Salam Aleykoum.
Comment s est fait l arrangement des versets dans le coran ?
Et des sourates aussi ?
Et des sourates aussi ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui les compagnonsLes compagnons tu veux dire ? Je parle pas arabe
Vous les coranistes vous en pensez quoi?Ah ok ^^
Vous les coranistes vous en pensez quoi?
Salam Aleykoum.
Et des sourates aussi ?
La première compilation écrite du coran. Il est bon de le préciser au cas oùla première " compilation " du Coran s'est faite par Othman Ben Affan ( que dieu l'agrée )
Salam Aleykoum.
Et des sourates aussi ?
c'est visible, du plus grand au plus petit.Salam Aleykoum.
Et des sourates aussi ?
Belle parole. Si les arabes de l'époque avaient suivi ce conseil, on n'aurait pas tous ces livres d'exégèse ou encore toute cette religion.Personnellement, je ne peux rien dire car je ne suis sure de rien. "Ne dit que ce dont tu ne sois sur"
Le seule verset que tu as cité, autrement tu parles tu parles et on sort du Coran
{ Nous l'avons fait descendre, un Coran en (langue) arabe, afin que vous raisonniez }
[sourate 12, verset 2]
Ces détails ne son pas dans le Coran !la compilation a été faite par les sa7aba non
j’ai pas bien compris ou tu veux en venirCes détails ne son pas dans le Coran !
les "compagnon"
81.22. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;
57.15. Aujourd'hui donc, on n'acceptera de rançon ni de vous ni de ceux qui ont mécru. Votre asile est le Feu : c'est lui qui est votre compagnon inséparable. Et quelle mauvaise destination!
53.1. Par l'étoile à son déclin!
53.2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
d'une façon général avec le "compagnon" (19 fois) l'Enfer n'est pas loin.
"la compilation a été faite par les sa7aba non "j’ai pas bien compris ou tu veux en venir
va ta faire soigné mythoLe seule verset que tu as cité, autrement tu parles tu parles et on sort du Coran
En langue arabe parce que Allah ne sais pas le français.
il ne dit pas que "raisonniez" il dit aussi que vous "réfléchissiez" pour Allah cela fait une énorme différence, mais pour toi c'est la même chose.
20.113.C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter?
les arabes, parce que le reste du monde ne la savent pas, et même bon nombre n savent pas lire l'arabe.
"Nous y avons multiplié les menaces" pour enlever votre liberté.
"pieux" afin de les persécutés
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
les "agenouillés" n'on jamais été au centre de l'Enfer
41.44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.
un Dieu qui ne sait pas s'exprimer dans une autre langue, il sous-entend que les autres langues ne savent rien, c'est certainement pas en langue arabe qu'est né l'ordinateur. Sachez que les bases son en anglais, même pour la langue arabe, quelle affront, il suffi de rajouté un code dans les scriptes pour que la langue arabe soit prise en considération, pour cela il faut le clavier arabe.
42.7. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.
il dit également que le Paradis ne sera pas éternel
11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.
Mais quel menteur, je me demande pourquoi il se contredis pour le Paradis et l'Enfer, autrement il parle pour ne rien dire dans les faits.
c'est seulement s'il est de bonne humeur. pour les deux faits
En langue arabe parce que Allah ne sais pas le français.
C’est la meilleure celle là
y’a des fois, il vaut mieux la fermer je pense
Il est dit que le coran a été descendu en langue arabe.CE N'EST PAS MOI QUI LE DIT. C'EST VRAI C'EST N'IMPORTE QUOI !
12.2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.
16.103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : "Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)". Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.
20.113.C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter?
39.28. Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux!
41.3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent
41.44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? ...
En fin de compte, on comprend dans ton histoire que ce sont les hommes (Othman et compagnie) qui ont fait de grands efforts pour essayer de préserver le texte coranique. Pourquoi ces efforts venant de ces hommes, alors que le Coran dit clairement que c'est Allah qui le préserve? Ces hommes ne croyaient pas en ce verset ?voilà l'histoire que tu lira mais moi je reste septique pour tout te dire car personne ne parle de laila aicha ra
Il est dit que le coran a été descendu en langue arabe.
ça ne veut pas dire que Allah ne comprend pas les autres langues.
Il n’est point de peuple qu’un Prophète ne soit venu avertir (sourate 35 :verset 24)
Tous les peuples ne sont pas arabes
au hasard et de façon (1)la plus insipide possible pour que ceux qui veulent le lire (2) ne pourront jamais se concentrer (3) sur le texte avec des numéros (4) qui coupe les phrases et qui font mal(5) à la tête ... (6) déjà que l'arabe académique (7) n'est pas celui du coran...(8)alors pour comprendre (9) va falloir bûcher!Salam Aleykoum.
Et des sourates aussi ?
Excellent !!!au hasard et de façon (1)la plus insipide possible pour que ceux qui veulent le lire (2) ne pourront jamais se concentrer (3) sur le texte avec des numéros (4) qui coupe les phrases et qui font mal(5) à la tête ... (6) déjà que l'arabe académique (7) n'est pas celui du coran...(8)alors pour comprendre (9) va falloir bûcher!
mais non c'est facile.au hasard et de façon (1)la plus insipide possible pour que ceux qui veulent le lire (2) ne pourront jamais se concentrer (3) sur le texte avec des numéros (4) qui coupe les phrases et qui font mal(5) à la tête ... (6) déjà que l'arabe académique (7) n'est pas celui du coran...(8)alors pour comprendre (9) va falloir bûcher!
On va faire simple, Jesus n’était pas arabe et parlait araméen mais était un messager.il va de soit que c'est les nations du monde arabe seulement.
35.24. Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur, Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur.
ce sont les nations du Coran, son monde imaginaire pour expliquer un monde invisible.
29.18.Et si vous criez au mensonge, d'autres nations avant vous, ont aussi traité (leurs prophètes) de menteurs. Au Messager, cependant, n'incombe que la transmission claire.
49.13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
2.47. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque).
aucun Prophète n'est venu en Amérique, en Asie, au Canada, en France en Espagne au temps de ces écrit
tu compresses le temps.
ce sont des Nation fictive,
49.13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
mâle et d'une femelle
des nations et des tribus, c'est un histoire de production
c'est un autre monde qui t'es conté
tu parles comme si les écrits date de hier
c'est quoi l'araméen ? c'est la langue de quel peuple ?On va faire simple, Jesus n’était pas arabe et parlait araméen mais était un messager.
débat clos
Je te laisse faire une recherche sur Google, ça aurait pris moins de temps que de me répondrec'est quoi l'araméen ? c'est la langue de quel peuple ?
pour y voir quoi ?? une explication bancale de ce qu'est l'araméen, tout en faisant de la pub pour le neo araméen ?Je te laisse faire une recherche sur Google, ça aurait pris moins de temps que de me répondre
alors pour commencé c'est pas MON HISTOIRE fait attention à tes écrits je ne sais pas comment je dois prendre ça! et si il y a une chose que je déteste c'est de dialogué avec un imbécile qui fait semblant d'être sérieuxEn fin de compte, on comprend dans ton histoire que ce sont les hommes (Othman et compagnie) qui ont fait de grands efforts pour essayer de préserver le texte coranique. Pourquoi ces efforts venant de ces hommes, alors que le Coran dit clairement que c'est Allah qui le préserve? Ces hommes ne croyaient pas en ce verset ?
Il se fit aider par trois autres connaisseurs du Coran et se mit avec eux à amasser tous les morceaux écrits de ce Livre. Il n'acceptait que ce qui avait été écrit de la vie du Prophète sws et il exigeait en cela le témoignage de deux croyants honnêtes à moins que le même texte fût mentionné d'une façon identique dans au moins deux feuillets divers.
On ne put alors que constater la parfaite identité des deux textes et ce fut là une nouvelle occasion de prouver que le Coran ainsi groupé était exactement celui révélé par l'Ange Gabriel (Jibril) au Prophète Muhammed, bénédiction et salut de Dieu sur eux deux.