Comment peut on savoir si la femme est mariable ?

Non c'est pas la religion qui justifie celà mais des pratiques culturelles pluri-millénaires....:intello:

Hum ca se discute surtout si on prend la sunna (vie du prophète) en référence :intello:
Mais j'estime que pour l'époque, c'était limite "normal", vu que tout le monde le faisait, les Grecs, les Romains, les wisigoths, et de ce point de vue tu as raison.
En tout cas les filles n'avaient pas tellement le choix, soit elles croyaient vraiment "aux princesses" et étaient contentes, soit elles se rendaient pas compte, soit ... c'est difficile de se mettre dans la tête d'une fillette qui se marie :confused:
 

mimiines

dum spiro spero
Non pas de pédophile dans ses sociétés culturelles pour ces mariages précoces...dans notre famille multi-culturelle nous avons eu des belles mères mariées à 13 ans enfin dès les règles et qui ont vécu toute leur vie avec nos beaux-pères et loin d'être des pédos...
Mon ex belle mère a été effectivement mariée à 12ans alors que mon ex beau père en avait 25 et perso j'ai toujours trouvé ça dégoutant et je pense même que si il avait été encore en vie durant la pré ado de ma fille je ne les aurai pas laissés seul.....
Ma mère c'est mariée a 22ans et mon père en avait 23, ma grand mère a 19ans et mon grand père 20
Ma belle mère actuelle 21ans et son mari 27.
Pour moi un homme qui est capable d'avoir des rapports sexuels avec une pré ado de 12,13 alors que lui est plus agé voir beaucoup plus âge n'est autre qu'un pédophile qui se sert de la religion ou d'une pseudo culture pour assouvir son fantasme et son emprise
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La sunna ne pose aucun problème, Marie la mère de jésus a été mariée à 12 - 13 ans je crois...Aicha la mère des croyants entre 15 et 18 ans...

Hum ca se discute surtout si on prend la sunna (vie du prophète) en référence :intello:
Mais j'estime que pour l'époque, c'était limite "normal", vu que tout le monde le faisait, les Grecs, les Romains, les wisigoths, et de ce point de vue tu as raison.
En tout cas les filles n'avaient pas tellement le choix, soit elles croyaient vraiment "aux princesses" et étaient contentes, soit elles se rendaient pas compte, soit ... c'est difficile de se mettre dans la tête d'une fillette qui se marie :confused:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu es née ici et grandi ici peut-être, ta culture est plutôt occidentale...perso je vis avec les africains depuis que j'ai l'âge de 8 ans environ et j'ai connu ces femmes mariées à 13/14 ans donc pas du tout choquée perso car on en a parlé longuement de leur choix, des vies, des codes socios, des femmes issues du matriarcat en plus, reines de leur maison...faut dire que chez nous c'était la moyenne à une époque lointaine...on oublie vite...

Mon ex belle mère a été effectivement mariée à 12ans alors que mon ex beau père en avait 25 et perso j'ai toujours trouvé ça dégoutant et je pense même que si il avait été encore en vie durant la pré ado de ma fille je ne les aurai pas laissés seul.....
Ma mère c'est mariée a 22ans et mon père en avait 23, ma grand mère a 19ans et mon grand père 20
Ma belle mère actuelle 21ans et son mari 27.
Pour moi un homme qui est capable d'avoir des rapports sexuels avec une pré ado de 12,13 alors que lui est plus agé voir beaucoup plus âge n'est autre qu'un pédophile qui se sert de la religion ou d'une pseudo culture pour assouvir son fantasme et son emprise
 
la femme a 12ans n'a pas le choix
Mais qu'elle ait le choix ou pas, ce n'est pas le sujet, c'est un critère qui fait parties de multitudes d'autres critères d'un mariage, là on parle d'à partir de quel moment on peut considérer la femme mariable, moi j'ai dis physiquement, à partir du moment ou elle a ses règles et donc qu'elle peut enfanter, ça c'est la base tu ne peux pas la marier avant ses règles, pour le reste tu peux trouver un tas d'autres critères et facteurs qui feront que ça va ira de 13 -> jusqu'à 30 ans, en fonction de la personne, de sa culture, sa religion, son environnement, ses envies....etc
 
Oui, pour le critère psychologique, c'est donc au "feeling" que le père doit sentir chez sa fille.

Mais une gamine de 16 ans c'est encore un bébé dans la tête :confused: . Peut-être parce qu'on vit dans une société moderne où on ne manque de rien, alors que celles qui vivent à la campagne et qui connaissent très tôt la vie dure avec les besognes ménagères sont être précoces psychologiquement.

En Europe et aux usa il y a un grand phénomène de mère adolescente. Mais comme c'est sans mariage alors ça choque personne
 

mimiines

dum spiro spero
Tu es née ici et grandi ici peut-être, ta culture est plutôt occidentale...perso je vis avec les africains depuis que j'ai l'âge de 8 ans environ et j'ai connu ces femmes mariées à 13/14 ans donc pas du tout choquée perso car on en a parlé longuement de leur choix, des vies, des codes socios, des femmes issues du matriarcat en plus, reine de leur maison...faut dire que chez nous c'était la moyenne à une époque lointaine...on oublie vite...
Je suis né ici, mes parents non et mes beaux parents non plus....
Je viens d'une famille qui a toujours privilégié la culture, les études et l'art plutôt que le mariage...Et mes parents ont grandit au Maroc.
Ma belle famille est née en Algérie et c'est pareil pour eux pas de mariage avant une vingtaine d'année.
Oui je sais qu'en France ça se faisait aussi mais pour moi ça reste l'emprise (sexuelle, morale) d'un homme sur une enfant, menstrue ou pas...
 
Tu sais un peu de culture générale, d'approche d'autres civilisations ou autres ethnies et on apprend bien plus sur autrui...ça évite d'insulter ou de manquer de respect alors qu'on ne connait pas contexte, environnement, zone géographique etc....
bonjour,

j'ai pas compris,de quel manque de respect tu parles,et de quelles insultes?
 

mimiines

dum spiro spero
Mais qu'elle ait le choix ou pas, ce n'est pas le sujet,
Bah si un peu quand même c'est pas un âne mais un être humain qui est censé prendre des décisions en fonction de l'avenir qu'elle aspire avoir, à 12piges tu ne peux pas avoir suffisamment de critères pour choisir le mari qui te conviendra pour la simple et unique raison que tu es en construction de toi même
 
Bah si un peu quand même c'est pas un âne mais un être humain qui est censé prendre des décisions en fonction de l'avenir qu'elle aspire avoir, à 12piges tu ne peux pas avoir suffisamment de critères pour choisir le mari qui te conviendra pour la simple et unique raison que tu es en construction de toi même
Relis toi, inconsciemment, pour toi, selon ton éducation, la fille doit se contstruire elle même avant de penser à se marier, or, ailleurs, la fille doit se construire en fonction de celui qui partagera sa vie, donc son mari, alors autant le faire dés son jeune age...c'est culturel pour la plupart.
 

mimiines

dum spiro spero
Relis toi, inconsciemment, pour toi, selon ton éducation, la fille doit se contstruire elle même avant de penser à se marier, or, ailleurs, la fille doit se construire en fonction de celui qui partagera sa vie, donc son mari, alors autant le faire dés son jeune age...c'est culturel pour la plupart.
une fille est éduquée par son père pas par son mari, culturel ? mon père est né et a grandit au bled et n'avait pas du tout cette mentalité de se donner le droit de choisir ma vie pour moi
 

mimiines

dum spiro spero
Ton père ne représente pas le monde non plus, ça reste ton père, avec sa propre mentalité et éducation.
Ah mais je parlais pour moi, mon père représente MON monde mais tu parlais de culturel c'est la raison pour laquelle je faisais référence à lui car il est né et a grandit au bled et c'est pas pour autant qu'il cautionnait cette mentalité
 
Ah mais je parlais pour moi, mon père représente MON monde mais tu parlais de culturel c'est la raison pour laquelle je faisais référence à lui car il est né et a grandit au bled et c'est pas pour autant qu'il cautionnait cette mentalité
Déjà quand tu dis "cautionne", la suite prends un caractère, péjoratif ou mal, alors que ça ne devrait pas, parce que c'est une mentalité comme une autre.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu sais qu'en Afrique enfin dans certaines cultures une épouse appelle affectueusement son mari Tonton...bah oui le mari finit l'éducation de la jeune fille en général, on parle pas de l'éducation domestique, ménagère enfin les travaux qu'une femme accomplit dans une maison ou dans l'agriculture, celà elle l'a appris chez son père et sa mère...tonton c'est une marque de respect car dans ces cultures l'homme est toujours plus âgé que la femme...mais une femme chez nous y'a quelques décennies quittait le domicile paternel sachant cuisiner, broder, coudre, tricoter, crocheter etc....

une fille est éduquée par son père pas par son mari, culturel ? mon père est né et a grandit au bled et n'avait pas du tout cette mentalité de se donner le droit de choisir ma vie pour moi
 
Aux arabophones :

ça veut dire quoi "an nissa" en arabe, exactement النساء ?
Je sais que ça veut dire femme. Mais à partir de quel(s) critère(s) une fille devient une "an nissa" ?
 
Haut