Comment parler et écrire mieux en français

brigsty

££ KAN3JABNI $$
Entraîne toi devant un miroir ou en essayant de parler en tenant un stylo (horizontalement ) entre tes dents.
 
Coucou les filles,
J'espère que vous allez bien. Je suis toute nouvelle sur le forum.
Et j'aimerai vous faire part de mon problème en espérant recevoir quelques conseils.

Voila j'habite au Maroc, et j'ai un petit (grand) soucis avec le français; j'arrive à écrire correctement (enfin je crois :-D ), mais je n'arrive pas à parler aussi bien qu'à l'écrit. Je ne sais pas trop comment expliquer mais je prononce mal, je cherche mes mots, je ne suis pas à l'aise, je dois répéter le mot deux ou trois fois avant de le prononcer correctement...

Je sais qu'il faut pratiquer au maximum, c'est à dire parler français, mais je ne peux pas.

Si vous avez quelques astuces merci de les partager avec moi.
Faut dire que ça commence à devenir un handicap pour moi et j'ai honte à chaque fois que je dois parler français en public.

Merci et bon ramadan à tous !
déjà tu l'écris trés trés bien mieux que certains qui vivent en France.
le seul conseil que je peux te donner c'est de quitter bladi en courant sinon tu vas perdre ton français :D
non je deconne, il n y a pas de solution miracle, il faut le pratiquer : parler, écouter des chansons, films, piéces de théatres...
ramadan mabrok 3lik :)
 
Je te conseille de lire des livres a haute voix , des magazines , des recettes n'importe quoi a haute voix , de chanter des chansons et d'essayer de traduire en français un journal marocain ( ça t'aideras a vite trouver les mots ) . Parle tout le temps en français aussi et essaie de pratiquer un maximum ! Bon courage ;)
on m'a toujours dit que pour parler une langue il penser cette langue
donc jamais traduire d'une autre
situ veux parler français il faut penser francais et non traduire de l'arabe.

c'est ce qu'on m'a toujours dit et je l'ai toujours appliqué sur toutes les langues que je parle.
 
Bonjour tout le monde, merci pour tous vos conseils.

Pour l'instant, je vais continuer à lire à haute voix en attendant de trouver une personne avec qui je pourrais parlais français tout simplement.

Pour la personne qui dit qu'elle parle mieux qu'elle écrit, je te conseille de lire aussi, et d'éviter au maximum le langage SMS. Bonne chance !


(@Gharbaoui, je sais que ce n'est pas sur Bladi que j'apprendrai à parler français, je cherche des conseils pour améliorer ma prononciation. Si tu veux amuser la galerie, c'est pas avec moi que tu y arriveras. Merci et au revoir !)

Merci encore une fois et bon ramadan à tous !
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Bonsoir tout le monde,


Énorme merci d'avoir prit de votre temps et de m'avoir répondu.

Depuis toute petite, je ne regarde que la télévision française, et j'ai vraiment l'impression que j’arrivais à parler mieux qu'actuellement.

Puis c'est quoi une fille de jean jak ? ( excusez moi )

Et je n'ai pas de soucis avec mon accent, mais comme j'ai dis quand je parle ce n'est pas naturel et fluide.

J'aimerai bien discuter avec des francophones, mais je n'en connais pas :claque:, faut dire que j'habite dans une toute petite ville et que je suis très timide. (la totale :D )

Aussi, j'ai commencé à lire des romans à haute voix, est ce que ça m'aidera à votre avis ?

Merci encore une fois et Saha ftourkoum.
pratiquer pratiquer pratiquer

pas de recette miracle.

j'ai pratiqué à fond pour l'espagnol.
lecture à voix haute, bcp d'écoute de la langue. A force ça rentre.
et excellent conseil de 00mimi00: travailler la phonétique.
qd tu répèteras des milliers de fois les sons du français, le cerveau va les assimilier et tu vas pouvoir prononcer de manière plus fluide.
le cerveau et la langue sont des muscles. Si tu ne les fais pas travailler, ils vont pas te donner ce que tu veux.
 
on m'a toujours dit que pour parler une langue il penser cette langue
donc jamais traduire d'une autre
situ veux parler français il faut penser francais et non traduire de l'arabe.

c'est ce qu'on m'a toujours dit et je l'ai toujours appliqué sur toutes les langues que je parle.
comment tu fais pour penser français? impossible!!!!!!
la seule manieère c'est de pas penser ====> automatisme
 
pratiquer pratiquer pratiquer

pas de recette miracle.

j'ai pratiqué à fond pour l'espagnol.
lecture à voix haute, bcp d'écoute de la langue. A force ça rentre.
et excellent conseil de 00mimi00: travailler la phonétique.
qd tu répèteras des milliers de fois les sons du français, le cerveau va les assimilier et tu vas pouvoir prononcer de manière plus fluide.
le cerveau et la langue sont des muscles. Si tu ne les fais pas travailler, ils vont pas te donner ce que tu veux.

Merci pour tes conseils, je passe mes journées à lire.
Ça me frustre beaucoup cette histoire de prononciation, parce qu'étant plus jeune je ne pense pas que j'avais ce problème. :fou: :(
 
pratiquer pratiquer pratiquer

pas de recette miracle.

j'ai pratiqué à fond pour l'espagnol.
lecture à voix haute, bcp d'écoute de la langue. A force ça rentre.
et excellent conseil de 00mimi00: travailler la phonétique.
qd tu répèteras des milliers de fois les sons du français, le cerveau va les assimilier et tu vas pouvoir prononcer de manière plus fluide.
le cerveau et la langue sont des muscles. Si tu ne les fais pas travailler, ils vont pas te donner ce que tu veux.

une petite question s'il te plait, est ce que tu as amélioré ta prononciation toute seule ou en parlant avec des personnes qui maîtrisent l'espagnol ?
 
Pas mal comme idée :D
non l'applique surtout pas lol
mais je suis sérieuse quand je te dis qu'il faut penser la langue que tu veux parler pour que les mots viennent plus vite.
je sais pas si tu m'as comprise, je me souviens j'avais un prof il nous disait il faut parler anglais dans sa tête avant de sortir les mots, et non parler français / arabe et traduire l'idée aprés.
Sinon pour l'accent c'est simple tu dois écouter et parler avec des gens qui maitrisent la langue pour améliorer ton niveau.
il y a plein de centres au Maroc qui donnent des cours de français essayent de t'inscrire à l'alliance, centre français...
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
une petite question s'il te plait, est ce que tu as amélioré ta prononciation toute seule ou en parlant avec des personnes qui maîtrisent l'espagnol ?

les deux. :)

d'abord toute seule car je faisais ce que je t'ai conseillé.

puis avec des hispanophones car j,ai vécu en espagne qq temps et ça a conforté ma prononciation et surtout ma fluidité ( parler vite sans se nouer la langue).

on s'améliore forcément au contact de la langue.
mais au Maroc c'est plus facile, on entend du francais partout. sers toi de la télé par exemple.
 
bonjour sarah
Coucou les filles,
J'espère que vous allez bien. Je suis toute nouvelle sur le forum.
Et j'aimerai vous faire part de mon problème en espérant recevoir quelques conseils.

Voila j'habite au Maroc, et j'ai un petit (grand) soucis avec le français; j'arrive à écrire correctement (enfin je crois :D ), mais je n'arrive pas à parler aussi bien qu'à l'écrit. Je ne sais pas trop comment expliquer mais je prononce mal, je cherche mes mots, je ne suis pas à l'aise, je dois répéter le mot deux ou trois fois avant de le prononcer correctement...

Je sais qu'il faut pratiquer au maximum, c'est à dire parler français, mais je ne peux pas.

Si vous avez quelques astuces merci de les partager avec moi.
Faut dire que ça commence à devenir un handicap pour moi et j'ai honte à chaque fois que je dois parler français en public.

Merci et bon ramadan à tous !
salaut sarah
vraiment c dur de parler le francais j ai le meme problème que toi je pronance tres mal parce que ça fait pas longtemps que je suis en france je cherche aussi la solution de mon probleme
merci :)
 
Coucou les filles,
J'espère que vous allez bien. Je suis toute nouvelle sur le forum.
Et j'aimerai vous faire part de mon problème en espérant recevoir quelques conseils.

Voila j'habite au Maroc, et j'ai un petit (grand) soucis avec le français; j'arrive à écrire correctement (enfin je crois :D ), mais je n'arrive pas à parler aussi bien qu'à l'écrit. Je ne sais pas trop comment expliquer mais je prononce mal, je cherche mes mots, je ne suis pas à l'aise, je dois répéter le mot deux ou trois fois avant de le prononcer correctement...

Je sais qu'il faut pratiquer au maximum, c'est à dire parler français, mais je ne peux pas.

Si vous avez quelques astuces merci de les partager avec moi.
Faut dire que ça commence à devenir un handicap pour moi et j'ai honte à chaque fois que je dois parler français en public.

Merci et bon ramadan à tous !
vraiment c dur de parler le francais j ai le meme problème que toi je pronance tres mal parce que ça fait pas longtemps que je suis en france je cherche aussi la solution de mon probleme
 
vraiment c dur de parler le francais j ai le meme problème que toi je pronance tres mal parce que ça fait pas longtemps que je suis en france je cherche aussi la solution de mon probleme


Si tu vis en France, je pense que ton problème sera réglé assez rapidement à force de pratiquer. Et surtout si tu es plutôt jeune.
Bon courage, on y arrivera inchaallah. :p
 
Haut