Comment on est arrivé là?

Mais pkoi tu dit ca ?
Soit positive un peu :)


Oui je sais cest tres tres pessimiste ... personnellement, je ne fais plus confiance en la mesure qu'ont les autres de leur amour (les femmes dans mon cas, mais je ne peux parler que de ca, je n'ai jamais eu affaire a un homme)
:confused:

merci c'est sympa pour toutes les personnes mariées ici sur ce site et dans le monde d'ailleurs de nous traiter d'abruti!!!

Pas faux :eD

Mais vous les pas inconscients et pas abrutis êtes minoritaires et vous vivez moins vieux :languee:

pogoss confirme, ca me suffit :langue:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
tu vas recommencer un jour à zéro avec un autre alors autant recommencer à zéro avec celui que tu connais bien.
je dis ça parce tu dis que tu penses sans arrêt à lui, normalement c'est une raison largement suffisante pour être ensemble.
mais après c'est toi qui voit, tout ce que je peux te dire c'est de ne pas écouter les conseils de femmes en ce moment.

et que lui, a aussi un début de prise de conscience (ou totale prise de conscience) à se dder pourquoi ils en sont arrivés là !

Comme l'a dit BenB. , retente, tu verras très vite si oui ou non, c'est encore jouable ;)

Bon courage.
 
franchement c est triste et ne tkt pas c est normal que tu ressentes ca c'est les sentiments qui reviennent après l orage

mnt ne prends pas en compte nos avis c est ta vie qui est en jeu
on ne connait pas tte ta vie maritale ni les details ..

Des avis partagés et moi encore plus.

Avec la peur de me planter :(
 
Bonsoir,
tu dis des choses graves dans ton post, trahison, lacheté, abandon...de sa part. Tu dis ensuite qu'il te dégoûte, t'insupporte...
Mais, une petite séparation a suffit pour effacer toutes ces choses mauvaises qu'il t'a faites et toute la ranqueur que tu ressentais envers lui.
Je pense que ce retournement de situation est normale, ça arrive dans presque toutes les séparations, qu'elles soient provisoires ou définitives. Avec le temps on occulte (on n'oublie pas) les mauvais souvenirs et on ne garde bien en vue que les meilleurs. C'est bizzare mais on dirait que la nature, comme elle tends toujours à établir des équilibres, fait qu'on recherche la paix dans nos relations personnelles. La séparation, le divorce la peur de se retrouver seul, tout ceci est sources de problèmes de tracas de destabilité...alors instinctivement on se met à oublier le mal et à ne voir que le bien, on espère de cette façon retrouver la stabilité et l'équilibre dans lesquelles on vivait avant, on lâche prise en queques sortes.
Dans ces cas là il faut garder l'esprit vif et refléchir de façon objective, donner à chaque chose sa place et sa vraie valeur dans la relation et peser le pour et le contre. Je te propose de prendre une feuille et un crayon et de marquer les qualités et les défauts de ton mari, le bien et le mal qu'il t'a fait et qu'il est succeptible de te faire dans l'avenir.
A la fin prends une décision, soi rester avec lui pour de bon ou partir pour de bon. Mais il faudra jamais regretter cette décision car elle sera bien réfléchie, même si les bons souvenir reviennent à la surface, et crois moi ils reviendront.
Bon courage

Merci de ces conseils
 
tu vas recommencer un jour à zéro avec un autre alors autant recommencer à zéro avec celui que tu connais bien.
je dis ça parce tu dis que tu penses sans arrêt à lui, normalement c'est une raison largement suffisante pour être ensemble.
mais après c'est toi qui voit, tout ce que je peux te dire c'est de ne pas écouter les conseils de femmes en ce moment.


Je le connaissais pas tant que ça peut être et maintenant, je pense que les choses ont un peu changé et nous aussi! Il dit qu'il acceptera les changements mais ...

Pourquoi ne faut-il pas écouter les conseils de femmes en ce moment???
 
Que vous êtes allés trop vites et n'avez rien fais pour arranger les choses.

Maintenant,les choses ont été trop loin, tourne la page.

Et puis, ça restera à jamais ton mari, celui que tu as aimé.
 
Bonsoir,

C'est la question de mon "mari" (instance de divorce) en sortant du tribunal.

Je ne sais pas de quel "là" il parlait: le tribunal, le divorce, la trahison, l'incompréhension, l'abandon quand il a vu que je n'allais pas bien, le silence, la lacheté, le mensonge...

Il y a quelques mois j'en suis venue à être malade juste à ce qu'il soit à côté de moi. Il était devenu insupportable de le voir ou même de l'entendre. Un profond dégoût et j'ai fui.

Comme je ne le voyais plus, ça allait et de plus en plus, j'ai cru que je le détestais.

Puis à ne plus le voir..., ce sentiment est passé et j'ai commencé à me rendre compte que mon mari n'était pas si mauvais que ça et qu'il a juste fait une connerie qu'il ne s'explique pas et qu'il n'a pas voulu assumer.

Cette semaine au tribunal, je l'ai regardé et revu comme il était avant ce cauchemar.

Depuis je n'arrête pas de penser à lui!

Vous en pensez quoi?

J'ai l'impression que je deviens folle allah ister.
Une succession de malentendu et de non dits. Voilà comment on en arrive là !
 
Haut