancée du maroc , quand je vais faire ma demande il faut dire que je suis mariée ou non dire célibataire ?

ils demande vraiment des fiches de paye ou c'est pas obligé ? ( kan on est étudiant comme moi ou en formation ou autre.... on peut pas fournir de fiche de paye )


merci de toute votre aide .
 
Salut,

Moi je fais les meme demarches aujourd'hui et ils me demandent mon contrat de travail en CDI
des fiches de paye, une attestation d'hebergement, tu dis que tu es celibataire ca tu es pas encore marrié aux regard de la loi francaise, ils me demande aussi mes deux dernier avis d'imposition, une simulation caf pour les aides au logement et le total de 3 fois la valeur d'un loyer (le loyer, une caution et les frais d'agence) ainsi que la copie de l'appartement le jour de la remise des clefs...incha allah pour moi c ca et c 2 semaines que je dors dans la voiture pcke je suis toujours en periode d'essai pour mon cdi
apres ca dépend si tu es sur paris ou marseile ou en campagne...les agences et les proprietaires ne demandent pas la meme choses...en esperant t'avoir aporté quelques infos
 
je parle d'un logement HLM .

quelles sont les démarches à faire ?

vu que je suis en train de faire venir mon fiancée du maroc , quand je vais faire ma demande il faut dire que je suis mariée ou non dire célibataire ?

ils demande vraiment des fiches de paye ou c'est pas obligé ? ( kan on est étudiant comme moi ou en formation ou autre.... on peut pas fournir de fiche de paye )


merci de toute votre aide .

bonne galère , il vaut mieux que tu dises que tu es célibataire car ils vont te demander les papiers et les revenus de ton conjoint , et oui il faut tout fournir , fiches de paye , impot sur le revenu etc.........en fait tous ce qui prouve que tu a des revenus )
 
Oui sachant qu'une ville comme Neuilly/Seine n' construit pas des logements sociaux,

Vous me direz c'est normal on est dans la Sainto-Sacré Sarkoville/Seine

:D
 
Mon pote travaillait à Monte Carlo et la il est sur Rio de Janeiro :langue:

est-ce un bon coin pour des vacances d'été par exemple???
 
Mon pote travaillait à Monte Carlo et la il est sur Rio de Janeiro :langue:

est-ce un bon coin pour des vacances d'été par exemple???

oui c'est très bien , moi perso je ne peux pas me la voir la cote d'azur , hyères tu es à coté de tout , st tropez , la londe , st cyr ,bandol en fin toute la cote varoise et tu a un aéroport à hyères aussi




ps: la chance de vivre à rio
 
je parle d'un logement HLM .

quelles sont les démarches à faire ?

vu que je suis en train de faire venir mon fiancée du maroc , quand je vais faire ma demande il faut dire que je suis mariée ou non dire célibataire ?

ils demande vraiment des fiches de paye ou c'est pas obligé ? ( kan on est étudiant comme moi ou en formation ou autre.... on peut pas fournir de fiche de paye )


merci de toute votre aide .

Tu t'embarques dans un gouffre petiote, deja tu es etudiante ( donc pas de revenu fixes et reguliers) ensuite tu fais venir quelqu'un du bled (comme si y'en a pas assez des mecs içi...une fois qu'il aura ses paplares il risquerait de te larguer comme bcp l'ont fait)....
Pour avoir un appart HLM en France : il faut un travaille en CDI, les papiers de impots à ton nom, un salaire correct...et attendre 2 ans en moyenne !
Bonne chance ....
 
Tu t'embarques dans un gouffre petiote, deja tu es etudiante ( donc pas de revenu fixes et reguliers) ensuite tu fais venir quelqu'un du bled (comme si y'en a pas assez des mecs içi...une fois qu'il aura ses paplares il risquerait de te larguer comme bcp l'ont fait)....
Pour avoir un appart HLM en France : il faut un travaille en CDI, les papiers de impots à ton nom, un salaire correct...et attendre 2 ans en moyenne !
Bonne chance ....

eh bein :eek:


ce n'est pas le sujet,

maintenant faudra avoir un revenu un vrai pour avoir un logement
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
Tu t'embarques dans un gouffre petiote, deja tu es etudiante ( donc pas de revenu fixes et reguliers) ensuite tu fais venir quelqu'un du bled (comme si y'en a pas assez des mecs içi...une fois qu'il aura ses paplares il risquerait de te larguer comme bcp l'ont fait)....
Pour avoir un appart HLM en France : il faut un travaille en CDI, les papiers de impots à ton nom, un salaire correct...et attendre 2 ans en moyenne !
Bonne chance ....



n'importe quoi

Déja je sais pas qui tu es pour juger une personne comme ça vis à vis de ses sentiments ( surtout que c'était pas la question! ) .

Ensuite, il ne faut pas du tout avoir obligatoirement un CDI pour pouvoir bénéficier d'un logement type HLM ( heureusement ! car ce sont des logements dit sociaux ...donc logique ) .

Et enfin , le temps d'attente moyen que tu donnes n'est même pas donné à titre indicatif , vu que tout dépend de la ville ( grande , petite, disponibilté de logements vides ...) .

Dans le cas de notre amie , il est vrai qu'elle devra tout de même justifier de ressources pour pouvoir être à la mesure de payer son loyer . Après il existe beaucoup d'aide pour cela , il suffit de se renseigner auprès d'une CAF.

Pour faire court , je dirais qu'étant donné ton statut d'étudiante , les organismes vont te diriger vers des studios, ce qui ne correspond pas à tes attentes je présume ...donc ça serait un peu le point "négatif" pour faire une demande HLM . Peut être que tu arrives à la fin de tes études , je sais pas ? A limite tu aurais été en formation professionnelle , par exemple, il n'yaurait pas eu trop de soucis .

En tout cas , je te conseillerai de ne rien dire pour l'instant sur tes futurs projets , de t'inscrire en tant que célibataire , et de ne pas dire que tu es toujours chez tes parents , si c'est le cas ...

n'hésites pas à demander si ce n'est pas clair .
 
pourquoi tu chercherais pas un logement ds le privé, les hlm ils les laissent qu'aux fonctionnaires mnt (flics ect...)
 
t'es sur????

depuis qd??????????

depuis quand je peux pas te dire exactement (je parle pas des hlm de cités, mais des logements neufs qui ont moins de 5 ans), les pauvres étudiants qui galerent ya tres peu de chances qu'ont leur accorde, c soi disant des logements sociaux mais ils ne pas accordé a nimporte qui
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
pourquoi tu chercherais pas un logement ds le privé, les hlm ils les laissent qu'aux fonctionnaires mnt (flics ect...)


lol . : )

vraiment je sais pas de quel coté vous vivez mais ...c'est curieux cette histoire de HLM dans certaines villes ; normalement ce doit être LE logement le plus accessible à une grande partie de la population ...
 
moi quand j'avais fait ma demande de logement je ne travaillais pas donc ils m'ont demandé mon attestation des assedics et un papier de l'anpe comme quoi je reçoi un salaire tout les mois par les assedic donc chacun doit fournir des papiers en fonction de son statut!!! toi si tu es étidiante ils te demanderont un certificat de scolarité mais je ne comprends pas très bien tu dis que tu veux faire une demande car ton mari est en train de venir en france mais tu n'aura pas l'appartement maintenant ça peu prendre des années moi j'ai attendu 2 ans avant que la mairie ne me donne un logement et encore je leur écrivait des lettres tous les jours
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
oui voilà , ils te demanderont des justificatifs au vue de ta situation , mais dire qu'il faut un CDI et tout pour obtenir un logement HLM , n'importe quoi , au contraire .

par contre , c'est vrai que les délais d'attente dans certaines villes sont très longs , après ça dépend dans quelle ville tu es aussi ...
 
Tu peux faire une demande de logement HLM en etant etudiante (bien evidement rien ne te garentit l'obtention de ce logement et les delais on est d'acords sont souvent tres long)

sur la liste de papier a fournir pour un logement HLM, il est marqué : carte d'etudiant, norification de bourse (etudiant boursier) bref tout papier qui montre que t'as des revenus : aide de la CAF , pension tout tout tout!!!!

ensuite effectivement les fonctionnaires sont prioritaires, dans les logements HLM , car des immeubles leurs sont resevés , ma belle soeur a obtenue sont logement en 3mois , dans son immeuble , il n'y a que des fonctionnaires de l'education national!!! mais ca ne veut pas dire que le reste de la population est exclue!!!

dans ma ville, il faut prendre rdv au pres du service logement de la mairie (je te conseille de ty prendre tres vite) et enfin deposer ces papiers et prier que ce soit pas trop long!!!!!!

bon courage!
 
merci beaucoup vanilla007 pour tous ces renseignements , eske tu pe me donner des villes ou c moins long par exemple , t'as l'air de t'y connaitre vraimen bien .


merci ossi latika , !!

mais je vé déja demander un dossier
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
Derien : )

alors des villes , ça va être difficile ... déja en région Bretagne c'est moins difficile , mais de toute façon les grande villes telles que Lille , Paris , Lyon , marseille , bordeaux, tours ... c'est assez dur quand même ! donc à toi de voir où tu te situe .
 
Haut