Comment rencontrer une fille au Maroc quand on habite 10,000 km?

Ton histoire personnelle n'est pas une référence, et peut influencer de manière négative ce jeune homme.

Je sens de l'amertume, et je comprends que tu as essayé de ramener une Marocaine dans le pays où tu vis.

Néanmoins, ne connaissant ni les modalités de ces relations, ni toi, ni ces femmes, il est impossible de faire une théorie sur la base de relations humaines. Et si tu souhaites l'aiguiller, il serait plus judicieux de dire les erreurs à ne pas faire (dont celles que tu as commises).

Je comprends ta déception, mais il est aussi important d'analyser son propre comportement, ses choix, comment cela s'est passé ect.

Je pense, mais je ne vis pas au Maroc, qu'il y a de tout, et notamment des femmes qui pourraient venir aux Etats Unis ou ailleurs sans épouser un jeune homme. Après c'est comme pour toute relation entre un homme et une femme, une connaissance suffisante, des objectifs clairement définis, et une compatibilité...

On aimerait bien entendre ça si t'es d'humeur Dexter51.
 
J'ai été dans la même situation que le jeune homme: à l'étranger durant de nombreuses années avant d'avoir fait le (mauvais) choix de retourner au Maroc. C'est pour cela que je lui ai conseillé de chercher près de son lieu de résidence et de ne pas faire l'erreur de croire que le mariage ne passe que par les cases "Maroc" et "Marocaine".
Récemment, un autre ami d'université (qui est aux States) m'appelle et me dit qu'il est avec une américaine bien etc. Je lui ai donné le même conseil: fonce et marie toi si la fille est sérieuse. Franchement, il a 33 ou 34 ans et sa mère lui présente des filles de 18 ans quand il rentre 15 jours au Maroc... Vous auriez donné quoi comme conseil, franchement?

Dans mon message, j'ai précisé que les marocaines que j'ai rencontrées en vue d'une relation sérieuse menant au mariage n'avaient pas du tout été franches ni correctes. Sans rentrer dans les détails, il y a de quoi être déçu surtout après en avoir passé une bonne dizaine comme cela. Et pourtant, je ne fume pas, je ne bois, je ne couche pas, je ne me drogue pas et je ne suis ni Brad Pitt ni Quasimodo. Et je n'ai pas besoin non plus de psy comme certains le suggèrent. J'ai juste donné ma perception sur les phénomènes que j'ai eu la malchance de croiser. Des perles marocaines ça existe mais je ne les ai pas trouvées et je ne veux pas non plus dire à notre ami des States: viens c'est super facile ici au Maroc pour trouver une fille qui veut se marier avec les critères qu'ils a donné et que je partage aussi (minimum d'études, âge similaire, ...)
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Tu t'appelles Ivybridge, Sharm ? :D

J'essaie de comprendre sa motivation et si elle est bien fondée, peut être se restreint il, tout simplement.

Non, je suis toujours fidèle au même pseudo :D

Le choix d'une marocaine par un marocain est un choix naturel, la distance y est pour quelque chose j'imagine. Le reste des critères me semble plausible aussi, je le comprends because i've been looking for the same thing 2 years ago.

Imposer quelques critères rend la recherche plus pertinente et moins fastidieuse. Personnellement je lui aurais conseillé de procéder autrement; ne pas focaliser sur l'idée de fonder un foyer avant de rencontrer la femme qui lui donne envie de se marier avec elle.
 
J'ai été dans la même situation que le jeune homme: à l'étranger durant de nombreuses années avant d'avoir fait le (mauvais) choix de retourner au Maroc. C'est pour cela que je lui ai conseillé de chercher près de son lieu de résidence et de ne pas faire l'erreur de croire que le mariage ne passe que par les cases "Maroc" et "Marocaine".
Récemment, un autre ami d'université (qui est aux States) m'appelle et me dit qu'il est avec une américaine bien etc. Je lui ai donné le même conseil: fonce et marie toi si la fille est sérieuse. Franchement, il a 33 ou 34 ans et sa mère lui présente des filles de 18 ans quand il rentre 15 jours au Maroc... Vous auriez donné quoi comme conseil, franchement?

Dans mon message, j'ai précisé que les marocaines que j'ai rencontrées en vue d'une relation sérieuse menant au mariage n'avaient pas du tout été franches ni correctes. Sans rentrer dans les détails, il y a de quoi être déçu surtout après en avoir passé une bonne dizaine comme cela. Et pourtant, je ne fume pas, je ne bois, je ne couche pas, je ne me drogue pas et je ne suis ni Brad Pitt ni Quasimodo. Et je n'ai pas besoin non plus de psy comme certains le suggèrent. J'ai juste donné ma perception sur les phénomènes que j'ai eu la malchance de croiser. Des perles marocaines ça existe mais je ne les ai pas trouvées et je ne veux pas non plus dire à notre ami des States: viens c'est super facile ici au Maroc pour trouver une fille qui veut se marier avec les critères qu'ils a donné et que je partage aussi (minimum d'études, âge similaire, ...)

J'ai eu une expérience (rien qu'une) semblable à ce que tu décris. La fille que j'ai rencontré, c'était avec l'accord de ses parents. Et c'était facile de constater la pression sur elle. Elle mentait beaucoup pour se fondre dans le moule de la fille parfaite (selon des critères traditionnelles qui, pour certains, sont obsolètes à mon avis), ce qui fait en bout de ligne que c'était impossible d'avoir un aperçu de sa personnalité. Déjà qu'avec le temps imparti, c'était difficile.
Cette expérience m'a appris que faire participer la famille dès le départ n'est pas une bonne idée.
 

nkin00

VIB
Ouais, toujours en mal, après vous vous plaignez qu'elles sortent avec d'autres mecs, skizophrénie quand tu nous tiens:langue:

Ou alors qui aime bien chatie bien, sacrés Marocains/Marocaines.)


Non mais ohhh !!

Encore une comme ça je t'attaque pour diffamation !!!

Apprend a lire je loue très souvent la marocaine ce qui m'a d'ailleurs valu
De la haine de plusieurs sorcières :D

Plusieurs fois les fachos du forum ont dénigrés les maghrébines
Sans que tu ramènes tes gros sabots
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
J'ai été dans la même situation que le jeune homme: à l'étranger durant de nombreuses années avant d'avoir fait le (mauvais) choix de retourner au Maroc. C'est pour cela que je lui ai conseillé de chercher près de son lieu de résidence et de ne pas faire l'erreur de croire que le mariage ne passe que par les cases "Maroc" et "Marocaine".
Récemment, un autre ami d'université (qui est aux States) m'appelle et me dit qu'il est avec une américaine bien etc. Je lui ai donné le même conseil: fonce et marie toi si la fille est sérieuse. Franchement, il a 33 ou 34 ans et sa mère lui présente des filles de 18 ans quand il rentre 15 jours au Maroc... Vous auriez donné quoi comme conseil, franchement?

Dans mon message, j'ai précisé que les marocaines que j'ai rencontrées en vue d'une relation sérieuse menant au mariage n'avaient pas du tout été franches ni correctes. Sans rentrer dans les détails, il y a de quoi être déçu surtout après en avoir passé une bonne dizaine comme cela. Et pourtant, je ne fume pas, je ne bois, je ne couche pas, je ne me drogue pas et je ne suis ni Brad Pitt ni Quasimodo. Et je n'ai pas besoin non plus de psy comme certains le suggèrent. J'ai juste donné ma perception sur les phénomènes que j'ai eu la malchance de croiser. Des perles marocaines ça existe mais je ne les ai pas trouvées et je ne veux pas non plus dire à notre ami des States: viens c'est super facile ici au Maroc pour trouver une fille qui veut se marier avec les critères qu'ils a donné et que je partage aussi (minimum d'études, âge similaire, ...)

Merci pour ta réponse plus détaillée, on comprend mieux.
Je laisse le loisir à l'auteur du sujet de prendre contact éventuellement avec toi, pour avoir des précisions, s'il le souhaite.

Je pense que les Marocains vivant au Maroc (ou ayant eu cette démarche) sont plus à même effectivement d'apporter une connaissance en la matière.

Non, je suis toujours fidèle au même pseudo :-D

Le choix d'une marocaine par un marocain est un choix naturel, la distance y est pour quelque chose j'imagine. Le reste des critères me semble plausible aussi, je le comprends because i've been looking for the same thing 2 years ago.

Imposer quelques critères rend la recherche plus pertinente et moins fastidieuse. Personnellement je lui aurais conseillé de procéder autrement; ne pas focaliser sur l'idée de fonder un foyer avant de rencontrer la femme qui lui donne envie de se marier avec elle.

ah oki, j'imagine que tu es aux States toi aussi ..ou ailleurs ...

Oui, je suis d'accord avec toi, s'imposer ou chercher c'est souvent aller à la déception.

Maintenant, je me demandais si outre l'aspect distance, et le souhait d'avoir du coup des enfants "marocains" en terre américaine, si le fait qu'elle soit arabe musulmane lui conviendrait .. ou autres ..(elle vivrait sur place, il aurait le temps de faire connaissance, elle serait issue de son cercle ect ect)

Non mais ohhh !!

Encore une comme ça je t'attaque pour diffamation !!!

Apprend a lire je loue très souvent la marocaine ce qui m'a d'ailleurs valu
De la haine de plusieurs sorcières :D

Plusieurs fois les fachos du forum ont dénigrés les maghrébines
Sans que tu ramènes tes gros sabots


Même pas peur:langue:
Tant mieux j'ai mal interprété.

C'est cela oui ...
 
j'ai connu un type qui a fait comme toi c'etait un marocain de new york qui est venu au maroc pour se marier avec une marocaine et puis par la suite il sont parti tous les deux, 1 ans apres cette femme sortait en cachete avec un americain sont mari les a decouvert ensemble et a tuer le type.
Le marocain est toujours en prison pour meutre et la femme c'est remarier avec un latino.
Reflechie bien avant de faire quelque chose
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour,

J’ai 27 ans et je suis à un stage où je pense à fonder une famille. J’habite aux États-Unis et la communauté marocaine ici, comparativement à l’Europe, est anémique pour ne pas dire inexistante.

Est-ce que vous pensez qu’il est possible de développer des contacts au Maroc en y passant seulement un mois (durant l’été) par année? L’idée est de rencontrer des filles dans la même tranche d’âge (20-27 ans) qui seraient ouvertes à l’idée d’habiter à l’étranger.

Je suis bien conscient qu’il y a plusieurs problèmes avec cette approche. Car même en supposant que je sois capable de rencontrer suffisamment de personnes, les chances de trouver une fille qui me plaît physiquement, intellectuellement (bac+, ouverte d’esprit, ambitieuse) et qui a un niveau décent en anglais sont faibles. Et même là, ce n’est que le début vu qu’il faudra trouver un moyen de garder contact malgré le décalage (8h). Et je ne mentionne pas le reste (mariage, visa, …)

Je voudrais avoir vos conseils pour une personne dans ma situation. Ou encore partager votre témoignage de situation semblable.

Est-ce qu’il y a une chance ou vous pensez que je fais mieux d’oublier ça?

Merci.

salam

et bien tu as trouver un moyen..par bladi ..c'est sans frontière:D
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
www.bladi.net

Je tiens juste à préciser que tu es tombée sur le bon site je suis une marocaine d'origine du Maroc du douar Khlibgoul tout près de la grande mosquée et de l'épicier si Othmane.
Je cherche homme sérieux je suis gentille, serviable, cultivée, je connais bien le Etats-Unis je sais que vous avez passé très récemment une période douleureuse avec le décès de Malcom X et la guerre de Séssion j'espère que vous vous en êtes remis.
Je m'améliore en anglais je sais conjuguer le verbe être au présent:
I am
You are
He, She, It are
We are
You are
They are
Maintenant je connais aussi le verbe avoir

I have
You Have
He, She, It has
We have
You have
They have

Je veux garder contacte avec toi, je veux voir la tour Eiffeil à New York c'est mon reve les plus cher de mon monde.
Je veux me marier avec toi faire les enfants avoir toi aux Amériques d'Amériques je sais que j'ai déjà des sentiments pour toi si tu veux téléphone chez moi ma famille attends ton appel, 00212 58080585858667
Je t'aime très fort mon chéri d'amour prends soin de toi, mouaaaah, boussa, kiiiisss, kisssss, i love you very very mouch,

Ne t'inquiete pas pour le décalage horaire j'aime beaucoup ça!
 

Flanders

Life is a beach :)
J'ai été dans la même situation que le jeune homme: à l'étranger durant de nombreuses années avant d'avoir fait le (mauvais) choix de retourner au Maroc. C'est pour cela que je lui ai conseillé de chercher près de son lieu de résidence et de ne pas faire l'erreur de croire que le mariage ne passe que par les cases "Maroc" et "Marocaine".
Récemment, un autre ami d'université (qui est aux States) m'appelle et me dit qu'il est avec une américaine bien etc. Je lui ai donné le même conseil: fonce et marie toi si la fille est sérieuse. Franchement, il a 33 ou 34 ans et sa mère lui présente des filles de 18 ans quand il rentre 15 jours au Maroc... Vous auriez donné quoi comme conseil, franchement?

Dans mon message, j'ai précisé que les marocaines que j'ai rencontrées en vue d'une relation sérieuse menant au mariage n'avaient pas du tout été franches ni correctes. Sans rentrer dans les détails, il y a de quoi être déçu surtout après en avoir passé une bonne dizaine comme cela. Et pourtant, je ne fume pas, je ne bois, je ne couche pas, je ne me drogue pas et je ne suis ni Brad Pitt ni Quasimodo. Et je n'ai pas besoin non plus de psy comme certains le suggèrent. J'ai juste donné ma perception sur les phénomènes que j'ai eu la malchance de croiser. Des perles marocaines ça existe mais je ne les ai pas trouvées et je ne veux pas non plus dire à notre ami des States: viens c'est super facile ici au Maroc pour trouver une fille qui veut se marier avec les critères qu'ils a donné et que je partage aussi (minimum d'études, âge similaire, ...)
Je suis tout à fait d'accord, je ne comprends ce qu'ils ont tous ces gens à vouloir aller chercher quelqu'un du Maroc...

Je ne sais pas dans quelle ville tu es, mais je suis aux US aussi, et y a quand-même pas mal de Marocains.. Et des Arabes y en a encore plus!
Bon j'avoue, c'est souvent des mecs qui vendent des "chicken over rice" dans la rue avec leur karroussa lol!

C'est quand-même mieux je pense, de prendre quelqu'un comme toi, déjà installé aux US ou en Europe. Y a plus de chance qu'il y ait les mêmes délires, et au moins pas de doutes sur ce qui intéresse la fille (pas d'histoire de papiers!)

A force de se marier entre nous, les Marocains vont finir tous Mongoliens! :)

Blague à part, plusiuers de mes amis à Paris ont eu de sales expériences en allant chercher une fille au Maroc.
 
T'as Facebook,twitter, les autres réseaux sociaux,les sites de tchat, internet ou payer un aller retour au Maroc, sur place ce n'est pas difficile de trouver!
 
non c'est la vérité. ce sont les lanternes rouges du bled qui sont prêtes à se brader pour des papelards. les filles de niveau il faut surtout les séduire et pour beaucoup le fait d'être expatrié sera même un handicap. j'en connais beaucoup qui ont refusé pour cette raison précise ou qui avaient pour condition que le mec vienne s'installer au Maroc.
faut pas croire, une fille cultivée et d'un bon niveau éducatif ne vivra pas mieux ailleurs qu'au Maroc ou elle aura un bon standing de vie en plus d'être proche de sa famille. pourquoi une fille qui a la possibilité d'avoir un bon job et des perspectives d'évolution, qui vit dans un pays ou il fait beau et ou elle a ses parents, sa famille, ses amis, ses repères ... acceptera de repartir à zéro dans un pays ou elle aura tout à apprendre ?


ça n'a rien avoir avec la culture, une fille avec des moyens financiers, par le travail ou le capital , aura généralement entre autres critères de trouver un mari qui vit au Maroc.

Les autres, certaines peuvent être très cultivées, et peuvent accepter de quitter le Maroc par dépit, ou si on veut le formuler de façon positive, elles saisissent une opportunité.
 
Bonjour,

J’ai 27 ans et je suis à un stage où je pense à fonder une famille. J’habite aux États-Unis et la communauté marocaine ici, comparativement à l’Europe, est anémique pour ne pas dire inexistante.

Est-ce que vous pensez qu’il est possible de développer des contacts au Maroc en y passant seulement un mois (durant l’été) par année? L’idée est de rencontrer des filles dans la même tranche d’âge (20-27 ans) qui seraient ouvertes à l’idée d’habiter à l’étranger.

Je suis bien conscient qu’il y a plusieurs problèmes avec cette approche. Car même en supposant que je sois capable de rencontrer suffisamment de personnes, les chances de trouver une fille qui me plaît physiquement, intellectuellement (bac+, ouverte d’esprit, ambitieuse) et qui a un niveau décent en anglais sont faibles. Et même là, ce n’est que le début vu qu’il faudra trouver un moyen de garder contact malgré le décalage (8h). Et je ne mentionne pas le reste (mariage, visa, …)

Je voudrais avoir vos conseils pour une personne dans ma situation. Ou encore partager votre témoignage de situation semblable.

Est-ce qu’il y a une chance ou vous pensez que je fais mieux d’oublier ça?

Merci.

Salam,

le mieux, c'est de connaitre des personnes de confiance sur place, qui veulent ton bien comme il le voudrait pour eux, des croyants en somme, ils t'aideront à faire un premier tri.

qu'Allah te facilte

j'ai pensé à cet article en lisant ton post :

http://www.liberte-algerie.com/enqu...canada-le-phenomene-prend-de-d-ampleur-186534
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ben je voudrais pas divulguer le nom car les jerks l'utiliserons pour tromper bnat nass lol (et oui je suis 7nin wakha hakkak lol) et le posteur me parait serieux alors s'il veut le nom je le lui donne en mp :D !


hahahahaha ze3ma douk qui sont déjà sur le site koul8om macha Allah nawyine el ma39ol! A nod a 7nini rak ba9é niya bezaf :D
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
hahahahaha ze3ma douk qui sont déjà sur le site koul8om macha Allah nawyine el ma39ol! A nod a 7nini rak ba9é niya bezaf

lla c pour ca rah je connais wa7ad sat hna rah dayar khabla bhad site hna f montreal lol mais 7shouma il vise les femmes fouq 28 ans baghin ytjawwjou o taybqa ytfalla 3lihoum wallah masskhout :D

beurettes rebelles ?

lla lla ma rebelles ma walooo rah over 25 hhhh baghat lma3qol mssakan lol :D
 
Haut