comment se comporter avec un célibataire endurci??

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Oui j'ai déjà été avec une personne qui n'avait pas les mêmes attentes que moi , et pas qu'une fois. Et devine ? Mes attentes et mes objectifs ont évolués au cours du temps.
Parce qu'il y a une donnée qui entre en jeu : l'amour. Quand tu es amoureux , tous les discours démagogiques qui se veulent radicale, n'ont plus court. D'ailleurs on est plus du tout rationnel lorsque les sentiments entrent en jeu.
Dans le domaine , y'avait pas plus arrogant que moi et mes phrases toute faîtes : "si elle correspond pas à ce que je veux , je la jette direct" , "moi je tombe jamais love, je me maîtrise ..." . Et ben à bientôt 30 ans, il m'est arrivé une histoire que même un adolescent acnéique aurait su évité !

Peut etre que tu te cherches encore, dans ce cas... Ce n'est pas parceque tu as bientot 30 ans que tu sais qui tu es... Y en qui se cherche toute leur vie...

Sincerement, je percois et comprend ton point de vue... ET si des filles/femmes acceptent dans une relation avec toi malgré ton indecision, je pense qu'elles le font en connaissance de cause...

Du moment que les 2 partenaires du couple sont honnete l'un envers l'autre et que les deux acceptent la regle du jeu... pas de souci...
Il n'y a pas qu'un seul schema qui fonctionne...

Pour ma part... Un homme indecis ne me correspond pas et ne me correspondra jamais... J'ai besoin de qq'un de solide qui soit sur de lui... Et c'est qqchose qui est egalement venu avec le temps...

J'aime trop les préjuges gratuit et stupide sur les hommes lol

Merci pour ton intervention brillante... :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peut etre que tu te cherches encore, dans ce cas... Ce n'est pas parceque tu as bientot 30 ans que tu sais qui tu es... Y en qui se cherche toute leur vie...

Sincerement, je percois et comprend ton point de vue... ET si des filles/femmes acceptent dans une relation avec toi malgré ton indecision, je pense qu'elles le font en connaissance de cause...

Du moment que les 2 partenaires du couple sont honnete l'un envers l'autre et que les deux acceptent la regle du jeu... pas de souci...
Il n'y a pas qu'un seul schema qui fonctionne...

Pour ma part... Un homme indecis ne me correspond pas et ne me correspondra jamais... J'ai besoin de qq'un de solide qui soit sur de lui... Et c'est qqchose qui est egalement venu avec le temps...

En faite ce que je voulais dégager de mon intervention c'est qu'il faut se réconcilier avec les vérités les plus simples. Celles qu'on refuse par arrogance : On ne maîtrise rien du tout ! Ni même ce qu'on croit savoir..
Moi je me prends plus la tête, je suis plus du tout à la recherche de ce truc hypothétique et qui dépends de paramètres totalement aléatoires.
Mais bon , la jeune fille qui a été à l'origine de ce post me fait de la peine ....
 
Oui j'ai déjà été avec une personne qui n'avait pas les mêmes attentes que moi , et pas qu'une fois. Et devine ? Mes attentes et mes objectifs ont évolués au cours du temps.
Parce qu'il y a une donnée qui entre en jeu : l'amour. Quand tu es amoureux , tous les discours démagogiques qui se veulent radicale, n'ont plus court. D'ailleurs on est plus du tout rationnel lorsque les sentiments entrent en jeu.
Dans le domaine , y'avait pas plus arrogant que moi et mes phrases toute faîtes : "si elle correspond pas à ce que je veux , je la jette direct" , "moi je tombe jamais love, je me maîtrise ..." . Et ben à bientôt 30 ans, il m'est arrivé une histoire que même un adolescent acnéique aurait su évité !

Bonjour,
T'as raison,l'amour nous fait perdre la raison mais une question parceque d'aprés tes réponses,tu as l'air de penser comme lui,il me dit que je lui plait bcp mais comment un homme peut résister d'etre avec une fille qui lui plait bcp?qu'est ce que je peux faire pour le mettre en confiance que je l'aime et que je n'ai pas du tt l'attention de le quitter pour quelqu'un d'autre?tu me conseilles de m'approcher de lui ou plutot de prendre mes distances?merci
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
En faite ce que je voulais dégager de mon intervention c'est qu'il faut se réconcilier avec les vérités les plus simples. Celles qu'on refuse par arrogance : On ne maîtrise rien du tout ! Ni même ce qu'on croit savoir..
Moi je me prends plus la tête, je suis plus du tout à la recherche de ce truc hypothétique et qui dépends de paramètres totalement aléatoires.
Mais bon , la jeune fille qui a été à l'origine de ce post me fait de la peine ....

C'est bien ca le souci... Il n'y a pas une verite... Mais ds verites qui varient en fonction de chacun...
Et qu'on ait des perceptions differentes sur des memes points, fait justement la complexite des relations humaines...

Je ne me prends pas la tete non plus... Mais je sais ce dont j'ai besoin, ce qui me convient, ce qui me correspond... Et ce qui ne l'est pas...

Oui... Et en même temps, il faut cesser d'etre naive et ne pas avoir peur de poser les questions qui derangent à la personne concernee..
C'est la meilleure facon de connaitre les reelles intentions de son ami...
 
t'es gentil merci.L'amour m'a fait perdre la raison,je n'ai jamais pensé qu'un jour je serais dans cette situation mais à ton avis que dois je faire:prendre mes distances ou me comporter normalement et laisser le temps faire les choses?je veux le mettre en confiance et je veux qu'il sache que jamais je ne le quitterai pour qq'un d'autre sans l'ettouffer ou lui faire peur avec mes sentiments!!!!tu ne penses pas qu'il a peut etre peur de faire le mauvais choix?il m'a dit que je lui plait énormement,comment on peut se comporter ainsi avec qq'un qui nous plait!!!j'attend tes conseils.merci
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est bien ca le souci... Il n'y a pas une verite... Mais ds verites qui varient en fonction de chacun...
Et qu'on ait des perceptions differentes sur des memes points, fait justement la complexite des relations humaines...

Je ne me prends pas la tete non plus... Mais je sais ce dont j'ai besoin, ce qui me convient, ce qui me correspond... Et ce qui ne l'est pas...

Oui... Et en même temps, il faut cesser d'etre naive et ne pas avoir peur de poser les questions qui derangent à la personne concernee..
C'est la meilleure facon de connaitre les reelles intentions de son ami...

Sans ironie et sans vouloir être indiscret : as tu trouvé ce qui te convient ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais ce qui me convient mais je n'ai jamais eu de sentiment pour qq'un qui regroupait toutes mes attentes...

Forcement, je te retourne la question...

J'ai désiré une fille parce qu'elle regroupait tous ce que je cherchais : Sérieux, Religion , Beauté , Attitude convenable ! Je lui ai parlé, séduite elle m'a donné ma chance. Au bout de quelques temps, blasé et ennuyé je l'ai quitté pour une autre qui était le contraire de ce que je cherchais : Sérieux (bof), Religion (zéro), Beauté (Oh Seigneur oui !) , Attitude Convenable (quelques réglages à faire). Et pourtant je suis tombé fou amoureux de la deuxième !
Gares à toi parce que tu risques de développer des sentiments pour quelqu'un qui ne te convenait pas de prime abord.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
J'ai désiré une fille parce qu'elle regroupait tous ce que je cherchais : Sérieux, Religion , Beauté , Attitude convenable ! Je lui ai parlé, séduite elle m'a donné ma chance. Au bout de quelques temps, blasé et ennuyé je l'ai quitté pour une autre qui était le contraire de ce que je cherchais : Sérieux (bof), Religion (zéro), Beauté (Oh Seigneur oui !) , Attitude Convenable (quelques réglages à faire). Et pourtant je suis tombé fou amoureux de la deuxième !
Gares à toi parce que tu risques de développer des sentiments pour quelqu'un qui ne te convenait pas de prime abord.

J'suis dans le controle... Ca ne peut pas m'arriver...

J'me suis trompée, une fois... Pas grave, j'ai le droit à l'erreur...
Je ne m'accorde pas le droit d'me tromper une seconde fois... Ca s'rait de la bétise...
 
J'ai désiré une fille parce qu'elle regroupait tous ce que je cherchais : Sérieux, Religion , Beauté , Attitude convenable ! Je lui ai parlé, séduite elle m'a donné ma chance. Au bout de quelques temps, blasé et ennuyé je l'ai quitté pour une autre qui était le contraire de ce que je cherchais : Sérieux (bof), Religion (zéro), Beauté (Oh Seigneur oui !) , Attitude Convenable (quelques réglages à faire). Et pourtant je suis tombé fou amoureux de la deuxième !
Gares à toi parce que tu risques de développer des sentiments pour quelqu'un qui ne te convenait pas de prime abord.
et ben voilà moi il me dit que je lui plait énormement mais alors que dois je faire?prendre mes distances ou au contraire m'approcher de lui?ou me comporter normalement et laisser le temps faire les choses?
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'suis dans le controle... Ca ne peut pas m'arriver...

J'me suis trompée, une fois... Pas grave, j'ai le droit à l'erreur...
Je ne m'accorde pas le droit d'me tromper une seconde fois... Ca s'rait de la bétise...

Moi aucun self contrôle. J'adorerai me contrôler mais impossible.
Une jolie arabe, de beaux yeux, un regard vers moi, et le moindre clin d’œil de sa part et je suis amoureux ...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
moi dans mon cas, faut juste me faire des bisous... mais en général, c'est des déceptions qui en sont la cause, et donc faut y aller mollo ac le Monsieur :D

Des bisous magiques... Moui... J'aime bien cette réponse !! :D

Pfffffffffff... C'est les hommes sont des pauv' petites betes fragiles qu'il faut ménager !! :sheytana:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Impressionné que la subtilité ne t'ai pas échappée :D
Y'a t'il un coeur qui bat dans le corps de Miasssa la guerrière ?

J'sais pas comment je dois le prendre...

Fais gaffe a toi... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Rien du tout.. J'suis dans le controle, je deteste l'hypersensiblerie, et les personnes passives...

Voila, tu sais tout de moi !!

:p
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour,
J'ai fais la connaissance d'un mec depuis un moment,on s'entend à merveille...mais il a souffert dans sa dernière relation,il me dit qu'il trouve en moi la femme de sa vie et la mère de ses enfants mais qu'il lui faut que je lui laisse un peu de temps.J'ai accepté mais ce qui me dérange le plus c'est que des fois il devient distant,il ne répond pas au tél...et dés que je prend un peu mes distances,il revient et s'excuse en me disant qu'il a des soucis et des trucs à régler et il me demande tout le temps si je suis amoureuse de lui meme s'il le sait trés bien.
Sachant que je suis folle amoureuse de lui et que je veux le garder,comment faire à votre avis?que dois je faire pour qu'il s'engage dans la relation? je ne comprend pas son comprtement?!!!
Merci pour vos réponses.

il fait quoi pendant ses moments d'absences???

il peut te raconter n'importe quoi "oui je suis occupé, j'ai bcp de boulot etc..." pour moi ca n'explique pas qu'on ne donne pas signe de vie à celle qui soit disant est la femme de sa vie et la future mère de ses enfants... (ca reste que du blabla!!)

pour ma part la seule chose que je te conseillerai est de ne pas trop laisser traîner cette histoire, et que si vraiment il te veut toi, il faut qu'il se lance !

en plus maintenant qu' il sait que tu es croc de lui, il peut te raconter n'importe quoi et faire de toi ce qu'il veut..
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'sais pas comment je dois le prendre...

Fais gaffe a toi... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Rien du tout.. J'suis dans le controle, je deteste l'hypersensiblerie, et les personnes passives...

Voila, tu sais tout de moi !!

:p

Non mais on en croise pas tous les jours des femmes qui ont développé une forme (certes primaire et touchante) d'intelligence ! :D

Je plaisante bien entendu !
 
Haut