Comment prient les coranistes ?

Pourtant la base du mot jinn signifie esprit. En quoi tu n'es pas d'accord ?

Salam, on dit djanna foulan, pour dire il est devenu presque fou, djanna c'est pour parler d'une imagination débordante
les djins sont en chacun de nous, le qarine avec nous, et à mon avis c'est notre coté imaginatif, walahou a3lam
 
Jannah c'est un jardin non ?

oui, quand on écrit avec un ta marbouta à la fin, jannatoun c'est un paradis en effet
mais je parlais du verbe janna, janna foulan, c'est à dire il est devenu presque fou, ou qu'il est imaginatif
le djin est le qarine avec nous et j'ai dit c'est notre coté imaginatif, Allah sait mieux, fi amanillah
 
On parle toujours des djinns

« Puis, quand Nous décrétâmes sa mort, les djinns ne s’en rendirent pas compte. Mais les termites rongèrent peu à peu le bâton sur lequel il s’appuyait. Alors il s’affaissa et c’est à ce moment-là que les djinns comprirent que s’ils avaient vraiment eu connaissance de l’invisible, ils ne seraient pas restés plus longtemps dans le supplice humiliant de la servitude. » (Coran 34:14)
 
Tu es sur? et les chinois?
est possible que djin c'est pour parler des asiatiques
par opposition aux ins qui sont juifs, chrétiens ou musulmans
les djins sont les religions asiatiques?! pouvez vous defendre votre approche!
on ne dis les ins on dit insan, nissa et ness ....c'est les "citoyens" ou plus précisément les nations ...

indigene signifie du genre indien c'est a dire sauvage sans civilisation ...

tout les pays du monde l'on été sauf ceux qui vivaient dans les cité état de ce qu'on nomme aujourd'hui l’Égypte ...

les indo européen sont les indigènes d'europe ...
 
Haut