Comment raisonner ma meilleure amie ?

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je crois que certaines personnes ici ne comprennent pas le contexte de la mise en route de l'enfant.
Vous croyez que c'est L'enfant qui dérange ? combien en ont mis au monde hors mariage ? PLEIN
Mais moi ce qui m'intrigue le plus c'est la courte durée de leur relation ce type en soit elle ne le connait pas réellement cela fais 4 mois qu'il sont ensemble

Et alors ? La plus part de nos parents ici n'ont même pas eu ne serait ce qu'une semaine pr se connaitre et ça fait 40 ans voir plus que leur couple dure !!

Tu ne vas pas leur jeter la pierre de vouloir au moins assumer leur enfant ?

Elle t'a ddé conseils, tu lui as dit ton point de vue, elle n'en tient pas compte. Basta. En tant qu'amie, tu dois juste être là pour la soutenir quel que soit son choix ...enfin c'est ce que font les vrais amis ^^
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Bonjour à tous, voilà je vous explique la situation j'ai ma copine qui a rencontré un garçon il y a très peu de temps, 4 mois très précisément.
Comme un coup de foudre les ayant frappé l'un et l'autre, le garçon n'arrêtait pas de lui chanter à l'oreille qu'il voulait un enfant.
Ma copine sous l'effet du coup de foudre (du moins je penses) est tombée enceinte.
Ne voulant pas avorter pour des raisons qu'elle seul connait elle va finir par se marier avec le jeune homme en question dans quelques jours.
J'ai essayé de lui faire comprendre qu'elle ne le connaissait pas assez qu'a la rigueur un mariage c'est moins pire que d'avoir un enfant directement de lui mais elle s'obstine à ne rien entendre.
Peut être que c'est le mektoub certes mais je trouves que ça va beaucoup trop vite du moins en ce qui concerne l'enfant.

Qu'auriez vous fais à ma place ? Vous auriez continué de la raisonner quittes a allé au clash avec elle ou bien vous auriez laissé couler ?

Sachant qu'il veulent faire croire aux proches que l'enfant a été conçu après le mariage. Je trouves ça horrible de mentir à ses parents alors que Dieu sait tout....

Rentre pas dans ces histoires sinon ça va te retomber sur la gueule.. c'est moi qui te le diiiiiiiiiiit.. ooooh oui :rolleyes:

Laisse la faire sa life comme ça lui chante.. et le jour où elle viendra chialer dans tes bras.. là tu pourras l'ouvrir. Et si finalement tout roule pour elle.. et bah tu seras bien contente de t'être abstenue..

C'est dure mais c'est comme ça. Y'a pas de meilleure amie, blabla, personnellement j'y crois pas par expérience. J'aide quand il faut ou qu on me le demande, j'estime être quelqu'un d'honnête et de bon coeur.. sur qui on peut compter. Les gens savent qu'ils peuvent me faire confiance. Par contre, mois j'attends rien en retour et je ne compte sur personne.. si ce n'est sur moi-même.
That's life :ange:
 
Bonjour à tous, voilà je vous explique la situation j'ai ma copine qui a rencontré un garçon il y a très peu de temps, 4 mois très précisément.
Comme un coup de foudre les ayant frappé l'un et l'autre, le garçon n'arrêtait pas de lui chanter à l'oreille qu'il voulait un enfant.
Ma copine sous l'effet du coup de foudre (du moins je penses) est tombée enceinte.
Ne voulant pas avorter pour des raisons qu'elle seul connait elle va finir par se marier avec le jeune homme en question dans quelques jours.
J'ai essayé de lui faire comprendre qu'elle ne le connaissait pas assez qu'a la rigueur un mariage c'est moins pire que d'avoir un enfant directement de lui mais elle s'obstine à ne rien entendre.
Peut être que c'est le mektoub certes mais je trouves que ça va beaucoup trop vite du moins en ce qui concerne l'enfant.

Qu'auriez vous fais à ma place ? Vous auriez continué de la raisonner quittes a allé au clash avec elle ou bien vous auriez laissé couler ?

Sachant qu'il veulent faire croire aux proches que l'enfant a été conçu après le mariage. Je trouves ça horrible de mentir à ses parents alors que Dieu sait tout....

il faut conseiller ton amie de ne pas opter pour l'avortement.c'est une mauvaise solution sur tous les plans.
4 mois c'est bon pour se marier vu qu'ils se connaissent déjà très bien.
cependant,il y'a un grand obstacle.on ne célèbre pas un mariage quand la femme est enceinte sinon ce mariage est nul religieusement(islam bien sur).il faut attendre après l'accouchement pour le célébrer
 

Kadijak

Gone
VIB
il faut conseiller ton amie de ne pas opter pour l'avortement.c'est une mauvaise solution sur tous les plans.
4 mois c'est bon pour se marier vu qu'ils se connaissent déjà très bien.
cependant,il y'a un grand obstacle.on ne célèbre pas un mariage quand la femme est enceinte sinon ce mariage est nul religieusement(islam bien sur).il faut attendre après l'accouchement pour le célébrer


ça vient d'où cela?? tes sources? :)
 
Bonjour à tous, voilà je vous explique la situation j'ai ma copine qui a rencontré un garçon il y a très peu de temps, 4 mois très précisément.
Comme un coup de foudre les ayant frappé l'un et l'autre, le garçon n'arrêtait pas de lui chanter à l'oreille qu'il voulait un enfant.
Ma copine sous l'effet du coup de foudre (du moins je penses) est tombée enceinte.
Ne voulant pas avorter pour des raisons qu'elle seul connait elle va finir par se marier avec le jeune homme en question dans quelques jours.
J'ai essayé de lui faire comprendre qu'elle ne le connaissait pas assez qu'a la rigueur un mariage c'est moins pire que d'avoir un enfant directement de lui mais elle s'obstine à ne rien entendre.
Peut être que c'est le mektoub certes mais je trouves que ça va beaucoup trop vite du moins en ce qui concerne l'enfant.

Qu'auriez vous fais à ma place ? Vous auriez continué de la raisonner quittes a allé au clash avec elle ou bien vous auriez laissé couler ?

Sachant qu'il veulent faire croire aux proches que l'enfant a été conçu après le mariage. Je trouves ça horrible de mentir à ses parents alors que Dieu sait tout....

Comme dit le proverbe:chacun s'occupe de ses fesses!!!!
 
Bonjour à tous, voilà je vous explique la situation j'ai ma copine qui a rencontré un garçon il y a très peu de temps, 4 mois très précisément.
Comme un coup de foudre les ayant frappé l'un et l'autre, le garçon n'arrêtait pas de lui chanter à l'oreille qu'il voulait un enfant.
Ma copine sous l'effet du coup de foudre (du moins je penses) est tombée enceinte.
Ne voulant pas avorter pour des raisons qu'elle seul connait elle va finir par se marier avec le jeune homme en question dans quelques jours.
J'ai essayé de lui faire comprendre qu'elle ne le connaissait pas assez qu'a la rigueur un mariage c'est moins pire que d'avoir un enfant directement de lui mais elle s'obstine à ne rien entendre.
Peut être que c'est le mektoub certes mais je trouves que ça va beaucoup trop vite du moins en ce qui concerne l'enfant.

Qu'auriez vous fais à ma place ? Vous auriez continué de la raisonner quittes a allé au clash avec elle ou bien vous auriez laissé couler ?

Sachant qu'il veulent faire croire aux proches que l'enfant a été conçu après le mariage. Je trouves ça horrible de mentir à ses parents alors que Dieu sait tout....
Tu veux qu'elle le congèle le goss?
Elle a bien raison ton amie elle assume les consequences de ses actes!
Allah y kemel :)
 
realwan elle peut se marier dix fois meme si elle a envie je m'en moque mais au bout de 4 mois faire un enfant c'est de l'abus quand meme s'il ne s'entende pas l'enfant va finir une semaine chez et une semaine chez l'autre
sachant qu'ils n'ont pas encore d'appart et pas de situation stable du moins en ce qui concerne le mec
tu devrais déjà être heureuse pour elle que son mec ne s'est pas enfuit en courant

avorter c'est très grave !
 
Pour répondre aux personnes qui me juge comme étant une mauvaise amie ou quoi que ce soit j'aimerais vous dire que j'accepte vos opinions car nous ne vivons pas les mêmes histoires et que nous ne pouvons pas plaire à tous le monde c'est pas grave cela ne veut pas dire que vous êtes meilleur que moi ou bien inférieur à moi et Allah oua3lem.

Pour ceux qui disent que je l'a pousse à avorter ce n'est absolument pas mon idée. j'étais venue ici pour avoir une réflexion et un avis plus religieux de votre part afin de pouvoir l'aider car pendant certain jours elle avait eu un doute concernant tout ça et elle m'a demandé mon avis voila pourquoi "je me suis mêlé de cette histoire" comme vous le dites si bien .

Je me suis surement trompée dans ma demande je n'ai certainement pas été clair puisque je vois que ça induit certain en erreur.
 
Haut