Comment rompre proprement ?

@la posteuse, tu assumes ta décision comme une grande et tu en parles CLAIREMENT...rien de mieux que l'honnêteté...

Salam,


merci c'est ce que je pense et c'est ce que j'ai fait. On blesse l'autre quand on l'empêche d'entendre nos raisons, quand on le laisse seul avec des interrogations auxquelles il ne pourra jamais répondre.
Il est probable qu'entendre la vérité de la rupture fasse mal, mais ce n'est qu'un mal sur l'instant, avec le temps, et la maturité, un jour où l'autre, on comprend que c'était nécessaire et que cela laisse l'opportunité de rencontrer la personne qui est réellement faite pour nous.
Le tout n'est pas uniquement de se marier. C'est de le rester toute la vie et malgré les épreuves. L'amour ne suffit pas.
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
@MyriemF & @Marok19 vous philosophez trop sur les choses et il vous faut vraiment arrêter d'être idéaliste...ce que j'ai dit n'a rien à voir avec de l'arrogance ou quoi que ce soit...une simple petite question, vous vous êtes jamais retrouvées devant une personne à lui dire dans la face que vous la quittiez ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Est-ce qu'il vous est déjà arrivé d'avoir à rompre vos engagements avec une personne que vous appréciez et comment vous vous y êtes pris ?

Merci par avance.

J'lui ai dit.
Dans ces cas là, c'est comme un pansement. Ca va faire mal. Mieux vaut tirer un coup sec que de faire des zig zag qui mènent à rien et qui font durer la douleur.

Franchise.
 
Comment rompre proprement : ne plus donner signe de vie


lol c'est la ou le mec fais une annonce a jacque pradel(pour les ancien) perdu de vue comme ds le sketch des inconnu lol



pour ma part si j'apprecie la personne bein je ne vais pas rompre :)

si y a rupture y aura tjrs une prise de tête a part si c'etait un echange de bon procedé depuis le debut
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@MyriemF & @Marok19 vous philosophez trop sur les choses et il vous faut vraiment arrêter d'être idéaliste...ce que j'ai dit n'a rien à voir avec de l'arrogance ou quoi que ce soit...une simple petite question, vous vous êtes jamais retrouvées devant une personne à lui dire dans la face que vous la quittiez ?
Oui et? Tu lui dois bien ça non? Pour moi c'est du respect...ignorer l'autre, se mettre en mode silence radio c'est piétiner l'autre, l'enfoncer plus bas que terre...une technique lâche misérable et pour le coup typiquement masculine....
 
Dernière édition:
De trouver qu'un mec qui fait le mort pour rompre c'est minable et lâche? Je suis sûre que non....y a des mecs qui portent bien leurs cou***** et qui pensent pareil...


non je ne parlais pas de ça

sur ça on est d'accord

de toute façon les hommes sont lâche face a ce genre de chose mais bon faut voir le truc du bon coté ils font ça pour ne pas etre blessant ds leur parole lol
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
non je ne parlais pas de ça

sur ça on est d'accord

de toute façon les hommes sont lâche face a ce genre de chose mais bon faut voir le truc du bon coté ils font ça pour ne pas etre blessant ds leur parole lol
La bonne excuse...n'importe quoi...c'est en ignorant quelqu'un qu'on le blesse le plus...
Ça arrange juste les lâches et en plus de se donner le bon rôle "c'est pour ne pas la blesser"...:claque:
 
La bonne excuse...n'importe quoi...c'est en ignorant quelqu'un qu'on le blesse le plus...
Ça arrange juste les lâches et en plus de se donner le bon rôle "c'est pour ne pas la blesser"...:claque:
de toute façon ca existe pas un mec qui coupe les ponts comme ca du jour au lendemain y a forcement une cause a cela une dispute etc donc la pesonne comprendra
 
La bonne excuse...n'importe quoi...c'est en ignorant quelqu'un qu'on le blesse le plus...
Ça arrange juste les lâches et en plus de se donner le bon rôle "c'est pour ne pas la blesser"...:claque:


et puis y a aussi des filles qui ont donné la solution de ne plus donner signe de vie

c'est lache aussI, ou c juste lache quand c un mec qui le fait,
 
La bonne excuse...n'importe quoi...c'est en ignorant quelqu'un qu'on le blesse le plus...
Ça arrange juste les lâches et en plus de se donner le bon rôle "c'est pour ne pas la blesser"...:claque:


J'ai eu à faire les deux,
1. ne plus donner signe de vie, être vague donner des excuses bidons etc....
2.dire la vérité.

Dans le deuxième cas on se sent mal et on souffre car on ressent la douleur de l'autre.
Dans le premier on se sent BEAUCOUP plus léger.

Conclusion: la première solution est vraiment vraiment réservée aux lâches et aux faibles qui veulent s'éviter à EUX de souffrir avant de penser à l'autre.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
de toute façon ca existe pas un mec qui coupe les ponts comme ca du jour au lendemain y a forcement une cause a cela une dispute etc donc la pesonne comprendra
Oh que si ça existe les mecs qui coupent les ponts ou prennent leurs distances petit à petit sans raison apparente...
Et dans le cas d'une dispute, c'est tout aussi minable...tu t'expliques...tu as été avec une personne que tu considérais alors agis avec un minimum de considération même pour la rupture...
Bref toi ça se voit que tu es le genre lâche à te planquer soit derrière une dispute, soit à faire le mort...on ne sera donc jamais d'accord...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai eu à faire les deux,
1. ne plus donner signe de vie, être vague donner des excuses bidons etc....
2.dire la vérité.

Dans le deuxième cas on se sent mal et on souffre car on ressent la douleur de l'autre.
Dans le premier on se sent BEAUCOUP plus léger.

Conclusion: la première solution est vraiment vraiment réservée aux lâches et aux faibles qui veulent s'éviter à EUX de souffrir avant de penser à l'autre.

Tu as un côté mec en toi? :p

Moi je pars du principe que quand tu te mets en couple, tu le fais avec quelqu'un que tu respectes, pour qui tu as de la considération; tu ne peux donc pas réagir autrement qu'être honnête aussi douloureux soit il...

Le fait que ce soit les mecs qui utilisent le plus cette technique de lâche montre à quel point leur ego, leur bien être passe avant tout le reste...
 
Oh que si ça existe les mecs qui coupent n'es ponts ou prennent leurs distances petit à petit sans raison apparente...
Et dans le cas d'une dispute, c'est tout aussi minable...tu t'expliques...tu as été avec une personne que tu considérais alors agis avec un minimum de considération même pour la rupture...
Bref toi ça se voit que tu es le genre lâche à ta planquer soit derrière une dispute, soit à faire le mort...on ne sera donc jamais d'accord...


non c'est les gens qui provoque la rupture moi je suis juste une victme de ses laches :-(
 
Tu as un côté mec en toi? :p

Moi je pars du principe que quand tu te mets en couple, tu le fais avec quelqu'un que tu respectes, pour qui tu as de la considération; tu ne peux donc pas réagir autrement qu'être honnête aussi douloureux soit il...

Le fait que ce soit les mecs qui utilisent le plus cette technique de lâche montre à quel point leur ego, leur bien être passe avant tout le reste...

Lol non je pense être bien trop sensible et altruiste pour avoir un côté mec

Mais j'ai eu des périodes dans ma vie où j'étais mal et je ne voulais pas me rajouter plus de peine. Alors je pensais à moi oui.

Mais c'est exactement ça les hommes sont BEAUCOUP plus égoïstes, évitent les drames, se construisent des barrières et la lâcheté en prend la meilleure forme.
 
C'EST UN FAIT
Tu ne vas quand même pas nier l'évidence

Après je ne parle pas des exceptions chez les femmes qui confirment la règle...


bah si je la nie car elle n'est pas si evidente que tu le dis

un homme peut se sacrifier pour mettre bien sa femme a tout les niveaux

une femme a part se plaindre mmmm je sais pas en quoi elle est moins egoiste elle pense a son bien être avant celui de son homme

alors que l'homme c'est l'inverse

tu ne peux pas nier cela
 
Haut