Comment rapprocher un ami chrétien peu à peu vers l'Islam

Salam wa aleykum wa ramatallah,

Je voux explique la situation, depuis août je travaille dans une nouvelle entreprise j'ai 17 ans et j'ai un collègue de 16 ans portugais et qui est très croyant envers sa religion.

Et je l'entendais souvent parler de Jésus en l'appelant "Dieu" et vous savez bien qu'en Islam le pire péché est d'associer quelqu'un ou quelque chose à Dieu. Quand je l'entendais parler ainsi sa me faisait mal au coeur car cette personne est une personne très gentille avec un grand coeur mais qui malheureusement commet des péchés à cause de son ignorance de la Vérité.

J'ai donc commencé à parler de religion avec lui et je lui ai montré que les chrétiens font des choses qui sont interdites dans la Bible (le porc par exemple..), je lui ai montré que la Bible a été falsifiée, verset à l'appui, je lui ai montré toujours avec la Bible que Jésus est un prophète et non Dieu.


Aprés toutes ces révélations que je lui ai montré il était choqué mais il croyait en ce que je lui disais car je lui avais montré les preuves.

Il croit maintenant que Jésus est un prophète mais pas Dieu, il est convaincu que la Bible a été falsifiée enfin de compte il est déja musulman de par ce qu'il pense de Jésus.


Maintenant j'aimerais lui montrer la vérité qui ne se trouve que dans l'Islam mais donnez-moi de bonnes astuces pour l'ammener peu à peu vers l'Islam sans le brusquer et lui faire peur, si vous avez vécu des situations semblable parler moi de votre expérience peut etre que ca pourra m'aider et Inchallah il embrassera l'Islam.

et a par faire du prosélythisme et manipuler les gens tu as des hobby dans la vie ?
 
Effectivement les chrétiens respectent les lois noahides qui n'interdisent pas le Porc. Donc tu induits ton ami en erreur en créant des interdits là où il n'y en a pas. Avant d'aller donner des cours de christianisme, vérifie au moins que tu ne racontes pas des âneries.

Je prends ce qui m'interesse et je jette le reste.
 
bonjour
je sais que c'est un vieux post mais ce passage je le vois souvent quand des gens veulent inviter un ou une amie vers l'islam
notre religion fait tant peur que cela que l'on en arrive a avoir besoins d'astuce pour ne pas effrayer les gens, y a des choses a cacher pour la personne qui veut se convertir et qu'on lui dira qu'apres ???

je réédite ma question
pourquoi vouloir avoir des astuce pour que la personne ne prenne pas peur ?
 
Salam wa aleykum wa ramatallah,



J'ai donc commencé à parler de religion avec lui et je lui ai montré que les chrétiens font des choses qui sont interdites dans la Bible (le porc par exemple..), je lui ai montré que la Bible a été falsifiée, verset à l'appui, je lui ai montré toujours avec la Bible que Jésus est un prophète et non Dieu.



Maintenant j'aimerais lui montrer la vérité qui ne se trouve que dans l'Islam mais donnez-moi de bonnes astuces pour l'ammener peu à peu vers l'Islam sans le brusquer et lui faire peur, si vous avez vécu des situations semblable parler moi de votre expérience peut etre que ca pourra m'aider et Inchallah il embrassera l'Islam.

Je peux te montrer que les musulmans font aussi des choses interdites car pas seulement le porc est interdit dans la bible,c'est bien plus compliqué(trop?) que ça...
Maintenant avoir recours a des "trucs et astuces" pour reveler une verité...C'est qu'elle n'est peut etre pas si evidente que ca?....Essaye l'alcool,tu le saoule et converti le!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
non l'a ce n'est pas de l'influence c'est du prosélythisme et mensonger en plus (en ce qui concerne le porc)
peut être je ne me suis pas bien exprimée

pas exactement l'influence mais ça peut en général éveiller en lui la curiosité de connaitre de près cette religions aux tels fidèles...........................
 
J'ai donc commencé à parler de religion avec lui et je lui ai montré que les chrétiens font des choses qui sont interdites dans la Bible (le porc par exemple..), je lui ai montré que la Bible a été falsifiée, verset à l'appui, je lui ai montré toujours avec la Bible que Jésus est un prophète et non Dieu.


Aprés toutes ces révélations que je lui ai montré il était choqué mais il croyait en ce que je lui disais car je lui avais montré les preuves.

Est-ce que tu peux nous faire aussi profiter de tes "preuves"?

Je mets "preuves" entre guillemets, car tu commences déjà par une erreur en disant que le porc est interdit aux chrétiens.
 
?

Je ne te suis pas.

Tiens voici un extrait seulement des regles alimentaire dans la religion d' Abraham

«Et voici, parmi les oiseaux ceux que vous repousserez; on ne les mangera point, ils sont immondes : l'aigle, l'orfraie, le vautour; le faucon et le milan selon ses espèces; tous les corbeaux selon leurs espèces; le hibou, le cormoran, la hulotte, le porphyrion, le pélican, le percnoptère; la cigogne, le héron selon ses espèces, le tétras et la chauve-souris. Tout insecte ailé qui marche sur quatre pieds vous sera une abomination(17)»
La coutume nous a enseigné à consommer principalement de la volaille (poulet, dinde, canard, oie, etc..)
En ce qui concerne les oiseaux, la plupart de ceux qui sont interdits sont des prédateurs et des carnassiers. Leur valeur alimentaire est pratiquement nulle, et leur chair souvent malsaine, mais leur rôle dans l'écosystème est essentiel. Là encore, pour la Tora, existerait-il un rapport valeur alimentaire-rôle dans l'écosystème?

Les animaux aquatiques, les poissons.
(voir liste des principaux poissons autorisés)

«Tout ce qui est dans les eaux, mer et rivière qui possèdent à la fois écailles et nageoires vous pouvez en manger. Mais tout ce qui n'a pas de nageoires et d'écailles, dans les mers ou les rivières, tout ce qui pullule dans l'eau et tous les êtres vivants qui l'habitent seront immondes pour vous(18).»
Bruce W. Halstead(19) a noté que :
«l'examen de l'anatomie externe des poissons vénéneux et venimeux révèle que dans la majorité des cas, il manque soit des écailles soit des nageoires, et dans les espèces extrêmement vénéneuses, il manque les deux».

L'interdiction de consommer les poissons tropicaux sans écailles et nageoires fut appliquée dans le Pacifique lors de la dernière guerre mondiale par les régiments américains(20).

Nahmanide déjà avançait comme argument, il y a plusieurs siècles, que les poissons ayant écailles et nageoires se déplacent dans la partie supérieure de l'eau là où celle-ci est propre et claire, tandis que les autres, restant au fond, se chargeront de substances toxiques qui les rendent dangereux à la consommation.

Tous les mollusques, crustacés et autres invertébrés marins et d'eau douce sont interdits à la consommation, exemples : crevette, homard, écrevisse, langouste, oursins, huître, coquille Saint-Jacques, moule, pétoncle, seiche, poulpe, tortue...
 
Voici à propos des mollusques et crustacés ce que rapporte L. Pargamin(21) :

«Tous ces animaux meurent rapidement après avoir été pêchés. Leur chair, à la température ordinaire, est alors soumise à un processus de putréfaction extrêmement rapide. Les métabolites issus de cette dégradation, tels l'histamine, les ptomaïnes, sont responsables chez le consommateur de véritables empoisonnements et de troubles de nature allergique».

On sait maintenant que la plupart de ces animaux aquatiques invertébrés sont de puissants filtres des micro-organismes polluant les eaux et dont la nocivité est redoutable. Voici ce que Pargamin(22) dit à ce sujet :

«Ils [ces animaux] peuvent héberger en effet, une flore microbienne... des salmonelles, des escherichia coli, des klebsiella, des clostridiacae, des streptocoques parmi les germes les plus courants et les plus dangereux.

La moule est à elle seule responsable de 60% des toxi-infections à salmonelles, elle est aussi à l'origine de nombreux cas de poliomyélite et d'hépatite virale. (Ravina et J.H(23).)
 
COMMENT MANGER ET QUOI?
Notions de santé et de prévention. Animaux permis et interdits à la consommation.

Les mammifères
«Voici les animaux que vous pouvez manger entre tous les quadrupèdes qui vivent sur la terre : tout animal ayant le sabot corné et bisulque [divisé en deux] et ruminant, vous pouvez en manger. Mais vous ne mangerez pas ceux parmi les ruminants et parmi les sabots fendus : le chameau, c'est un ruminant au sabot non fendu; le daman, c'est un ruminant au sabot non fendu; le lièvre, c'est un ruminant mais il n'a pas de sabot; le porc a le sabot fendu mais ne rumine pas(15).»

Rappelons avec le Dr. Schapiro(16) le cadre général dans lequel se situe la Tora concernant ces aliments :

«...pour pouvoir utiliser un animal pour la consommation, il ne suffit pas qu'il figure sur la liste des animaux permis. Non. Il faut encore qu'il soit vivant, bien portant et exempt de certaines tares physiques. De plus, il faut qu'il soit mis à mort selon une méthode spéciale et qu'après l'abattage une inspection sanitaire le trouve dans un état parfait. Enfin, même alors la chair, avant de pouvoir être utilisée, doit subir certaines manipulations. D'autre part, même abattu selon le rite, toutes les parties de l'animal ne peuvent pas être utilisées, car certaines substances animales demeurent exclus de l'alimentation (par exemple le suif et le sang). Enfin, certains aliments non prohibés en principe, peuvent également tomber sous le coup de l'interdiction. Cette défense peut être occasionnée par leur mélange, soit avec un aliment hétérogène, soit avec une substance interdite ou bien par leur contact avec les animaux «impurs»; enfin, elle peut tenir simplement à leur mode de production».

Il est intéressant de noter que depuis l'énumération par la Tora des quatre animaux ayant un seul signe (sabot fendu ou ruminant) et malgré les découvertes quotidiennes, il n'a jamais été trouvé une autre espèce à caractère unique!
 
Salam wa aleykum wa ramatallah,

Je voux explique la situation, depuis août je travaille dans une nouvelle entreprise j'ai 17 ans et j'ai un collègue de 16 ans portugais et qui est très croyant envers sa religion.

Et je l'entendais souvent parler de Jésus en l'appelant "Dieu" et vous savez bien qu'en Islam le pire péché est d'associer quelqu'un ou quelque chose à Dieu. Quand je l'entendais parler ainsi sa me faisait mal au coeur car cette personne est une personne très gentille avec un grand coeur mais qui malheureusement commet des péchés à cause de son ignorance de la Vérité.

J'ai donc commencé à parler de religion avec lui et je lui ai montré que les chrétiens font des choses qui sont interdites dans la Bible (le porc par exemple..), je lui ai montré que la Bible a été falsifiée, verset à l'appui, je lui ai montré toujours avec la Bible que Jésus est un prophète et non Dieu.


Aprés toutes ces révélations que je lui ai montré il était choqué mais il croyait en ce que je lui disais car je lui avais montré les preuves.

Il croit maintenant que Jésus est un prophète mais pas Dieu, il est convaincu que la Bible a été falsifiée enfin de compte il est déja musulman de par ce qu'il pense de Jésus.


Maintenant j'aimerais lui montrer la vérité qui ne se trouve que dans l'Islam mais donnez-moi de bonnes astuces pour l'ammener peu à peu vers l'Islam sans le brusquer et lui faire peur, si vous avez vécu des situations semblable parler moi de votre expérience peut etre que ca pourra m'aider et Inchallah il embrassera l'Islam.

Si j'etait patron,la premiere chose que j'aurais faite c'est de te foutre dehors.
Au taf on bosse..a la mosqué on prie.
Et dans la rue,on peut jouer les charlatans.
 
"Je lui ai montré que les chrétiens font des choses qui sont interdites dans la Bible (le porc par exemple..), je lui ai montré que la Bible a été falsifiée, verset à l'appui, je lui ai montré toujours avec la Bible que Jésus est un prophète et non Dieu."

Pouvez vous me donner ces versets s'il vous plaît ? :)
 
"Je lui ai montré que les chrétiens font des choses qui sont interdites dans la Bible (le porc par exemple..), je lui ai montré que la Bible a été falsifiée, verset à l'appui, je lui ai montré toujours avec la Bible que Jésus est un prophète et non Dieu."

Pouvez vous me donner ces versets s'il vous plaît ? :)

Bon ecoute toi,il y en a ici qui ont plus de 10 000 messages à leur compteur et qui attendent toujours la reponse...Alors,toi avec ta petite dixaine...Prend ton mal en patience et fait la queue!!
:)
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
relis la sourate 114.
Tu as coupé la phrase pour lui faire dire ce qui t 'arrangeait

Sourate 114-5-6 :«[Dieu] souffle le conseil dans lespoitrines des hommes, qu’ils soient des djinns ou des humains.»


-Les djinns seraient des hommes d'après la sourate 114:mais créé d'une flamme???
Sourate 55-13-15 :«Eh bien, vous deux, lequel des bienfaits de votre Seigneur traiterez-vous de mensonge? Il a crée l’homme d’argile sonnante comme la poterie; et Il a créé les djinns d’une flamme de feu sans fumée.»

-puis on voit ailleurs qu'ils serait des diables???
Sourate 27-39 « Un éfrit de djinn dit : etc» la note précise : Efrit, espèce de diable malfaisant que l’on rencontre dans maints récits fabuleux.

pas très clair le coran ..; et plein de contradictions tu ne trouves pas?
Pour un texte donné sans erreur... étrange.

c'est bizarre qu'aucun musulman n'ai pu te repondre convenablement sans te laisser avec un plus gros doute ...

pour faire simple, Dieu parle au homme qu'ils soient djinn ou humain,
ton problème c'est que tu penses homme = humain alors qu'en réalité homme = male
les djinns aussi sont des hommes et des femmes et peuvent avoir des enfants, donc le problème ne se pose pas.

il n'y a aucune contradiction dans le Coran, il suit de le lire sans arrière pensée.
 
"Je lui ai montré que les chrétiens font des choses qui sont interdites dans la Bible (le porc par exemple..), je lui ai montré que la Bible a été falsifiée, verset à l'appui, je lui ai montré toujours avec la Bible que Jésus est un prophète et non Dieu."

Pouvez vous me donner ces versets s'il vous plaît ? :)

C'est en fait beaucoup plus facile de trouver des versets qui disent que Jésus est Dieu:
1/Le Christ existe depuis avant la création du monde :Jean 17-5 : «Et maintenant , Père, glorifie-moi auprès de toi, de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que fût le monde.»
Jean 8-57-59 :" Les Juifs lui dirent alors: " Tu n'as pas cinquante ans, et tu as vu Abraham!" Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple."
2/Le Christ a créé le monde avec le Père : Prologue de Saint Jean 1-1-5 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut."
3/e Fils, Jésus et le Père sont un : Jean1030 :*«Moi et le Père, nous sommes un.»
Lis l' Evangile, si tu veux trouver des marques de la divinité du Christ, il y en a partout.
En fait le Christ est Dieu.

Si tu trouves des versets qui me disent que le Christ est un prophète et un homme, je suis également d'accord en tant que chrétien.
Le Christ est vrai homme et vrai Dieu.
 
Salam wa aleykum wa ramatallah,

Je voux explique la situation, depuis août je travaille dans une nouvelle entreprise j'ai 17 ans et j'ai un collègue de 16 ans portugais et qui est très croyant envers sa religion.

Et je l'entendais souvent parler de Jésus en l'appelant "Dieu" et vous savez bien qu'en Islam le pire péché est d'associer quelqu'un ou quelque chose à Dieu. Quand je l'entendais parler ainsi sa me faisait mal au coeur car cette personne est une personne très gentille avec un grand coeur mais qui malheureusement commet des péchés à cause de son ignorance de la Vérité.

J'ai donc commencé à parler de religion avec lui et je lui ai montré que les chrétiens font des choses qui sont interdites dans la Bible (le porc par exemple..), je lui ai montré que la Bible a été falsifiée, verset à l'appui, je lui ai montré toujours avec la Bible que Jésus est un prophète et non Dieu.


Aprés toutes ces révélations que je lui ai montré il était choqué mais il croyait en ce que je lui disais car je lui avais montré les preuves.

Il croit maintenant que Jésus est un prophète mais pas Dieu, il est convaincu que la Bible a été falsifiée enfin de compte il est déja musulman de par ce qu'il pense de Jésus.


Maintenant j'aimerais lui montrer la vérité qui ne se trouve que dans l'Islam mais donnez-moi de bonnes astuces pour l'ammener peu à peu vers l'Islam sans le brusquer et lui faire peur, si vous avez vécu des situations semblable parler moi de votre expérience peut etre que ca pourra m'aider et Inchallah il embrassera l'Islam.

Il est interdit de convertir un non musulman, la personne doit ce convertir par décision personnel et voulu.
 
c'est bizarre qu'aucun musulman n'ai pu te repondre convenablement sans te laisser avec un plus gros doute ...

pour faire simple, Dieu parle au homme qu'ils soient djinn ou humain,
ton problème c'est que tu penses homme = humain alors qu'en réalité homme = male
les djinns aussi sont des hommes et des femmes et peuvent avoir des enfants, donc le problème ne se pose pas.

il n'y a aucune contradiction dans le Coran, il suit de le lire sans arrière pensée.

Tu es en train de m'expliquer que Dieu ne parle qu'aux hommes au sens masculin du terme!!!
Et alors les femmes dans tout ça??? Elles comptent pour du beurre?

Tu n'es pas en train de dire tout de même qu'elles n'ont pas d'âme?
Ou qu'elles sont incapables de comprendre la parole de Dieu?
ou qu'elles ne doivent suivre que ce que leurs dit leurs "mâles" car elles seraient incapables de discerner la vérité par elles-même?
C'est compassion qui ne va pas être contente.

Quel sexiste ton Allah, encore une preuve que c'est un faux dieu.
Dieu ne peut en aucun cas ne s'adresser qu'aux hommes en oubliant les femmes. Le penser est un blasphème pour moi.
 

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
Moi je me suis déja interessé à sa religion et je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais mais j'ai trouvé ce que cherchais dans l'Islam, je m'intéresse beaucoup aux religions pour les comparer alors dire que je ne m intéresse pas c'est mal me connaitre.
Mon avenir je m'en occupe ne t'inquiète pas ce n'est pas à toi de venir me donner des conseils sur celui-ci sans me connaître.
Oui on a des autres sujets de conversations, comme toi tu dois en avoir avec tes propres amis, alors si tu le veux bien retourne avec les tiens car les commentaires arrogants comme les tiens sont malvenus ici ;)

ce qui est malvenue c'est faire du prosélytisme sur son lieu de travail ! :fou:

Tout conseil est bon à prendre et si tu ne veux pas qu'on intervienne pour écrire ce qu'on pense, ne vient pas demander conseil
 
Tu es en train de m'expliquer que Dieu ne parle qu'aux hommes au sens masculin du terme!!!
Et alors les femmes dans tout ça??? Elles comptent pour du beurre?

Tu n'es pas en train de dire tout de même qu'elles n'ont pas d'âme?
Ou qu'elles sont incapables de comprendre la parole de Dieu?
ou qu'elles ne doivent suivre que ce que leurs dit leurs "mâles" car elles seraient incapables de discerner la vérité par elles-même?
C'est compassion qui ne va pas être contente.

Quel sexiste ton Allah, encore une preuve que c'est un faux dieu.
Dieu ne peut en aucun cas ne s'adresser qu'aux hommes en oubliant les femmes. Le penser est un blasphème pour moi.
pour quel raison ?

c'est pas moi qui suis malade a chaque fois qu'une personne se converti ;)

même si une personne a fait le chois de plu croire en dieu, je perd rien ;)

mais de ton coter tu a du mal, si il y a des gens qui veulent pas être comme toi, tu les terrorise et tu blasphème une révélation de dieu, tu prêchent le faux, pour fait passe ta foi sur rien comme étangs le vrais, tu prend une traduction faite par de gens qui on rien compris a rien, pour assouvir ta passion,

sur ce bien le bon soire
 
pour quel raison ?

c'est pas moi qui suis malade a chaque fois qu'une personne se converti ;)

même si une personne a fait le chois de plu croire en dieu, je perd rien ;)

mais de ton coter tu a du mal, si il y a des gens qui veulent pas être comme toi, tu les terrorise et tu blasphème une révélation de dieu, tu prêchent le faux, pour fait passe ta foi sur rien comme étangs le vrais, tu prend une traduction faite par de gens qui on rien compris a rien, pour assouvir ta passion,

sur ce bien le bon soire

Parler ainsi a pierresuzanne est tous simplement condamnable ! pierre suzanne a toujours eu du respect pour nous et toi tu lui parle comme si c'était la dernière des kouffars !

Que Dieu place pierresuzanne au paradis et lui donne belle vie ici bas.
 
Haut